[LN/MANGA/ANIME] Imouto sae Ireba Ii ~
+2
Fali
Atomnium
6 participants
- AtomniumDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero
[LN/MANGA/ANIME] Imouto sae Ireba Ii ~
Mer 11 Oct 2017 - 21:28
~ Anime ~ :
- Titre VO : Imôto sae ireba ii
- Titre româji : 妹さえいればいい
- Titre VA : A Sister’s All You Need
- Années : 2017 (Japon), 2017 (France).
- Éditeur : Shogakukan (Japon), Crunchyroll (France).
- Catégorie : Tranche de vie, comédie.
- Auteur: Hirasaka Yomi
Synopsis :
La vie quotidienne d’un jeune écrivain, auteur de light novel, Itsuki Hashima. Il est entouré de sa gentille et ravissante petite sœur Chihiro, de la talentueuse illustratrice Nayuta Kani, de sa meilleure amie Miyako Shirakawa. Plusieurs professionnels (éditeurs, producteurs) aux caractères parfois insensés gravitent également dans son entourage.
Avis :
Alors déjà faut savoir qu'il existe un LN et une adaptation manga de ce dernier mais que par je ne sais quelle magie vaudou, je ne trouve pas énormément d'infos dessus chez mes fournisseurs habituels. Rien de bien folichon à se mettre sous la dents à part qu'il existe quelques LN crit par le même auteur que Boku wa Tomodachi ga Sukunai et que son illustrateur est Kantoku mais bon du coup osef.
Surtout que mon avis concerne surtout l'anime qui sort doucement chez Crunchy pour cette saison Automne 2017. Enfin bref.
Autant vous le dire de suite, si vous êtes allergiques aux petites soeurs ce n'est clairement pas pour vous. Surout pas. Nan mais vraiment. Le héros est un siscon complétement fou, auteur d'un LN que pour le coup je serai curieux de lire mais bon, là n'est pas le sujet.
Si les premières minutes de k'épisode 1 ne vient pas vous violer le cerveau c'est que vous devez très certainement être l'auteur lui-même, perso je ne vois que ça. J'ai jamais vu un anime qui enchaînait avec autant de facilité et sans aucun complexe des situations totalement hardcore.
Passé cette introduction totalement surréalistes on retombe sur du slice of life relativement classique avec un repas entre amis sans trop de prétention et à part deux personnages (dont le héro toujours aussi fou), beh c'est normal quoi. Mais justement cette banalité est tellement contrebalancé par Itsuki et Kani que le tout est totalement wtf.
J'ai un peu de mal à expliquer le ressenti que j'ai eu pendant le visionnage de l'épisode 1, à part que j'ai failli métouffer plusieurs fois en mangeant mes marrons. True story de ouf.
Du coup, beh, si vous êtes curieux et que vous ne mangez pas de marrons en même temps, faites vous plaiz .. o/
P'is franchement rien que pour Kani ça vaut le coup .. xD
[
- FaliOni/ee-chan500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Q, To Love
Animés préférés : Death Note, Hellsing Ultimate, Lain, Evangelion (tout)
Films préférés : Akira, Totoro
Re: [LN/MANGA/ANIME] Imouto sae Ireba Ii ~
Mer 11 Oct 2017 - 21:46
/finhibernation
KANI for (w)life !!
/retournedormir
KANI for (w)life !!
/retournedormir
- AtomniumDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mer 11 Oct 2017 - 22:03
- SaizoManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
Jeu 12 Oct 2017 - 10:05
Atomnium a écrit:
Autant vous le dire de suite, si vous êtes allergiques aux petites soeurs ce n'est clairement pas pour vous. Surout pas. Nan mais vraiment. Le héros est un siscon complétement fou
Bon... Merci. Parce que comme ça je m'étais dit "Ah pourquoi pas tiens". Et puis en lisant ça bah... non. Je suis allergique aux petites soeurs.
Merci pour ton travail tout de même, je me coucherai moins ignare ce soir. xD
- ZeddouDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
Mar 17 Oct 2017 - 18:24
La série n'a rien de génial malgré la diffusion d'uniquement 2 épisodes à l'heure actuelle et je pense qu'on restera sur la même lignée pour les épisodes à venir, malgré tout, cela reste très sympathique à suivre (j'ai l'impression de me répéter chaque saison ...)
Mon côté siscon adore ce genre de série et surtout Kani
A noter que je trouve l'opening particulièrement bon ! (évidemment, c'est du ChouCho quoi )
Mon côté siscon adore ce genre de série et surtout Kani
A noter que je trouve l'opening particulièrement bon ! (évidemment, c'est du ChouCho quoi )
- EdenWeistKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Rosario + Vampire
Animés préférés : Overlord, Yosuga no Sora, No Game No Life, Mirai Nikki, SAO, Zero no Tsukaima
Films préférés : Berserk
J-Dramas préférés : Majisuka Gakuen
Ven 20 Oct 2017 - 7:40
Personnellement, il est dans ma liste des animes à regarder. N'étant pas allergique aux petites soeurs, ça devrait passer ! Je suis peut-être un parent éloigné de l'auteur si ça se trouve.
Le souverain absolu de Nazarick vous salue !
Le souverain absolu de Nazarick vous salue !
-
Lun 11 Déc 2017 - 12:51
Bon en fait plus on avance dans la série et plus j'ai du mal avec Imouto. Le scénario n'avance pas vraiment et à part les fulgurances siscon bien fat bah, je ne lui trouve plus énormément d'intérêt.
Surtout qu'après avoir découvert Blend-S, je me rends de plus en plus en compte que Imouto souffre de la comparaison. Il ya nettement mieux que lui cette saison dans la catégorie slice of life comique banalou-choupi. Il n'y a jamais de vrai originalité aussi bien dans ce qu'il représente que dans la manière de le faire, on se tape toujours les mêmes gros plans et les mêmes jeux d'ombres et de bout de peau sans rapport, lors des scènes ecchi, ça finit par devenir fade. Même Kani qui faisait forte impression au début, devient progressivement une caricature d'elle-même, le décalage entre son histoire passé et ce qu'on voit maintenant est beaucoup trop grand pour qu'on puisse pleinement l'a prendre au sérieux.
Je vais continuer à regarder jusqu'à la fin mais à mon avis, s'ils pondent une S2 un jour, je n'irai même pas jeter un bout d'oeil.
Surtout qu'après avoir découvert Blend-S, je me rends de plus en plus en compte que Imouto souffre de la comparaison. Il ya nettement mieux que lui cette saison dans la catégorie slice of life comique banalou-choupi. Il n'y a jamais de vrai originalité aussi bien dans ce qu'il représente que dans la manière de le faire, on se tape toujours les mêmes gros plans et les mêmes jeux d'ombres et de bout de peau sans rapport, lors des scènes ecchi, ça finit par devenir fade. Même Kani qui faisait forte impression au début, devient progressivement une caricature d'elle-même, le décalage entre son histoire passé et ce qu'on voit maintenant est beaucoup trop grand pour qu'on puisse pleinement l'a prendre au sérieux.
Je vais continuer à regarder jusqu'à la fin mais à mon avis, s'ils pondent une S2 un jour, je n'irai même pas jeter un bout d'oeil.
- ZeddouDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
Lun 11 Déc 2017 - 21:01
C'est vrai que ça tourne un peu en rond et qu'il y a à mon goût une présence un peu trop forte d'ecchi inutile mais j'arrive toujours à trouver du divertissement dans cette série notamment avec le passage sur
Malgré tout, si une saison 2 venait à sortir, je pense que j'y jetterai quand même un coup d'oeil
- Spoiler:
- L'échec de l'adaptation anime du manga d'Haruto qui débouchera sur sa volonté de se déclarer à Mya
J'ai particulièrement bien aimé ce passage parce qu'il faisait écho à des choses que j'ai pu ressentir dans la vraie vie et pour le coup j'avais trouvé ça plutôt bien retranscrit !
Malgré tout, si une saison 2 venait à sortir, je pense que j'y jetterai quand même un coup d'oeil
- EdenWeistKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Rosario + Vampire
Animés préférés : Overlord, Yosuga no Sora, No Game No Life, Mirai Nikki, SAO, Zero no Tsukaima
Films préférés : Berserk
J-Dramas préférés : Majisuka Gakuen
Mar 12 Déc 2017 - 4:50
Je suis globalement d'accord avec Zeddou, personnellement.
- Clemman_SaikoGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Mahou Sensei Negima!, Piece, Jojo's Bizarre Adventure: Stone Ocean
Animés préférés : Cardcaptor Sakura, Aikatsu, Steins;Gate
Films préférés : Kara no Kyoukai 5, La Disparition d'Haruhi Suzumiya, Aikatsu
J-Dramas préférés : Kamen Rider Ex-Aid, Kamen Rider W, Ressha Sentai T
Mar 13 Fév 2018 - 19:06
Je me suis lancé dans A Sister's All You Need par curiosité après que ça se soit terminé et... j'ai tout regardé en une journée, un petit coup de cœur inattendu donc !
Bon déjà la toute première scène qui a dégoûté pas mal de gens et est un fail immense, c'est assez idiot de commencer par ça et la placer plus tard aurait été plus judicieux une fois qu'on sait que c'est pas CA la série mais juste un manuscrit d'Itsuki.
Pour ce qui est du reste j'ai adoré l'ambiance, ça parle de sexe tout le temps sans complexe, y a une vraie ambiance "On s'amuse entre potes", les passages avec les jeux de société donnent carrément envie d'y jouer aussi et les personnages tiennent étonnement bien la route, j'ai trouvé ça assez comfy. Chacun a un problème personnel assez réaliste que ce soit de la frustration, un traumatisme ou tout simplement le fait de ne pas savoir dans quelle direction diriger sa vie (et chacun envie un autre et j'ai bien aimé cette thématique), c'est pas tout le temps fun mais le drama est pas assez grossier pour gâcher le reste et donne de l'épaisseur aux persos.
Passé outre l'obsession d'Itsuki pour les petites soeurs (et même ça d'ailleurs j'ai trouvé que c'était plutôt bien amené) c'est une très bonne série.
Le premier tome du light novel sort en mai chez l'éditeur américain Yen Press et il est déjà précommandé de mon côté, vivement !
Bon déjà la toute première scène qui a dégoûté pas mal de gens et est un fail immense, c'est assez idiot de commencer par ça et la placer plus tard aurait été plus judicieux une fois qu'on sait que c'est pas CA la série mais juste un manuscrit d'Itsuki.
Pour ce qui est du reste j'ai adoré l'ambiance, ça parle de sexe tout le temps sans complexe, y a une vraie ambiance "On s'amuse entre potes", les passages avec les jeux de société donnent carrément envie d'y jouer aussi et les personnages tiennent étonnement bien la route, j'ai trouvé ça assez comfy. Chacun a un problème personnel assez réaliste que ce soit de la frustration, un traumatisme ou tout simplement le fait de ne pas savoir dans quelle direction diriger sa vie (et chacun envie un autre et j'ai bien aimé cette thématique), c'est pas tout le temps fun mais le drama est pas assez grossier pour gâcher le reste et donne de l'épaisseur aux persos.
Passé outre l'obsession d'Itsuki pour les petites soeurs (et même ça d'ailleurs j'ai trouvé que c'était plutôt bien amené) c'est une très bonne série.
Le premier tome du light novel sort en mai chez l'éditeur américain Yen Press et il est déjà précommandé de mon côté, vivement !