[MANGA] Incandescence
3 participants
- KeiichiroSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
[MANGA] Incandescence
Mar 8 Déc 2020 - 22:38
- INFORMATIONS -
Auteure : Ayako Noda
Genre : Josei
Thèmes : Romance, tranche de vie
Éditeur FR : Le Lézard Noir
Nombre de volumes FR : 3 (terminé)
Nombre de volumes JP : 3 (terminé)
Genre : Josei
Thèmes : Romance, tranche de vie
Éditeur FR : Le Lézard Noir
Nombre de volumes FR : 3 (terminé)
Nombre de volumes JP : 3 (terminé)
- SYNOPSIS -
"Ruri travaille dans une supérette pour payer ses études et elle est très intriguée par un homme austère qui vient chaque jour acheter deux paquets de cigarettes. Lorsqu'elle se décide enfin à lui parler, elle découvre qu'il est un yakuza, et qu'il est plus fougueux qu'il n'y paraît".
Quatrième de couverture T.1
- MON AVIS -
Je trouve que le synopsis n'est pas vraiment vendeur, d'ailleurs heureusement que je ne l'ai pas lu avant d'acheter les deux premiers tomes, je ne les aurais sans doute jamais pris sinon (comme quoi les apparences...)
Incandescence nous propose donc de suivre le personnage de Ruri dans une relation amoureuse particulièrement compliquée et assez clichée dans l'idée. La relation est cependant traité d'une manière très adulte, on s'attarde sur les sentiments des différents personnages mais aussi sur leur entourage et le "nian-nian" est parfaitement dosé pour qu'on assiste à la naissance des sentiments sans que ce soit lourd. J'ai aussi relevé une certaine forme d'humour au cours de ces deux premiers tomes qui donne un aspect assez agréable à la lecture.
Pour autant, l'histoire ne va pas raconter une idylle entre la jeune femme et le mystérieux yakuza. Le manga prend parfois un ton assez sombre, et après la fin du deuxième tome, je vous avoue que j'ai hâte de lire le dénouement de cette histoire. Concernant le style graphique, j'aime beaucoup. On retrouve certains codes du Shojo mais le dessin est beaucoup plus mature. On est dans un Josei après tout.
Pour résumer, je vous conseil ce manga si vous aimez les romances "réalistes" dans le sens où tout ne se passe pas forcément de la meilleure des façon pour tout le monde. Le fait que le manga soit fini en 3 tomes est assez attrayant aussi, ça permet d'avoir une série complète pour un coût réduit.
Source : Incandescence nous propose donc de suivre le personnage de Ruri dans une relation amoureuse particulièrement compliquée et assez clichée dans l'idée. La relation est cependant traité d'une manière très adulte, on s'attarde sur les sentiments des différents personnages mais aussi sur leur entourage et le "nian-nian" est parfaitement dosé pour qu'on assiste à la naissance des sentiments sans que ce soit lourd. J'ai aussi relevé une certaine forme d'humour au cours de ces deux premiers tomes qui donne un aspect assez agréable à la lecture.
Pour autant, l'histoire ne va pas raconter une idylle entre la jeune femme et le mystérieux yakuza. Le manga prend parfois un ton assez sombre, et après la fin du deuxième tome, je vous avoue que j'ai hâte de lire le dénouement de cette histoire. Concernant le style graphique, j'aime beaucoup. On retrouve certains codes du Shojo mais le dessin est beaucoup plus mature. On est dans un Josei après tout.
Pour résumer, je vous conseil ce manga si vous aimez les romances "réalistes" dans le sens où tout ne se passe pas forcément de la meilleure des façon pour tout le monde. Le fait que le manga soit fini en 3 tomes est assez attrayant aussi, ça permet d'avoir une série complète pour un coût réduit.
Nautiljon
-
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Re: [MANGA] Incandescence
Ven 11 Déc 2020 - 17:41
Keiichiro a écrit:Incandescence nous propose donc de suivre le personnage de Ruri dans une relation amoureuse particulièrement compliquée et assez clichée dans l'idée. La relation est cependant traité d'une manière très adulte, on s'attarde sur les sentiments des différents personnages mais aussi sur leur entourage et le "nian-nian" est parfaitement dosé pour qu'on assiste à la naissance des sentiments sans que ce soit lourd.
Keiichiro a écrit:Le fait que le manga soit fini en 3 tomes est assez attrayant aussi, ça permet d'avoir une série complète pour un coût réduit.
Des arguments qui marchent pour moi ! Je me disais justement que ma collection manquait de romance, mais j'avais envie d'un format court avec un traitement pas trop prise de tête. Du coup je prends note, merci pour cette fiche !
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés : Sailor Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
Sam 16 Jan 2021 - 17:18
Je trouve que le synopsis n'est pas vraiment vendeur, d'ailleurs heureusement que je ne l'ai pas lu avant d'acheter les deux premiers tomes, je ne les aurais sans doute jamais pris sinon (comme quoi les apparences...)
Entièrement d'accord, c'est exactement le ressenti que j'ai eu en le lisant sur Manga-News et c'est pour cette raison que je ne m'y étais pas attardée, ça ne me disait vraiment rien sur le coup... C'est une fois de plus grâce à ton avis que mon intérêt est ravivé, tu m'as convaincue, d'autant plus que la série est achevée en trois tomes. J'ai acheté les deux tomes sortis il y a quelques jours, je ne les ai pas encore lus, mais c'est pour bientôt.
Merci pour la fiche, Keii' !
- KeiichiroSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
Lun 15 Fév 2021 - 13:56
MAJ de la fiche suite à la parution du troisième et dernier tome en France
Merci pour vos retours @Raion et @Akamaru !
Je viens de terminer la lecture du dernier tome, il clôture très bien l'histoire et est parfaitement cohérent avec les deux premiers tomes. J'ai une petite once de déception étant donné que la fin n'est pas celle que j'attendais ou espérais, mais c'est le jeu ! Ca reste une très belle histoire en trois tomes que je ne peux que conseiller aux amateurs de romance !