Manga-Fan
Death Note - théories/interprétations Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Death Note - théories/interprétations Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Souhaitons la bienvenue à Jimmy !

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Choix de liseuse pour des mangas et romansVen 15 Nov 2024 - 10:26Alexielle
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Novembre 2024Mer 13 Nov 2024 - 11:11Edogawa
BonjourLun 11 Nov 2024 - 15:42Alexielle
[MANGA/ANIME] FrierenVen 1 Nov 2024 - 20:08Matatabi
[AUTOMNE 2024] Programme de la saisonVen 1 Nov 2024 - 20:02Matatabi
bonjour à tousLun 28 Oct 2024 - 19:04Matatabi
recherche titre anime Sam 26 Oct 2024 - 10:24carambole
PrésentationVen 25 Oct 2024 - 10:19Sacha
Présentation Ven 25 Oct 2024 - 10:12Sacha
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Octobre 2024Mer 23 Oct 2024 - 19:27Matatabi
[ANIME/JV/MANGA] Martian Successor NadesicoDim 6 Oct 2024 - 23:59Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Septembre 2024Jeu 3 Oct 2024 - 21:56Keiichiro
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Biscanarza
Biscanarza
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Chat

Death Note - théories/interprétations Empty Death Note - théories/interprétations

Mer 12 Nov 2014 - 19:30
Bonjour à tous !  Death Note - théories/interprétations 814163
Ca fait maintenant deux ans que j'ai finit le manga Death Note, mais j'ai commencé l'anime depuis peu. Et je le trouve sincèrement génial. Autant, souvent l'anime n'apporte pas grand chose au manga, autant là, je le trouve tout simplement ingénieux.   Death Note - théories/interprétations 576868

Après avoir regardé l'épisode (fatal) 25, je me suis posée beaucoup de questions sur tout ce qui s'y passe...
Voilà donc les questions sur l'anime et le manga et les théories qui me trottent dans la tête.  :happyy:

- A votre avis, qu'a dit L à Watari quand il est venu le voir dans sa salle pleine d'ordinateurs (dans l'anime seulement, ep 25).
Personnellement, je pense que depuis le début de l'épisode, L sait qu'il va mourrir. Je pense qu'il est allé se confier une dernière fois à Watari, qui a été son mentor et peut-être même comme un père pour lui. Peut être même qu'il a versé une larmichette. Death Note - théories/interprétations 645412

- L aurait il un passé scabreux avec les cloches ?

- La scène ou L essuie les pieds de Light, est-ce une référence Biblique ou religieuse ?
Cette scène m'a tout l'air d'avoir une symbolique religieuse (comme tout me manga en fait), mais je n'arrive pas à trouver laquelle.

-Même si Tsugumi Ohba dit dans le tome 13 que quand L a dit à Light qu'il était son ami il mentait, pensez vous que L ressentait un quelconque sentiment d'amitié à l'égard de Light ? Car la scène du toit sous la pluie me laisse mitigée.

- Que pensez vous de la théorie de Matsuda à la fin du manga ?
Moi je ne sais pas trop quoi penser, à part que le pauvre Matsu passe encore pour un attardé auprès de ses collègues.

- La croix que porte Mello autours du cou, c'est juste pour se donner un genre ou se type est vraiment chrétien ? (Ca tient pas debout trente secondes) (Mello je t'aime bien mais bon tu butes des gens pour prouver à ton rival que t'es le meilleur, et en plus tu perds à la fin...)

- Que pensez-vous de la relation Matt/Mello ?
Moi j'y verrai bien de la romance mais j'ai lu que Tsugumi Ohba attachait tellement peut d'importance à ce personnage que parfois il oubliait qui il était... :gros chagrin!:

Quelques théories trouvées sur le web (Vous pouvez aller les voir en intégralité sur la page "Myths" du wikia anglais de Death Note):

- Misa aurait été tuée par un Death Note.  Death Note - théories/interprétations 645412  Il est confirmé que quand un Shinigami meurt en sauvant un humain, il donne son espérance de vie inutilisée à l'humain en question. Pourtant, Misa, ayant hérité de l'espérance de vie de Jealous et de Rem, devrait avoir vécu très longtemps (Au minimum l'espérance de vie de Watari et L. Mais elle est morte seulement sept ans après la mort de Rem.
Je trouve cette théorie géniale, surtout que celui qui aurait utilisé le Death Note devait connaitre bien Misa et Light et saurait qu'un suicide après la mort de Light aurait été naturel. Personne ne se douterait donc de rien.

- L et Near ont le syndrôme d'Asperger. Le syndrôme d'Asperger est un spectre de l'autisme, pour en savoir plus dessus, je vous laisse vous référer à la page que j'ai citée au dessus et à Wikipédia.
Pour moi, L l'a peut être mais Near non, il ne fait que copier L.

Et voici ma propre théorie :

-Matsuda serait-il atteint du syndrôme Neville Londubat ??? (symptômes : au début de l'histoire, ce n'est qu'un personnage secondaire qui n'a rien pour lui et ne fait que de se ridiculiser, et qui devient un super héros badass à dix minutes de la fin)

Voilà, j'espère pourvoir en discuter avec vous, n'hésitez pas à partager vos propres théories et questions !  Death Note - théories/interprétations 528577
Arctic Rolando
Arctic Rolando
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Gémeaux Chien
Mangas préférés : GTO, Dragon Ball, Monster, Tsubasa, Tokyo Ghoul
Animés préférés : Steins Gate, SNK, Death Note, Parasyte, Elfen Lied, Evangelion, Code Geass, OPM

Death Note - théories/interprétations Empty Re: Death Note - théories/interprétations

Jeu 25 Déc 2014 - 21:31
Selon moi L ressentait de l'amitié pour Light, clairement, L a eu une enfance particulière, il vit dans les ombres et n'est donc pas habitué au contact humain. Avec light, il rencontre un jeune de son âge, aussi intelligent que lui et qui a un truc pour résoudre les affaires policières. La seule chose qui se met entre leur amitié est du au fait que Light soit Kira.

La scène du lavage des pieds est une référence à Jésus-Christ qui lave les pieds des pauvres, c'est donc biblique/religieux en même temps ? (je ne sais pas, je n'ai pas lu la bible).

M'étonnerait que Melo soit chrétien, par contre, il n'a pas perdu, sa mort a permis la capture de Kira, sans Melo, Near se serait fait avoir comme un bleu. :mwahaha:

Je précise, je n'ai vu que l'anime, mon point de vue est donc biaisé là-dessus.
Biscanarza
Biscanarza
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un ancien de Manga-Fan
Féminin Scorpion Chat

Death Note - théories/interprétations Empty Re: Death Note - théories/interprétations

Sam 27 Déc 2014 - 16:26
Je ne sais plus ce qu'il en est dans l'anime, mais dans le manga Light a 18 ans et L 25 ans. Du coup c'est pas le même âge, mais c'est pas trop grave vu qu'ils ont le même âge mental, je pense même que Light est plus mature que L. Je ne pense pas que L le considère comme son ami. Dès qu'L a commencé à considérer Light comme suspect (même quand il est a 1% sûr, car à mon avis son truc de pourcentage c'est du bluff, L ne se rendrait pas sur le terrain et n'avouerai pas son identité et son visage juste pour qqln qui a 1% de chances d'être coupable), la possibilité qu'il ressente de l'amitié pour lui est impossible. Son sens trop aigu de la justice, à mon avis, l'empêche de ressentir une quelconque affection pour lui. Si il n'avait pas été suspect, une amitié aurait été plus que possible, en tant que cerveaux du même niveau et têtes de lard tous les deux (une amitié genre Goku/Végéta ou Gajeel/Natsu dans Fairy Tail (de toute façon Gajeel et Végéta c'est les mêmes >Very Happy )). A mon avis, le fait que quelqu'un soit un criminel ou pas peut être un ""facteur d'amitié"" pour L comme peut l'être la gentillesse ou l'humour pour les gens normaux. Bon, c'est un peu paradoxal car L n'est pas tout blanc lui non plus, vu qu'il enfreint les droits de l'homme pour trouver son coupable, alors...

Sinon, pour la référence biblique j'ai trouvé ! (Quand j'ai vu cette scène au début je croyais que c'était Misa qui faisait un cauchemar Yaoi avec L et Light... brrr...)

En fait, c'est une référence à une scène où Jésus essuie les pieds de Judas, son disciple, en sachant que ce dernier va le trahir. C'est donc tout à fait adapté à la scène et très ingénieux de la part des réalisateurs de l'anime de rajouter ça au manga.
C'est vrai, en fait je trouve que dans tout le manga il y a une grande thématique religieuse qui n'est que sous-entendue.
Sinon, moi non plus je lis pas la Bible mais j'ai demandé à quelqu'un qui s'y connaissait ^^'

Pour Mello, je pense qu'il porte ce rosaire non pas par amour de la religion (tiens, encore la religion) mais par attachement de l'objet en lui-même. C'est peut-être quelque chose qu'un proche lui a donné et qui a une signification que seul lui connait.
Ou alors... il est présent juste pour faire encore des sous-entendus à la religion. Évoquer le terrorisme. Imagine une description de Mello :
C'était un homme vêtu de vêtements moulants en cuir, incitant à la luxure, laissant apparaître de larges parcelles de sa peau blanche immaculée. Dans ses yeux en amande noirs, on pouvait ressentir sa rage et sa colère ardente, sa perversion et sa folie destructrice. Coincé dans son pantalon, un revolver noir dont la crosse dépassait sur sa peau de neige. Comme à son habitude, il savourait une tablette de chocolat avec gourmandise. C'était un homme qui n'avait aucune conviction, sinon être le meilleur. Il tuait de sang froid quiconque de mettait en travers de son chemin. Son unique but ? Arrêter Kira. Pour la justice ? Non. Simplement car son orgueil déjà surdimensionné n'était pas satisfait. Tout ce qu'il voulait était arrêter Kira pour se prouver à lui-même, à Near et au monde qu'il était le meilleur. Son envie si forte de surpasser Near était prioritaire sur le reste. Par contre, il portait un rosaire au cou et se disait que si un jour cette histoire de Kira en finissait, il deviendrait curé.  

Voilà xD Mello, qui a accomplit 5 des péchés capitaux sur sept, est un bon petit chrétien et ne s'en cache pas.
Et finalement, je pense que c'est ça la vraie signification de ce rosaire. C'est pour faire cette allusion à la religion.

Sinon, c'est vrai que sans Mello, Near n'aurait pas gagné, il l'avoue même à la fin. Je suis une des rares personnes a avoir apprécié la fin de DN (celle du manga, pas de l'anime), mais je pense qu'elle aurait été nettement plus intéressante si Mello avait réellement gagné (en restant en vie, quoi). Et le pire, c'était que l'auteur de DN avait prévu que Mello gagne, mais s'était ravisé en cours de route car Mello en savait trop sur le DN, il fallait donc le tuer.
Arctic Rolando
Arctic Rolando
Senpai
Senpai
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Gémeaux Chien
Animés préférés : Steins Gate, SNK, Death Note, Parasyte, Elfen Lied, Evangelion, Code Geass, OPM

Sam 27 Déc 2014 - 16:48
Moi aussi j'ai apprécié la fin de DN, mais tu dis que celle du manga est différente, peux-tu m'expliquer s'il te plaît (je n'ai pas lu et ne lirai probablement pas le manga, mais j'aimerai bien savoir).
Biscanarza
Biscanarza
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un ancien de Manga-Fan
Féminin Scorpion Chat

Lun 29 Déc 2014 - 16:20
En fait, l'issue de l'histoire ne change pas, mais le moyen employé, si.
Comme dans l'anime, Le SPK, Light et Aizawe et cie se retrouve à l'entrepôt Yellow Box, tout se déroule comme dans l'anime à peu près à partir du moment où Mikami arrive. Dans l'anime, Mikami est tué (par balle il me semble), directement dans l'entrepôt Yellow Box, alors que dans le manga il meurt en prison dix jours plus tard, à cause d'une crise de folie. Ensuite, Light ne s'échappe pas de l'entrepôt pour mourir dehors mais il meurt bien dans l'entrepôt, tué par Ryuk. Bon, en soit, ça change pas grand chose mais c'est important quand même : dans le manga, un an après la mort de Light, il y a une scène entre Ide et Matsuda où celui-ci échafaude deux théories (dont une que j'ai citée dans la liste). C'est dommage que ce passage ne fasse pas partie de l'anime car on voit que le personnage de Matsuda a changé, il ne vit plus (ou presque) avec des oeuillères, et montre un semblant d'intelligence, d'assurance et même de maturité :affraid: .En fait, Matsuda dit tout cela car Ide vient de lui annoncer que L (donc Near qui a prit la place de L), fait appel aux anciens enquêteurs sur Kira pour une affaire de traffic de drogue. Du coup, (on revoit aussi Aizawa, Mogi et un nouveau, Yamamoto à la toute fin de la scène), ça fait un peu office d'épilogue. Et il y a autre chose aussi, sur les deux dernières pages, on voit des milliers de personnes habillées de toges blanches réunies sur une colline en train de prier pour Kira.
Arctic Rolando
Arctic Rolando
Senpai
Senpai
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Gémeaux Chien

Lun 29 Déc 2014 - 16:58
Waaaah, intéressant comme fin ça Shocked je me disais qu'à la fin de l'anime, j'aurai aimé avoir un peu de détails sur ce qui se passait par la suite, le manga les donne, j'aurai bien aimé voir ces quelques scènes inédites !

Enfin bon, merci pour ton explication ! Razz
Haruka-chan
Haruka-chan
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un ancien de Manga-Fan
Féminin Sagittaire Serpent
Mangas préférés : Blue Exorcist, Pandora Hearts, King's Game
Animés préférés : Sword art online, Mirai Nikki, Death Note, Blue Exorcist, Pandora Hearts
Films préférés : Les Enfants Loups, Ame et Yuki

Dim 26 Juil 2015 - 11:45
Franchement, la fin de Death Note est le meilleur moment dans l'animé. Il y a du suspense et on ne sait pas ce qu'il va se passer. Parce que tout peut basculer d'une seule phrase.

Je te laisse continuer Death Note, si tu ne l'as pas terminé, en espérant que tu ne sois pas déçu de la fin 😻
Haruka-chan
Haruka-chan
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un ancien de Manga-Fan
Féminin Sagittaire Serpent
Mangas préférés : Blue Exorcist, Pandora Hearts, King's Game
Animés préférés : Sword art online, Mirai Nikki, Death Note, Blue Exorcist, Pandora Hearts
Films préférés : Les Enfants Loups, Ame et Yuki

Sam 1 Aoû 2015 - 9:14
Personnellement, je pense que L ressentait une vraie amitié envers Light, même si il le soupçonnait d'être Kira.
Je pense qu'il ne pouvait pas s'empêcher de penser que son ami était Kira.
Car il était presque sûr de ses théories.
Light quant à lui, n'a jamais été l'ami de L. Il voulait faire semblant pour ne plus être soupçonné... Du moins c'est ce que je pense ... youpi2 cabaret
Mais quand L meurt, Light se dit qu'il est enfin arrivé à son but. C'est donc pour cela que l'épisode 25 est le plus fatal de l'anime. C'est Parce que L est mort et que Light est arrivé à ses fins 👻 :tirelalangue:
Galileo'
Galileo'
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un ancien de Manga-Fan
Féminin Bélier Dragon
Mangas préférés : Dans les animes>
Animés préférés : Kiseiju , Psycho Pass , DeathN , Monster , Blue exorcist , Nodame Cantabile , Corpse party
Films préférés : The garden of words , Ghost in the shell

Sam 7 Nov 2015 - 14:48
Réputation du message : 100% (1 vote)
Yosh!C'est sûr que Death note est un de mes préféré et qu'il me fera toujours réfléchir autant,de plus je n'ai jamais retrouvé une ambiance semblable dans un autre anime! Death Note - théories/interprétations 2232219416
Mais pour les théories,j'étais tombée sur cette vidéo il y a peu et franchement ça te fais réfléchir une fois de plus!
Contenu sponsorisé