Les Licences Manga/Anime en France
+27
Solun
Mearyuh
Aquarelle
hatches003
Atomnium
Skohell
ludostar60
Crystal
Inuki
Saizo
E.R Man
Kana.Co
Gigaffeur
~HSL~
Minato
Zefiris
Sherryn
Kurama
Kirika
Fudou
Shadowshinji
Reldrick
Haimix
Ashelia
ZGMF Balmung
Stellar
Normandwizard
31 participants
- ReldrickDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Re: Les Licences Manga/Anime en France
Mar 17 Fév 2009 - 10:42
ZGMF Balmung a écrit:
Par contre, ce qui est au final des plus étranges ... c'est que Code Geass n'ait même pas encore de licence chez nous ! XD
Faux ^^, la licence est tombé courant décembre(ou janvier chez plus:p) source snn, animeland etc...
Ca m'étonne d'ailleurs que personne n'en est parlé
Bien que se soit connu depuis longtemps, mais c'est officiel que depuis le 30 janvier :
Chez pika :
- La mélancolie de Suzumiya
- High school of the dead
- Ga-Rei, marqué sur la page une deja
-Tokyo Mew Mew à la mode
Sinon chez Asuka ils vont réimprimer les tomes de plusieurs séries qui n'étaient plus dispo en magasin ou sites web.
Mars:
Pure Love
Dorothea tomes 1 et 2
Zombie Loan tomes 1, 3, 5 et 6
CROWN tomes 4 et 5
Secret Girl tomes 2, 3 et 4
L'infirmerie après les cours tomes 2, 3, 4, 5, 8, 9 et 10.
En avril :
Le fleuve Shinano tomes 1 et 2
Battle Club tome 1
PEACH ! tome 2
Chrno Crusade tomes 1 et 6
He is my master tome 1
World Embryo tome 1
Shinobi Life tomes 1 à 3.
Malheureusement aucune trace de My Hime tome 2 que je trouve nul part T.T :gros chagrin!:
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Mar 17 Fév 2009 - 10:56
Ah ? Oô ... Je viens encore de vérifier ... rien ... et dans l'animland le rappelle pas de l'avoir lu ! =OReldrick a écrit:Faux ^^, la licence est tombée courant décembre(ou janvier j'sais plus:p) source snn, animeland etc...
Ça m'étonne d'ailleurs que personne n'en est parlé
Et ce serait qui pour Code Geass ? Beez (le plus probable à mon avis ... toujours faut il qu'ils aient encore des sous après le nombre de licences acquises (genre G00 et Gurren Lagann, ça déjà, ça ne doit pas être gratuit XD) ? Kaze (non pitié, leurs prix Y.Y) ?
Enfin ce qui est sûr c'est que les éditeurs de dvd doivent déjà avoir le nez (plus ? XD) dessus vu le potentiel que ça a ... mais il aurait déjà a licence sans que cela ait fait le moindre bruit ?
Avec le bruit que ça a fait avec la licence de Gundam 00, je ne comprend pas pourquoi alors pour CG on ne dirait rien ... lol
Enfin, CG sera licencié ... sinon franchement il faudrait qu'il revoit un peu leurs politiques commerciales ! XD
Mar 17 Fév 2009 - 11:18
ZGMF Balmung a écrit:Ah ? Oô ... Je viens encore de vérifier ... rien ... et dans l'animland le rappelle pas de l'avoir lu ! =OReldrick a écrit:Faux ^^, la licence est tombée courant décembre(ou janvier j'sais plus:p) source snn, animeland etc...
Ça m'étonne d'ailleurs que personne n'en est parlé
je n'ai jamais dit animeland en magazine , go sur le site web .
staff animeland repris également par d'autre sites. C'était en janvier.Allez, on va lacher un demi-scoop (bien que beaucoup s'en doutent deja) : les droits de Code Geass sont achetés pour la France depuis fin 2008, mais je ne peux pas encore vous dire chez qui !
Si j'ai le temps j'irai me renseigner au stand des editeurs dvd présent a la chibi Japan Expo, ce week end. Mais bon elle est bien caché l'info
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Mar 17 Fév 2009 - 11:30
En effet je viens de voir ça sur leur forum ! =O (même s'il faut rester prudent sur de telles déclarations lol)
... Bah reste à savoir qui est le mystérieux éditeur ! XD
Si t'arrives à trouver Reldrick ! XD
Enfin, une licence c'est tout ce qui a de plus logique pour CG, le plus bizarre c'est qu'elle mette autant de temps pour faire parler d'elle ! XD
... Bah reste à savoir qui est le mystérieux éditeur ! XD
Si t'arrives à trouver Reldrick ! XD
Enfin, une licence c'est tout ce qui a de plus logique pour CG, le plus bizarre c'est qu'elle mette autant de temps pour faire parler d'elle ! XD
Mar 17 Fév 2009 - 13:36
Mes sources en matière de licence: Animeka et Mane
Aucun dès 2 parle d'une licence de code geass, donc c'est pas officiel??
J'en avais déjà entendu parler mais pour moi il s'agit juste de rumeur...
Même ici il en parle pas Dvd anime licence
Aucun dès 2 parle d'une licence de code geass, donc c'est pas officiel??
J'en avais déjà entendu parler mais pour moi il s'agit juste de rumeur...
Même ici il en parle pas Dvd anime licence
Mar 17 Fév 2009 - 14:09
Ouaiiiis ! \O/Reldrick a écrit:Sinon chez Asuka ils vont réimprimer les tomes de plusieurs séries qui n'étaient plus dispo en magasin ou sites web.
Mars:
Pure Love
Dorothea tomes 1 et 2
Zombie Loan tomes 1, 3, 5 et 6
CROWN tomes 4 et 5
Secret Girl tomes 2, 3 et 4
L'infirmerie après les cours tomes 2, 3, 4, 5, 8, 9 et 10.
J'vais ptêtre enfin pouvoir me lire ce fichu 10ème et dernier tome ! Et moi qui me demandais pourquoi je le trouvais jamais à chaque fois ! XD
Par contre le 9 par exemple, on le trouve sans trop de problèmes en rayon...
- ReldrickDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mar 17 Fév 2009 - 14:49
@Ashe : My hime tome 2 introuvable sur le net et en magasin alors que les Chrno Crusade je les trouve dans tous ems magasins... Va savoir :p
manganews, manga sanctuary, animeland, forum d'editeur, Kheops (de la mft), Shin ( de la snn) chacun ses sources de news(attention je ne dis pas qu'ils l'ont dit, je cite des sources pour mes news habituels), mais bon ça va faire 2 ans que tu me connais et j'ai toujours eut raisons sur ça :p. Et bon meme si c'est des rumeurs, rien n'est impossible, ça sera annoncé au pire alors en juillet, c'est obligé.
Sinon que fais tu ici alors que tu es pas sur msn toi :p
@ mane :
je préfère pas leur faire confiance.
En 2008 pour la japan expo de Marseille, on avait la date etc... alors qu'elle a jamais eut lieu c'était du vent Et pour celle de 2009 c'était non yen aura pas, alors que j'avais deja reçu l'affiche 1 semaine avant sur msn par les organisateurs... donc bon wait and see sur leurs infos
Allez hop cours d'UML enfin un peu de boulot, c'est pas trop tot.
manganews, manga sanctuary, animeland, forum d'editeur, Kheops (de la mft), Shin ( de la snn) chacun ses sources de news(attention je ne dis pas qu'ils l'ont dit, je cite des sources pour mes news habituels), mais bon ça va faire 2 ans que tu me connais et j'ai toujours eut raisons sur ça :p. Et bon meme si c'est des rumeurs, rien n'est impossible, ça sera annoncé au pire alors en juillet, c'est obligé.
Sinon que fais tu ici alors que tu es pas sur msn toi :p
@ mane :
je préfère pas leur faire confiance.
En 2008 pour la japan expo de Marseille, on avait la date etc... alors qu'elle a jamais eut lieu c'était du vent Et pour celle de 2009 c'était non yen aura pas, alors que j'avais deja reçu l'affiche 1 semaine avant sur msn par les organisateurs... donc bon wait and see sur leurs infos
Allez hop cours d'UML enfin un peu de boulot, c'est pas trop tot.
-
Lun 2 Mar 2009 - 13:08
Kurokawa vient de l'annoncer, il vienne d'acquérir la licence de Beach Stars. Ce manga de beach Volley féminin ou tout se balance a tout va.. lol
Les volumes 1 et 2 sortiront en Juin wink
Résumé par Kurokawa
"Pas facile d’être une joueuse de volley-ball quand on n’a pas la taille réglementaire et que le club de son école ferme, faute de membres. Mais Iruka Nanase découvre par hasard le Beach Volley et la voilà embarquée dans un match contre une adversaire redoutable. Pour sa première série régulière, Masahiro Morio reprend les ingrédients du manga sportif pour mieux les détourner. Sexy en diable, Beach Stars joue également la carte de l’humour à fond les ballons !"
ça c'est une bonne nouvelle ! Bon chui le seul du forum a lire ce manga mais bon :p
-
Mar 3 Mar 2009 - 20:48
Ah encore une bonne licence
source scantrad.fr comme d'hab pour les infos sures
Licence de l'enormissime Pluto et aussi Samourai usagi et Taiken no ken, mais bon eux on s'en fiche:p
source scantrad.fr comme d'hab pour les infos sures
Licence de l'enormissime Pluto et aussi Samourai usagi et Taiken no ken, mais bon eux on s'en fiche:p
- Spoiler:
Énorme information pour les fans de Naoki Urasawa ! ( vous savez, l'auteur des magnifiques 20th century Boys et Monster !! ).
Son nouveau manga Pluto a été licencié par Kana alors que l'auteur a annoncé la fin pour avril.
Pluto a actuellement 7 tomes de sorti.
---------------------------
Glénat vient de licencier 2 mangas finis au Japon.
Il s'agit de Samurai Usagi qui était dans le WSJ et Taitei no Ken ( un seinen ).
Le premier fait 8 tomes, le deuxième seulement 2.
Synopsis :
Samurai Usagi :
Parce que son frère et son père ont du se faire hara-kiri, le jeune Gosuke Udagawa 15 ans, reçoit en héritage le dojo familial. Mais Gosuke qui n'a pas été préparé à ca et ne se sent pas à l'aise parmi les autres membres du dojo. Aussi, il va s'entrainer jour après jour pour créer sa propre technique qu'il va nommer technique du Lapin en hommage à sa jeune épouse obsédée par le petit animal...
Mar 3 Mar 2009 - 21:05
Oh Yeah ! \O/
20th Century Boys a trop de tomes pour que je me les achètes pour le moment, mais je casserais volontiers ma tirelire pour Pluto !
20th Century Boys a trop de tomes pour que je me les achètes pour le moment, mais je casserais volontiers ma tirelire pour Pluto !
- ShadowshinjiSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
Mangas préférés : Berserk, Hunter X hunter, SNK, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Evangélion, Yuyu Hakusho, Ace of Diamons
re
Mar 3 Mar 2009 - 21:21
20th Century Boys a trop de tomes pour que je me les achètes pour le moment
J'ai peu être une solution pour toi Ashe, le manga comme il a eu beaucoup de succès et plusieurs prix est souvent disponible en bibliothèque, on y pense pas beaucoup mais t'aurai aucun problème d'argents comme ça .
Mar 3 Mar 2009 - 21:27
Oui j'y ai pensé ! ^^
En fait je les ai vu dans la bibliothèque du côté de chez mes parents, mais au moment où j'y suis passée, ils avaient pas les premiers tomes. ="(
Mais je regarderais la prochaine fois que j'irais à la bibliothèque de par chez moi !
En fait je les ai vu dans la bibliothèque du côté de chez mes parents, mais au moment où j'y suis passée, ils avaient pas les premiers tomes. ="(
Mais je regarderais la prochaine fois que j'irais à la bibliothèque de par chez moi !
- StellarSenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mer 4 Mar 2009 - 23:03
L'anime Claymore est licencié par Kaze!
Sortie dvd prévu pour juin (déjà?)
Perso je saute dessus!! J'adore le manga ainsi que l'anime! Même si la fin est loin d'être génial...
Sortie dvd prévu pour juin (déjà?)
Perso je saute dessus!! J'adore le manga ainsi que l'anime! Même si la fin est loin d'être génial...
Sam 7 Mar 2009 - 17:25
A votre avis, que vais-je repondre a cette news... mais non, vous le savez deja lol
je dis juste vivement juin... ^^
je dis juste vivement juin... ^^
-
Mar 24 Mar 2009 - 16:31
Tiens vous manquez a tous vos devoirs !!
Tegami Bachi a été licencié par Kana
Pour rappel c'est dessiné par Asada (I'll generation basket) et il fait parti des 3 oav sorti pour les 40 ans du Jump au coté de Dragon Ball Z et One Piece s'il vous plait
Pour rappel c'est dessiné par Asada (I'll generation basket) et il fait parti des 3 oav sorti pour les 40 ans du Jump au coté de Dragon Ball Z et One Piece s'il vous plait
-
Mar 24 Mar 2009 - 19:21
Honnêtement je ne connaissais pas ! XD
Mais bien jolie quand même les images =)
Mais bien jolie quand même les images =)
Mar 24 Mar 2009 - 19:26
Waaaaah trop bien !! \o/
J'espère qu'ils vont faire du bon boulot sur les covers, parce que même si je connaissais pas, je les achèterais rien que pour ça ! *___*
C'est grâce aux covers et quelques colos que j'ai commencé à le lire d'ailleurs. ^_^
J'espère qu'ils vont faire du bon boulot sur les covers, parce que même si je connaissais pas, je les achèterais rien que pour ça ! *___*
C'est grâce aux covers et quelques colos que j'ai commencé à le lire d'ailleurs. ^_^
- StellarSenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mer 25 Mar 2009 - 11:05
Tiens vous manquez a tous vos devoirs !!
Nan!! Tout le monde peut venir dire une licence! Et de toute façon on dit seulement ceux qu'on connait ou les licences qui nous intéresse!
-
Mer 25 Mar 2009 - 21:36
C'est juste pour le moment la 2eme plus grosse licence de 2009 en france avec Pluto quand même, donc c'est vrai que ça intéresse personne xD, et faut dire que les japonais ont mauvais gout pour l'avoir mis aux cotés de One Piece et Dragon Ball z, c'est bien connu xD.
Je pense que je vous ferai une fiche dessus si ça interesse du monde de le connaitre
Je pense que je vous ferai une fiche dessus si ça interesse du monde de le connaitre
- FudouGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Jeu 26 Mar 2009 - 0:47
On ne recconait pas vraiment... Sinon cela a l'air sympa.Reldrick a écrit:Tiens vous manquez a tous vos devoirs !!
ah ha ! Un peu osé ce style, non??ça c'est une bonne nouvelle ! Bon chui le seul du forum a lire ce manga mais bon :p
-
Jeu 26 Mar 2009 - 7:47
Je me demandais d'où sortait cette phrase :p, c'est Beach Star ^^.
Osé oui et non ^^, les filles sont en tenue très légère bien sur(maillot quoi ^^) et ont des formes avantageuse pour certaines, mais ça arrive a peine au ecchi et encore ^^.
En tant qu'otaku basique, je lis bien pire xD.
Pour Letter Bee j'essayerai de vous mettre quelques pages poiur la qualité dessins magnifiques, bon faut dire que c'est le plus beau dessinateur que je connaisse Asada xD (apres ya oh great et Takeshi Obata que j'adore au niveau du coup de crayon)
Osé oui et non ^^, les filles sont en tenue très légère bien sur(maillot quoi ^^) et ont des formes avantageuse pour certaines, mais ça arrive a peine au ecchi et encore ^^.
En tant qu'otaku basique, je lis bien pire xD.
Pour Letter Bee j'essayerai de vous mettre quelques pages poiur la qualité dessins magnifiques, bon faut dire que c'est le plus beau dessinateur que je connaisse Asada xD (apres ya oh great et Takeshi Obata que j'adore au niveau du coup de crayon)
-
Dim 5 Avr 2009 - 22:00
Nickelodeon TV a licencié l'anime Blue Dragon.
Blue Dragon est le dernier manga fait par akira toriyama, le papa de dragon ball
Blue Dragon est le dernier manga fait par akira toriyama, le papa de dragon ball
Lun 6 Avr 2009 - 23:15
A mon grand plaisir/desarroi:
Licence de Mnemosyne Musume Tachi!
Je dis desarroi car je cherchais les torrents!
Licence de Mnemosyne Musume Tachi!
Je dis desarroi car je cherchais les torrents!
Lun 6 Avr 2009 - 23:21
C'est Dybex qui l'a licencié c'est ça ?
En même temps, c'est pas moi qui irait acheter ce truc ! XP
En même temps, c'est pas moi qui irait acheter ce truc ! XP
-
Mar 12 Mai 2009 - 20:23
Une nouvelle licence ... et de poids ^^
Code Geass licencié par Kaze
De même le manga a été licencié par Tonkam.
Lien
Kaze ... aille T.T ...
Je pensais que ce serait plus Beez quand même (ils ont du se ruiner avec Gurren Lagann et Gundam 00 ^^; ).
J'essayerai de les prendre quand même, la saison 1 est quand même quelque chose ! =)
Le manga, ça me dit, j'ai jamais essayé les scans (et je ne les aurais jamais essayé), avec une sortie en France - pourquoi pas. =)
Code Geass licencié par Kaze
De même le manga a été licencié par Tonkam.
Lien
Kaze ... aille T.T ...
Je pensais que ce serait plus Beez quand même (ils ont du se ruiner avec Gurren Lagann et Gundam 00 ^^; ).
J'essayerai de les prendre quand même, la saison 1 est quand même quelque chose ! =)
Le manga, ça me dit, j'ai jamais essayé les scans (et je ne les aurais jamais essayé), avec une sortie en France - pourquoi pas. =)