- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Votes de popularité pour les 40 ans de Gundam par la NHK
Dim 6 Mai 2018 - 15:41
L'AEUG, l'Association française pour essor de l'univers Gundam a relayé aujourd'hui sur Twitter les résultats d'un grand sondage réalisé par la NHK à l'occasion des 40 ans de la saga Gundam :
En voici les principaux résultats (aussi disponible sur le fil Twitter précédemment cité) :
Les séries Gundam préférées :
Les Mobile Suits préférés (les robots) :
Les personnages préférés :
Les chansons préférés :
Pour fêter le 40e anniversaire de GUNDAM, la NHK (le France TV japonais) a organisé un grand vote pour élire les œuvres, Mobile Suits, personnages et chansons préférés du public (japonais) ! Et voici les résultats de cette consultation... #全ガンダム pic.twitter.com/1pZeHq92Fb
— AEUG (@AEUG_fr) 5 mai 2018
En voici les principaux résultats (aussi disponible sur le fil Twitter précédemment cité) :
Les séries Gundam préférées :
Les Mobile Suits préférés (les robots) :
Les personnages préférés :
Les chansons préférés :
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
Re: Votes de popularité pour les 40 ans de Gundam par la NHK
Dim 6 Mai 2018 - 17:31
On voit bien que les anciens Gundam vont être durs à déloger auprès des fans (surtout Gundam et Zeta Gundam).
On peut résumer par :
position 1-2 : fans de la première heure
position 3-4 : fans des années 2000
position 6-7 : fans récemment convertis
Et Char en tête des personnages préférés, on le voyait arriver de loin. Mais je suis toujours étonné de la popularité de Amuro.
On peut résumer par :
position 1-2 : fans de la première heure
position 3-4 : fans des années 2000
position 6-7 : fans récemment convertis
Et Char en tête des personnages préférés, on le voyait arriver de loin. Mais je suis toujours étonné de la popularité de Amuro.
Mangas préférés : JoJo, Berserk, Sora no Otoshimono, Ashita no Joe
Animés préférés : Legend of the Galactic Heroes, Devilman Crybaby, HxH
Re: Votes de popularité pour les 40 ans de Gundam par la NHK
Dim 6 Mai 2018 - 21:41
Je suis toujours outré de constater à quel point SEED et 00 sont populaires au Japon (et pas qu'au Japon en fait) alors que c'est parmi les pires séries Gundam x)
A contrario, Thunderbolt et Origin aussi bas, je trouve ça triste. C'est pas des chef d'oeuvres, mais quand on voit certaines séries bien mieux classées... Même F91 est dans le top 20, da hell ?
Mais bon, best boy est toujours premier, c'est tout ce qui compte
Et c'est une belle surprise de voir le Kämpfer 15ème au classement des mobile suits, étant donné que c'est mon préféré et qu'il est apparu à peine 2 épisodes dans toute la saga (sauf erreur de ma part)
A contrario, Thunderbolt et Origin aussi bas, je trouve ça triste. C'est pas des chef d'oeuvres, mais quand on voit certaines séries bien mieux classées... Même F91 est dans le top 20, da hell ?
Mais bon, best boy est toujours premier, c'est tout ce qui compte
Et c'est une belle surprise de voir le Kämpfer 15ème au classement des mobile suits, étant donné que c'est mon préféré et qu'il est apparu à peine 2 épisodes dans toute la saga (sauf erreur de ma part)