[SITE / APPLI MOBILE ] LINE Webtoon
+2
Raion
Saizo
6 participants
- SaizoManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
[SITE / APPLI MOBILE ] LINE Webtoon
Ven 19 Avr 2019 - 21:57
Avant même que je m'en sois rendue compte, ce site est entré dans mon quotidien, et voilà que je suis quotidiennement ces parutions... Mais vous me direz....
Qu'est-ce qu'un Webtoon ?
Webtoon, c'est la contraction de "Web" et "Cartoon".
Autrement dit, c'est un cartoon qu'on lit sur un écran, principalement son portable.
Il existe plusieurs sites/appli mobiles proposant des webtoons, mais j'ai décidé de vous parler plus précisément de "Line Webtoon", car c'est un site/appli mobile 100% légal, mais surtout gratuit.
Direction le site : www.webtoons.com/en/
Tout d'abord, une petite présentation basique :
Webtoon est un site et une application (gratuite) qui se présentent avant tout en anglais. Des artistes de nationalités diverses et variées proposent leur travail, d'abord comme "Discovery", puis, si les lecteurs accrochent à leurs œuvres, ils peuvent même finir par se faire embaucher par la plateforme et publier de manière officielle leur histoire (contre salaire). Tout le monde peut proposer quelque chose en tant que Discovery.
Chaque jour, de nouveaux chapitres sortent, à hauteur d'un chapitre par semaine pour les officiels (rythme non imposé pour les discoveries).
Sur Webtoon, chacun y trouve son compte : Romance, Action, Fantaisy, Thriller, Slice of Life, Comedy... mais aussi Comics, Manga, Manhwa... On y trouve autant de genres et de styles que d'auteurs.
Par exemple :
- Spoiler:
Vous n'êtes, de base, pas obligés de vous inscrire sur le site pour pouvoir lire les webtoons. Toutefois, afin de pouvoir suivre sa progressions dans les différentes histoires, être avertis des sorties, de pouvoir noter les webtoons, et surtout de pouvoir suscribe (ce qui vous permettra de "marquer" le webtoon afin de le garder en mémoire), il vaudra mieux s'en créer un (c'est gratuit et rapide).
Si jamais vous avez la chance de comprendre le coréen, le site de base (Naver : https://comic.naver.com/index.nhn) propose encore plus d'histoires (seulement des auteurs coréens par contre), qui en sont rendus plus loin dans leur scénario (Cela ne changera rien pour les artistes internationaux qui ne publient que sur Webtoon).
Egalement, si le site se présente en anglais, certaines "fan trad" (encore différent des discoveries) sont disponibles directement sur le site, en beaucoup d'autres langues, dont le français.
Donc, vous l'aurez compris, pleins de chapitres à lire gratuitement ! Mais vous pouvez également soutenir les auteurs et payer ce qu'on appelle des "fast past" (si l'auteur les a activés) pour accéder à des chapitres "futurs" pas encore sortis.
Sur l'application mobile, plusieurs onglets vous guident :
• Sur le "Webtoon", vous trouverez les sorties en fonction des jours de la semaine.
• "Discover" pour trouver les discoveries, pas encore officiellement parus et promus sur le site.
• "My" sera l'onglet de vos webtoons, pour lesquels vous avez suscribe afin de suivre la parution sans avoir à rechercher à chaque fois. Les nouvelles parutions apparaissent tout en haut, à la file indienne chaque jour. Si vous avez peur pour votre connexion, et bien vous pouvez également télécharger à l'avance les chapitres et les lire en mode hors ligne par la suite via l'onglet en haut "download".
Quelques uns de mes webtoons préférés.
Du coup comme dit précédemment, sans même m'en rendre compte, cette appli est entrée dans mon quotidien et j'attends tous les jours mes nouvelles parutions pour suivre toutes les histoires.
Certains sont vraiment très bons. Hum... Ne vous fiez pas trop à ma liste pour les genres, il y a beaucoup de romance car c'est ce que je préfère mais elle est loin d'être exaustive et représentative de tout ce qu'on peut trouver... il y en a vraiment pour tous les goûts.
I love Yoo
- Spoiler:
Dogged by pain and misfortune from the very beginning, Shin-Ae decides she wants nothing to do with people nor anything to do with romance. Although content with her unsocial, boring, loveless existence, her lifestyle is challenged after she ruins an unsuspecting strangers' clothes.
Cheese in the Trap
- Spoiler:
Seol Hong is a hard-working student, who has returned to college after a long break. Jung Yu is a senior at the college known as Mr. Perfect. Seol feels like her life took a turn for the worse since she got involved with Jung. Is Jung intentionally turning Seol's life?
Siren's Lament
- Spoiler:
Content with her ordinary life, Lyra is somewhat of a wallflower. However, her comfortable lifestyle suddenly goes astray when she accidentally plunges into the world of sirens. Entangled in a curse, Lyra will learn that her world may be a lot bigger than she had ever imagined.
The Devil is an handsome man
- Spoiler:
Xolia makes the deal with the devil in order to obtain her desires. But she soon finds that this deal is shrouded in more mystery than she could have imagined.
Sweet Home
- Spoiler:
After an unexpected family tragedy, a reclusive high school student is forced to leave his home -- only to face something much scarier: a reality where monsters are trying to wipe out humanity. Now he must fight alongside a handful of reluctant heroes to try and save the world before it’s too late.
Super Secret
- Spoiler:
The boy next door, friends for life, is actually a werewolf!
Rebirth
- Spoiler:
What would you do if you are given a second chance to turn back time and relive your past? Would you do what you did back then for fear of the butterfly effect? Or would you take a different course of action and let the future speaks for itself?
My dear cold blooded king
- Spoiler:
Born a humble peasant, Kihara Mei has lived simply day by day as a merchant in the capitol, and never assumed things would change. But, one fateful day would change the course of her life, when faced with a deadly challenge against dangerous royal assassins. Now, with the eyes of the dreaded Blood King upon her, her life of simplicity would now become a tangled web of secrecy, deceit, and desire.
Boyfriend of the dead
- Spoiler:
She’s a smart, independent young woman who’s kicking ass and struggling to make her way through the middle of the zombie apocalypse. Just her luck: one day she goes out searching for food and shelter and ends up finding a boyfriend instead. And, oh yeah, because modern love isn’t hard enough…he’s UNDEAD!
Bon voilà... en vrai il y en a tellement que je ne peux pas tous vous les présenter.... C'est fort dommage, mais je vous invite à aller y jeter un œil et n'hésitez pas à partager vos coups de cœur également, voire à les présenter carrément !!
- RaionTōkyō Ghoul no Taishi1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Re: [SITE / APPLI MOBILE ] LINE Webtoon
Sam 20 Avr 2019 - 4:52
Il me semble que tu avais fait la promo d'un webtoon il y a quelques .. années ? Ou de trèèès longs mois en tout cas. C'était sur cette même plateforme ? Parce que si c'est le cas :
La présentation du concept est clair et concise ! J'aime beaucoup le fait que tu te sois arrêtée sur l'application pour nous expliquer comment elle fonctionne. Et j'ai envie de lever deux pouces à l'option "fast past" pour encourager les auteurs. Des chapitres quotidiens, ça demande un travail monstre alors j'espère que certains peuvent en tirer quelques deniers ..
Merci pour la fiche !
P.S. : je valide la rubrique Discussions diverses.
EFFECTIVEMENT ! xDAvant même que je m'en sois rendue compte
La présentation du concept est clair et concise ! J'aime beaucoup le fait que tu te sois arrêtée sur l'application pour nous expliquer comment elle fonctionne. Et j'ai envie de lever deux pouces à l'option "fast past" pour encourager les auteurs. Des chapitres quotidiens, ça demande un travail monstre alors j'espère que certains peuvent en tirer quelques deniers ..
Merci pour la fiche !
P.S. : je valide la rubrique Discussions diverses.
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
Sam 20 Avr 2019 - 11:55
Raion a écrit:Il me semble que tu avais fait la promo d'un webtoon il y a quelques .. années ? Ou de trèèès longs mois en tout cas. C'était sur cette même plateforme ? Parce que si c'est le cas :
Oui, il me semble que c'était Cheese in the trap car j'ai déjà présenté le drama sur le forum → www.manga-fan.org/t8211-k-drama-cheese-in-the-trap?highlight=cheese
C'est vraiment une appli qui nous accompagne partout, j'ai parlé (et montré) le site parce que je suis sur le pc actuellement et ça dépend l'utilisation qu'on veut faire de Webtoon, mais je n'utilise quasiment que l'application. C'est vraiment fait pour accompagner les gens partout et tout le temps (à l'image des Japonais qui lisent beaucoup sur leurs téléphones dans les transports, idem en Corée).
D'ailleurs, si vous avez testé hésitez pas à partager vos séries préférées !!
- EuffySenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
Lun 29 Avr 2019 - 14:38
Bon je passe ENFIN commenter !
C'est une très belle découverte, j’aime beaucoup ! ( meme si c'est dans ces moments la que je me dis qu'il faut que je continu d'apprendre l'anglais >.<)
C'est vraiment sympa comme site/application,pour les lecteurs mais également les dessinateurs/auteurs. Comme c'est un monde ou il est dur de percer (et d'en vivre) ce genre de concept, quand c'est bien fait peu beaucoup aider !
Aller ça va peu être me pousser a reprendre l'apprentissage de l'anglais XD
Merci pour cette fiche !
C'est une très belle découverte, j’aime beaucoup ! ( meme si c'est dans ces moments la que je me dis qu'il faut que je continu d'apprendre l'anglais >.<)
C'est vraiment sympa comme site/application,pour les lecteurs mais également les dessinateurs/auteurs. Comme c'est un monde ou il est dur de percer (et d'en vivre) ce genre de concept, quand c'est bien fait peu beaucoup aider !
Aller ça va peu être me pousser a reprendre l'apprentissage de l'anglais XD
Merci pour cette fiche !
Mar 17 Sep 2019 - 21:11
J'avais lu un webtoon l'an dernier c'était "Where the tangents meet". J'avais bien apprécié ça se lisait facilement ! J'avais enchaîné avec Siren's Lament mais je ne l'ai jamais terminé, peut-être à l'occasion. En tout cas il me semble que les deux cités sont de la même auteure.
#clubkoinobori
#clubkoinobori
- CrystalNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
Dim 29 Sep 2019 - 20:33
Webtoon est gratuit ? Il me semble que j'avais essayé il y a quelques temps et à part quelques chapitres tout était payant
Edit : En faite je confonds avec Delitoon. J'irai jeter un oeil à Webtoon du coup
Edit : En faite je confonds avec Delitoon. J'irai jeter un oeil à Webtoon du coup
- EdogawaSenpai500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter
Jeu 19 Nov 2020 - 8:07
Le webtoon coréen a le vent en poupe, de plus en plus de titres se voient licenciés en France,; récemment, c'est par exemple DICE qui a été annoncé