[FILM] J'ai perdu mon corps (I Lost My Body)
3 participants
- KeiichiroSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
[FILM] J'ai perdu mon corps (I Lost My Body)
Lun 30 Sep 2019 - 21:00
J'ai perdu mon corps
(I Lost My Body)
Informations
Sortie Française : 6 novembre 2019
Studio : Xilam
Réalisateur : Jérémy Clapin
Producteur : Marc du Pontavice
Scénario : Jérémy Clapin, Guillaume Laurant
Origine : France
Streaming : Netflix
Récompenses : Cristal du long métrage et prix du public au festival d'Annecy
Studio : Xilam
Réalisateur : Jérémy Clapin
Producteur : Marc du Pontavice
Scénario : Jérémy Clapin, Guillaume Laurant
Origine : France
Streaming : Netflix
Récompenses : Cristal du long métrage et prix du public au festival d'Annecy
Résumé:
A Paris, Naoufel tombe amoureux de Gabrielle. Un peu plus loin dans la ville, la main tranchée d'un jeune homme s'échappe d'une salle de dissection, bien décidée à retrouver son corps. S'engage alors une cavale vertigineuse à travers la ville, semée d'embûches et des souvenirs de sa vie jusqu'au terrible accident. Puis c'est la rencontre avec Gabrielle.
Trailers
Mon avis
Une sortie que j'attends avec impatience, j'espère que le film sera disponible dans ma ville, sinon il faudra attendre quelques semaines de plus pour découvrir le film sur Netflix.
Qu'en pensez vous ? Avez-vous des attentes ? Le trailer a-t-il piqué votre curiosité ? Dites nous tout !
Qu'en pensez vous ? Avez-vous des attentes ? Le trailer a-t-il piqué votre curiosité ? Dites nous tout !
Source :
https://xilam.com/media/jpmc/
-
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
Re: [FILM] J'ai perdu mon corps (I Lost My Body)
Mar 1 Oct 2019 - 10:58
Ça donne envie en effet! Le trailer a piqué ma curiosité. Merci du partage, j'irais surement le voir . Pour un film français ça change!
- RaionTōkyō Ghoul no Taishi1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Mer 2 Oct 2019 - 12:08
C'est donc un film qui aura marqué les festivales ! Le second trailer partagé m'a bien plus parlé que le premier alors je te remercie d'avoir intégré les deux @Keiichiro. Autrement, je ne pense pas que j'aurais été autant intriguée.
Ca m'a tout l'air d'être un scénario poétique .. et le sujet traité qui sort bien entendu de l'ordinaire pique effectivement la curiosité !
Pour moi ce sera donc un oui ! Mais sur Netflix. ^^
Merci d'avoir partagé cette sortie, @Keiichiro !
(Par contre j'ai déplacé la fiche )
Ca m'a tout l'air d'être un scénario poétique .. et le sujet traité qui sort bien entendu de l'ordinaire pique effectivement la curiosité !
Pour moi ce sera donc un oui ! Mais sur Netflix. ^^
Merci d'avoir partagé cette sortie, @Keiichiro !
Mer 2 Oct 2019 - 12:55
Raion a écrit:
(je me suis senti comme ça)
Content que ça vous intrigue ! J'ai une petite préférence pour le trailer anglais également, après celui en Français est pas mal vu qu'on a une première approche avec les voix des personnages. Et la fin du dialogue entre les deux personnages crée une sorte de vide très intéressant. J'ai hâte !
-
Sam 9 Nov 2019 - 19:15
J'ai enfin pu voir le film aujourd'hui et j'ai franchement passé un super moment, la presque heure et demi est passée très vite
J'ai ressenti ce film comme une sorte de concept, c'était vraiment une expérience spéciale. L'histoire des 3 protagonistes est vraiment bien rendue avec d'un côté une histoire d'amour banale (sans être péjoratif) et de l'autre une histoire presque fantastique, surréaliste et parfois assez gore avec la "course" de la main. Bien sûr les deux histoires ont un véritable lien qui prend forme à la fin du film. J'ai personnellement préféré l'histoire d'amour, par moment j'aurais cru voir un film de Klapisch (réalisateur que j'aime beaucoup) avec ces scènes dans les rues de Paris, des personnages touchants, sensibles et débordant d'humanité. C'est aussi ça la grande force du film, c'est cet aspect humain qui personnellement me parle beaucoup.
Concernant le côté visuel c'est très beau, on ressent très bien le coup de crayon et c'est un style que j'aime beaucoup. On est presque sur un dessin de type BD. J'ai parfois été quand même un peu sorti du film par des séquences un peu molles, presque saccadées (sur le coup, j'en ai réellement qu'une qui me vient à l'esprit). Mais globalement c'est très beau et le style accentue l'aspect poétique du film.
Je vous recommande donc chaudement ce film, actuellement en salle !
J'ai ressenti ce film comme une sorte de concept, c'était vraiment une expérience spéciale. L'histoire des 3 protagonistes est vraiment bien rendue avec d'un côté une histoire d'amour banale (sans être péjoratif) et de l'autre une histoire presque fantastique, surréaliste et parfois assez gore avec la "course" de la main. Bien sûr les deux histoires ont un véritable lien qui prend forme à la fin du film. J'ai personnellement préféré l'histoire d'amour, par moment j'aurais cru voir un film de Klapisch (réalisateur que j'aime beaucoup) avec ces scènes dans les rues de Paris, des personnages touchants, sensibles et débordant d'humanité. C'est aussi ça la grande force du film, c'est cet aspect humain qui personnellement me parle beaucoup.
Concernant le côté visuel c'est très beau, on ressent très bien le coup de crayon et c'est un style que j'aime beaucoup. On est presque sur un dessin de type BD. J'ai parfois été quand même un peu sorti du film par des séquences un peu molles, presque saccadées (sur le coup, j'en ai réellement qu'une qui me vient à l'esprit). Mais globalement c'est très beau et le style accentue l'aspect poétique du film.
Je vous recommande donc chaudement ce film, actuellement en salle !
- Spoiler:
J'aime beaucoup également comment le film joue avec les symboles, surtout dans la partie de la main.
Sinon petite frustration à la fin que les deux personnages ne se retrouvent pas, mais en même temps le propos du film n'est pas là. Au final, Naoufel a atteint la grue, ne reste plus qu'a foncer sans se retourner en espérant que le destin ne le rattrape pas
-
Dim 1 Déc 2019 - 22:59
Petite actualisation pour vous rappeler que le film est maintenant disponible sur Netflix depuis quelques jours ! N'hésitez pas à donner vos premières impressions ici pour qu'on en discute !