[ MANGA ] Irrésistible
3 participants
- SaizoManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
[ MANGA ] Irrésistible
Ven 15 Juin 2018 - 15:34
Irrésistible
Titre VO : まいりました、先輩
(Mairimashita, Senpai)
Type : Ecole, Romance
Genre : Shôjo
Auteur : Azusa MASE
Année Jp : 2016
Année Fr : 2018
Nb tomes Jp : 4 (en cours)
Nb tomes Fr : 1
Édition Fr : Kana
Prix : 6€85 (T1 à 5h€45 - prix découverte)
Résumé :
Serina remarque des paroles de chanson d'amour griffonnée sur un bureau... Sans en être tout à fait consciente, elle tombe amoureuse de celui qui a écrit ces mots. Elle va chercher l'auteur et découvrir qu'il s'agit de Mizukawa, son « senpai ». Rapidement, Serina fait sa déclaration alors qu'elle ne connaît rien de ce garçon. Tous deux vont apprendre à se connaître et chercher le moyen de vivre pleinement leur relation.
Serina remarque des paroles de chanson d'amour griffonnée sur un bureau... Sans en être tout à fait consciente, elle tombe amoureuse de celui qui a écrit ces mots. Elle va chercher l'auteur et découvrir qu'il s'agit de Mizukawa, son « senpai ». Rapidement, Serina fait sa déclaration alors qu'elle ne connaît rien de ce garçon. Tous deux vont apprendre à se connaître et chercher le moyen de vivre pleinement leur relation.
Tomes :
- Spoiler:
Avis :
C'est un manga qui démarre de manière classique, presque stéréotypée, à l'instar de beaucoup de shôjo. Pourtant l'histoire se développe assez rapidement, comme la relation entre les deux protagonistes. Exit donc les caractères assez prudes dont on peut avoir l'habitude, on ne nous raconte pas comment ils vont faire pour s'aimer pendant X tomes, mais plutôt comment ils s'aiment (au présent) pendant X tomes. Car sortir avec quelqu'un est, en soit, assez facile. Mais apprendre à connaitre l'autre et l'accepter peut être plus compliqué.
Au final, à la lecture de ce premier tome (et j'en ai lu un peu plus sur internet en attendant), même si de base on a quelque chose d’assez classique, c'est bien exploité. La fille a la naïveté d'une ado en première année de lycée, tout en assumant clairement ses envies (on ne va pas chouiner pendant 15 ans pour un bisous par exemple). Le couple est très mignon et, ma foi, pas mal réaliste. C'est très agréable. La lecture se fait toute seule, on en veut vite plus. Perso, j'aime beaucoup, malgré la romance de lycée qui est un thème qui, à force, a tendance à me lasser.
Les dessins, sans être mon coup de crayon préféré tous mangaka confondus, est très appréciable.
Donc vous l'aurez compris, je conseille ce petit manga ! Il ne paie pas de mine (je ne suis d'ailleurs pas très fan de la couverture très fleure bleue), mais il en vaut la peine mine de rien. Surtout que le tome 1 est moins cher, en prix découverte.
Sources : Manga Sanctuary, Kana, Manga News
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Re: [ MANGA ] Irrésistible
Ven 15 Juin 2018 - 16:24
Je viens de lire le chapitre que tu as mis dans le fiche. Comme tu dis, c'est classique, mais au moins, ça va rapidement à l'essentiel.
Par contre, niveau dessin, j'avais pas l'impression d'avoir à chaque fois le même personnage, pas les mêmes traits de visage.
Merci pour la présentation !
Par contre, niveau dessin, j'avais pas l'impression d'avoir à chaque fois le même personnage, pas les mêmes traits de visage.
Merci pour la présentation !
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Sam 16 Juin 2018 - 21:17
J'ai également lu le premier chapitre partagé, merci ! Ca donne un petit plus pour se faire un premier avis
Pour commencer par le dessin : c'est très simplissime mais encore bon, et question Romance on y retrouve les codes élémentaires destinés au Shōjo !
Si j'ai eu l'impression qu'en un chapitre l'histoire avait fait un grand bond, il a toutefois été percutant au vu de son synopsis. Ca me donne l'impression que c'est un titre qui devrait être efficace sur la durée ~
Mais ..
J'imagine que c'est l'adulte que je ne veux pas être qui a écrit ces dernières lignes xD
Pour commencer par le dessin : c'est très simplissime mais encore bon, et question Romance on y retrouve les codes élémentaires destinés au Shōjo !
Si j'ai eu l'impression qu'en un chapitre l'histoire avait fait un grand bond, il a toutefois été percutant au vu de son synopsis. Ca me donne l'impression que c'est un titre qui devrait être efficace sur la durée ~
Mais ..
Je suis triste de me rendre compte que c'est effectivement le cas pour moi .. les histoires d'amour entre lycéens ne m'attirent plus. Certaines valent le détour, je ne dis pas ! Mais je n'arrive plus à m'identifier aux personnages .. du coup, ma lecture manque d'impact.Saisai a écrit:Perso, j'aime beaucoup, malgré la romance de lycée qui est un thème qui, à force, a tendance à me lasser.
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
Dim 17 Juin 2018 - 11:12
Oui, c'est dur Rai rai... Mais on n'est plus lycéennes depuis quelques années maintenant... Alors forcément c'est plus dur de s'identifier aux héroïnes vivant leur premier amour tout mignon, tout rose, tout fluffy et dégoulinant de bons sentiments...
- RaionTōkyō Ghoul no Taishi1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Mer 20 Juin 2018 - 22:41
Mais on n'est plus lycéennes depuis quelques années maintenant...
Après ça, faut se relever ou je peux rester couchée un moment ?
Blague à part xD s'il y en a parmi vous qui ont feuilleté le premier chapitre partagé dans cette fiche, n'hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé