Défi - "jouons avec la barre"
+4
Kenpa-i
Edogawa
Inari17
Migou
8 participants
- MigouGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Une année sur manga-Fan !Un an sur Manga-Fan !
-
Mangas préférés : Vinland Saga, Darwin's Game
Animés préférés : Ranma 1/2, NGE, Hikaru no Go
Films préférés : Mononoke Hime
Défi - "jouons avec la barre"
Sam 21 Nov 2020 - 11:15
Bonjour, bonjour,
Dès que j'ai mis un pied sur ce forum, j'ai eu une envie irresistible de "jouer" avec la barre noire qui délimite l'entête des posts. Par exemple, avec ce Pacman qui mange la barre :
Votre but est donc de créer un avatar qui utilise la barre (ajouter un personnage qui l'utilise, la déforme, etc). Le thème est libre mais comme pour un avatar classique, si cela concerne la japanime c'est mieux. (il faut que je change ce Pacman donc, mais je trouve que c'est un bon exemple pour lancer le défi)
Il faudra assumer son avatar pendant au moins une semaine, pour que les membres du forum en profitent.
N'hésitez pas à ajouter une description (l'oeuvre d'origine du personnage par exemple et pourquoi vous l'aimez) .
Dernière petite chose, si vous pouvez ajouter une capture d'écran du résultat dans votre post, ça permettra de garder un souvenir de ce défi même si vous changez d'avatar à l'avenir.
détails techniques
Il y a des différences d'affichage entre smartphone et ordinateur. Du coup, l'objectif est que la barre soit bien positionnée lorsqu'on consulte le forum depuis un ordinateur. Pour les utilisateurs de smartphone, il faudra certainement passer en mode "version ordinateur".
Pour vous aider dans cette tâche, voici des patrons vides avec la barre dessinée au bon endroit :
sur fond blanc, image carrée (150x150)
sur fond blanc, format portrait (150x200)
sur fond transparent, image carrée (150x150)
sur fond transparent, image portrait (150x200)
Un dernier conseil : si votre image est sur fond transparent (le format png permet de le faire) la barre du site restera visible derrière votre image, ce qui évite de devoir la redessiner sur votre avatar.
Dès que j'ai mis un pied sur ce forum, j'ai eu une envie irresistible de "jouer" avec la barre noire qui délimite l'entête des posts. Par exemple, avec ce Pacman qui mange la barre :
Votre but est donc de créer un avatar qui utilise la barre (ajouter un personnage qui l'utilise, la déforme, etc). Le thème est libre mais comme pour un avatar classique, si cela concerne la japanime c'est mieux. (il faut que je change ce Pacman donc, mais je trouve que c'est un bon exemple pour lancer le défi)
Il faudra assumer son avatar pendant au moins une semaine, pour que les membres du forum en profitent.
N'hésitez pas à ajouter une description (l'oeuvre d'origine du personnage par exemple et pourquoi vous l'aimez) .
Dernière petite chose, si vous pouvez ajouter une capture d'écran du résultat dans votre post, ça permettra de garder un souvenir de ce défi même si vous changez d'avatar à l'avenir.
détails techniques
Il y a des différences d'affichage entre smartphone et ordinateur. Du coup, l'objectif est que la barre soit bien positionnée lorsqu'on consulte le forum depuis un ordinateur. Pour les utilisateurs de smartphone, il faudra certainement passer en mode "version ordinateur".
Pour vous aider dans cette tâche, voici des patrons vides avec la barre dessinée au bon endroit :
sur fond blanc, image carrée (150x150)
sur fond blanc, format portrait (150x200)
sur fond transparent, image carrée (150x150)
sur fond transparent, image portrait (150x200)
Un dernier conseil : si votre image est sur fond transparent (le format png permet de le faire) la barre du site restera visible derrière votre image, ce qui évite de devoir la redessiner sur votre avatar.
- Inari17KouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Une année sur manga-Fan !Un an sur Manga-Fan !
-
Mangas préférés : Errance & Solanin (Inio Asano), MDP-Psycho (Shou Tajima & Eiji Otsuka)
Animés préférés : Naruto, Tokyo Ghoul, Samouraï Champloo, Violet Evergarden
Films préférés : Kiki's Delivery, Nausicäa, Perfect Blue
Re: Défi - "jouons avec la barre"
Dim 22 Nov 2020 - 15:51
Petit défis fait @Migou
J'espère que ça valide !
J'espère que ça valide !
- EdogawaSenpai500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter
Dim 22 Nov 2020 - 15:53
Je me creuse la tete mais je trouve rien :'(
- Inari17KouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Une année sur manga-Fan !Un an sur Manga-Fan !
-
Mangas préférés : Errance & Solanin (Inio Asano), MDP-Psycho (Shou Tajima & Eiji Otsuka)
Dim 22 Nov 2020 - 15:56
J'ai mis du temps à trouver quelques choses aussi .... Franchement pas facile celui là ....
J'ai passé beaucoup de temps sur GIMP avant de d'arriver à ce résultat là ...
J'ai passé beaucoup de temps sur GIMP avant de d'arriver à ce résultat là ...
- Kenpa-iSenpai500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa
Dim 22 Nov 2020 - 18:16
Ton rendu est vraiment cool @Inari17 !
- MigouGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Une année sur manga-Fan !Un an sur Manga-Fan !
-
Dim 22 Nov 2020 - 19:10
Défi validé avec brio par @Inari17, avec les esprits de la forêt de Princesse Mononoke (kodama)
Tu as dû travailler quasiment pixel par pixel je me trompe ?
Tu as dû travailler quasiment pixel par pixel je me trompe ?
- RaionTōkyō Ghoul no Taishi1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Dim 22 Nov 2020 - 19:35
Dim 22 Nov 2020 - 21:59
oui... pixel par pixel ... ça a été un peu long mais bon ... si vous dites que ça rend bien ... tant mieux alors ^^'
- Haru-ChanKōgami fangirl1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : One Piece; Kingdom; Chainsaw man; Jujutsu Kaisen; Berserk
Animés préférés : Psycho pass; Gintama; FMP; FMA Brotherhood; Kaguya-sama Love is war; Demon slayer
Dim 22 Nov 2020 - 23:56
Voilà j'ai changé ! Bon, je pense que j'ai le plus pourri mais marlich comme on dit mdrrrr
En faite, c'est Gintoki dans Gintama qui se mange un pète en vélo.... voilà.... je n'ai rien à ajouter....
Je le garde du coup jusqu'à dimanche prochain, le poing serré... (Gojo me manque déjà même si Gintoki grrrrr en vrai....)
En faite, c'est Gintoki dans Gintama qui se mange un pète en vélo.... voilà.... je n'ai rien à ajouter....
Je le garde du coup jusqu'à dimanche prochain, le poing serré... (Gojo me manque déjà même si Gintoki grrrrr en vrai....)
- Kenpa-iSenpai500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa
Lun 23 Nov 2020 - 14:01
Voilà j'ai changé ! Bon, je pense que j'ai le plus pourri mais marlich comme on dit mdrrrr
Alors pour ma part je le trouve lourd !
Et celui de Kaneki aussi, d'ailleurs... Vous avez géré.
Merci Migou pour l'initiative, c'est plutôt fun.
-
Lun 23 Nov 2020 - 20:37
Félicitations à @Haru-Chan et Raion pour ce défi
On n'a pas la même interprétation avec Raion, moibje vois un Kanéki qui sèche après une lessive . C'est bien, c'est important de prendre soin de ses héros préférés.
@Haru-Chan ouille ça doit faire mal :-D m'enfin faire du vélo à l'envers il l'a cherché quand même :-)
On n'a pas la même interprétation avec Raion, moibje vois un Kanéki qui sèche après une lessive . C'est bien, c'est important de prendre soin de ses héros préférés.
@Haru-Chan ouille ça doit faire mal :-D m'enfin faire du vélo à l'envers il l'a cherché quand même :-)
-
Jeu 26 Nov 2020 - 8:25
- EdogawaSenpai500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter
Jeu 26 Nov 2020 - 11:30
Classe :O
- KeiichiroSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
Jeu 26 Nov 2020 - 17:09
- MaatDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy
Jeu 26 Nov 2020 - 20:53
C'est booooooooooooooooooooooooooon.
COUCOU LE CHAT
COUCOU LE CHAT
- RaionTōkyō Ghoul no Taishi1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Ven 27 Nov 2020 - 18:26
Dis donc @Migou ! Suuuper cooool ton nouvel avatar ! o: Bien joué !
C'est dommage que ton idée principale n'aie pas fonctionné @Keiichiro ... je la trouvais drôle.
Félicitations @Maat tu as vaincu !
C'est sympa de voir tout ce beau monde jouer le jeumême sous la contrainte. ^^
C'est dommage que ton idée principale n'aie pas fonctionné @Keiichiro ... je la trouvais drôle.
Félicitations @Maat tu as vaincu !
C'est sympa de voir tout ce beau monde jouer le jeu
Ven 27 Nov 2020 - 21:45