- -konjiki_ashisogi_jizô-GakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
[MANGA/ANIME] La Fille des Enfers (Jigoku Shoujo)
Mer 9 Sep 2009 - 17:45
salut!
j'ai remarqué qu'il n'y avait aucune fiche sur la fille des enfer...
j'en crée une !
Anime :
Manga
si vous ne connaissez pas,
Une légende urbaine raconte qu’il existe un mystérieux site internet, le Courrier de l'Enfer, sur lequel on peut inscrire le nom de la personne que nous voulons envoyer dans l'autre monde. Une fois la requête effectuée, la Fille de l’Enfer vient confirmer les conditions du contrat. Car le prix à payer est lourd : à la fin de votre vie, il vous faudra aller rejoindre votre victime aux enfers. La seule question que vous avez donc à vous poser est la suivante : préférez-vous vivre l’enfer sur Terre ou donner votre âme au diable ?
j'ai remarqué qu'il n'y avait aucune fiche sur la fille des enfer...
j'en crée une !
Anime :
Icotaku a écrit:
Titre original : 地獄少女
Titre alternatif : La fille des Enfers 1 / Jigoku Shōjo 1
Titre français : La fille des Enfers 1
Origine : Multimédias
Catégorie : TV
Genre(s) : Horreur
Thème(s) : Mysticisme, Paranormal, Vengeance
Public visé : Seinen
Nombre d'épisode : 26
Durée d'un épisode : 26 mins
Saison : Automne
Mois de début de diffusion : Octobre
Année de diffusion : 2005
Diffusion : Terminée
Studio(s) d'animation : Studio DEEN
Site officiel japonais : http://www.jigokushoujo.com/
Licence physique : Kazé
Manga
Icotaku a écrit:
Titre original : 地獄少女
Titre français : La Fille des Enfers
Pays : Jp
Origine : Multimédias
Catégorie : Classique
Genres : Action, Horreur
Thèmes : Vengeance
Public visé : Shōjo
Nombre de tomes : 9
Publication : Terminée
Publication française : Terminée
Année de publication : 2006
Editeur original : Kōdansha
Magazine de publication : Nakayoshi
Editeur français : Pika
Sens de lecture : Japonais
Impression : Noir et blanc
si vous ne connaissez pas,
Une légende urbaine raconte qu’il existe un mystérieux site internet, le Courrier de l'Enfer, sur lequel on peut inscrire le nom de la personne que nous voulons envoyer dans l'autre monde. Une fois la requête effectuée, la Fille de l’Enfer vient confirmer les conditions du contrat. Car le prix à payer est lourd : à la fin de votre vie, il vous faudra aller rejoindre votre victime aux enfers. La seule question que vous avez donc à vous poser est la suivante : préférez-vous vivre l’enfer sur Terre ou donner votre âme au diable ?
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Re: [MANGA/ANIME] La Fille des Enfers (Jigoku Shoujo)
Mer 9 Sep 2009 - 23:08
J'ai commencé l'anime... Trois fois... J'espère que là c'est la bonne ! XD
J'ai les coffrets dvd de la première saison à voir.
Mais je sais que je vais aimer, puisque déjà j'aime beaucoup le début, et que je sais que la suite est dans la même trempe lol
Sinon j'ai aussi essayé le manga. Il est bon, mais le deuxième tome m'a lassé... En comparaison, c'est bien mieux en anime qu'en version papier. L'ambiance n'y est pas la même du tout, beaucoup moins oppressante quand commence l'action de Ai Emna. De même Ai, celle du manga est "pas belle", alors que dans l'anime, malgré son coté sombre lol, je la trouve belle et mystérieuse.
Dommage j'avais bien aimé le premier tome, mais ça n'a pas l'ambiance ni le personnage de Ai tel qu'il le faut. Et que je suis sûr de trouver dans l'anime.
J'ai les coffrets dvd de la première saison à voir.
Mais je sais que je vais aimer, puisque déjà j'aime beaucoup le début, et que je sais que la suite est dans la même trempe lol
Sinon j'ai aussi essayé le manga. Il est bon, mais le deuxième tome m'a lassé... En comparaison, c'est bien mieux en anime qu'en version papier. L'ambiance n'y est pas la même du tout, beaucoup moins oppressante quand commence l'action de Ai Emna. De même Ai, celle du manga est "pas belle", alors que dans l'anime, malgré son coté sombre lol, je la trouve belle et mystérieuse.
Dommage j'avais bien aimé le premier tome, mais ça n'a pas l'ambiance ni le personnage de Ai tel qu'il le faut. Et que je suis sûr de trouver dans l'anime.