- RaionTōkyō Ghoul no Taishi1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
23042020
Que .. QUOI ? Keuwaaaa ???? WHAAAAT ?? On n'est même pas Dimanche, ça faisait un an* tout pile qu'on en avait pas entendu parler et qu'est-ce que je vois sortir de nulle paaaart ?
Le dernière Une avait été rédigée par @Euffy l'année dernière, ma dernière Une remonte au 02/12/2018. x)
C'est ce que vous vous êtes dit ? Attendez. N'allez pas croire que je signe officiellement le retour de La Une ! C'est jusqu'il faisait beau, chaud, et que confinement oblige il fallait bien trouver de quoi détourner mon esprit de cette dure réalité : mes gambettes n'iraient pas prendre le soleil avant un bon moment. Ça associé à la nostalgie d'une époque révolue, je ne pouvais pas passer à côté de l'occasion !
Et tant pis pour la vaisselle qui s'entasse dans l'évier et ma séance de sport qui (fatalement) ne se fera pas toute seule. Si ça peut apporter un petit quelque à la communauté, je ne vais pas me priver ! Et puis .. qui va s'en plaindre ? Sincèrement. Qui ?
Alors .. si je me souviens bien c'est là que vous agrippez votre boisson préférée et un paquet de chips pour accompagner votre lecture, c'est ça ?
Bon, avant que vous y alliez j'aimerais quand même préciser quelque chose : je n'ai (évidemment) pas rédigé ce numéro en reprenant tout ce qu'il s'est passé durant l'année écoulée ! xD J'ai principalement repris quelques topics actifs du mois
Si c'est bon pour vous il n'y a plus qu'à lancer le générique ..
"Il fait bon, il fait si beaaau ! Restez au chez vous pour lire La Uuuune."
Bonne lecture !
L'existence des forums n'a pas encore dit son dernier mot ! Et Manga-Fan subsiste à travers vos contributions et participations. C'est parce que la communauté est ce qu'elle est que nous avons eu la chance de voir débarquer de nouvelles têtes ! Et si jamais vous ne les aviez pas vu faire leurs entrées, il n'est jamais trop tard pour leur souhaiter la bienvenue !
Voici donc les membres qui nous ont récemment rejoint : Akaichiro (lien), seriousbusiness (lien), RedRubble (lien), KurOni (lien), Masahiro 31 (lien), Elisa72000 (lien)
Vos narines et vos yeux auront très certainement déjà fait faux-bon aux plus sensibles d'entre vous, mais il y avait plus simple pour voir débarquer la Saison animesque du Printemps ! Si vous ne l'avez pas vu passer, sachez que le Planning saisonnier (lien) vous permettra d'y voir plus clair sur les animes disponibles ! Parfait pour remplir vos agendas de visionnages ..
Et si vous souhaitez suivre ce qu'il se dit sur les animes de la saison, il n'y a qu'à visiter les fiches des Animes du Printemps 2020 !
Cliquez sur l'image pour être redirigé vers la fiche correspondante.
Psst .. Vous avez vu ce qu'il s'est dit dans Le coin des News (lien) ? Ne vous en faites pas, je vous glisse quelques gros titres :
- Vous avez vu l'anime Kimetsu no yaiba et vous attendez le film ? On a une date (lien) !
- Hollywood voudrait adapter One Punch Man en live-action (lien) et ça n'a rien à voir avec un poisson d'Avril !
On parle souvent des animes/mangas en cours mais n'allez pas croire que le statu terminé envoie les titres concernés aux oubliettes. Sur Manga-Fan les discussions se poursuivent autour de Koe no katachi (lien), My Hero Academia (lien), Naruto (lien), 3D Kanojo (lien), etc. Le sous-forum Fiches Animes/Mangas (lien) fait parti des plus actifs ! Alors pensez à y faire un petit tour et partagez avec nous votre point de vue .. On ne demande que ça.
Vous découvrirez aussi quelques nouvelles fiches comme 5 centimètres par seconde (lien), Binbou shimai monogatari (lien), Yao Jing Zhong Zhi Shou Ce (lien), pour ne citer qu'elles.
Il se passe des choses sur le forum. Des trucs qui font que c'est quand même sympa de faire parti de la communauté, non ?
Déjà, il ne faut pas oublier l'existence du Parrainage 2.0 (lien) qui favorise l'intégration des nouveaux arrivants. N'hésitez pas à leur proposer de visiter le topic lorsque vous les accueillez ! Peut-être se sentiront-ils plus à l'aise s'ils sont accompagnés dans leur découverte du forum ?
Durant cette période de confinement, certains membres prennent des initiatives pour apporter un peu de fun à vos programmes. C'est le cas avec le Blindtest confinement (lien) et Tout le monde veut prendre sa place (lien) version japanim'.
D'ailleurs, côté event, si jamais vous ne l'avez pas vu passer : le vainqueur du CB Quiz (lien) a été annoncé !
Pour rester dans l'ambiance confinement, vous n'êtes pas sans savoir que de nombreux événements se sont vus annulés, et c'est également le cas de l'édition 2020 de la Japan Expo (lien). Si vous prévoyiez d'y participer, n'hésitez pas à partager avec nous votre ressenti.
Passer du temps sur Manga-Fan c'est également l'occasion de découvrir de nouveaux aspects de la Culture japonaise (lien) comme le Washi (lien) ou la Chōchin (lien) ! Et puis vous pouvez également découvrir les talents de certains membres à travers L'Atelier des artistes (lien) ou encore nous faire découvrir le ou les vôtre.s !
Et si votre truc à vous ce sont les Jeux-vidéo (lien) on parle également de AFK Arena (lien), Pokémon Go (lien) ou encore des Sims (lien).
Ah bah non, la formule n'a pas changé .. j'étais pas venu pour révolutionner le programme, vous vous souvenez ? Par contre, j'ai peut-être repris goût à la rédaction .. Il se pourrait donc que je poste de nouveaux numéros, comme ça, de manière improvisée, de temps à autre .. vous voyez ?
En attendant c'est bien fini pour aujourd'hui ! J'espère que cette Une-surprise qui marque mine de rien le n°103 du programme vous aura plu !
N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, en bas, dans la sections commentaires, j'irai lire tout ça .. #RaionYoutubeuse #PlagiatHugoDecrypte #xD
De mon côté je vais vite reprendre les choses où je les ai laissées (c'est à dire dans l'évier puis dans la pièce du fond qui fait office de salle de sport) et pourquoi pas réfléchir à ce que je pourrais faire de beau et de neuf pour le prochain numéro à supposer qu'un autre numéro se prépare.
Bon après-midi à tous et à toutes !
Jeu 23 Avr 2020 - 18:13
Ouuui ! Je suis joie ! Ça fait du bien de revoir toutes ces couleurs !
J'espère pouvoir participer aux futures animations, à chaque fois ça se calibre mal avec ma fac haha.
Merci beaucoup @Raion, ça m'a apporté un coup de pep's !
J'espère pouvoir participer aux futures animations, à chaque fois ça se calibre mal avec ma fac haha.
Merci beaucoup @Raion, ça m'a apporté un coup de pep's !
Jeu 23 Avr 2020 - 19:39
Jeu 23 Avr 2020 - 21:04
ah je connaissais pas la une moi c est vrai ca fait a peine plus d un an j ai rejoins
c est super cool a la semaine prochaine
c est super cool a la semaine prochaine
Jeu 23 Avr 2020 - 22:36
Tout ça est si fluide, on dirait que tu n'as absolument pas fait de pause !
C'était vraiment très frais, personnellement, ça me donne envie de donner plus de temps au forum, même si je fais déjà comme je peux.
La nostalgie était de mise également, comme l'a souligné mon illustre compère Keiichiro, parce que ça remonte, tout ça, et que c'est vrai que ce programme avait vraiment énormément contribué à mon attache à ce forum plutôt qu'à n'importe quel autre !
Merci d'avoir d'avoir prit de ton temps pourfaire la vaisselle préparer ce numéro toujours autant réussi... Et en même temps, j'ai pas envie de dire "toujours autant" parce que ça donne l'impression que c'est du déjà vu, alors que c'est du contenu très singulier que tu nous as offert, et c'était vraiment un régal à lire. Bon, je dirais même à entendre, puisque cette fois-ci, on était tous les deux du même côté de l'écran, et ça fait d'autant plus bizarre de se re-plonger à l'époque de la Une...
A bien vite pour un autre numéro, alors ? Même si les ordres de clachoux semblent plus catégoriques xDD
C'était vraiment très frais, personnellement, ça me donne envie de donner plus de temps au forum, même si je fais déjà comme je peux.
La nostalgie était de mise également, comme l'a souligné mon illustre compère Keiichiro, parce que ça remonte, tout ça, et que c'est vrai que ce programme avait vraiment énormément contribué à mon attache à ce forum plutôt qu'à n'importe quel autre !
Merci d'avoir d'avoir prit de ton temps pour
A bien vite pour un autre numéro, alors ? Même si les ordres de clachoux semblent plus catégoriques xDD
Ven 24 Avr 2020 - 19:25
Merci pour vos retours les copains ! Ca me fait vraiment plaisir de voir que vous avez passé un bon moment en compagnie de cette Une-surprise ! Et ça m'a également rappelé de bons souvenirs.
Par contre, je vois que certains d'entre vous s'enflamment (xD) alors je vais me quote afin de dissiper tout quiproquo :
Alors même si je ne vous dit pas à la semaine prochaine, soyez certains que nous nous retrouverons bientôt pour un nouveau numéro.
Par contre, je vois que certains d'entre vous s'enflamment (xD) alors je vais me quote afin de dissiper tout quiproquo :
Raion a écrit:Il se pourrait donc que je poste de nouveaux numéros, comme ça, de manière improvisée, de temps à autre .. vous voyez ?
Alors même si je ne vous dit pas à la semaine prochaine, soyez certains que nous nous retrouverons bientôt pour un nouveau numéro.
Sam 25 Avr 2020 - 14:47
Une petite Une qui fait plaisir à lire !
En ces temps difficiles, de confinement, etc., ça fait plaisir de revoir ce type de chose sur le forum.
Merci pour cette lecture bien sympa.
Je vais en profiter pour faire un petit tour de Manga-Fan avec ma canne de vieux truc du forum. x)
En ces temps difficiles, de confinement, etc., ça fait plaisir de revoir ce type de chose sur le forum.
Merci pour cette lecture bien sympa.
Je vais en profiter pour faire un petit tour de Manga-Fan avec ma canne de vieux truc du forum. x)
Lun 27 Avr 2020 - 17:07
Beh ça pour une surprise !
J'avais oublié à quel point il était plaisant de lire les Unes du forum, ça fait plaisir de les voir refaire surface ! J'aime beaucoup la manière dont tu as présenté les nouvelles fiches, elles sont bien mises en valeur dans un tableau, ça donne d'autant plus envie d'y jeter un œil.
Merci pour cette Une surprise, en espérant voir arriver la prochaine très bientôt...
J'avais oublié à quel point il était plaisant de lire les Unes du forum, ça fait plaisir de les voir refaire surface ! J'aime beaucoup la manière dont tu as présenté les nouvelles fiches, elles sont bien mises en valeur dans un tableau, ça donne d'autant plus envie d'y jeter un œil.
Merci pour cette Une surprise, en espérant voir arriver la prochaine très bientôt...
- [Manga-Fan - 13 ans] Quand et comment avez-vous découvert Manga-Fan ?
- [FRANCE] Kaze Manga, nouvelle maison d'édition de manga !
- [Manga-Fan - 10 ans] Le forum en un manga et un animé : les résultats !
- [MANGA] Un nouveau manga par l'auteure de Mushishi !
- [MANGA/CELEBRITE] un manga sur la vie de Steve Jobs