[Débat] Le manga occidental (français, etc.)
+11
Spyro_1
Mistering
Nacia
Nero94
karas&cloud
Ashelia
Shadowshinji
Yui
Reldrick
Sherryn
ZGMF Balmung
15 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- RaionTōkyō Ghoul no Taishi1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Re: [Débat] Le manga occidental (français, etc.)
Ven 27 Nov 2020 - 18:55
J'avais écris ça en 2018, et je suis toujours sur la même longueur d'onde !Raion a écrit:Donner son avis sur un sujet, c'est exprimer son ressenti face à ce dernier. Chacun son point de vue, il suffit de savoir l'exprimer en respectant ceux des autres, ce que tu as su faire sans problème ! Pis c'est à ça que serve les forums, tu ne te feras en rien des ennemis, rassure toij'espère que je vais pas me faire des ennemis...
Du coup je me permets de rebondir sur ce que tu as dit sur le terme manfra qui, au final, définit un manga français, tout comme un manhwa définit un manga coréen, tout comme un manhua définit un manga chinois.
C'est surtout le terme "manga" qu'on emploie ou interprète mal, selon moi. Par exemple, je considère un manhua comme un manga coréen parce qu'il reprend les codes du manga. Si je parlais d'une bande dessinée coréenne, j'y verrais les codes de la BD, et du coup .. bah c'est plus pareil ^^'
A côté de ça, je vois le manga comme un manga et non pas comme une bande dessinée japonaise.
Au final, je ne rebondis pas vraiment sur ce que tu as dit xD mais voilà ce que ton message m'a inspiré
Pour revenir au sujet du manfra, bien que je n'en lise pas (faute de ne pas avoir trouvé chaussure à mon pied), je ne suis pas fermée à son développement. Au contraire ! J'y vois un grand hommage à la culture japonaise.
Cela dit, il y a deux ans je ne m'intéressais pas à ce que le marché du manfra proposait ... Mais en début d'année, j'ai lu une critique intéressante sur le titre City Hall (de Rémi Guérin aux éditions Ankama) qui m'a donné envie de m'intéresser un peu plus à ce qu'il se fait dans le domaine.
J'avais d'ailleurs indiqué quelque part sur le fofo vouloir me procurer un manfra (présenté par @Keiichiro il me semble), mais si je devais m'y essayer ce serait plus avec City Hall (en plus la série est bouclée et ne possède que sept volumes.
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter
[Discution/debat/blabla] Les manga français/euro
Dim 7 Juil 2024 - 17:21
J'ouvre ce topic pour vous proposer de parler des manga français (et venu d'en dehors de la France).
Si ça fait quelques années qu'ils sortent, plus ou moins timidement, et avec une qualité variables, on commence maintenant à avoir certains titres vraiment interessants.
En lisez vous ? lesquels ?
Quel est votre avis sur ce "phénomène" ?
Si ça fait quelques années qu'ils sortent, plus ou moins timidement, et avec une qualité variables, on commence maintenant à avoir certains titres vraiment interessants.
En lisez vous ? lesquels ?
Quel est votre avis sur ce "phénomène" ?
- AkamaruAnimal & Cie - Fluffy Ball1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés : Sailor Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
Mar 9 Juil 2024 - 20:06
J'ai fusionné ton sujet avec un autre déjà existant sur le manga français (j'ai modifié le titre pour englober l'ensemble des mangas européens, ce serait effectivement pas mal de tout rassembler sous la même bannière, à ce stade).
De mon côté, je ne suis pas particulièrement réfractaire à l'idée de lire des mangas occidentaux, mais je n'en ai pas trouvé beaucoup qui m'intéressaient jusqu'à maintenant, je dois dire... Les deux seuls qui me viennent en tête sont Alter Ego et Sirius, deux yuri one-shot que j'ai adoré (surtout le deuxième), d'Ana C. Sanchez, une mangaka espagnole.
Ses dessins sont sublimes et ses histoires bien racontées, j'espère sincèrement qu'elle continuera de faire d'autres œuvres dans le même style et qu'elles nous parviendront en France. D'ailleurs, elle sera présente à Japan Expo cette année, je vais essayer d'aller la voir pour choper une petite dédicace.
De mon côté, je ne suis pas particulièrement réfractaire à l'idée de lire des mangas occidentaux, mais je n'en ai pas trouvé beaucoup qui m'intéressaient jusqu'à maintenant, je dois dire... Les deux seuls qui me viennent en tête sont Alter Ego et Sirius, deux yuri one-shot que j'ai adoré (surtout le deuxième), d'Ana C. Sanchez, une mangaka espagnole.
- Spoiler:
Ses dessins sont sublimes et ses histoires bien racontées, j'espère sincèrement qu'elle continuera de faire d'autres œuvres dans le même style et qu'elles nous parviendront en France. D'ailleurs, elle sera présente à Japan Expo cette année, je vais essayer d'aller la voir pour choper une petite dédicace.
- EdogawaSenpai500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter
Mer 10 Juil 2024 - 3:25
Merci j'avais cherché sans trouver de sujet.
Du coup, petite séléction de coup de coeurs.
La boutique Artefacts
Dark Soul Rédemption
Skilled Fast
Silence
Du coup, petite séléction de coup de coeurs.
La boutique Artefacts
- résumé:
- Métro, boulot, dodo... Vous n'en avez pas marre de cette vie ?
Une vie faite de sacrifices, de dur labeur... Tout ça pour quoi ?
Vous méritez mieux !
Et si je vous disais que vous pouvez reprendre votre vie en main ?
Que voudriez-vous ?
Un meilleur poste ? Trouver l'amour de votre vie ?
Ou carrément guérir d'une maladie incurable ?
C'est désormais possible !
Pour cela, n'hésitez pas à passer dans l'une des nombreuses boutiques d'artefacts de Paris.
Les objets magiques qu'elles renferment sont la clef d'un avenir radieux qui vous tend les bras.
P.-S. : La boutique du 6e arrondissement est momentanément fermée.
Dark Soul Rédemption
- Résumé:
- La malédiction d'un fils, le destin d'une mère.
Les cendres mourantes d'un feu de camp éclairent un monde dévasté. Une femme, ramenée à la vie par une mystérieuse marque, émerge d'un profond sommeil sans aucun souvenir de son passé.
Dans cet univers méconnaissable, elle est poursuivie sans relâche par la redoutable Guilde des gardiens d'écailles. Cependant, elle se voit offrir un salut inattendu par un individu imposant qui garde farouchement le secret de son propre passé...
Préparez-vous à affronter les âmes solitaires et à embrasser les ténèbres une fois de plus, dans cette histoire originale et inédite de Dark Souls.
Skilled Fast
- Résumé:
- En 2097, les humains désormais augmentés utilisent des SkilledFast : un implant situé dans leur nuque permettant d'acquérir de nouvelles compétences tout en améliorant considérablement leurs capacités et leurs aptitudes.
Eva Steins, le commandant de la police de Central City, enquête sur une série de meurtres dont les victimes sont retrouvées mises en scène, leur SkilledFast arraché. Au point mort dans ses investigations, Eva reçoit l'aide providentielle de Roman Kirkegaard, un ancien policier reconverti en détective privé, lui-même sur les traces de cet étrange serial killer, pour des raisons clairement plus personnelles !
Silence
- Résumé:
- Lame et son village se sont mis en route pour Haut-Fort, où l'on raconte que les habitants sont à l'abri des dangers. Guidés par Lune, ils font en chemin plus d'une mauvaise rencontre avec des monstres, ce qui est l'occasion pour Lame de commencer à apprivoiser ses nouveaux pouvoirs. Mais en parallèle, moines et chevaliers de Haut-Fort sont sur la piste de Lune..
Page 2 sur 2 • 1, 2