- MatatabiGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Une année sur manga-Fan !Un an sur Manga-Fan !
-
[ANIME] Trigun Stampede
Lun 17 Juil 2023 - 21:10
TRIGUN STAMPEDE
Titre original : Trigun Stampede
Genre :SF, Action
Nombre d'épisodes : 12 épisodes
Studio : Orange
Plateforme : Crunchyroll
Titre original : Trigun Stampede
Genre :SF, Action
Nombre d'épisodes : 12 épisodes
Studio : Orange
Plateforme : Crunchyroll
Synopsis :
A noter: il s'agit d'un reboot de la série.
No Man's Land, une planète désertique et inhospitalière, sur laquelle l'humanité n'aurait jamais dû s'implanter.
A la recherche d'un scoop, les journalistes Roberto de Niro et Meryl Stryfe rencontrent Vash the Stampede, célèbre hors-la-loi dont la tête est chèrement mise à prix. Pourtant, bien loin d'être le bandit meurtrier dont parle les rumeurs, Vash se révèle au contraire être un grand pacifiste prêt à risquer sa peau pour sauver des vies. En le suivant, le duo de journalistes ne tardera pas à rencontrer Millions Knives, son terrible frère jumeau...
Personnages :
Vash the Stampede Seiyuu: Yoshitsugu Matsuoka | Millions Knives Seiyuu: Junya Ikeda |
Meryl Stryfe Seiyuu: Sakura Ando | Roberto de Niro Seiyuu: Kenji Matsuda |
Avis personnel :
Je n'ai jamais lu le manga, par contre j'aimais beaucoup l'anime de 1998 et il n'était pas question pour moi de rater le retour de Vash !
Au début j'avoue, j'avais un peu peur quand j'ai vu que l'animation était entièrement en 3D mais finalement c'était de très bonne qualité et très joli.
J'ai adoré Trigun Stampede, même plus que l'ancien anime en vérité (même si ça manque un peu de "Love and Peace!" et de petit chat noir qui se balade dans le décor).
L'histoire est prise sous un tout autre angle par rapport à l'ancienne version, certains personnages sont différents et on entre rapidement dans le vif du sujet et on évite une sensation de redite. Je recommande aussi bien à ceux qui connaissent déjà l'anime de 98 qu'à ceux qui ne l'ont jamais vu.