- SaizoManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
[J-Film] Toire no Kamisama
Jeu 12 Juil 2012 - 18:01
~ Toire no Kamisama ~
Titre VO : トイレの神様
Titre VF : Toire no Kamisama (le Dieu des toilettes)
Année : 2011
Genre : biographique
Tiré de la chanson auto-biographique d'Uemura Kana.
Résumé :
Kana est une petite fille de six ans vivant avec sa mère, ses deux sœurs et son frère. Mais Kana se sent rejetée par sa famille et trouve du réconfort chez ses grands-parents qui habitent juste en face.
A la mort de son grand-père, Kana qui est persuadée que sa mère la déteste va vivre chez sa grand-mère pour lui tenir compagnie.
Après neuf longues années, nous retrouvons Kana en dernière année de lycée qui doit faire face aux aléas de la vie, mais toujours avec l'aide et l'amour de sa grand-mère qui la soutient coute que coute.
Casting :
Ashida Mana / Uemura Kana (enfant)
Kitano Kie / Uemura Kana (ado)
Iwashita Shima / Grand-mère de Kana
Yui Natsukawa / Uemura Yoko (mère de Kana)
Musique :
Mon avis :
C'est un très joli film je trouve, j'ai bien aimé le regarder.
Je l'ai trouvé car j'ai cherché d'autres films avec la petite Ashida Mana que j'aime déjà beaucoup.
Cette petite a de telles expressions sur le visage... Elle est magnifique.
C'est une belle histoire, parfois un peu triste mais qui reflète la vie tout simplement.
L'impression de ne pas être aimé, la mort, l'amour, les rêves et... Le Dieu des toilettes !!! xDDD
Quelle inventions pourrie quand même... xP
Titre VO : トイレの神様
Titre VF : Toire no Kamisama (le Dieu des toilettes)
Année : 2011
Genre : biographique
Tiré de la chanson auto-biographique d'Uemura Kana.
Résumé :
Kana est une petite fille de six ans vivant avec sa mère, ses deux sœurs et son frère. Mais Kana se sent rejetée par sa famille et trouve du réconfort chez ses grands-parents qui habitent juste en face.
A la mort de son grand-père, Kana qui est persuadée que sa mère la déteste va vivre chez sa grand-mère pour lui tenir compagnie.
Après neuf longues années, nous retrouvons Kana en dernière année de lycée qui doit faire face aux aléas de la vie, mais toujours avec l'aide et l'amour de sa grand-mère qui la soutient coute que coute.
Casting :
Ashida Mana / Uemura Kana (enfant)
Kitano Kie / Uemura Kana (ado)
Iwashita Shima / Grand-mère de Kana
Yui Natsukawa / Uemura Yoko (mère de Kana)
Musique :
Mon avis :
C'est un très joli film je trouve, j'ai bien aimé le regarder.
Je l'ai trouvé car j'ai cherché d'autres films avec la petite Ashida Mana que j'aime déjà beaucoup.
Cette petite a de telles expressions sur le visage... Elle est magnifique.
C'est une belle histoire, parfois un peu triste mais qui reflète la vie tout simplement.
L'impression de ne pas être aimé, la mort, l'amour, les rêves et... Le Dieu des toilettes !!! xDDD
Quelle inventions pourrie quand même... xP
- Spoiler:
Aide : Nautiljon, Wiki