- KeiichiroSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
[ANIME/MANGA] Fumikiri Jikan
Lun 22 Oct 2018 - 21:23
FUMIKIRI JIKAN
L'Anime:
Pays : Japon
Titre original : Fumikiri Jikan
Origine : Manga
Saison : Printemps 2018
Épisodes : 12 x 3 min
Genres : Comédie - Slice of Life
Studio d'animation : EKACHI EPILKA
Licencié en France : Oui - Crunchyroll
Origine : Manga
Saison : Printemps 2018
Épisodes : 12 x 3 min
Studio d'animation : EKACHI EPILKA
Licencié en France : Oui - Crunchyroll
Le Manga:
(Indisponible en France)
Titre alternatif : Railroad Crossing Time
Origine : Japon - 2016
Type : Seinen
Auteur : Sato Yoshimi
Éditeur VO : Futabasha
Nb volumes VO : 2 (En cours)
Titre alternatif : Railroad Crossing Time
Origine : Japon - 2016
Type : Seinen
Auteur : Sato Yoshimi
Éditeur VO : Futabasha
Nb volumes VO : 2 (En cours)
Synopsis:
« Fumikiri Jikan est une série TV animée adapté du manga éponyme de Yoshimi Sato. Nous suivons les conversations de différents collégiens ou lycéens, lorsque le passage à niveau les stoppe sur leur chemin. »
Nautiljon
Mon avis:
Les mangas n’étant pas disponibles en France, je ne parlerais ici que de l’adaptation animé. Fumikiri Jikan est donc un anime où chaque épisode, d’une durée approximative de 3 minutes, nous conte l’histoire de plusieurs personnages, généralement deux, attendant à un passage à niveau. C’est une série qui peut paraître anecdotique par sa durée, mais elle se révèle particulièrement rafraichissante et très communicative en ce qui concerne la bonne humeur qui s’en dégage. Ici pas de sujets graves ou lourds mais seulement des petits sketchs, souvent très amusants sur des situations que je qualifierais de cocasses. Globalement, ce n’est pas un anime ou on rit particulièrement, mais les différents gags marchent très bien et se révèlent très divertissants. Je pense vraiment que l'anime vaut le coup d'œil si vous aimez le genre, la durée très courte des épisodes étant une contrainte en moins. A noter également qu’il n’y a pas vraiment de fil rouge dans cet anime, on retrouve certains personnages au cours de la saison mais les histoires sont vraiment indépendantes les unes des autres, à quelques exceptions près. Vous l’aurez donc compris, je vous encourage à jeter un œil à cet anime qui, à mon sens, le mérite vraiment !