[ANIME/MANGA] Ore no Imouto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai
+16
Estepp
sebast20
samarame
Kirito Ren
Kaengel
Selween
ZGMF Balmung
Normandwizard
Sekai
Kurama
Misuzu
Tama
HeiShun
Kirika
Reldrick
Ashelia
20 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
[ANIME/MANGA] Ore no Imouto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai
Jeu 7 Oct 2010 - 20:41
- Ore no Imouto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai -
My Little Sister Can't be this Cute
Fiche Technique :- ROMAN (Light Novel) :
Auteur : Tsukasa Fushimi
Illustrateur : Hiro Kanzaki
Publication : 10 août 2008 – 7 juin 2013
Nombre de volumes : 12 - ANIME :
- SAISON 1 :
Studios : AIC, Aniplex
Genre : Comédie
Format : 12 épisodes, 25 mins
Auteur original : Tsukasa Fushimi
Réalisateur : Keiichiro Kawaguchi
Scénario : Hideyuki Kurata - ONA :
Studios : AIC, Aniplex
Format : 4 épisodes
Diffusion : 22 février 2011 – 31 mai 2011 - SAISON 2 :
Studios : A-1 Pictures, Aniplex
Format : 13 épisodes
Diffusion : 7 Avril 2013 - 30 Juin 2013 - ONA :
Studios : A-1 Pictures, Aniplex
Format : 3 épisodes
Diffusion : 18 août 2013
Il existe deux adaptations en manga.
Le premier, en quatre volumes et dessiné par Sakura Ikeda, fut publié entre 2009 et 2011. Le second, un spin-off, est publié depuis 2011, avec le même mangaka au dessin.
Ils sont catégorisés en seinen (publiés dans le "Dengeki G's Magazine").
Le premier, en quatre volumes et dessiné par Sakura Ikeda, fut publié entre 2009 et 2011. Le second, un spin-off, est publié depuis 2011, avec le même mangaka au dessin.
Ils sont catégorisés en seinen (publiés dans le "Dengeki G's Magazine").
Synopsis : Kyousuke, résolu à rentrer dans le moule et à mener une vie minable dénuée d'intérêt, découvre que sa petite sœur Kirino, avec laquelle il a du mal à s'entendre, possède une passion pour les animés et les eroge : démasquée, celle-ci se trouve bien évidemment embarrassée, la tolérance de la société nippone lui promettant d'abréger sa vie sociale si ces informations étaient mises au jour ; elle va ainsi conclure un pacte avec son frère afin de garder le secret. Fougueuse, elle en profitera pour lui faire croquer le fruit défendu (je parle des eroge). Source : Animeka |
NB : Mon avis sera à venir, car je pense y jeter un oeil. En tout cas, si les avis continuent d'être positifs et que ça n'est pas trop fan-serv'. =P En attendant, contentez vous de celui de Reldrick encore une fois (ouais, désolée... ) |
- ReldrickDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Re: [ANIME/MANGA] Ore no Imouto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai
Jeu 7 Oct 2010 - 20:47
Quelle féniante tu fais ! Je donne mon mini avis dans une demi fiche et tu colles ça en présentation :p
Ashe : S'toi le fainéant de pas avoir fait de fiche ! Je vais pas donner un avis alors que j'ai pas vu l'épisode. x)
Plus sérieusement, si on autorise cette saison les pseudo-fiches, c'est justement pour favoriser les discussions, ça prend pas longtemps d'en faire une du coup ! ^^
Ashe : S'toi le fainéant de pas avoir fait de fiche ! Je vais pas donner un avis alors que j'ai pas vu l'épisode. x)
Plus sérieusement, si on autorise cette saison les pseudo-fiches, c'est justement pour favoriser les discussions, ça prend pas longtemps d'en faire une du coup ! ^^
- KirikaDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Ven 8 Oct 2010 - 21:15
J'avais pas fait attention qu'une fiche avait été faite pour cette série ci ^^
J'ai vu le premier épisode il y a quelques jours et je dois dire que j'ai bien aimé, mais je réserve encore mon avis, je voudrais bien voir où ça vas nous mener d'abord...
Y a quand même quelques scènes que j'ai trouvé sympa ^^ mais je redoute un peu que la relation entre le frère et la sœur ne dérape un peu, ou qu'il y ait des sous-entendus >_> car si il y a bien quelque chose que je n'aime pas, outre le yaoi, c'est le siscon ...
J'ai vu le premier épisode il y a quelques jours et je dois dire que j'ai bien aimé, mais je réserve encore mon avis, je voudrais bien voir où ça vas nous mener d'abord...
Y a quand même quelques scènes que j'ai trouvé sympa ^^ mais je redoute un peu que la relation entre le frère et la sœur ne dérape un peu, ou qu'il y ait des sous-entendus >_> car si il y a bien quelque chose que je n'aime pas, outre le yaoi, c'est le siscon ...
- HeiShunSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mar 19 Oct 2010 - 23:16
Excellent épisode 3...
Par contre, je ne pense pas que ça devienne un anime siscon, après tout, dire que sa soeur est mignonne n'a rien d'étrange.
Par contre, un brocon, ça m'a l'air plus plausible.
Même si bon, il y a toujours le cas comme quoi les sentiments sont réciproques, et ce sera bien dommage ! ><
- Spoiler:
- La confrontation de Kyousuke et son père pour défendre sa soeur est magnifique.
J'étais écroulé de rire quand il a dit qu'il aimait les animes et que le jeu était à lui, et que le père lui fait la remarque comme quoi il jouait à un jeu pour siscon sur l'ordi de sa soeur... XD
J'ai aussi bien aimé l'amie à Kyou, qui fait de la place sur ses cuisses pour le laisser se reposer dessus !
Et la toute fin avec le Aniki ! =3
Par contre, je ne pense pas que ça devienne un anime siscon, après tout, dire que sa soeur est mignonne n'a rien d'étrange.
Par contre, un brocon, ça m'a l'air plus plausible.
Même si bon, il y a toujours le cas comme quoi les sentiments sont réciproques, et ce sera bien dommage ! ><
- TamaSenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mer 20 Oct 2010 - 11:12
connais pas......je devrais peut-être m'y mettre....
Jeu 21 Oct 2010 - 21:39
Un très bon anime a mon gout, qui rapelle beaucoup nyan Koi ! Avec Bakuman celui qui me plait le plus.
Le coté de Tsundere de Kirino m'avait un peu freinée, mais déjà au bout de 3 épisodes on voit une réelle évolution.
Que du plaisir : )
Le coté de Tsundere de Kirino m'avait un peu freinée, mais déjà au bout de 3 épisodes on voit une réelle évolution.
Que du plaisir : )
- KuramaSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Shin Angyo Onshi, Yotsuba, X clamp, Mushishi, Parasite, Witch hunter
Animés préférés : Bokurano, FMA, Slayers, HxH, Gintama, Seirei no Moribito, 12royaumes, Glass no Kamen, Bacc
Films préférés : V for Vendetta, seigneurs des anneaux, Interstellar, Tigre e
J-Dramas préférés : Hwang Jin Yi, Women in the sun, Queen Seon Duk, Mo
Mar 26 Oct 2010 - 1:10
J'ai regardé les deux premiers épisodes suite à l’intérêt que j'avais pour le résumer et finalement j'ai trouvé ça pas trop mal! Pour une fois que c'est une fille qu'on voit dans la peu d'une otaku (depuis otaku girl, ça me fait bien rire ^^). Voilà quoi rien de génial, l'histoire nous fait passer un bon moment mais j'ai vite fait d'oublier et de passer à autre chose!
Le seul truc qui m'embête c'est la personnalité trop fade du frère qui se fait aspirer par celle de l'héroïne et c'est bien dommage!
Le seul truc qui m'embête c'est la personnalité trop fade du frère qui se fait aspirer par celle de l'héroïne et c'est bien dommage!
Mar 26 Oct 2010 - 1:32
Oh my, j'suis pas du tout d'accord avec toi pour le coup.^^Kurama a écrit:Le seul truc qui m'embête c'est la personnalité trop fade du frère qui se fait aspirer par celle de l'héroïne et c'est bien dommage!
J'le trouve assez génial et carrément crédible dans son rôle grand frère. Son attitude tour à tour en retrait, protectrice ou en conflit (enfin plus ou moins, il est trop gentil ce frérot XD), parfois 2 en même temps, j'aime vraiment beaucoup ! D'autant plus que jusqu'à présent, il n'y a pas de sous-entendus, la relation reste fraiche et j'espère qu'elle va le rester.^^ Et puis j'adore son chara-design (comme celui des autres d'ailleurs), sont sourire est carrément adorable. :3
Et puis comme Hei' le disait plus haut, la scène de fin de l'épisode 3 avec lui m'a fait beaucoup rire, c'était assez énorme. XD
D'ailleurs tout l'épisode était très bien, autant la série était juste 'sympatoche' jusque là, autant si ça continue sur cette lancée ça risque d'être très bon. =D
- ReldrickDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Jeu 11 Nov 2010 - 3:25
J'adore le frère !!! En plus avec la voix de Abe de ookiku furikabutte / Graham Aker de Gundam 00, je ne pouvais que l'adorer ! J'adore ce doubleur Nakamura, Yuuichi !
Comme Ashe, j'adore le chara design de tous les personnages. Je trouve par contre que kirino et sa meilleur amie sont des jumelles juste la couleur de cheveux diffère. D'ailleurs la couleur de ceux de kirino me dérange justement, ce n'est pas que j'aime pas cette couleur mais ces cheveux me perturbent :p
L'épisode 4 possède le 1er passage sister complex sans faire expres,
J'ai adoré l'épisode 6 qui est centré sur le frère et son amie d'enfance, peut être mon préféré d'ailleurs bien qu'il soit le seul épisode qui n'est rien avoir avec le monde otaku :p, un peu hs cet épisode par rapport aux autres, mais très bon !
Comme Ashe, j'adore le chara design de tous les personnages. Je trouve par contre que kirino et sa meilleur amie sont des jumelles juste la couleur de cheveux diffère. D'ailleurs la couleur de ceux de kirino me dérange justement, ce n'est pas que j'aime pas cette couleur mais ces cheveux me perturbent :p
L'épisode 4 possède le 1er passage sister complex sans faire expres,
- Spoiler:
- ou il glisse et se retrouve a peloter sa soeur qui a bien sur la jupe qui remonte montrant sa culotte et le haut qui remonte pour montrer son soutif
J'ai adoré l'épisode 6 qui est centré sur le frère et son amie d'enfance, peut être mon préféré d'ailleurs bien qu'il soit le seul épisode qui n'est rien avoir avec le monde otaku :p, un peu hs cet épisode par rapport aux autres, mais très bon !
- SekaiGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mer 8 Déc 2010 - 21:38
eroge ? fruit défendu ! Je vai voir ca tout de suite
Sam 18 Déc 2010 - 12:45
Je me suis fait 7 épisodes cette semaine, et j'aime beaucoup cette anime!
Les personnages sont bien fait, notamment Kyosuke et sa troublionne de petite soeur, qui est comme il le fait remarquer l'exact opposé des personnages qu'elle adore ^^
Les relations entre chaques persos sont très interessantes, comme Kirino et son groupe d'Otaku, Kyosuke et son amie d'enfance... on prend beaucoup de plaisir a regarder cet anime!
Aller, je vais me matter la suite moi!
Les personnages sont bien fait, notamment Kyosuke et sa troublionne de petite soeur, qui est comme il le fait remarquer l'exact opposé des personnages qu'elle adore ^^
Les relations entre chaques persos sont très interessantes, comme Kirino et son groupe d'Otaku, Kyosuke et son amie d'enfance... on prend beaucoup de plaisir a regarder cet anime!
Aller, je vais me matter la suite moi!
-
Lun 10 Jan 2011 - 2:05
Des images pour les fêtes que j'avais oublié de mettre :p!
-
Sam 15 Jan 2011 - 19:11
D'apres des sondages le jeu le plus attendu au japon en 2011 est :
Dim 16 Jan 2011 - 20:52
Oilà, j'ai fini Oreimo !
Série très moyenne au final, j'ai bien aimé les premiers épisodes mais ça s'essouffle très vite, ce n'est plus vraiment drôle et comme beaucoup j'ai assez mal supporté Kirino.
Y a pourtant des choses intéressantes, une certaine fraicheur, un graphisme très sympa je dois dire, un aspect de la culture otak' qu'on a pas forcément l'habitude de voir, et de même pour le regard qu'ont dessus les gens qui y sont extérieurs au Japon.
Mais c'est gâché par le fait qu'ils en font trop, sur les caractères des personnages (et puis autant j'adore Kyousuke, autant il est vraiment trop gentil avec sa sœur que c'en est pas normal), et sur le drama poussé à l'extrême alors qu'il y a rien de si extraordinaire... Et puis surtout, la relation entre Kirino et Kyousuke est juste too weird. Le dilemme du dernier épisode était juste complètement absurde. T_T
Ils ont voulu mettre l'accent et le fanservice sur ce pseudo sis/bro-complex, et c'est très dommage.
Heureusement qu'il y a des personnages comme Kuroneko, ou Manami dont j'aime beaucoup les apparitions et sa relation avec Kyousuke, pour relever le niveau et éviter à la série de n'être juste qu'un gros gâchis.
Série très moyenne au final, j'ai bien aimé les premiers épisodes mais ça s'essouffle très vite, ce n'est plus vraiment drôle et comme beaucoup j'ai assez mal supporté Kirino.
Y a pourtant des choses intéressantes, une certaine fraicheur, un graphisme très sympa je dois dire, un aspect de la culture otak' qu'on a pas forcément l'habitude de voir, et de même pour le regard qu'ont dessus les gens qui y sont extérieurs au Japon.
Mais c'est gâché par le fait qu'ils en font trop, sur les caractères des personnages (et puis autant j'adore Kyousuke, autant il est vraiment trop gentil avec sa sœur que c'en est pas normal), et sur le drama poussé à l'extrême alors qu'il y a rien de si extraordinaire... Et puis surtout, la relation entre Kirino et Kyousuke est juste too weird. Le dilemme du dernier épisode était juste complètement absurde. T_T
Ils ont voulu mettre l'accent et le fanservice sur ce pseudo sis/bro-complex, et c'est très dommage.
Heureusement qu'il y a des personnages comme Kuroneko, ou Manami dont j'aime beaucoup les apparitions et sa relation avec Kyousuke, pour relever le niveau et éviter à la série de n'être juste qu'un gros gâchis.
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Mar 2 Avr 2013 - 7:55
Pour ceux qui sont intéressé...
En attendant que la saison 2 de Ore no Imoto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai soit diffusé sur Wakanim (premier épisode le 6 avril), ils sont en train de (re)diffusé la première saison :
http://www.wakanim.tv/video/FI/1-impossible-de-tomber-amoureux-de-ma-petite-sur-ore-no-imoto-ga-konna
Il y a trois épisodes pour l'instant de disponible, et cela gratuitement.
J'ai regardé ces trois épisodes... Et je dois dire que j'ai bien été surpris. C'était chouette à suivre !
Puis, même, cet épisode 3 était surprenant avec le face à face entre Kyôsuke et son père.
Sinon, je viens de tomber sur ça sur le site de wakanim, toutes les références dans le premier épisode :
http://cdn1.wakanim.tv/player/Ore_Imo_01_WAKANIM.pdf
En attendant que la saison 2 de Ore no Imoto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai soit diffusé sur Wakanim (premier épisode le 6 avril), ils sont en train de (re)diffusé la première saison :
http://www.wakanim.tv/video/FI/1-impossible-de-tomber-amoureux-de-ma-petite-sur-ore-no-imoto-ga-konna
Il y a trois épisodes pour l'instant de disponible, et cela gratuitement.
J'ai regardé ces trois épisodes... Et je dois dire que j'ai bien été surpris. C'était chouette à suivre !
Puis, même, cet épisode 3 était surprenant avec le face à face entre Kyôsuke et son père.
Sinon, je viens de tomber sur ça sur le site de wakanim, toutes les références dans le premier épisode :
http://cdn1.wakanim.tv/player/Ore_Imo_01_WAKANIM.pdf
Mar 2 Avr 2013 - 10:59
J'ai regardé la saison 1 la semaine dernière ^^
J'ai trouvé le tout sympa, mais je voulais surtout pas que le mec soit amoureux de sa soeur (j'aime pas ça Dx)
au final rien de ce genre, (même si parfois c'est limite ^^") J'adooooooooooooooore Gokou (Kuroneko) elle est mignonne, pas trop tsundere (quand c'est abusé ça m'énerve) et pas "kawaiiii" (ça aussi ça peut m'énerver)
J'ai trouvé le tout sympa, mais je voulais surtout pas que le mec soit amoureux de sa soeur (j'aime pas ça Dx)
au final rien de ce genre, (même si parfois c'est limite ^^") J'adooooooooooooooore Gokou (Kuroneko) elle est mignonne, pas trop tsundere (quand c'est abusé ça m'énerve) et pas "kawaiiii" (ça aussi ça peut m'énerver)
- InvitéInvité
Mar 2 Avr 2013 - 15:00
Oh j'avais adoré la S1!!!
Hâte de commencer la deuxième
Hâte de commencer la deuxième
- SelweenGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Sam 6 Avr 2013 - 18:11
Le premier épisode de la seconde saison commence ce soir !
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Sam 6 Avr 2013 - 21:27
Épisodes 4 et 5 (saison 1 of course)
... Je continue à suivre la diffusion de Wakanim. XD
Je les ai trouvés encore une fois assez chouettes sauf une chose dans l'épisode 5, ce coup de l'idée de la justification
En tout cas, j'aime beaucoup cette image de la petite-soeur sans pitié avec le grand-frère... Tellement c'est si proche de la réalité... (ou peut-être devrais-je pleurer en fait. XD)
Sinon, cette Ayase... Elle est flippante en fait... O___ô
Enfin reste que cette première partie de l'animé est plutôt bien sympa. =)
EDIT : J'ai mis un peu la fiche à jour.
... Je continue à suivre la diffusion de Wakanim. XD
Je les ai trouvés encore une fois assez chouettes sauf une chose dans l'épisode 5, ce coup de l'idée de la justification
- Spoiler:
- pour les doujinshis à la sortie du Comiket "c'est parce que j'aime ma soeur" avec de sacrés "sous-entendus",
En tout cas, j'aime beaucoup cette image de la petite-soeur sans pitié avec le grand-frère... Tellement c'est si proche de la réalité... (ou peut-être devrais-je pleurer en fait. XD)
Sinon, cette Ayase... Elle est flippante en fait... O___ô
Enfin reste que cette première partie de l'animé est plutôt bien sympa. =)
EDIT : J'ai mis un peu la fiche à jour.
EDIT 2 :
Episode 6 !
Nan, mais, j'adore quoi ! Cet épisode était juste excellent !
Manami... Mais, mais, mais, elle est géniale ! Purée, je les adore tous les deux ensembles. Qu'ils restent ensembles ! x'3
Puis ses grands-parents, ils sont énormes !
- Spoiler:
Mar 9 Avr 2013 - 13:31
La saison 2 a débuté et en fait pas grand chose à dire pour le premier épisode. Même pas besoin de balise spoil pour planquer le truc, c'est vraiment un épisode de reprise ou on fait le tour de l'ensemble du casting en expliquant la situation avec deux ou trois flashbacks plus ou moins bien placé. Va falloir attendre le second pour qu'il se passe réellement un truc.
- SelweenGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Jeu 11 Avr 2013 - 4:04
Kaengel a écrit:La saison 2 a débuté et en fait pas grand chose à dire pour le premier épisode. Même pas besoin de balise spoil pour planquer le truc, c'est vraiment un épisode de reprise ou on fait le tour de l'ensemble du casting en expliquant la situation avec deux ou trois flashbacks plus ou moins bien placé. Va falloir attendre le second pour qu'il se passe réellement un truc.
Si on avait un retournement dès l'ep 1 dans ce type de série ce serait chelou aussi x)
Sam 13 Avr 2013 - 21:23
Episode 2 disponible, j'ai envie de dire : Oh Shit
Bon, c'sympa de savoir que la saison ira jusqu'au bout des LN dont le dernier va sortir bientôt, ça fera la conclusion sous les deux formats à la fois. Très bon épisode 2 sinon.
Bon, c'sympa de savoir que la saison ira jusqu'au bout des LN dont le dernier va sortir bientôt, ça fera la conclusion sous les deux formats à la fois. Très bon épisode 2 sinon.
- InvitéInvité
Sam 13 Avr 2013 - 21:56
Va falloir que j'regarde ça bien vite =D
Sam 13 Avr 2013 - 22:20
Ah va falloir, ce second épisode centré sur Ayase m'a bien fait rire en tout cas ^^
- Kirito RenGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mer 1 Mai 2013 - 0:27
Même si je sais ce qui allait se passer, après avoir vu l'épisode 4, j'ai un peu peur. L'épisode 2 et 3 m'ont personnellement fait rigoler surtout le 2, les filles m'ont achevé tellement elles était marrante.
Page 1 sur 2 • 1, 2