[ANIME] Ben-To
Ven 29 Mai 2015 - 15:56
Ben To
Titre original : Ben-To
Année de production :2011
Studio : David Production
Genre : comédie, action, combat
Auteur : Asaura
Synopsis :
Après avoir ris une raclée au milieu d’un supermarché, Yô Satô ne se souvient plus de ce qui s’est passé. Très vite, il comprend que les magasins de la ville sont le théâtre de combats sans merci dont la récompense est une sélection de bento à moitié prix. Pour pouvoir se remplir l’estomac convenablement et à moindre coût Satô va devoir se battre, comme si sa vie en dépendait.
Avis perso :
Bon ok, le pc ayant mal rangé les fichiers, j’ai attaqué par le dernier épisode sans m’en rendre compte. J’avais trouvé cela sympa sans vraiment tout comprendre. Quoi de plus normal dans un anime japonais ? L’erreur corrigée, j’ai pu me plonger sérieusement devant cette série qui en est complètement dépourvu… de sérieux ! Outre des personnages plus ou moins siphonnés, une animation fluide, un design des plus alléchants, et des situations rocambolesques, ce côté décalé et complètement fou fait tout le charme de cet anime.
Le fait de se taper dessus pour de la bouffe amène une réflexion très simple en définitif : celle de comprendre le bonheur que l’on a d’avoir une assiette remplie et de l’avoir méritée. Si le message passe très rapidement, on n’en reste pas là car ces combats prennent une dimension plus importante lorsque les clans se dévoilent et veulent avoir la main mise sur certains territoires. Devenir l’ultime combattant devient alors primordial, au-delà de se remplir la panse.
C’est un ami qui m’a parlé de cet anime et le concept m’avait plu. Mais c’est bien plus qu’un simple délire rafraichissant et dépaysant que j’ai découvert. C’est prenant, drôle, jamais répétitif et je regretterais presque qu’il n’y ait pas plus d’épisodes.
Pour voir un peu de quoi ça à l’air, je vous propose un combat, celui entre Shaga, La Beauté du Lac et Sen, La Sorcière de Glace. Même si les combats ne sont jamais les mêmes, n’ont pas le même enjeu (au-delà de récupérer un bento), ils sont calqués sur le même principe, avec une musique entrainante. Bref ! Voyez par vous-même…
Pour savoir ce qu’est un bento, je vous renvoie sur le post de Pandorahearts : Bento
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum