Regu [Made in Abyss]
2 participants
- MeliejeanOni/ee-chan500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
Regu [Made in Abyss]
Dim 29 Mar 2020 - 21:08
REGU
Regu est un robot et petit garçon. Son âge réel, ses origines et même son nom sont inconnus, car il ne se souvient de rien de sa vie avant sa rencontre avec Riko dans la première couche des Abysses. Riko l'a nommé Regu car c'était le nom de son chien.
Le corps de Regu est extrêmement durable et résistant aux dommages physiques, et est beaucoup plus léger que sa taille ne le suggère. Ses bras peuvent être étendus jusqu'à 40 mètres de long, et chacun d'eux a une relique d'incinérateur intégrée. Ces canons à faisceau puissant sont capables de réduire en cendres presque tout; Cependant, son incinérateur est une arme de dernier recours, car même un seul coup épuise presque complètement l'énergie du corps, ce qui fait perdre connaissance à Regu 2 heures après son utilisation. Possédant un corps artificiel, Regu est peut-être l'un des seuls êtres intelligents complètement immunisés contre la Malédiction des Abysses. Pour cette raison, il est parfois appelé «Aubade» ou «Trésor des profondeurs».
Son seul point faible est son nombril ou sa peau est plus mince.
Ses blessures cicatrisent beaucoup plus vite que celles des humains même si ça n'est pas du sang qui coule mais une substance coagulant en une sorte de métal.
-Il est aussi très rapidement gêné, rougissant dès que Rico se retrouve nue face a lui.
-Il est légèrement déçu que ses muscles ne poussent pas.
- Spoiler:
- Après leurs entrée dans l'Abysse, il passera sa première nuit au milieu d'un piège qu'il forme en étendant ses bras sur les arbres alentours pour être réveiller si quelque chose touché les fils les retenants.
Durant leurs descente il assistera Rico dans la préparation des repas et apprendra beaucoup de chose sur l'Abysse grâce à elle.
Quand Rico se fit enlevée par un Roi-pleureur à l'entrée du second niveau, il utilisera son Incinérateur pour la première fois.
Quand ils arrivèrent chez Ozen, il s'interposera face a elle pour protéger Rico.
Après un court combat a sens unique il utilisera son Incinérateur qui le fera s'évanouir. Pendant qu'il était inconscient, Ozen tentera tour pour le réveiller comme le frapper le brûler ou le noyer mais rien ne fera.
Après s'être réveillé et avoir entendu les explications d'Ozen, il ira s'entraîner avec Rico dans la forêt.
Au fur et a mesure qu'il descend dans l'abysse des souvenirs lui reviennent par petits morceaux.
Durant la descente de la Grande Faille, il tombera dans un piège et s'evanouira ce qui forcera Rico a le transporter sur une centaine de mètres qui lui feront subir la Malédiction.
Au Quatrième niveau, il tentera de combattre un Perceballe qui s'attaquait a un Cavernier mais échouera et Rico en sera blessée.
Sur ses ordres il essaiera de lui couper le bras mais n'y arrivera pas a cause de sa trop grande empathie.
Il seront tout deux sauvés par Nanachi.
Arrivés chez elles, il ira chercher les ingrédients pour préparer le repas et sauver Rico.
Après de longues discussions avec Nanachi et l'avancement de la guérison de Rico, il mettra fin à sa demande a la vie de Mitty grâce a son Incinérateur.
Après la rééducation de Rico il continuèrent leurs aventures vers les tréfonds.
Mon avis:
Je trouve ce personnage très intéressant, ce mystère autour de son origine et puis tout ces éléments qui font qu'on arrive pas à définir sa réel nature, c'est très intriguant Evidemment je le trouve très chou, et puis cette relation avec Rico tout de suite très fusionnelle et à la fois ambiguë ^^. J'ai hâte de poursuivre leur aventures et de les voir évoluer dans cet abysse et également d'en découvrir plus sur ses origines et sa nature.
- RaionTōkyō Ghoul no Taishi1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Re: Regu [Made in Abyss]
Lun 30 Mar 2020 - 12:09
#TeamRegu présente \o
S'il n'est pas choupinet avec ses grands yeux innocents et son allure de faux contrarié. x)
Cela dit, je n'arrive pas à m'habituer à ses réactions vis-à-vis de la nudité .. à mes yeux elles instaures un malaise (plus présent dans le manga dû aux dessins sur les couvertures cartonnées) qui n'apporte rien à l'histoire, et me donne l'impression d'avoir été intégrées pour satisfaire des penchants douteux. J'ai lu quelque part qu'il s'agissait d'humour ? En ce qui me concerne, ça refroidi.
A part ça, je l'aime, hein, ce Regu.
Merci pour la fiche !
S'il n'est pas choupinet avec ses grands yeux innocents et son allure de faux contrarié. x)
- Faire défiler uniquement si vous avez complété l'anime:
- Mes connaissances à ce sujet ne dépassent pas le visionnage de l'anime, mais impossible de ne pas s'intéresser aux origines de Regu sans faire le lien avec Lyza .. J'ai envie de penser qu'ils se seraient rencontrés dans des circonstances étranges (peut-être que la vie de Lyza était en danger ?), et qu'après avoir passé du temps ensemble, le sifflet blanc lui aurait suggéré de visiter la surface afin d'aller à la rencontre de Rico à qui il devait remettre un message .. mais étant devenu amnésique, il aurait tout oublié.
Bah quoi .. ? Ou a bien le droit de se faire des films ! xD
Cela dit, je n'arrive pas à m'habituer à ses réactions vis-à-vis de la nudité .. à mes yeux elles instaures un malaise (plus présent dans le manga dû aux dessins sur les couvertures cartonnées) qui n'apporte rien à l'histoire, et me donne l'impression d'avoir été intégrées pour satisfaire des penchants douteux. J'ai lu quelque part qu'il s'agissait d'humour ? En ce qui me concerne, ça refroidi.
A part ça, je l'aime, hein, ce Regu.
Merci pour la fiche !