Ai Enma[Jigoku Shoujo]
+2
ZGMF Balmung
Ai Enma
6 participants
Ai Enma[Jigoku Shoujo]
Sam 1 Nov 2008 - 17:06
Ma premiére fiche sur:
Animes :
Jigoku Shojo (3 saisons)
Manga :
La fille des Enfers (Pika en France)
Seiyuu :
Noto Mamiko
Le personnage principal de la série. Jeune fille aux longs cheveux noirs déliés et aux yeux rouges ; elle vit dans un monde de perpétuel crépuscule avec sa grand-mère. Elle reçoit les requêtes de vengeance sur son ordinateur. Elle porte ordinairement un seifuku (traditionnel uniforme marin d'écolière) noir mais enfile un kimono noir décoré de fleurs lorsqu'elle exécute son contrat. Un discours (« Pauvre âme égarée dans les ténèbres. Tu fais le mal et méprise ton prochain. Ton âme est à jamais souillée par le crime. Veux-tu... goûter à la mort ? ») (en VO : 闇に惑いし哀れな影よ。人を傷つけ貶めて。罪に溺れし業の魂。いっぺん、死んでみる? (やみにまどいしはわれなかげよ。ひとをきずつけほとしめて。それにもぼるしこのために。いっぺん。。。しんでみる?) (Yamini madoishi haware na kage yo. Hito kizutsuke hotoshimete. Sore ni moborushiko no tameni. Ippen... shinde miru ?), un mouvement de bras, un tintement de grelot, et les coupables se retrouvent dans la barque d'Ai, en route vers l'enfer.
Elle a commencé sa « carrière » de Fille des Enfers
Dans la deuxième saison, elle devient
Ironiquement, son nom se traduit comme : Ai (amour) et Enma (nom japonais du dieu bouddhiste gardien de l'enfer).
Images d'elle:
Ai Enma
- Spoiler:
Animes :
Jigoku Shojo (3 saisons)
Manga :
Seiyuu :
Noto Mamiko
Le personnage principal de la série. Jeune fille aux longs cheveux noirs déliés et aux yeux rouges ; elle vit dans un monde de perpétuel crépuscule avec sa grand-mère. Elle reçoit les requêtes de vengeance sur son ordinateur. Elle porte ordinairement un seifuku (traditionnel uniforme marin d'écolière) noir mais enfile un kimono noir décoré de fleurs lorsqu'elle exécute son contrat. Un discours (« Pauvre âme égarée dans les ténèbres. Tu fais le mal et méprise ton prochain. Ton âme est à jamais souillée par le crime. Veux-tu... goûter à la mort ? ») (en VO : 闇に惑いし哀れな影よ。人を傷つけ貶めて。罪に溺れし業の魂。いっぺん、死んでみる? (やみにまどいしはわれなかげよ。ひとをきずつけほとしめて。それにもぼるしこのために。いっぺん。。。しんでみる?) (Yamini madoishi haware na kage yo. Hito kizutsuke hotoshimete. Sore ni moborushiko no tameni. Ippen... shinde miru ?), un mouvement de bras, un tintement de grelot, et les coupables se retrouvent dans la barque d'Ai, en route vers l'enfer.
Elle a commencé sa « carrière » de Fille des Enfers
- Spoiler:
- par son acte de vengeance contre les villageois qui l'avaient condamné au sacrifice. Ses yeux devinrent rouges à compter du moment où Sentaro, pressé par les villageois, jeta la première poignée de la terre qui allait l'enterrer vivante. Elle sortit plus tard de sa tombe et brûla entièrement le village. Sa punition est d'exercer la vengeance pour le compte d'autrui et de conduire les âmes en enfer.
Du fait qu'Ai ait exécuté cette tâche aussi longtemps (environ quatre siècles) et de son visage plutôt inexpressif la plupart du temps, on pourrait penser qu'elle n'éprouve plus aucune émotion. Wanyūdō pense néanmoins qu'elle éprouve encore des sentiments, malgré le fait qu'elle ne les révèle pas. On apprend plus tard dans la série que c'est l'étrange araignée qui lui a ordonné de fermer son cœur. Sa rencontre avec les Shibata réveille dans un premier temps son mécontentement vis-à-vis de son terrible destin puis tous ses autres sentiments, ou au moins sa capacité à les exprimer. Avant cette rencontre, il est possible qu'elle ait plus ou moins réussi à effacer de sa mémoire les évènements de son passé ainsi que son ressentiment. Dans un episode de la saison 1 elle a montre de la compation pour une fille qui se faisait battre par la faute de sa jumelle
Lorsqu'elle est en colère, elle démontre sa puissance en projetant de puissantes décharges d'énergie, ou en créant des illusions très réalistes.
Dans la deuxième saison, elle devient
- Spoiler:
- plus expressive et montre même des signes d'émotions. Elle est également plus disposée à interagir avec les autres et ses clients. Dans une scène, elle fait le signe V de Victoire devant l'une de ses cibles en signe de moquerie, avant de l'emmener en enfer. On la voit également lire un magazine pendant que ses aides surveillent son client et montrer de l'inquiétude pour une mère qui se suicidera pour éviter que sa fille ne l'envoie en enfer. Par la suite, sa mémoire et ses émotions lui reviennent lorsqu'elle assiste au calvaire de Takuma Kurebayashi, similaire à celui qu'elle a vécu dans le passé. Ce qui la conduira à défier son employeur, l'Araignée - en fait le Maître de l'Enfer - et à revenir à la vie juste à temps pour sauver Takuma de ses tourmenteurs. Après son sacrifice, son corps se décompose en pétales de cerisier qui s'envolent dans le ciel.
Ironiquement, son nom se traduit comme : Ai (amour) et Enma (nom japonais du dieu bouddhiste gardien de l'enfer).
Images d'elle:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Re: Ai Enma[Jigoku Shoujo]
Sam 1 Nov 2008 - 17:56
Une fiche avec plein d'image ^^ .... mais peu d'info ^^" comme quel anime, quel manga, son histoire, etc
Si tu veux je peux les rajouter mais ce serait mieux si c'était toi ^^
En tout cas je la rajoute dans la liste des persos, merci pour ceux qui font des fiches persos ! =)
Pour parler de la petite Ai ... je ne connais encore que celle du manga, mais on la voit encore que très (trop) peu seulement à chaque fois en fin de chapitre pour sa malédiction ...
Je ne sais pas comment c'est dans l'anime, mais j'avoue que j'avais adoré sa prestation dans le trailer de la troisième saison que j'ai vu ! =)
Si tu veux je peux les rajouter mais ce serait mieux si c'était toi ^^
En tout cas je la rajoute dans la liste des persos, merci pour ceux qui font des fiches persos ! =)
Pour parler de la petite Ai ... je ne connais encore que celle du manga, mais on la voit encore que très (trop) peu seulement à chaque fois en fin de chapitre pour sa malédiction ...
Je ne sais pas comment c'est dans l'anime, mais j'avoue que j'avais adoré sa prestation dans le trailer de la troisième saison que j'ai vu ! =)
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Sam 1 Nov 2008 - 18:23
^^ Ok
Je t'ai juste rajouté ça en info :
Sinon jolie fiche !
Je t'ai juste rajouté ça en info :
Et rajouté des bornes spoilers pour ne cacher les révélations de l'histoire ^^"Animes :
Jigoku Shojo (3 saisons)
Manga :
Seiyuu :
Noto Mamiko
Sinon jolie fiche !
Sam 1 Nov 2008 - 18:43
Tu joues sur les mots de toute façon, Jigoku Shojo voulant dire la meme chose que le nom du manga en France lol pas la peine de faire varier les tournures de phrase, la mechante Mme Delattre ne te surveille plus! (heureusement d'ailleurs lol)
Sinon pour revenir au sujet, elle a l'air d'etre un personnage très interessant, me faisant vraiment envie d'acheter les DVD voir le manga pour etudier ça de plus près! si seulement j'etais né riche...
NB: Mamiko Noto en seiyuu????? Genial!!! ça me donne encore plus envie de voir cet anime!
Sinon pour revenir au sujet, elle a l'air d'etre un personnage très interessant, me faisant vraiment envie d'acheter les DVD voir le manga pour etudier ça de plus près! si seulement j'etais né riche...
NB: Mamiko Noto en seiyuu????? Genial!!! ça me donne encore plus envie de voir cet anime!
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Sam 1 Nov 2008 - 18:59
Licencié en France ... )=
C'est ce qui me bloque aussi ^^"
Dommage ...
Pour le titre du manga j'ai mis celui de Pika ^^ (je sais bien que les deux veulent dire la même chose lol)
C'est ce qui me bloque aussi ^^"
Dommage ...
Pour le titre du manga j'ai mis celui de Pika ^^ (je sais bien que les deux veulent dire la même chose lol)
Sam 1 Nov 2008 - 19:15
Merci Z'Bal!^^Tous ce que j'ai à dire,c'est de vous conseiller ce manga version animé.Version manga,je ne sais pas trop commetn c'est,va falloir que je jette un coup d'oeil...-_-'
- StellarSenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Jeu 5 Fév 2009 - 0:30
Bah! Rien que le dessin me donne pas envie de lire le manga....
En ce qui concerne le personnage (anime bien sur^^) j'ai adoré (elle fait parti de mes perso féminin préféré!).
On sais très peu de chose sur elle (à part à la fin de la saison 1^^ son flash back).
dans les épisodes, on la voit aucune fois sourire...toujours sérieuse dans tous ce quel fait!
Ce qui a fait que j'ai adoré ce personnage (en principe j'aime pas le style 'trop sérieuse') c'est à la fin de la saison 2.
J'étais surprise par ce qu'elle a fait et c'est loin de me déplaire!
Puis elle a troooop la classe dans son kimono!!
En ce qui concerne le personnage (anime bien sur^^) j'ai adoré (elle fait parti de mes perso féminin préféré!).
On sais très peu de chose sur elle (à part à la fin de la saison 1^^ son flash back).
dans les épisodes, on la voit aucune fois sourire...toujours sérieuse dans tous ce quel fait!
Ce qui a fait que j'ai adoré ce personnage (en principe j'aime pas le style 'trop sérieuse') c'est à la fin de la saison 2.
J'étais surprise par ce qu'elle a fait et c'est loin de me déplaire!
Puis elle a troooop la classe dans son kimono!!
- DedelGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Dim 8 Mar 2009 - 11:02
J'ai maté l'anime récemment et j'ai adoré!
par logique j'ai aussi adoré Enma, surtout parce que on sait qu'elle est la fille des enfer mais elle reste mystérieuse jusqu'à la fin de la saison 1 et 2.
Y a aussi au niveau du scena que sa m'a plu dans le fait d'emmener des gens (pas forcement "méchant") en enfer tout en restant "neutre".
et pareil que manga - tounse elle est trop classe dans son kimono.
par logique j'ai aussi adoré Enma, surtout parce que on sait qu'elle est la fille des enfer mais elle reste mystérieuse jusqu'à la fin de la saison 1 et 2.
Y a aussi au niveau du scena que sa m'a plu dans le fait d'emmener des gens (pas forcement "méchant") en enfer tout en restant "neutre".
et pareil que manga - tounse elle est trop classe dans son kimono.
- InvitéInvité
Mar 29 Oct 2013 - 11:49
Jigoku Shoujo est une série mêlant horreur et fantastique. Le premier aspect qui frappe est une certaine monotonie dans le déroulement des épisodes.
PS: Je ne sais pas si c'est mon PC mais je ne voit pas les images
EDIT: Excusez moi ^^' comme vous avez pu le voir je suis un gros boulet ^^. Bon je le garde et un modérateur le placera ou il faut ^^
- Spoiler:
- On a au final une vingtaine d'histoires de vengeances dressée de manière standard avec la même phraséologie d'Enma Ai. J'exagère un peu et je dois reconnaître que ça varie quand même et que ce n'est pas si répétitif que ça en a l'air.
Il est évident que l'apparence rébarbative des épisodes en a rebuté plus d'un. Les derniers épisodes forment néanmoins une intrigue autours d'Enma Ai et de deux protagonistes que l'on suit durant la seconde partie de la série. Pourquoi Hajime et sa fille interviennent-ils si tard alors que leur présence est quelques peu salvatrice dans la monotonie des épisodes? Une idée tardive? Mystère.
Il ne faut pas avaler les épisodes trop vite sous peine d'overdose : on s'ennuie vite. Mais si on prend le temps d'apprécier chaque épisode, on peut alors apprécier toute la richesse de la série. Entendre les mêmes explications d'Enma Ai dix fois en une journée, ça pompe sévère. Il vaut mieux étendre les épisodes sur un mois, d'ailleurs l'absence d'intrigue réelle (ou plutôt tardive) encourage en ce sens.
Passons aux points fort de la série. En trois mots : musique, horreur, mystère. La bande sonore est fantastique, les deux génériques se valent et l'ambiance de chaque épisode est soignée. J'ai dit horreur mais le terme plus approprié serait malaise. Les différentes histoires visent a introduire un sentiment de dégoût envers une situation, un personnage et veulent que l'on ressente assez de haine pour accepter le sort des personnages. Le plus souvent, c'est réussi, mais certains épisodes font un FLOP retentissant : je pense à celui du vétérinaire ou à la confrontation pathétique avec Gilles des enfers.
La touche mystérieuse est de loin l'aspect le plus réussi. On s'interroge sans cesse : qui est vraiment Enma Ai, c'est quoi cette araignée, qui est cette "grand mère" derrière le rideau? Pourquoi fait-elle cela? Souvent les questions restent sans réponse. On a souvent droit à une touche morale jouant sur le thème de la vengeance. Là, c'est très ambigu et le malaise plane car on se surprend souvent à apprécier la sombre destinée des protagonistes. La série parvient à réveiller la haine et le dégoût qui sommeillent en chacun. Des sentiments qui prouvent que l'on est humain.
EDIT: Excusez moi ^^' comme vous avez pu le voir je suis un gros boulet ^^. Bon je le garde et un modérateur le placera ou il faut ^^
- ZefirisNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
Mar 29 Oct 2013 - 14:39
C'est une bonne chose d'étayer tes propos mais c'est la fiche du personnage et non de la série...^^'Papyshain a écrit:Jigoku Shoujo est une série mêlant horreur et fantastique. Le premier aspect qui frappe est une certaine monotonie dans le déroulement des épisodes.
- Spoiler:
On a au final une vingtaine d'histoires de vengeances dressée de manière standard avec la même phraséologie d'Enma Ai. J'exagère un peu et je dois reconnaître que ça varie quand même et que ce n'est pas si répétitif que ça en a l'air.
Il est évident que l'apparence rébarbative des épisodes en a rebuté plus d'un. Les derniers épisodes forment néanmoins une intrigue autours d'Enma Ai et de deux protagonistes que l'on suit durant la seconde partie de la série. Pourquoi Hajime et sa fille interviennent-ils si tard alors que leur présence est quelques peu salvatrice dans la monotonie des épisodes? Une idée tardive? Mystère.
Il ne faut pas avaler les épisodes trop vite sous peine d'overdose : on s'ennuie vite. Mais si on prend le temps d'apprécier chaque épisode, on peut alors apprécier toute la richesse de la série. Entendre les mêmes explications d'Enma Ai dix fois en une journée, ça pompe sévère. Il vaut mieux étendre les épisodes sur un mois, d'ailleurs l'absence d'intrigue réelle (ou plutôt tardive) encourage en ce sens.
Passons aux points fort de la série. En trois mots : musique, horreur, mystère. La bande sonore est fantastique, les deux génériques se valent et l'ambiance de chaque épisode est soignée. J'ai dit horreur mais le terme plus approprié serait malaise. Les différentes histoires visent a introduire un sentiment de dégoût envers une situation, un personnage et veulent que l'on ressente assez de haine pour accepter le sort des personnages. Le plus souvent, c'est réussi, mais certains épisodes font un FLOP retentissant : je pense à celui du vétérinaire ou à la confrontation pathétique avec Gilles des enfers.
La touche mystérieuse est de loin l'aspect le plus réussi. On s'interroge sans cesse : qui est vraiment Enma Ai, c'est quoi cette araignée, qui est cette "grand mère" derrière le rideau? Pourquoi fait-elle cela? Souvent les questions restent sans réponse. On a souvent droit à une touche morale jouant sur le thème de la vengeance. Là, c'est très ambigu et le malaise plane car on se surprend souvent à apprécier la sombre destinée des protagonistes. La série parvient à réveiller la haine et le dégoût qui sommeillent en chacun. Des sentiments qui prouvent que l'on est humain.
Mar 29 Oct 2013 - 15:28
Je suis un VRAI bouletC'est une bonne chose d'étayer tes propos mais c'est la fiche du personnage et non de la série...^^'