- AkamaruAnimal & Cie - Fluffy Ball1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés : Sailor Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
[MANGA/ANIME] Chi - Une Vie de Chat
Ven 2 Avr 2021 - 1:14
- SYNOPSIS -
Que faire quand on est un mignon petit chaton et que d'un coup, on se retrouve tout seul ? Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ? Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde !
Du jardin public à la maison, des chaussures au vétérinaire, des balles rebondissantes aux plantes d'appartement... la vie de chat est pleine de joies et de surprises. Et avec Chi, elle l'est encore plus !
Miaaaa...
- MANGA -
Œuvre originale
|
- COUVERTURES (T.1 à T.12) :
Note : En France, la série a également eu droit à plusieurs rééditions s'adressant à un lectorat plus jeune : albums grand format, format de poche et romans jeunesse.
- ADAPTATIONS ANIMÉES -
Chi's Sweet Home (2008) SAISON 1 Nous suivons les aventures de Chi après que la famille Yamada l'ait recueillie. | |
Chi's New Address (2009) SAISON 2 Les Yamada ont emménagé dans une nouvelle maison avec jardin où les animaux sont acceptés. Chi peut désormais partir à la découverte du monde extérieur ! | |
Chi's Sweet Home OVA (2010) Un épisode spécial au cours duquel Chi fait la connaissance d'un autre chaton : Kocchi ! | |
Chi's Sweet Adventure (2016) SAISON 1 (Série alternative) Nous suivons les nouvelles aventures de Chi et ses amis dans une série originale en 3D. | |
Chi's Sweet Adventure 2 (2018) SAISON 2 (Série alternative) Les aventures de Chi continuent ! |
- OPENING (Chi's Sweet Home) - 'Ouchi ga Ichiban' (Satome Koorogi) :
- OPENING (Chi's Sweet Adventure) - 'Nee' (Perfume) :
- PERSONNAGES PRINCIPAUX -
Chi Seiyuu : Satomi Koorogi | Youhei Yamada Seiyuu : Etsuko Kozakura | ||
Kento Yamada Seiyuu : Hidenobu Kiuchi | Miwa Yamada Seiyuu : Noriko Hidaka | ||
Kuroino Seiyuu : Kiyoyuki Yanada | Kocchi Seiyuu : Houko Kuwashima |
- Avis Personnel -
Bon, j'avais déjà fait la fiche de cette série il y a plusieurs années de cela, mais suite à une mauvaise manip', je l'avais malencontreusement supprimée... Il y a longtemps que je voulais la refaire et c'est désormais chose faite !
Je n'ai aucun souvenir de mon avis de l'époque, mais je n'en disais sans doute que du bien ! Chi - Une Vie de Chat est une petite série feel-good que j'affectionne depuis toujours. J'avais commencé avec le premier anime qui était un véritable bol d'air frais, drôle, mignon et tendre tout à la fois. Chi est absolument adorable, capable de faire fondre n'importe qui, même une fille à chiens endurcie telle que moi...
Les épisodes qui sont très courts s'enchaînent avec une facilité déconcertante et sans s'en rendre compte, la série est déjà finie. Je me souviens avoir apprécié un peu plus l'atmosphère de la deuxième saison, du fait que Chi avait plus de libertés pour explorer son environnement, mais en soi, les deux se valent. L'OAV était bien sympathique également, j'aimais beaucoup le chaton Kocchi que j'ai tendance à préférer à Chi, d'ailleurs. Il a mauvais caractère, mais c'est ce qui le rend si mignon.
J'ai aussi vu le nouvel anime en 3D qui est sorti plusieurs années plus tard, je l'avais commencé à l'époque où j'étais encore étudiante (pendant mes pauses déjeuner de stage, je m'en rappelle très bien xD), mais je l'ai longtemps laissé en suspens jusqu'à le finir tout récemment avec la deuxième saison dont je ne connaissais d'ailleurs pas l'existence. Une très bonne surprise en tout cas, les animes full 3D ne m'attirent pas en général, mais j'ai trouvé celui-ci bien réussi, l'animation était fluide et les personnages toujours aussi attachants, voire encore plus pour certains comme Kocchi qui tient d'ailleurs un rôle plus important ici. Quel plaisir d'avoir pu le découvrir sous un autre jour !
Un peu moins fan de la deuxième saison qui a eu l'étrange idée d'incorporer des éléments fantastiques auxquels je n'ai pas du tout accroché, mais qui, heureusement, étaient minimes. Mais j'ai beaucoup aimé la dernière partie centrée sur Kocchi qui, bien qu'insoupçonné, a eu droit à un très bon développement.
Le manga, quant à lui, n'a rien à envier à ses adaptations, on y retrouve la même ambiance guillerette, mais avec un petit ton sérieux en plus sur les derniers chapitres qui apportent une vraie conclusion à l'histoire. Conclusion assez touchante, au passage !
Bref, je pense que j'ai tout dit ! Une petite série culte, mignonne et posée que je recommande à tout le monde, il n'y a pas d'âge pour suivre les aventures de Chi.
SOURCES :
- Chi's Sweet Home / Manga (Manga-News)
- Chi's Sweet Home / Manga + Anime (MyAnimeList)
- Image (Ouverture)
- Image (Fermeture)
- Icône Chi (deviantART)
- Lea.officielGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Une année sur manga-Fan !Un an sur Manga-Fan !
-
Mangas préférés : One pièce , fairy tail , lovely air , one punch man , fool's paradis
Animés préférés : SAO et Tokyo ghoule
Films préférés : SAO , fairy tail , Twilight , assassinés Creed , divergente
Re: [MANGA/ANIME] Chi - Une Vie de Chat
Ven 2 Avr 2021 - 12:14
Il est trop cuteee chi je regarder ça étant petit avec ma sœur c est histoire son passionnant et très bien quand tu as rien à faire donc pour moi la plus par du temps je m ennuie et je vais sur des sites de streaming pour regarde des mangas et droits je tombe sur chi une vie de chat
C est très connu
Son succès je pense que c est grafe au peut chat car avec sa eutte bouille d ange il peut faire craquer tout le monde même les personnes avec un coeur de pierre qui ne sont sensible à rien sous disant
La première fois que j ai vu se petit chat j ai tout de suite craquer il est trop cuteee et très kawai avec sa pett tête tout mignonne a craquer
Pour am part j adoré ce manga
C est très connu
Son succès je pense que c est grafe au peut chat car avec sa eutte bouille d ange il peut faire craquer tout le monde même les personnes avec un coeur de pierre qui ne sont sensible à rien sous disant
La première fois que j ai vu se petit chat j ai tout de suite craquer il est trop cuteee et très kawai avec sa pett tête tout mignonne a craquer
Pour am part j adoré ce manga
- RaionTōkyō Ghoul no Taishi1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Re: [MANGA/ANIME] Chi - Une Vie de Chat
Ven 9 Avr 2021 - 21:03
C'est tellement rafraîchissant de voir une fiche sur cette œuvre ! Je n'ai jamais lu un chapitre du manga ni jamais visionné d'épisode de l'anime mais je connais Chi, de nom. x) Et j'ai toujours trouvé sa bouille super mignonne. Du coup je ne suis qu'à moitié étonnée que son histoire ait réussi à te faire craquer @Akamaru ! xD
Merci pour la fiche.
Merci pour la fiche.