- Inari17KouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Une année sur manga-Fan !Un an sur Manga-Fan !
-
Mangas préférés : Errance & Solanin (Inio Asano), MDP-Psycho (Shou Tajima & Eiji Otsuka)
Animés préférés : Naruto, Tokyo Ghoul, Samouraï Champloo, Violet Evergarden
Films préférés : Kiki's Delivery, Nausicäa, Perfect Blue
[MANGA] Le Chat aux Sept Vies
Mer 27 Jan 2021 - 17:54
Le Chat aux Sept Vies
Titre Vo: Gojussenchi no Isshou / ゴジュッセンチの一生
Titre alternatif: Story of fifty centimeters
Dessin et scénario: Shirakawa Gin
Origine: Japon - 2018
Année VF: 2020
Prépublication: COMIC it
Editeur VO: Kadokawa Shoten
Editeur VF: Glénat
Collection: Seinen
Type: Josei
Genre: Slice-of-life
Thème: Animaux, Quotidien
Nombre volumes: 3 (terminé)
- Spoiler:
Synopsis:
Nanao et Machi sont deux chats qui vivent dans la rue. Ils se remplissent le ventre grâce aux “tables” que leur servent les humains, et vivent au quotidien au contact de la mort. À leurs yeux, les humains n’existent que pour les nourrir. Sauf qu’un beau jour, ils font la rencontre de Yoshino Narita, une jeune femme membre de cette espèce qu’ils exècrent tant. Pour elle comme pour eux, la première impression est catastrophique. Mais à terme, cette rencontre changera radicalement leurs vies à tous les trois...
L’indépendance vaut-elle qu’on y sacrifie la moitié de son espérance de vie ?
Mon avis:
C'est un manga tout mignon tout plein, surtout pour ceux qui sont fan de chat comme moi. C'est une oeuvre tout en douceur, et où on s'accroche très vite aux personnage félins ou humains. Je l'ai finis il y a pas si longtemps et c'est un de mes mangas préférés. Le dessin est frai, détaillé et agréable à regarder.
Quand à l'histoire en générale elle est, elle aussi, fraîche et gréable à lire sans compter les petites touches d'émotions par-ci par-là ... La série est assez courte mais est amplement suffisante pour ce genre d'histoire...
Bref, je le conseille si vous cherchez quelque chose de reposant !- Spoiler:
- KeiichiroSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
Re: [MANGA] Le Chat aux Sept Vies
Jeu 28 Jan 2021 - 17:34
Merci pour la fiche @Inari17 !
Ce manga me dit un truc, j'ai déjà dû en entendre parler, et en bien il me semble
En tout cas tu le vends très bien, je me laisserai sans doute tenter lors de mon prochain passage en librairie. Et le fait que la série soit terminée en 3 tomes est un vrai plus !
Ce manga me dit un truc, j'ai déjà dû en entendre parler, et en bien il me semble
En tout cas tu le vends très bien, je me laisserai sans doute tenter lors de mon prochain passage en librairie. Et le fait que la série soit terminée en 3 tomes est un vrai plus !