Akane Tsunemori [Psycho Pass]
3 participants
- MeliejeanOni/ee-chan500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
Akane Tsunemori [Psycho Pass]
Dim 29 Mar 2020 - 19:38
Akane Tsunemori
Ambiance:
Dans Psycho-Pass, les humains vivent dans un monde où l'état d'esprit des humains et la tendance de leurs personnalités peuvent être quantifiés. Bien que toutes sortes d'inclinations soient enregistrées et contrôlées, ces nombres mesurés utilisés pour juger l'âme des gens sont communément appelés Psycho -Passer.
Akane est la principale protagoniste féminine et l'inspecteur nouvellement nommé de l'unité 1. Considéré comme un citoyen modèle en raison de son comportement toujours calme et pour avoir réussi les examens avec le score le plus élevé pour l'emploi dans plusieurs secteurs publics et entreprises privées. Elle a décidé de rejoindre la police en raison d'être le seul endroit où personne n'a obtenu un score aussi élevé que le sien, elle croit donc pouvoir y faire quelque chose que personne d'autre ne peut faire.
Akane a vraiment le cœur pur et cela est démontré par le fait que même si elle a eu l'occasion de se venger et de tuer Makishima, elle n'a pas pu se résoudre à le faire. Ensuite, nous découvrons plus tard qu'elle ne veut pas que quiconque dans le MWPSB soit un meurtrier et qu'elle ne peut personnellement pas ignorer un crime (y compris le meurtre d'un criminel). De plus, elle n'a pas peur de nouer des relations avec les forces de l'ordre de son équipe (criminels latents) même s'ils disent "penser comme un criminel" ne signifie pas que vous en devenez un.
Comment le fait d'être pure ne la rend-elle pas criminellement asymptomatique? Si Akane a un cœur pur, cela ne signifie pas qu'elle échappe au jugement du système Sibyl. Nous voyons à maintes reprises que Akane croit en ce qui est moralement juste. Quelqu'un qui est authentique et pur à ce point est susceptible d'avoir toujours des niveaux de teinte bleu clair. Le système Sibyl ne capte pas ses pensées négatives car il n'y en a pas.
Comment le fait d'être pure ne la rend-elle pas criminellement asymptomatique? Si Akane a un cœur pur, cela ne signifie pas qu'elle échappe au jugement du système Sibyl. Nous voyons à maintes reprises que Akane croit en ce qui est moralement juste. Quelqu'un qui est authentique et pur à ce point est susceptible d'avoir toujours des niveaux de teinte bleu clair. Le système Sibyl ne capte pas ses pensées négatives car il n'y en a pas.
La preuve:
Comment pourrait-elle être un criminel latent avec cette choudeur uh?
Disons que le système Sibyl a correctement jugé Akane tout ce temps et que son niveau de teinte est toujours bleu clair. Cela pourrait être dû au fait qu'Akane a un trait de personnalité très fort sous la forme de résilience.
Je pense que c'est parce que toute pensée négative qui vient à l'esprit est inconsciemment repoussée par son esprit. Sa résilience rend difficile pour elle d'être contaminée par tout ce qui pourrait affecter négativement son niveau de teinte. Je pense que sa forte croyance en ce qui est moralement juste l'a aidée à renforcer cette résilience.
- Spoiler:
- Akane a dû passer par le processus extrêmement traumatisant de recevoir l'image de Makishima de sa mémoire. Avant que le processus ne commence, on nous dit que c'est risqué car cela pourrait gravement endommager son psycho pass, mais elle le fait toujours parce que la justice est plus importante pour elle. Au cours du processus, le niveau de teinte d'Akane a considérablement augmenté, mais immédiatement après la fin du processus, son niveau de teinte a commencé à revenir à ses niveaux de bleu clair habituels.
Je pense que c'est parce que toute pensée négative qui vient à l'esprit est inconsciemment repoussée par son esprit. Sa résilience rend difficile pour elle d'être contaminée par tout ce qui pourrait affecter négativement son niveau de teinte. Je pense que sa forte croyance en ce qui est moralement juste l'a aidée à renforcer cette résilience.
Mon avis:
Akane est une personne surprenante, elle peut paraître timide mais loin de là. Elle peut se défendre et elle reste fidèle à ces croyances. Elle croit faire ce qui est moralement juste et non ce qui est juste selon le seul système Sibyl. Voilà pourquoi je l'adore! Sa bravoure et son audace sont ce qui la maintient pure et ce qui l'aide à faire des choses risquées au nom de la justice; il serait sage de ne pas la sous-estimer. J'ai apprécier son évolution au fil des deux saisons.
Elle possède une volonté plus forte que la plupart des autres. Akane peut sembler basique à première vue, mais elle est de nature unique, car quelle que soit la situation, elle n'abandonnera jamais sa morale. A voir comment elle évolue dans la saison 3....
Elle possède une volonté plus forte que la plupart des autres. Akane peut sembler basique à première vue, mais elle est de nature unique, car quelle que soit la situation, elle n'abandonnera jamais sa morale. A voir comment elle évolue dans la saison 3....
- KeiichiroSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
Re: Akane Tsunemori [Psycho Pass]
Dim 29 Mar 2020 - 21:16
Merci pour la fiche @Meliejean !
Akane est vraiment un super personnage, difficile d'ailleurs de parler de Psycho-Pass sans penser à son duo avec Kogami. Son évolution et aussi très intéressante, j'ai hâte de voir la conclusion de la saison 3 pour comprendre son positionnement dans toute cette histoire. En tout cas c'est un personnage qui ne laisse pas indifférent et qui a profondément marqué son oeuvre !
Akane est vraiment un super personnage, difficile d'ailleurs de parler de Psycho-Pass sans penser à son duo avec Kogami. Son évolution et aussi très intéressante, j'ai hâte de voir la conclusion de la saison 3 pour comprendre son positionnement dans toute cette histoire. En tout cas c'est un personnage qui ne laisse pas indifférent et qui a profondément marqué son oeuvre !
-
Re: Akane Tsunemori [Psycho Pass]
Dim 29 Mar 2020 - 23:12
Tu la verras pas beaucoup dans la saison 3, toutefois, elle est un peu un lien entre pas mal de personnages. Je préfère Kougami et son éternel ennemi, mais bon je la trouve pas mauvaise pour autant. Les deux nouveaux inspecteurs sont intéressants également dans la saison 3, je trouve leur histoire pas mal intéressante, mais ce qui est hypant c'est imaginer une saison 4 avec tous les persos réunis vu la variété de persos différents. Ses choix sont intéressants même si pour moi, pour qu'elle arrive au niveau de mes persos préférés de Psycho-Pass, elle a du charisme à rattraper notamment.
Merci pour la fiche !
#Arturia
Merci pour la fiche !
#Arturia