- clachouxVery active member500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : witchcraft works, food wars, prison school, we never learn, yuna la pension yuragi,
Animés préférés : high school dxd, date a live, barakamon, granblue fantasy, ORESUKI, assassins pride ,kimet
[ANIME]Kamisama ni Natta Hi ( The Day I Became a God)
Lun 16 Nov 2020 - 13:57
[ANIME]Kamisama ni Natta Hi
informations
Titre alternatif : The Day I Became a God / KamiDay
Origine : Œuvre originale
Épisodes : 12 x 24 min
Saison : Automne 2020
Genres : Drame - Mystère - Romance - Surnaturel
Thème : Dieux / Déesses
Studio d'animation : P.A. Works
Studio d'animation 3D : P.A. Works
Simulcast / streaming : Wakanim
Origine : Œuvre originale
Épisodes : 12 x 24 min
Saison : Automne 2020
Genres : Drame - Mystère - Romance - Surnaturel
Thème : Dieux / Déesses
Studio d'animation : P.A. Works
Studio d'animation 3D : P.A. Works
Simulcast / streaming : Wakanim
bande annonce
opening
SYPNOSIS
L'histoire se centre sur Yōta Narukami, un lycéen qui passe ses journées à se préparer aux examens universitaires. Un jour, une jeune fille nommée Hina qui prétend être "Dieu" lui annonce que la fin du monde arrive dans 30 jours. Même s'il est dans un premier temps confus par les dires de cette personne, il est rapidement convaincu lorsqu'il est témoin des pouvoirs de prédictions de ce Dieu.
C'est ainsi que Hina décide d'habiter chez Yōta pour passer ces 30 derniers jours avec lui.
C'est ainsi que Hina décide d'habiter chez Yōta pour passer ces 30 derniers jours avec lui.
MON AVIS
Voila un anime qui a eveillé ma curiosité de cette saison le nouvel anime du créateur de clannad, air, little busters etc en visionnant les quatres premiers episodes je dois dire il est surprenant
des le debut de l'anime donc episodes 1 ils ont quand meme eu la decence de planté le decors (donc a mon avis préparer les mouchoirs a la fin) un deesse qui descent s'attache un etudiant bon bref la trame est assez classique certe le caractere de la deesse est parfois lourde qui rime en humour hilarant et des fois lourd l anime montre quand meme un certaine maturité dans l histoire malgré que les persos pour ma part son assez enfantin etle devloppement se fait petit a petit l'attrait qui attise la curiosité est la deadline a la fin de chaques episodes a se demander ce que comment ca va se finir mais les choses serieuse commence dès le cinquieme episodes car on entre enfin dans la phase la plus serieuse de l'histoire et sans rien devoilé les prochain episodes s annonce halletent et enfin seul bémol de mon avis perso la deesse odin collent de trop yota j aurais aimé que les deux protagonistes principaux aient un peu plus de liberté
quand l'aspect graphique et musicale il y a rien a redire que ce soit dans l opening ou l ending les deux pistes sont belles et la patte graphique vraiment rien a reproché c est reussi et tres épuré
cet anime je vais le continuer volontiers et comme les animes precedents de ce createur ......préparer peut-etre vos mouchoirs
des le debut de l'anime donc episodes 1 ils ont quand meme eu la decence de planté le decors (donc a mon avis préparer les mouchoirs a la fin) un deesse qui descent s'attache un etudiant bon bref la trame est assez classique certe le caractere de la deesse est parfois lourde qui rime en humour hilarant et des fois lourd l anime montre quand meme un certaine maturité dans l histoire malgré que les persos pour ma part son assez enfantin etle devloppement se fait petit a petit l'attrait qui attise la curiosité est la deadline a la fin de chaques episodes a se demander ce que comment ca va se finir mais les choses serieuse commence dès le cinquieme episodes car on entre enfin dans la phase la plus serieuse de l'histoire et sans rien devoilé les prochain episodes s annonce halletent et enfin seul bémol de mon avis perso la deesse odin collent de trop yota j aurais aimé que les deux protagonistes principaux aient un peu plus de liberté
quand l'aspect graphique et musicale il y a rien a redire que ce soit dans l opening ou l ending les deux pistes sont belles et la patte graphique vraiment rien a reproché c est reussi et tres épuré
cet anime je vais le continuer volontiers et comme les animes precedents de ce createur ......préparer peut-etre vos mouchoirs
- AmariyoSenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Hyokoi, A silent voice, Pandora Hearts, Gangsta
Animés préférés : Angel Beats, Clannad, Code Geass, Sakurasou, Shirobako
Films préférés : Princess Mononoke, Laputa, Porco Rosso, Kimi no Na Wa
Re: [ANIME]Kamisama ni Natta Hi ( The Day I Became a God)
Mer 9 Déc 2020 - 13:42
Bon bon bon, l'épisode 9 est sorti et comment dire, je suis plus ou moins salé. ça me fait mal de dire ça mais force est de constater que pour l'instant c'est le pire anime Key.
Fin bref, grosse déception pour moi, la fin pourra peut-être rattraper des choses, à voir
- Spoiler:
- J'vais tout de suite dire ce qui fâche, pourquoi l'amour ? Bon déjà Hina c'est une enfant hein, en plus de ça c'est juste hyper forcé et rushé. Même si c'est un cliché assez évident de SoL, là c'est trop. Y'avait la même chose dans Toradora mais ça s'est fait en une dizaine d'episodes, PAS EN 3. Y'a bien un certain doute sur amour relationnel/amour fraternel mais bon voilà quoi c'est nul.
Sinon ça veut introduire des "méchants", on les voit pendant 1 ep, et après plus rien pendant 5 eps. Déjà qu'ils sont fades, si en plus on les montre pas. Y'a bien le gars dont j'ai oublié le nom qui est enfin un peu utile, avec une backstory classique qui ne fait ni chaud ni froid mais bon.
Mais le truc qui m'ennuie le plus, c'est que c'est un Key, Maeda sérieux quoi. On a l'habitude dans le Key d'avoir un moment plus ou moins transitoire entre la partie fun et la partie drama, sauf dans Angel Beats qui joue avec les deux tout le temps, mais là il est si faible. Oui, il y a un épisode qui "lance" la partie drama, mais c'est pas marquant quoi. Ouais ok, Hina est atteinte d'un syndrôme qui l'empêche de faire quoique ce soit mais pourtant elle n'a rien grâce à son papy qui lui a implanté un ordinateur quantique dans la tête pour pallier à ça. Sauf que j'sais pas si c'est que moi, mais j'ai pas ressenti grand chose, c'était pas autant appuyé que dans les autres Key, y'avait pas la même ambiance je trouve, c'était moins marquant. Le fait que le seul perso qui le sait n'en a RIEN A FAIRE doit jouer aussi, il est choqué lors de la révélation mais après quepouic. La fille qui est censée être complètement incapable de faire quoi que ce soit s'amuse à tourner un film et est très active mais lui ne se pose aucune question, tout est normal comme si la rencontre avec son père n'avait jamais eu lieu (implication des personnages ?). Quand tu compares avec Charlotte c'est flagrant (en même temps celui là c'était assez brutal comme changement et comme répercussions). Le truc c'est aussi que ça met trop longtemps à arriver, on apprends ça qu'à l'épisode 8 ! 4 épisodes avant la fin ! et l'ep juste après elle se fait enlever. ça peut toujours s'améliorer par la suite, je dis pas mais j'ai pas trop d'espoir.
Y'a aussi un truc qui me dérange, c'est qu'on a aucun questionnement, aucune thématique, on a pas les questions sur la vie après la mort/l'importance de la vie d'Angel Beats, la question de la monoparentalité, ce que c'est d'être parent et adulte de Clannad ou encore la question du deuil de Charlotte, rien du tout. Et ça ça enlève beaucoup de ce qui fait d''un Key, un Key.
Fin bref, grosse déception pour moi, la fin pourra peut-être rattraper des choses, à voir