Avec Luxyo',ont vous dit adieux avec beaucoup d'amour et de tendresse!
+12
Raion
Pando
Manu
Zeddou
Haru-Chan
MrKementari
Mini-Aqua
Aquarelle
Fali
Thanatos
fred22e
Gab'
16 participants
- Gab'KouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Berserk, 20th century boy et Jojo's bizzare adventure
Films préférés : La Disparition de Haruhi Suzumiya,Le voyage de Chihiro
Avec Luxyo',ont vous dit adieux avec beaucoup d'amour et de tendresse!
Mar 29 Mar 2016 - 2:05
Bonjour/Bonsoir :
Luxyo et moi, nous avons décidé de partir du forum et nous nous sommes mis d’accord sur le fait de faire un topic commun pour ce qui est du comment du pourquoi, sachant que Luxyo à fermer son compte, nous nous sommes décidée de le poster sur mon compte, notre but n’est pas de critiquer ou quoi que ce soit mais donner nos ressentis sur le forum et par la même occasion, donner des explications plus précises sur notre départ.
Nous n’avons rien contre aucun d’entre vous et respectons l’intégralité des membres du forums, sachez-le.
Luxyo et moi, nous avons décidé de partir du forum et nous nous sommes mis d’accord sur le fait de faire un topic commun pour ce qui est du comment du pourquoi, sachant que Luxyo à fermer son compte, nous nous sommes décidée de le poster sur mon compte, notre but n’est pas de critiquer ou quoi que ce soit mais donner nos ressentis sur le forum et par la même occasion, donner des explications plus précises sur notre départ.
Nous n’avons rien contre aucun d’entre vous et respectons l’intégralité des membres du forums, sachez-le.
- Message de tendresses de Luxyo:
- Luxyofire:
Bonjour, bonsoir c’est encore moi.
En supprimant mon compte, je n’avais pas l’intention de vous expliquer les raisons de mon départ. Une décision assez soudaine qui mérite quelques explications. Tout d’abord, c’est à Gab’ que vous ce topic car c’est lui qui m’a proposé de le faire (Veuillez gardez vos idées obscènes pour vous, merci). Nous avons tout deux des ressentis similaires, voilà pourquoi j’ai accepté son offre.
Quelques jours avant la suppression de mon compte, j’avais demandé comment le supprimer. Certains d’entre vous m’avait demandé pourquoi, et moi, en niant j’ai répondu que le forum me lassait alors que les raisons étaient un peu plus compliquées… Et là, vous êtes sûrement en train de vous demandez “Pourquoi avoir menti ?” J’avais tout simplement peur de votre réaction face à mes raisons, mais désormais, je n’ai plus rien à perdre… donc autant être franc. C’est un peu lâche de ma part, c’est vrai....
En fait, en réfléchissant, je me suis rendu compte que mon ressenti et celui de Gab’ n’est pas vraiment le même.
Et bien… je n’est aucun reproche à vous faire. Quand j’y repense, je dis tout le temps n’importe quoi, forcement certains ne seront pas intéressés par mes délires ou mêmes n’adhérons pas du tout. Je suis d’ailleurs désolé si j’ai offensé certaines personnes (surtout à certains nouveaux, vu que vous me connaissiez pas, il est possible que vous auriez mal pris certaines de mes taquineries). Mon humour assez spéciale haha... ^^’ Et vu que mes connaissances en japanimation manga, (ect...) sont faibles, impossible de faire des topics intéressants ou même participé à certains débats ou autres. Donc au final, je me dis que je ne suis pas fait pour ce forum… Non, l’envie de rester n’est pas là. Le forum ne m’intéresse plus tout simplement.
C’est juste un simple caprice en fait… UN SIMPLE CAPRICE DES DIEUX
O KOMMEN JSUI TRO DROL !!!!! //SBAFF//
(Et après je me demande pourquoi personne me prend au sérieux… XD)
Bon, les moments où je restais dans mon coin sur la CB, m’ont bien fait chier, je l’avoue. Et que à moins d’avoir de la culture (japanimation/manga/ou d’autres) ou de bien connaître certains membres (grâce à Skype, des rencontres IRL, tout ça tout ça)... C’était un peu impossible de s’intégrer à la discussion.
(Oui, c’est ironique.)
Mais bon, ce sont des choses qui arrive… Et je précise que ce n’est pas à cause de ces petits désagréments sur la CB qui ont causé mon départ. Il y a plein de topic, comme celui des VDD, pour taper la discute.
(Quoique comparer la CB à ce topic est un peu bizarre quand même…)
Mes topics sans réponses n’ont aussi rien à voir (certaines personnes doivent certaines se dire ça). À force de faire des topics, on fini par en avoir rien à faire d’avoir des réponses xD Ça fait parti des choses qui peuvent arriver sur un forum, j’en suis bien conscient (JSUI PA 1 NOVICE KONO RUXYO-SAMA DA BORDEL DE WRYYYYYYYYY !!!). Et puis, des topics sans réponses, je m’en suis tapé dès mon premier mois d’inscription sur le forum donc voilà. MF n’est pas mon premier forum non plus, j’étais déjà habitué à ce genre de choses. Même moi quand je vois certains de mes topics, je me dis: “Purée, il servait vraiment à rien celui là XD”
(Et ça veut pas forcément dire que personne n’a lu le topic… même si c’est vrai qu’on préfère tous avoir une réponse x)
Rien contre vous, juste plus aucune envie de rester. Le forum n’est plus fait pour moi à mon avis. Peut-être que j’envisagerai de revenir un jour… peut-être.. qui sait… ouais...
Après, si vous pensez que je suis un stupide adolescent capricieux immature qui s’est pas ce qu’il veut… Allez-y. Penser ce que vous voulez…
MAIS AVOUEZ QUE MES BLAGUES VONT VOUS MANQUEZ !!! HEIN ? HEIN ? //SBAFF//
Sérieusement, merci pour cette année passée avec vous. Cela m’a beaucoup apporté. Vous m’avez beaucoup supporté lorsque j’ai fait mon bilan de mon année précédente ^^
Encore merci.
(Inscription: 29 Mars 2015, Désinscription: 27 Mars 2016)
Presque un ans en gros.
(Je vous lègue mon cover préféré de One Piece en guise d’héritage: https://soundcloud.com/overlord-dyvone/we-are-sage-one-piece-x-botanic-sage )
(Avou ta kifé 1 ? AVOU !!!)
(...)
(J’aurai dit nimps jusqu’à la fin XD)
(En un an, je suis passé du mode tout gentil, au mode gros batard XD)
- Message d'amour de Gab':
- Salut !
Bon bah c’est à mon tour de vous dire au revoir, je suis assez triste de n’être rester que si peu sur un forum avec une aussi bonne ambiance, c’est dommage, j’imagine. Surtout pour n’être rester que si peu de temps (quoique 6-7 mois, c’est pas trop dégueu, certes moins que luxyo mais quand même !).
Mais ce court laps de temps était quand même bien cool, je dois l’admettre, vous êtes tous autant que vous êtes des types super cool, je n’ai pas vue un seul type désagréable pendant mon « séjour » sur le forum, bien au contraire !
Pour ce qui est des raisons de mon départs, j’en ais plusieurs comme le fait que je n’ai plus vraiment le temps de passer sur le forum (j’ai une piéce de théatre à préparer pour avril,j’apprend la programmation et la musique, un projet de Visual novel qui avance très très lentement mais surement,je suis animateur au centre social en bas de chez moi et puis le plus important, mes études.),
Aussi le fait que je ne me sente plus si à l’aise que ça, début février dernier, je crois, j’avais répondus à un topic sur Sakanim et le fansub et je m’étais pas mal emporté en voyant certaines critiques que je trouvais « ingrates » envers le travail de certains fansubbeur et par cela, je m’étais envoyer la foudre de certains forumeurs (d’ailleurs je tiens à m’excuser si j’ai pu toucher quelqu’un avec mes mots, tous ce qui a été dit étais sur le coup de la colère, je vous le promet).
Enfin bref, je m’égare,
Du fait de ce que j’ai dit avant, je ne me sentais pas vraiment chaud pour retourner sur le forum, j’avais commencé à écrire mon petit pavé pour m’excuser et expliquer qu’il y avait malentendu mais au final, je ne l’ai jamais fini par manque de temps et d’envie.
Du coup,mon envie de revenir sur le forum n’est pas énorme.
Et puis ça fait depuis 2006/2007 que je me ballade de forum en forum, l’envie d’en crée un commence vraiment à me démanger, je commence à avoir de bonnes bases en programmation, j’ai des personnes de confiance et motivé qui pourrais m’aider pour tous ce qui est de la modération, je pense que le plus dur serais d’en faire la pub.
Enfin bref, ça commence à faire long donc je vais essayer d'aller vite !
En tous cas, sachez que votre forum est vraiment incroyable, ça faisait longtemps que je n’avais pas croiser un forum avec une ambiance si chaleureuse (malgré que c’est quelque chose d’assez fermée dans la communauté j’ai l’impression mais ça doit venir de moi !), c’est pas quelque chose que l’on retrouve sur la plupart des forums d’aujourd’hui, croyez-moi !
Sur ce,pleins de gros zoubis delamorkitu à vous, mes potes à la compotes !
(Sinon je reviendrais surement un jour,ça pourrais être cool de repasser plus tard!)
- fred22eDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
Re: Avec Luxyo',ont vous dit adieux avec beaucoup d'amour et de tendresse!
Mar 29 Mar 2016 - 2:30
Je trouve ça sympa d'avoir pris le temps de nous expliquer, dans un petit message, pourquoi vous décidez de quitter le forum. Je trouve ça aussi super que tu ai pu contacter Luxyo pour qu'il puisse nous transmettre ce message, parce que son départ a été tellement soudain que, perso, j'étais vraiment en mode Wtf il est parti? x)
Il est vrai qu'au début c'est assez difficile de s'intégrer sur la CB (notamment quand elle est bourrée de monde, haha) certains membres ont leur insides dans lesquelles on ne peut pas prendre part, parfois on parle de sujet qui ne nous touchent pas... mais ça fait parti d'un chat, tout ça. C'est quand même malheureux que ça ai un peu joué, qu'on le veuille ou non, dans ton départ Luxyo, car ça ne veut pas dire que tu n'étais pas apprécié des autres membres. ^^
En tout cas, vos raisons sont parfaitement compréhensibles, et tant que vous ne nous quittez pas dans la mauvaise humeur, je crois que c'est l'essentiel! Bonne continuation à vous deux, et p't'être a un de ces quatre si vous revenez traîner ici plus tard ! ^^
Il est vrai qu'au début c'est assez difficile de s'intégrer sur la CB (notamment quand elle est bourrée de monde, haha) certains membres ont leur insides dans lesquelles on ne peut pas prendre part, parfois on parle de sujet qui ne nous touchent pas... mais ça fait parti d'un chat, tout ça. C'est quand même malheureux que ça ai un peu joué, qu'on le veuille ou non, dans ton départ Luxyo, car ça ne veut pas dire que tu n'étais pas apprécié des autres membres. ^^
En tout cas, vos raisons sont parfaitement compréhensibles, et tant que vous ne nous quittez pas dans la mauvaise humeur, je crois que c'est l'essentiel! Bonne continuation à vous deux, et p't'être a un de ces quatre si vous revenez traîner ici plus tard ! ^^
- ThanatosOni/ee-chan500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Dragon Ball, Berserk
Animés préférés : Evangelion, Black Jack OAV, Jojo 2012
Mar 29 Mar 2016 - 2:57
Je vous trouvais sympathique mais c'est comme ça, au moins ce topic met les choses au clair concernant cette histoire qui virait au drama.
Les débats, même virulents, ont leur place sur un forum, il n'y avait rien de mal de ta part de défendre ton avis, au contraire.
Gab a écrit:Aussi le fait que je ne me sente plus si à l’aise que ça, début février dernier, je crois, j’avais répondus à un topic sur Sakanim et le fansub et je m’étais pas mal emporté en voyant certaines critiques que je trouvais « ingrates » envers le travail de certains fansubbeur et par cela, je m’étais envoyer la foudre de certains forumeurs (d’ailleurs je tiens à m’excuser si j’ai pu toucher quelqu’un avec mes mots, tous ce qui a été dit étais sur le coup de la colère, je vous le promet).
Les débats, même virulents, ont leur place sur un forum, il n'y avait rien de mal de ta part de défendre ton avis, au contraire.
- FaliOni/ee-chan500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Q, To Love
Animés préférés : Death Note, Hellsing Ultimate, Lain, Evangelion (tout)
Films préférés : Akira, Totoro
Mar 29 Mar 2016 - 8:05
Merci à vous de faire ce sujet concernant vos départs même si je désapprouve le fait de supprimer vos comptes mais ça, c'est un vieux con qui vous le dit bwahaha.
Si tu peux contacter Luxyo, Gab', peux tu lui dire que j'avais bien reçu son MP mais que je n'ai pu lui répondre dans l'immédiat (un peu dur de répondre la tête dans le cul au lit ^_^) mais que malheureusement quand j'ai voulu, il était déjà parti.
Nez triste quand même de vous voir partir
Si tu peux contacter Luxyo, Gab', peux tu lui dire que j'avais bien reçu son MP mais que je n'ai pu lui répondre dans l'immédiat (un peu dur de répondre la tête dans le cul au lit ^_^) mais que malheureusement quand j'ai voulu, il était déjà parti.
- AquarelleNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
Mar 29 Mar 2016 - 10:02
Merci d'avoir fait ce topic, ça clarifie la situation. On était un peu dans le flou.
C'est triste que vous décidiez de partir (surtout en supprimant vos comptes car c'est comme si vous supprimiez tous les souvenirs qu'on a de vous... c'est pour ça que je n'aime pas les suppressions de compte) mais la vie d'un forum est faite d'arrivées et de départs, c'est un fait indéniable. Si vous ne vous sentez plus aussi bien qu'avant sur M-F, c'est normal de passer à autre chose, on ne vous en veut pas.
Par contre, pour moi, la communauté n'est pas fermée. Si elle l'avait vraiment été, je ne serais pas restée ici pendant autant de temps (je n'aurais jamais réussi à m'intégrer pleinement). Je pense que les membres font de leur mieux pour intégrer les nouveaux et les mettre à l'aise. Evidemment, quand il y a beaucoup de monde sur la cb, c'est normal de se retrouver hors conversation, ça arrive à tout le monde, ça m'arrive aussi. Donc faut pas prendre ça contre soi, c'est juste super délicat de suivre et de penser à tout pour tout le monde.
Je dois avouer que je suis un peu triste qu'on n'ai pas réussi à vous faire sentir "membres à part entière" de M-F. Mais j'imagine que chacun a des attentes différentes sur un forum, on est tous différents ! ^^
Et Gab', j'avais remarqué que tu ne venais plus autant qu'avant depuis ce débat. Je pense que tu n'as pas à t'en vouloir, tu as juste défendu ton avis, même s'il n'est pas partagé par tout le monde. Chacun a le droit de s'exprimer et un débat ne serait pas un débat si tout le monde avait le même avis.
En tout cas, je vous souhaite une bonne continuation, tu pourras revenir nous parler de ton forum, Gab', quand tu l'auras créé. :youpi:
C'est triste que vous décidiez de partir (surtout en supprimant vos comptes car c'est comme si vous supprimiez tous les souvenirs qu'on a de vous... c'est pour ça que je n'aime pas les suppressions de compte) mais la vie d'un forum est faite d'arrivées et de départs, c'est un fait indéniable. Si vous ne vous sentez plus aussi bien qu'avant sur M-F, c'est normal de passer à autre chose, on ne vous en veut pas.
Par contre, pour moi, la communauté n'est pas fermée. Si elle l'avait vraiment été, je ne serais pas restée ici pendant autant de temps (je n'aurais jamais réussi à m'intégrer pleinement). Je pense que les membres font de leur mieux pour intégrer les nouveaux et les mettre à l'aise. Evidemment, quand il y a beaucoup de monde sur la cb, c'est normal de se retrouver hors conversation, ça arrive à tout le monde, ça m'arrive aussi. Donc faut pas prendre ça contre soi, c'est juste super délicat de suivre et de penser à tout pour tout le monde.
Je dois avouer que je suis un peu triste qu'on n'ai pas réussi à vous faire sentir "membres à part entière" de M-F. Mais j'imagine que chacun a des attentes différentes sur un forum, on est tous différents ! ^^
Et Gab', j'avais remarqué que tu ne venais plus autant qu'avant depuis ce débat. Je pense que tu n'as pas à t'en vouloir, tu as juste défendu ton avis, même s'il n'est pas partagé par tout le monde. Chacun a le droit de s'exprimer et un débat ne serait pas un débat si tout le monde avait le même avis.
En tout cas, je vous souhaite une bonne continuation, tu pourras revenir nous parler de ton forum, Gab', quand tu l'auras créé. :youpi:
-
Mangas préférés : L'attaque des Titans, Divine Nanami, Pandora Hearts, Naruto, Orange, Strobe Edge
Animés préférés : Digimon, Oban Star racer, Naruto
Films préférés : L'empereur Zefiris contre-attaque, ZBal au pays des merveill
Mar 29 Mar 2016 - 10:56
Je suis contente que vous nous ayez expliquer les raisons de votre départ mais je trouve qu'elles sont un peu radicales. Pourquoi supprimer vos comptes ?! C'est comme si vous effaciez tout ce que vous avez fait. Si un jour, vous voulez revenir sur le forum, on vous reconnaitra pas.
Pour la cb, je comprends mais il faut s'imposer. Quand j'arrive pas à participer, je dis un truc débile mais je suis pas un bon exemple :euh:
Les débats, parfois, ça part un peu en vrille mais il faut soutenir son avis jusqu'au bout :youpi:
Et la communauté est très ouverte il y a qu'à voir les nombreux messages de bienvenue
Bon voilà, revenez vite
Pour la cb, je comprends mais il faut s'imposer. Quand j'arrive pas à participer, je dis un truc débile mais je suis pas un bon exemple :euh:
Les débats, parfois, ça part un peu en vrille mais il faut soutenir son avis jusqu'au bout :youpi:
Et la communauté est très ouverte il y a qu'à voir les nombreux messages de bienvenue
Bon voilà, revenez vite
- MrKementariKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Gate 7
Animés préférés : Shigatsu wa Kimi no Uso, Shakugan no Shana, Fate, OPM, Haikyuu
Films préférés : Mononoke Hime
J-Dramas préférés : Taiyou no Uta
Mar 29 Mar 2016 - 13:21
Merci à vous pour l'explication.
J'ai parfois ce ressenti quand je passe sur la CB en mode "furtif", dans le sens où c'est assez compliqué de s'intégrer dans les discussions même si mon caractère très réservé joue beaucoup j'avoue ^^'
Enfin bref, bonne continuation à vous dans vos projets (surtout toi Gab' qui a l'air d'avoir pas mal de trucs en route).
J'ai parfois ce ressenti quand je passe sur la CB en mode "furtif", dans le sens où c'est assez compliqué de s'intégrer dans les discussions même si mon caractère très réservé joue beaucoup j'avoue ^^'
Enfin bref, bonne continuation à vous dans vos projets (surtout toi Gab' qui a l'air d'avoir pas mal de trucs en route).
- Haru-ChanKōgami fangirl1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : One Piece; Kingdom; Chainsaw man; Jujutsu Kaisen; Berserk
Animés préférés : Psycho pass; Gintama; FMP; FMA Brotherhood; Kaguya-sama Love is war; Demon slayer
Mar 29 Mar 2016 - 13:37
Gab', Luxyo c'est vrai que comme tout le monde j'ai été surprise (et émue) de votre départ. C'est vraiment dommage que vous supprimiez vos comptes
Concernant la communauté du forum, elle est PAS FERMEE DU TOUT !!! Sinon, je ne serais pas là hin comme Aqua (sisi rpz).
Pour la CB c'est vrai, je confirme aussi que parfois j'suis en mode "vallah Mehmet bunlar ne diyo lan" (qui veut dire en gros "Vallah mehmet ils disent quoi eux ?" ) oui voila j'suis dans l'incompréhension de ce qu'il se passe et j'e parle en truc laule imagine la scène, meuf qui parle solo devant son ordi tapage de délire haha laule aime des aires
Après pour les débat, c'est vrai que ça part souvent en chaussette ce truc. Si c'est débats sur des p'tits trucs ça va mais si c'est un sujet délicat.... Aie (ça sent le vécu pas vrai ? )
Après, c'est votre décision. Je pense que vous serez toujours les bienvenues si vous revenez nous voir
Je vous souhaite une bonne continuation dans votre vie
Concernant la communauté du forum, elle est PAS FERMEE DU TOUT !!! Sinon, je ne serais pas là hin comme Aqua (sisi rpz).
Pour la CB c'est vrai, je confirme aussi que parfois j'suis en mode "vallah Mehmet bunlar ne diyo lan" (qui veut dire en gros "Vallah mehmet ils disent quoi eux ?" ) oui voila j'suis dans l'incompréhension de ce qu'il se passe et j'e parle en truc laule imagine la scène, meuf qui parle solo devant son ordi tapage de délire haha laule aime des aires
Après pour les débat, c'est vrai que ça part souvent en chaussette ce truc. Si c'est débats sur des p'tits trucs ça va mais si c'est un sujet délicat.... Aie (ça sent le vécu pas vrai ? )
Après, c'est votre décision. Je pense que vous serez toujours les bienvenues si vous revenez nous voir
- ZeddouDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
Mar 29 Mar 2016 - 14:27
C'est tout de même cool d'avoir votre explication et votre point de vue sur les choses car c'est sur que quand on est un membre récurrent, à force, on ne se rend pas toujours vraiment compte lorsque certains membres ont des soucis comme les votre même si pour votre cas j'avais bien ressenti le malaise ... :/
C'est effectivement triste que tu supprimes ton compte Luxyo mais chacun est libre de le faire s'il le souhaite, rien ne nous l'interdit et nous ne pouvons pas vraiment te juger là dessus.
Gab, j'avais effectivement remarqué que tu venais de moins en moins après le débat concernant Waka et les fansubs, c'est vrai qu'il est possible que tu aies été vexé par les propos tenus à l'encontre de ton point de vue mais c'est le principe même du débat ! Aucun membre ne poste ici dans la volonté de blesser ou quoi donc ton point de vue était clairement légitime, j'espère que cet épisode ne t'as pas trop touché cependant.
Après dans l'ensemble, je rejoins Aqua, il y a des personnes qui nous rejoignent, d'autres qui nous quittent, certains qui s'intègrent mieux que d'autres, on fait comme on peut pour être le plus accueillant possible mais parfois quand certaines personnes ont malgré tout du mal à s'intégrer ce qui peut tout à fait se comprendre au vu de la taille de la communauté.
On a tous été nouveau un jour, la phase d'intégration, tout le monde doit la vivre même s'il est évident qu'il est de plus en plus dur de s'intégrer au fil que la communauté s'agrandit.
Je suis tout de même content à la fois car vous nous avez expliqué les raisons de votre départ mais également car j'ai pas l'impression que MF vous laisse une impression négative, tout le monde change, le forum également donc c'est totalement compréhensible que vous ne trouviez plus ce que vous recherchez parmi nous !
Vous avez fait le choix de ne plus faire partie de MF mais sachez que je vous souhaite tout de même, comme je le souhaiterais à des membres à part entière du forum,une bonne continuation pour tous vos projets à venir en espérant que tout aille pour le mieux !
A la prochaine
C'est effectivement triste que tu supprimes ton compte Luxyo mais chacun est libre de le faire s'il le souhaite, rien ne nous l'interdit et nous ne pouvons pas vraiment te juger là dessus.
Gab, j'avais effectivement remarqué que tu venais de moins en moins après le débat concernant Waka et les fansubs, c'est vrai qu'il est possible que tu aies été vexé par les propos tenus à l'encontre de ton point de vue mais c'est le principe même du débat ! Aucun membre ne poste ici dans la volonté de blesser ou quoi donc ton point de vue était clairement légitime, j'espère que cet épisode ne t'as pas trop touché cependant.
Après dans l'ensemble, je rejoins Aqua, il y a des personnes qui nous rejoignent, d'autres qui nous quittent, certains qui s'intègrent mieux que d'autres, on fait comme on peut pour être le plus accueillant possible mais parfois quand certaines personnes ont malgré tout du mal à s'intégrer ce qui peut tout à fait se comprendre au vu de la taille de la communauté.
On a tous été nouveau un jour, la phase d'intégration, tout le monde doit la vivre même s'il est évident qu'il est de plus en plus dur de s'intégrer au fil que la communauté s'agrandit.
Je suis tout de même content à la fois car vous nous avez expliqué les raisons de votre départ mais également car j'ai pas l'impression que MF vous laisse une impression négative, tout le monde change, le forum également donc c'est totalement compréhensible que vous ne trouviez plus ce que vous recherchez parmi nous !
Vous avez fait le choix de ne plus faire partie de MF mais sachez que je vous souhaite tout de même, comme je le souhaiterais à des membres à part entière du forum,une bonne continuation pour tous vos projets à venir en espérant que tout aille pour le mieux !
A la prochaine
- ManuDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D
Mar 29 Mar 2016 - 17:30
Votre message est touchant et plein de respect, ce qui fait plaisir à voir
Navré que vous n'ayez pu vous intégrer autant que vous le souhaitiez, mais je pense qu'on comprend presque tous votre choix et surtout que personne n'aura de mauvais souvenir de votre passage à tous les deux
En tout cas, j'espère que vous trouverez votre bonheur et que la vie vous réservera plein de belles choses =) Et puis qui sait, si un jour l'envie vous prend de revenir faire un tour, vous serez les bienvenus ^^
Navré que vous n'ayez pu vous intégrer autant que vous le souhaitiez, mais je pense qu'on comprend presque tous votre choix et surtout que personne n'aura de mauvais souvenir de votre passage à tous les deux
En tout cas, j'espère que vous trouverez votre bonheur et que la vie vous réservera plein de belles choses =) Et puis qui sait, si un jour l'envie vous prend de revenir faire un tour, vous serez les bienvenus ^^
- InvitéInvité
Mar 29 Mar 2016 - 20:18
Je respecte votre choix, et ce que vous allez lire et bien sûr à relativiser.
Vous me faites bien rire.
Normal que vous arrivez pas à vous intégrer...
On est sur internet les gars, faut arreter d'avoir peur et vous imposer (soit en faisant le guignol comme Mini-Aqua que j'adore ou comme moi et la cage de Zeddou, soit d'une autre manière). Je vais passer pour le méchant mais voilà quoi. Manga-Fan c'est clairement pas la communauté la plus fermée, et dieu sait que j'ai raison. Ne blâmez pas les autres parce que vous n'y arrivez pas, et trouvez une solution. J'espère que vous reviendrez, car seuls les imbéciles ne changent pas d'avis. Sur ce, je vous souhaites une bonne soirée.
On est sur internet les gars, faut arreter d'avoir peur et vous imposer (soit en faisant le guignol comme Mini-Aqua que j'adore ou comme moi et la cage de Zeddou, soit d'une autre manière). Je vais passer pour le méchant mais voilà quoi. Manga-Fan c'est clairement pas la communauté la plus fermée, et dieu sait que j'ai raison. Ne blâmez pas les autres parce que vous n'y arrivez pas, et trouvez une solution. J'espère que vous reviendrez, car seuls les imbéciles ne changent pas d'avis. Sur ce, je vous souhaites une bonne soirée.
- PandoDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Orange, Perfect Word
Animés préférés : Violet Evergarden, Cowboy Bebop, Noragami, Samourai Champloo
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké
Mar 29 Mar 2016 - 22:32
J'ai envie de me mettre mon grain de sel, en tant que fantôme du forum !
J'étais au courant pour vos envies de départ surtout pour celui de Luxyo, et je comprend bizarrement vos ressenti face au forum.
Dire que la communauté est fermée ça a du vrai et du faux. Vous voir en groupe dire qu'elle est ouverte et tout le contraire c'est se voilé la face.
En restant modeste, je suis une ancienne membre et intégrée à la communauté. Mais après certains cycles d'absences on nous oublie et on dois recommencer le travail d'intégration. Le truc c'est que j'ai un avantage c'est que une grande partie des membres me connaissent et certains ou je partage des délires. Ce qui n'est pas le cas des nouveaux! Il est difficile de s'y integrer surtout que les membres sont de plus en jeune (entre 13 et 17) et il y a des écarts d'age et de délire.
Après c'est vrai que c'est comme dans la vie de tout les jours c'est à nous de faire le premier pas, on vas pas venir nous chercher ! Donc oui c'est pas forcement la communauté en elle-même le problème faut combattre cette timidité et ouvrir son esprit aux autres.
Mais par pur respect je penses pas que ce sujet est destinée à ça, je pense que le but est de les laisser partir dans la joie et la bonne humeur.
Donc Luxyo, Gab' bonne route, que tout aille pour le mieux et que la route soit bonne ! Ca m'a fait plaisir de faire votre connaissance, j'ai bien ris avec vous. Bref bon vent
J'étais au courant pour vos envies de départ surtout pour celui de Luxyo, et je comprend bizarrement vos ressenti face au forum.
Dire que la communauté est fermée ça a du vrai et du faux. Vous voir en groupe dire qu'elle est ouverte et tout le contraire c'est se voilé la face.
En restant modeste, je suis une ancienne membre et intégrée à la communauté. Mais après certains cycles d'absences on nous oublie et on dois recommencer le travail d'intégration. Le truc c'est que j'ai un avantage c'est que une grande partie des membres me connaissent et certains ou je partage des délires. Ce qui n'est pas le cas des nouveaux! Il est difficile de s'y integrer surtout que les membres sont de plus en jeune (entre 13 et 17) et il y a des écarts d'age et de délire.
Après c'est vrai que c'est comme dans la vie de tout les jours c'est à nous de faire le premier pas, on vas pas venir nous chercher ! Donc oui c'est pas forcement la communauté en elle-même le problème faut combattre cette timidité et ouvrir son esprit aux autres.
Mais par pur respect je penses pas que ce sujet est destinée à ça, je pense que le but est de les laisser partir dans la joie et la bonne humeur.
Donc Luxyo, Gab' bonne route, que tout aille pour le mieux et que la route soit bonne ! Ca m'a fait plaisir de faire votre connaissance, j'ai bien ris avec vous. Bref bon vent
- RaionTōkyō Ghoul no Taishi1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Mer 30 Mar 2016 - 0:25
Je salue la démarche ! A vrai dire j'étais loin de penser qu'on saurait un jour les raisons du départ de Luxyo (et le tiens désormais, je l'apprends !) mais je dois avouer que c'est plutôt "rassurant" de me dire qu'il nous est désormais possible de connaître le pourquoi du comment.
Je respecte vos choix, cela va sans dire. Cependant, certains de vos propos me rendent assez triste.
En tout cas, jusqu'à ce jour, je n'ai jamais vu personne se faire rejeter ici !
Chacun perçoit l'ambiance des lieux à sa façon.. mais les portes de cette communauté ne sont fermées à personne. J'espère que vous saurez vous en rappeler si vous décidiez de revenir parmi nous
Peut-être à bientôt les potes \o
Je respecte vos choix, cela va sans dire. Cependant, certains de vos propos me rendent assez triste.
Chacun perçoit l'ambiance des lieux à sa façon.. mais les portes de cette communauté ne sont fermées à personne. J'espère que vous saurez vous en rappeler si vous décidiez de revenir parmi nous
Mangas préférés : Berserk, 20th century boy et Jojo's bizzare adventure
Films préférés : La Disparition de Haruhi Suzumiya,Le voyage de Chihiro
Mer 30 Mar 2016 - 3:17
Je tiens à préciser que quand je disais que la communauté étais fermée,je parlais surtout des "fossiles du forums" (j'entend parler ceux qui sont sur le forum depuis longtemps,hein! :p ) qui eux sont,d'après moi,très renfermée entres eux,il est difficile "d'entrer dans ce groupe" (ça fait quand même un poil péjoratif peut-être dans la façons et de comprendre certaines de leurs boutades et autres délires.
Mais c'est parfaitement normal!
Et je le comprend parfaitement,la plupart des "fossiles" sont ici depuis longtemps (d'ou le surnom de fossile!),se connaissent donc depuis pas mal de temps, même parfois ils se font des Irl (et ça m'a l'air assez régulier en plus).
Alors certes, toutes les personnes que j'ai pus rencontrer sur le forum ont l'air accueillent et chaleureux mais réellement s’intégrer est autre chose!
Donc sachez que je n'en parle pas comme un problème mais plus comme une force du forum qui est pour moi,en ce moment,un inconvénient de par mon manque de temps à investir au forum.
enfin bref,je ne pense pas être vraiment clair dans mes propos mais ça devrais suffire!
Ouaip',je m'étais déjà dit que je ferais bien un petit topic d'adieu et vue que Luxyo m'avais parler de sont départ et de sa suppression de compte,bah je lui ais tous banalement proposer qu'ont le fassent ensemble sur le même topic/compte et comme ça,il pourrais s'expliquer clairement.
Après,je parlais pas spécialement mis c'est vrai que c'est la bas que l'ont ressens beaucoup de "l’ambiance" du forum et de tous ce qui va avec!
Et puis franchement,c'est pas mieux de se quitter avec des bisous,de la joie et beaucoup de tendresses que de partir comme des malpropres?
Je te remercie de ta compréhension!
je te remercie!
Sinon c'est vrai que le débat avais ça place mais ce que j'avais écrit n'étais aucunement construis et se résumais plus à du bashing gratuit.
j'aurais du m'excuser et donner plus d'explications sur ce que je disais (surtout sur le fait des traducteurs ou il y avais un poil amalgame,je pense)
Bah pas la peine de nous remercier,j'imagine que c'est quelque chose de normal,non?
Et puis moi je ferme pas mon compte non,jamais de la vie,ça reste des souvenir quand même,Nanméoh!
Pour ce qui est du compte de Luxyo par contre,il a ces raisons et je pense qu'il faut les respecter (d'ailleurs,il lis le topic hein,t'en fais pas!).
après,il est grandement possible que je revienne un jour ou l'autre,mais j'y réfléchirais quand j'aurais plus de temps par contre!
Oui,j'avais bien compris que l’incompréhension étais présente sur le cas de la disparition soudaine de Luxyo.
Et non moi je le suprime pas,mon départ n'est peut-être pas définitif!
Mais comme je l'ai dit plus haut,je pense qu'il faut respecter le choix de Luxyo.
J'ai déjà donner des explications sur la façons d'ont j'interprétais cela tous en haut du message et je pense que les membres donnent les clefs aux nouveaux pour qu'ils puissent s’intégrer à leurs manière et dans les meilleurs conditions possibles,ce qui est très bien et qui est assez unique aux forums,c'est comme ça que j’interprète personnellement la chose en tous cas.
Je pense que Luxyo et moi ont ce sentais membres mais d'une différente maniére que la votre au final,ça nous a pas empecher de passer de bons moment sur le fofo',y pas de mal!
Pour ce qui étais du "débats",comme dit plus haut,faut pas ce voiler la face,ce que je disais n'avais aucune construction et se résumais à du bashing! :p
Et pour ce qui est du forum,pas de soucis (Enfin si c'est vraiment un forum,je cherche juste à faire quelque chose qui regroupe une communauté donc bon... ça peut-être vraiment différent au final!)!
Nope,moi pas supprimer compte!
Quand t'a un avis travailler chui' d'accord!
Et puis ouai,perso' je reviendrais surement un jour!
Beh y a pas de quoi!
boarf,comme la dit mini-aqua,faut s'imposer,y a pas de secret!
Et je te remercie,j'en aurais besoin!
Ah non moi pas supprimmer nonnononon!
pour ce qui est de la commu,j'espère avoir donner assez d'explications!
Bah j'ai envie de te dire que c'est les débats ça!
je te remercie!
Bah,c'est normal de donner des explications,non?
Et puis je pense que ça ne ma pas spécialement vexé ou assez pour me faire quitter le forum,hein!
Au contraire,je pense avoir appris de cela et d'avoir accepter mon erreur,j'ai merder,j'ai merder point à la ligne! (et puis comme je l'ai dit plus haut,c'est ps un avis mais du bashing gratuit sans aucune construction produit par le coup de l’énervement)
Sinon je trouve pas que la communautés soit si grande,au contraire,c'est ça qui crée cette ambiance chaleureuse mais qui renforce les liens qu'ont les membres!
Et je retiens que du biens de manga-fan,je te le promet!
à toi aussi je te souhaite une bonne continuation!
Je te remercie,ça fait plaisir de lire ça!
écoute,c'est les aléas de la vie et puis c'est un sacrifice pour un biens (c'est comme ça que je le prend en tous cas,autant positiver!)!
Je te le souhaite tous autant en espérant te revoir toi et tous les autres!
Excuse moi mais pour qui te prends-tu?
comment peux-tu savoir quoi que ce soit sur ma timidité/peur? Je ne tais jamais vue ni sur la chatbox,ni sur le fofo' et je pense qu'il est de même pour toi.
Et je n'ai jamais blâmez la communauté,tu planes sérieusement et cela même dans ce que j'avais écrit dans mon texte d'adieu,certes c'étais mal exprimer certes,mais jamais je ne l'ai blâmer,je me le permettrais pas.
Car franchement,ta lu au moins les raisons de notre départs ou tu t'es juste contenter de lire les postes d'après?
Luxyo a aussi voulus répondre à ton commentaire d'ailleurs:
Sinon de même,en te souhaitant une bonne continuations sur manga fan.
Rah bah tans qu'ont y est,vas-y!
Tu résume à peux de choses près le fond de ma penser sur le sujet de la commu',je te remercie!
(d'ailleurs,sur le topic de ma présentation,nous avions parler que ce serrais cool de faire renaître la partis RP du forum,je peut te promettre que j'y ais réfléchis à ça,c'est dommage,ça commençais à me prendre à cœur,j'ai envie de dire que c'est la vie ma pauvre Lucette!)
ouep',je lui ai proposer et il a accepter,autant en profiter pour faire une pierre deux coup!
Sinon,oui je me suis mal exprimée sur le sujet de la communauté,excuse moi!
Et je n'ai jamais dit qu'il n'y avais de rejets ou quoi que ce soit,c'est très différent,bien au contraire!
ce n'est pas la porte de la communauté qui est fermer mais il est juste compliqué d'y accéder complètement d'après moi!
Allez,salut coupaing!
Sinon je garde en vue le topic au cas ou,mon email me le rappelleras si de nouveaux messages arrives.
(bon c'est pas tous mais moi je suis censée me réveiller dans 3h et puis j'ai plus de cafées... )
Mais c'est parfaitement normal!
Et je le comprend parfaitement,la plupart des "fossiles" sont ici depuis longtemps (d'ou le surnom de fossile!),se connaissent donc depuis pas mal de temps, même parfois ils se font des Irl (et ça m'a l'air assez régulier en plus).
Alors certes, toutes les personnes que j'ai pus rencontrer sur le forum ont l'air accueillent et chaleureux mais réellement s’intégrer est autre chose!
Donc sachez que je n'en parle pas comme un problème mais plus comme une force du forum qui est pour moi,en ce moment,un inconvénient de par mon manque de temps à investir au forum.
enfin bref,je ne pense pas être vraiment clair dans mes propos mais ça devrais suffire!
fred22e a écrit:Je trouve ça sympa d'avoir pris le temps de nous expliquer, dans un petit message, pourquoi vous décidez de quitter le forum. Je trouve ça aussi super que tu ai pu contacter Luxyo pour qu'il puisse nous transmettre ce message, parce que son départ a été tellement soudain que, perso, j'étais vraiment en mode Wtf il est parti? x)
Ouaip',je m'étais déjà dit que je ferais bien un petit topic d'adieu et vue que Luxyo m'avais parler de sont départ et de sa suppression de compte,bah je lui ais tous banalement proposer qu'ont le fassent ensemble sur le même topic/compte et comme ça,il pourrais s'expliquer clairement.
Après,je parlais pas spécialement mis c'est vrai que c'est la bas que l'ont ressens beaucoup de "l’ambiance" du forum et de tous ce qui va avec!
Et puis franchement,c'est pas mieux de se quitter avec des bisous,de la joie et beaucoup de tendresses que de partir comme des malpropres?
Je te remercie de ta compréhension!
Thanatos a écrit:Je vous trouvais sympathique mais c'est comme ça, au moins ce topic met les choses au clair concernant cette histoire qui virait au drama.Gab a écrit:Aussi le fait que je ne me sente plus si à l’aise que ça, début février dernier, je crois, j’avais répondus à un topic sur Sakanim et le fansub et je m’étais pas mal emporté en voyant certaines critiques que je trouvais « ingrates » envers le travail de certains fansubbeur et par cela, je m’étais envoyer la foudre de certains forumeurs (d’ailleurs je tiens à m’excuser si j’ai pu toucher quelqu’un avec mes mots, tous ce qui a été dit étais sur le coup de la colère, je vous le promet).
je te remercie!
Sinon c'est vrai que le débat avais ça place mais ce que j'avais écrit n'étais aucunement construis et se résumais plus à du bashing gratuit.
j'aurais du m'excuser et donner plus d'explications sur ce que je disais (surtout sur le fait des traducteurs ou il y avais un poil amalgame,je pense)
Fali a écrit:Merci à vous de faire ce sujet concernant vos départs même si je désapprouve le fait de supprimer vos comptes mais ça, c'est un vieux con qui vous le dit bwahaha.
Bah pas la peine de nous remercier,j'imagine que c'est quelque chose de normal,non?
Et puis moi je ferme pas mon compte non,jamais de la vie,ça reste des souvenir quand même,Nanméoh!
Pour ce qui est du compte de Luxyo par contre,il a ces raisons et je pense qu'il faut les respecter (d'ailleurs,il lis le topic hein,t'en fais pas!).
après,il est grandement possible que je revienne un jour ou l'autre,mais j'y réfléchirais quand j'aurais plus de temps par contre!
Aquarelle a écrit:Merci d'avoir fait ce topic, ça clarifie la situation. On était un peu dans le flou.
Oui,j'avais bien compris que l’incompréhension étais présente sur le cas de la disparition soudaine de Luxyo.
Et non moi je le suprime pas,mon départ n'est peut-être pas définitif!
Mais comme je l'ai dit plus haut,je pense qu'il faut respecter le choix de Luxyo.
J'ai déjà donner des explications sur la façons d'ont j'interprétais cela tous en haut du message et je pense que les membres donnent les clefs aux nouveaux pour qu'ils puissent s’intégrer à leurs manière et dans les meilleurs conditions possibles,ce qui est très bien et qui est assez unique aux forums,c'est comme ça que j’interprète personnellement la chose en tous cas.
Je pense que Luxyo et moi ont ce sentais membres mais d'une différente maniére que la votre au final,ça nous a pas empecher de passer de bons moment sur le fofo',y pas de mal!
Pour ce qui étais du "débats",comme dit plus haut,faut pas ce voiler la face,ce que je disais n'avais aucune construction et se résumais à du bashing! :p
Et pour ce qui est du forum,pas de soucis (Enfin si c'est vraiment un forum,je cherche juste à faire quelque chose qui regroupe une communauté donc bon... ça peut-être vraiment différent au final!)!
Mini-Aqua a écrit:Je suis contente que vous nous ayez expliquer les raisons de votre départ mais je trouve qu'elles sont un peu radicales. Pourquoi supprimer vos comptes ?! C'est comme si vous effaciez tout ce que vous avez fait. Si un jour, vous voulez revenir sur le forum, on vous reconnaitra pas.
Bon voilà, revenez vite
Nope,moi pas supprimer compte!
Quand t'a un avis travailler chui' d'accord!
Et puis ouai,perso' je reviendrais surement un jour!
MrKementari a écrit:Merci à vous pour l'explication.
Beh y a pas de quoi!
boarf,comme la dit mini-aqua,faut s'imposer,y a pas de secret!
Et je te remercie,j'en aurais besoin!
Haru-Chan a écrit:Gab', Luxyo c'est vrai que comme tout le monde j'ai été surprise (et émue) de votre départ. C'est vraiment dommage que vous supprimiez vos comptes
Ah non moi pas supprimmer nonnononon!
pour ce qui est de la commu,j'espère avoir donner assez d'explications!
Bah j'ai envie de te dire que c'est les débats ça!
je te remercie!
Zeddou a écrit:C'est tout de même cool d'avoir votre explication et votre point de vue sur les choses car c'est sur que quand on est un membre récurrent, à force, on ne se rend pas toujours vraiment compte lorsque certains membres ont des soucis comme les votre même si pour votre cas j'avais bien ressenti le malaise ... :/
A la prochaine
Bah,c'est normal de donner des explications,non?
Et puis je pense que ça ne ma pas spécialement vexé ou assez pour me faire quitter le forum,hein!
Au contraire,je pense avoir appris de cela et d'avoir accepter mon erreur,j'ai merder,j'ai merder point à la ligne! (et puis comme je l'ai dit plus haut,c'est ps un avis mais du bashing gratuit sans aucune construction produit par le coup de l’énervement)
Sinon je trouve pas que la communautés soit si grande,au contraire,c'est ça qui crée cette ambiance chaleureuse mais qui renforce les liens qu'ont les membres!
Et je retiens que du biens de manga-fan,je te le promet!
à toi aussi je te souhaite une bonne continuation!
Manu a écrit:Votre message est touchant et plein de respect, ce qui fait plaisir à voir
Je te remercie,ça fait plaisir de lire ça!
écoute,c'est les aléas de la vie et puis c'est un sacrifice pour un biens (c'est comme ça que je le prend en tous cas,autant positiver!)!
Je te le souhaite tous autant en espérant te revoir toi et tous les autres!
Rasetsu a écrit:Je respecte votre choix, et ce que vous allez lire et bien sûr à relativiser.
Excuse moi mais pour qui te prends-tu?
comment peux-tu savoir quoi que ce soit sur ma timidité/peur? Je ne tais jamais vue ni sur la chatbox,ni sur le fofo' et je pense qu'il est de même pour toi.
Et je n'ai jamais blâmez la communauté,tu planes sérieusement et cela même dans ce que j'avais écrit dans mon texte d'adieu,certes c'étais mal exprimer certes,mais jamais je ne l'ai blâmer,je me le permettrais pas.
Car franchement,ta lu au moins les raisons de notre départs ou tu t'es juste contenter de lire les postes d'après?
Luxyo a aussi voulus répondre à ton commentaire d'ailleurs:
- Luxyo:
- Déjà, d’où on se connaît ? Comment peux tu savoir si nous sommes timide ou non ? Dans nos explications, on précise bien le pourquoi du comment de notre départ, et desolé de te l’apprendre, chacun à son propre caractère qui lui est propre, même sur Internet. Donc admettons que nous soyons timide (se qui n’est pas le cas, demande au autre) nous sommes comme nous sommes et tu n’es en aucun cas en droit de nous juger et n’y personne d’autre sur d’autre sur son caractère. Pour qui tu te prends ! Après, je pense que tu t’adressais surtout à moi et je vais donc te poser une question… As tu vraiment lu nos explications ? Gab’ précise bien que se n’est pas un problème d’intégration qui l’a fait partir, mais j’imagine encore que tu t'adressais surtout à moi… Rien que pour toi, je vais redire pourquoi je suis parti. Mes connaissances en japanomation/manga/ect sont faibles, ce qui fait que je ne peux n’y crée de topics vraiment intéressant, n’y participer à des débats et vu que j’aimerais bien pourvoir le faire, je n’ai pas les connaissances ni assez de recul pour débattre. Je n’ai pas envie de passer tout mon temps sur la CB non plus. Et d’ailleurs, malgré les choses que j’ai dite dessus, j’ai aussi passé de bons moments sur la CB et je ne les oublierais pas. Si ce n’est pas mentionné dans mes explications, c’est tout simplement parce que je pensais qu’il n’y avait aucun intérêt. Et là, je m’adresse au autre membre, parce que j’ai la certitude que tu n’auras toujours pas compris malgré se que j’ai écrit en haut, j’ai passé une merveilleuse année à vos côtés je vous aime tous autant que vous êtes.
Supprimer mon compte m’a aussi fait mal vous savez. Si je l’ai supprimé c’est parce qu’il y a peu de chance pour que je revienne un jour…
C’est idiot mais j’en avais envie….
Il y a beaucoup de “je” dans mon texte en fait %D
Bon, là je le suis laisse entraîner par mes émotions. Ce qui me connaissent bien savent que je suis pas du genre à dire ce genre de choses x)
Bref, Raretsu, je t’invite à relire nos explications et à te remettre et question.
Sinon de même,en te souhaitant une bonne continuations sur manga fan.
pandorahearts a écrit:J'ai envie de me mettre mon grain de sel, en tant que fantôme du forum !
Rah bah tans qu'ont y est,vas-y!
Tu résume à peux de choses près le fond de ma penser sur le sujet de la commu',je te remercie!
(d'ailleurs,sur le topic de ma présentation,nous avions parler que ce serrais cool de faire renaître la partis RP du forum,je peut te promettre que j'y ais réfléchis à ça,c'est dommage,ça commençais à me prendre à cœur,j'ai envie de dire que c'est la vie ma pauvre Lucette!)
Raion a écrit:Je salue la démarche ! A vrai dire j'étais loin de penser qu'on saurait un jour les raisons du départ de Luxyo (et le tiens désormais, je l'apprends !) mais je dois avouer que c'est plutôt "rassurant" de me dire qu'il nous est désormais possible de connaître le pourquoi du comment.
ouep',je lui ai proposer et il a accepter,autant en profiter pour faire une pierre deux coup!
Sinon,oui je me suis mal exprimée sur le sujet de la communauté,excuse moi!
Et je n'ai jamais dit qu'il n'y avais de rejets ou quoi que ce soit,c'est très différent,bien au contraire!
ce n'est pas la porte de la communauté qui est fermer mais il est juste compliqué d'y accéder complètement d'après moi!
Allez,salut coupaing!
Sinon je garde en vue le topic au cas ou,mon email me le rappelleras si de nouveaux messages arrives.
Donc à vous tous,je vous souhaites la bonne vie!
(bon c'est pas tous mais moi je suis censée me réveiller dans 3h et puis j'ai plus de cafées... )
- AokiSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Made in Abyss, Grimgar, Clannad, ReLIFE, Steins;Gate, Toradora!, Re:Zero, Kokoro Connect
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..
Mer 30 Mar 2016 - 12:36
Ah c'est dommage de s'emporter un peu et partir à la va vite comme ça, m'enfin je sais que vous changerez d'avis, tout ça c'est sur le coup de la fougue de la jeunesse
Ce genre de choses arrive...
Après je comprends ce que tu veux dire quand tu parles des " fossiles " , au début, moi aussi j'avais du mal, je pensais que je n'avais pas ma place ici, mais poses toi et relativise, comme tu le dis certains se connaissent depuis très longtemps, et IRL pour quelques uns, c'est normal qu'ils aient leurs délires etc... C'est pas fermé pour autant, après si t'as vraiment rien en commun avec eux et que tu n'as pas beaucoup de culture Japanesque, c'est sûr, ça va être difficile, mais c'est narmol ça.
En tout cas je n'ai jamais eu d'impression de rejet sur ce forum, c'est la chaleur humaine qui s'en dégage qui m'a plutôt fait rester, moi qui ne suis pas particulièrement fan des forums, un peu un infidèle comme le dit souvent Raion.
Après le monde est vaste, ce n'est pas parce que tu ne t'intègres pas forcément bien avec les " fossiles " ou que tu n'entres pas dans leurs délires, que tu ne trouveras pas quelqu'un ici bas sur ce forum qui partage les tiens.
Chacun est comme il est, vous n'avez absolument pas à vous adapter pour plaire à quelqu'un, et vice versa, en tout cas je trouve ça dommage que vous partiez, contrairement à ce que vous pensez, à mon avis en tout cas, vous n'étiez ni dérangeant ni une pièce du décor mais des membres à part entière de la Manga Fanmily.
Amusez vous bien, et à une prochaine parce que je sais très bien que vous repasserez très vite
Ce genre de choses arrive...
Après je comprends ce que tu veux dire quand tu parles des " fossiles " , au début, moi aussi j'avais du mal, je pensais que je n'avais pas ma place ici, mais poses toi et relativise, comme tu le dis certains se connaissent depuis très longtemps, et IRL pour quelques uns, c'est normal qu'ils aient leurs délires etc... C'est pas fermé pour autant, après si t'as vraiment rien en commun avec eux et que tu n'as pas beaucoup de culture Japanesque, c'est sûr, ça va être difficile, mais c'est narmol ça.
En tout cas je n'ai jamais eu d'impression de rejet sur ce forum, c'est la chaleur humaine qui s'en dégage qui m'a plutôt fait rester, moi qui ne suis pas particulièrement fan des forums, un peu un infidèle comme le dit souvent Raion.
Après le monde est vaste, ce n'est pas parce que tu ne t'intègres pas forcément bien avec les " fossiles " ou que tu n'entres pas dans leurs délires, que tu ne trouveras pas quelqu'un ici bas sur ce forum qui partage les tiens.
Chacun est comme il est, vous n'avez absolument pas à vous adapter pour plaire à quelqu'un, et vice versa, en tout cas je trouve ça dommage que vous partiez, contrairement à ce que vous pensez, à mon avis en tout cas, vous n'étiez ni dérangeant ni une pièce du décor mais des membres à part entière de la Manga Fanmily.
Amusez vous bien, et à une prochaine parce que je sais très bien que vous repasserez très vite
- AkamaruAnimal & Cie - Fluffy Ball1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés : Sailor Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
Mer 30 Mar 2016 - 12:51
Beaucoup de choses ont déjà été dites et ont obtenu des réponses, donc je ne vais pas spécialement m'étendre : c'est dommage que vous quittiez l'aventure, mais c'est tout de même gentil de votre part d'avoir pris la peine de nous expliquer les raisons de votre départ (notamment Luxyo' parce qu'on était vraiment dans l'incompréhension !)
Après, rien ne vous empêche de passer sur le forum quand vous en aurez envie sans vous connecter (ou recréer un compte, du coup), histoire de zieuter un peu ce qu'il se dit !
Et lire les Unes, surtout.
Bref, bonne continuation à vous, en tout cas !
Quand bien même tu n'approuves pas vraiment leurs dires et leur démarche, je pense qu'il y a une façon plus agréable de le faire savoir. --'
Après, rien ne vous empêche de passer sur le forum quand vous en aurez envie sans vous connecter (ou recréer un compte, du coup), histoire de zieuter un peu ce qu'il se dit !
Bref, bonne continuation à vous, en tout cas !
Quand bien même tu n'approuves pas vraiment leurs dires et leur démarche, je pense qu'il y a une façon plus agréable de le faire savoir. --'
- SaizoManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
Mer 30 Mar 2016 - 14:37
Hum et bien je n'ai pas grand chose à en dire... Bonne continuation à vous deux et à bientôt peut-être ~
- machurikouKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Animés préférés : Steins;Gate / Xam'd Lost Memories / Trigun
Films préférés : La princesse ambulante, Chihiro sur la falaise
Ven 1 Avr 2016 - 10:11
Tant qu'il y a de l'amour et de la tendresse, tout va bien...
J'ai vu que ça parlait des ressentis de chacun... Moi je trouve M-F très ouvert, pas prise de tête, enclin aux discussions en tout genre même quand ça n'implique aucune notion de culture japonaise... Les gens sont généralement curieux et à l'écoute entre eux, ça c'est trop chouette C'est pour moi un bon environnement de détente et de partage !
Regardez, j'ai à peine quelques centaines de messages et ça ne m'empêche pas de me sentir à l'aise ici. A aucun moment j'ai eu le sentiment d'être dévalorisé ou mis à l'écart parce que j'avais moins de "bagage" sur ce forum. Les "fossiles" ne sont pas si fossiles que ça, ils évoluent et interagissent tout comme les nouveaux, non ? Certes ceux qui sont sur M-F depuis plusieurs années auront plus de liens, d'histoires, de délires et de moments partagés, c'est normal... mais moi ça me rebute pas, à vrai dire je n'y ai jamais pensé
Je comprends aussi que tout le monde ne peut pas adhérer aussi bien à une même communauté, pour certains Manga-Fan n'est pas ce dont ils ont besoin, c'est normal ça aussi... Moi j'ai fait une première apparition enthousiaste avant de déserter quelques mois, puis je suis revenu jusqu'à aujourd'hui... et demain sera un autre jour !
En tout cas, Gab et Luxyo, bonne route et prenez soin de vous ! Peut-être qu'un beau jour vous reposerez vos valises ici, qui sait ? héhéhé...
tchaô !
J'ai vu que ça parlait des ressentis de chacun... Moi je trouve M-F très ouvert, pas prise de tête, enclin aux discussions en tout genre même quand ça n'implique aucune notion de culture japonaise... Les gens sont généralement curieux et à l'écoute entre eux, ça c'est trop chouette C'est pour moi un bon environnement de détente et de partage !
Regardez, j'ai à peine quelques centaines de messages et ça ne m'empêche pas de me sentir à l'aise ici. A aucun moment j'ai eu le sentiment d'être dévalorisé ou mis à l'écart parce que j'avais moins de "bagage" sur ce forum. Les "fossiles" ne sont pas si fossiles que ça, ils évoluent et interagissent tout comme les nouveaux, non ? Certes ceux qui sont sur M-F depuis plusieurs années auront plus de liens, d'histoires, de délires et de moments partagés, c'est normal... mais moi ça me rebute pas, à vrai dire je n'y ai jamais pensé
Je comprends aussi que tout le monde ne peut pas adhérer aussi bien à une même communauté, pour certains Manga-Fan n'est pas ce dont ils ont besoin, c'est normal ça aussi... Moi j'ai fait une première apparition enthousiaste avant de déserter quelques mois, puis je suis revenu jusqu'à aujourd'hui... et demain sera un autre jour !
En tout cas, Gab et Luxyo, bonne route et prenez soin de vous ! Peut-être qu'un beau jour vous reposerez vos valises ici, qui sait ? héhéhé...
tchaô !
- Spoiler: