- ŒildenuitOni/ee-chan500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Superior, The Death Note, Fairy Tail
Animés préférés : Yahari Ore no Seishun Love Comedy, Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu, Kono Subarashii Sek
[ANIME] doukyonin wa hiza
Ven 28 Fév 2020 - 6:43
- Titre alternatif : My Roommate is a Cat / My Housemate is Sometimes on My Lap, Sometimes on My Head.
- Titre original : Dōkyonin wa Hiza, Tokidoki, Atama no Ue. / 同居人はひざ、時々、頭のうえ。
- Pays : Japon
- Format : Série TV
- Origine : Manga
- Épisodes : 12 x 23 min
- Saison : Hiver 2019
- Diffusion terminée : du 09/01/2019 au 27/03/2019
- Début de diffusion en simulcast/streaming : 09/01/2019
- Genres : Comédie - Drame - Shôjo - Slice of Life
- Thèmes : Animaux - Famille - Quotidien
Synopsis
Subaru Mikazuki est un écrivain asocial préférant rester enfermé chez lui que de sortir voir le monde et faire des rencontres. Un jour, il fait la rencontre d'un chat errant qui devient sa grande source d'inspiration. On suit ainsi leur quotidien à la fois du point de vue de Subaru et de Haru.
Mon avis
Tout commence par internet ou j'ai lu une bonne critique sur cette anime. Je me dis "une histoire entre un héros et chat, ça peut me plaire" et hop je me lance.
Oubliez le genre fantasy, isekai, romance en classique, ici vous avez du slice of lice délicieux. Je m'explique, l'histoire se déroule entre le héros et un chat.
Le héros va récupérer un chat par hasard. Le point commun au deux ? Ils ont tous les 2 eu un passé difficile voir tragique.
A partir de leur rencontre, il va se lier une relation forte. Cette relation va permettre au héros de s'ouvrir après son passé tragique.
Chaque épisode va construire leurs relations qui va se renforcer au fur et à mesure. Émotions garantie, j'ai versé pas mal de larmes avec un summum à la fin.
Énorme et belle surprise pour ma part. J'adore le miaulement du chat ^^
Une chose est sure, après avoir vu cette anime, vous ne verrez plus votre chat de la même manière.
- clachouxVery active member500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : witchcraft works, food wars, prison school, we never learn, yuna la pension yuragi,
Animés préférés : high school dxd, date a live, barakamon, granblue fantasy, ORESUKI, assassins pride ,kimet
Re: [ANIME] doukyonin wa hiza
Ven 28 Fév 2020 - 14:58
il a l air interessant je me laisserai bien tenter
- ŒildenuitOni/ee-chan500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Superior, The Death Note, Fairy Tail
Animés préférés : Yahari Ore no Seishun Love Comedy, Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu, Kono Subarashii Sek
Ven 28 Fév 2020 - 15:35
Franchement n hésite pas et laisse toi tenter. C est original et très bien réalisé
- RaionTōkyō Ghoul no Taishi1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Sam 29 Fév 2020 - 7:51
Raion a écrit:Pour l'attribution des points :
- Un topic ouvert dans le sous-forum attitré = 5 points pour le Club rattaché
- Un message posté dans les sous-forum en lice = 1 point
- Un message (posté dans les sous-forum en lice) comportant moins de 40 mots = -2 points
C'est dommage ! Le Club Oni avait remporté 5 points avec cette fiche, mais vos deux commentaires vous en ont fait perdre 4 .. o: