- fred22eDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
[ MANGA / ANIME ] Itō Junji Kessaku-shū
Dim 7 Jan 2018 - 1:33
Titre alternatif : Junji Ito Masterpiece Collection
Titre original : Itō Junji Kessaku-shū 伊藤潤二自選傑作集
Origine : Manga
Episodes : 12
Saison : Hiver 2018
Diffusion : du 05/01/2018 au ? (en cours)
Thème : Folklore
Genres : Drame - Fantastique - Horreur / Épouvante - Surnaturel
Pour public averti : Oui (violence modérée)
Studio d'animation : Studio DEEN
Licencié en France : Oui
Editeur : Crunchyroll
En gros, Junji Ito Masterpiece Collection est un recueil d'histoire horrifiques.
C'est tout.
Chaque épisode à son histoire, à vous de les découvrir~
OPENING
ENDING
À savoir que l'anime est basée sur deux mangas; Itou Junji Jisen Kessakushuu et Ma No Kakera
Titre alternatif : Junji Ito Masterpiece Collection / Itō Junji Jisen Kessakushū
Titre original : 伊藤潤二自選傑作集
Type : Seinen
Genres : Drame - Fantastique - Histoires courtes - Horreur - Surnaturel
Auteur : Ito Junji
Éditeur VO : Asahi Shimbun
Prépublié dans : Asahi Shinbun
Nb volumes VO : 1 (Terminé)
Se trouve dans le commerce en France : Non
Titre alternatif : Fragments of Horror
Titre original : 魔の断片
Type : Seinen
Genres : Drame - Histoires courtes - Horreur - Psychologique - Surnaturel
Auteur : Ito Junji
Éditeur VO : Asahi Shinbunsha
Prépublié dans : Nemuki +, Shinkan
Nb volumes VO : 1 (Terminé)
Se trouve dans le commerce en France : Non
À venir JE VAIS DE CE PAS ÉCOUTER L'ÉPISODE UN JE SUIS HYPEEEEEEEEE
- ZeddouDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
Re: [ MANGA / ANIME ] Itō Junji Kessaku-shū
Dim 7 Jan 2018 - 1:46
Déjà, merci pour la fiche Fredoune !
J'avais régulièrement entendu parler de Junji Ito sur les différentes pages liées aux animes que je suis. Il a une très bonne réputation quant à ses oeuvres horrifiques et j'avoue que je me laisserai bien tenter par au moins quelques épisodes histoire de voir s'il mérite tous les éloges qu'il (ou elle je ne sais même pas XD) reçoit.
Je me lancerai probablement sans grande conviction puisqu'avec tous les animes types décalés, les animes sur le terme de l'horreur sont ceux qui m'intéressent le moins.
Si certains s'y laissent tenter, je veux bien vos avis histoire de ne pas perdre éventuellement mon temps lorsque je déciderai de m'y mettre x)
J'avais régulièrement entendu parler de Junji Ito sur les différentes pages liées aux animes que je suis. Il a une très bonne réputation quant à ses oeuvres horrifiques et j'avoue que je me laisserai bien tenter par au moins quelques épisodes histoire de voir s'il mérite tous les éloges qu'il (ou elle je ne sais même pas XD) reçoit.
Je me lancerai probablement sans grande conviction puisqu'avec tous les animes types décalés, les animes sur le terme de l'horreur sont ceux qui m'intéressent le moins.
Si certains s'y laissent tenter, je veux bien vos avis histoire de ne pas perdre éventuellement mon temps lorsque je déciderai de m'y mettre x)
- fred22eDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
Dim 7 Jan 2018 - 2:34
Je te confirme que c'est un il xD
Et pour avoir lu ses oeuvres, je te confirme qu'en effet, il mérite amplement et même plus que tous les éloges qu'on lui fait. C'est un master de l'horreur, qui peut se tenir sans gêne aux côté de Stephen King. Je dirais même au dessus mais bon, ça c'est un autre débat ...
Pour le coup je reviendrai donner mon avis après mon visionnage de l'épisode O1~
Histoire de savoir si l'anime rend justice aux oeuvres écrites !
Et pour avoir lu ses oeuvres, je te confirme qu'en effet, il mérite amplement et même plus que tous les éloges qu'on lui fait. C'est un master de l'horreur, qui peut se tenir sans gêne aux côté de Stephen King. Je dirais même au dessus mais bon, ça c'est un autre débat ...
Pour le coup je reviendrai donner mon avis après mon visionnage de l'épisode O1~
Histoire de savoir si l'anime rend justice aux oeuvres écrites !
- RaionTōkyō Ghoul no Taishi1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Dim 7 Jan 2018 - 13:16
Si on aime le genre Horreur associé au Folklore japonais, il y a de quoi sortir de ce premier visionnage totalement conquis ! Si c'est la simple curiosité qui t'amène à visionner l'E01, tu en ressortiras probablement sceptique ..i certains s'y laissent tenter, je veux bien vos avis histoire de ne pas perdre éventuellement mon temps lorsque je déciderai de m'y mettre x)
Pour ma part, j'ai détesté le personnage de Sôichi .. de fait, j'ai eu du mal à rester attentive à cet E01, et j'avais tout simplement hâte qu'il se termine. C'est la curiosité qui m'a poussé à jeter un œil et même si j'ai, d'ordinaire, un grand intérêt pour l'Horreur, je dois dire qu'ici c'est assez dérangeant x) mais je précise que je n'ai quasiment aucune notions du Folklore japonais du fait qu'il me mette extrêmement mal à l'aise ^^'
Le teaser de l'E02 m'a toutefois intrigué alors j'irai volontiers le visionner !
Merci pour la fiche
Animés préférés : Death Note ~ GTO ~ Cowboy Bebop ~ FMP(fumoffu) ~ School Rumble ~ Parasyte
Films préférés : Kimi no na wa (Your name) ~~ hotarubi no mori e
Dim 7 Jan 2018 - 16:21
Ça donne envie, l'ending est très clair, ça va être pesant, dans mes phases (lunatique) oû je veux voir de l'horreur, je le garde de coté bien que les histoires soit indépendantes, pour les regarder à la suite est resté dans l'ambiance.
Une sorte de jigoku shoujo 13 ans après ?...
Une sorte de jigoku shoujo 13 ans après ?...
- EdogawaSenpai500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter
Dim 15 Nov 2020 - 15:09
Un peu decevant, on a un gout d'inachevé. J'aurais aimé une seconde saison, car là, on a juste survolé le travail de l'auteur, sans parler des adaptations, soit raccourcies, soit incomplètes, c'est vraiment dommage