Présentation Yamizakura
+7
Zeddou
Zellec
Haru-Chan
Raion
Maat
Tinna
yamizakura
11 participants
- yamizakuraGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Nausicaä- Quartier lointain - Aozora Square
Animés préférés : Lucky☆Star - FMA - Evangelion - Madoka
Films préférés : Nausicaä - Laputa - La tour au-delà des nuages
J-Dramas préférés : Proposal Daisakusen- Nobuta wo Produce
Présentation Yamizakura
Mer 28 Juin 2017 - 19:02
Salutations
Moi c'est Yami, 24 ans et des poussières, je lis des livres (un peu de tout mais surtout des classiques britanniques et français, de la SF et de la fantasy) et je joue du piano (à cause de Joe Hisaishi ) quand je ne suis pas occupé à rattraper mon retard sur les animés et les mangas (c'est court, les journées de 24h).
Je suis un peu mainstream dans ma culture otaku, mais c'est une passion que je cultive depuis une quinzaine d'années. Dans mes coups de cœur je peux citer :
- à peu près tous les Miyazaki (mais surtout Nausicaä, le Château dans le Ciel et Porco Rosso) ;
- Puella Magi Madoka Magica (même si j'ai eu plus de mal avec la première moitié de Rebellion) ;
- Fullmetal Alchemist (l'original et Brotherhood ont chacun leurs qualités) ;
- Proposal Daisakusen ;
- ... et je vais m'arrêter là sinon je vais écrire un pavé
Ah, sinon, niveau musique, je suis fan de Joe Hisaishi (qui m'a conduit à découvrir quelques excellents films de Takeshi Kitano comme Aniki et Zatoichi alors qu'à la base c'était a priori pas trop mon délire), et de Vocaloid (Aku no Meshitsukai, Himitsu Keisatsu, Shinkai Shoujo, ...), mais je suis assez ouvert aux découvertes
Voilà voilà, en parcourant rapidement le forum, j'ai l'impression que je vais bien m'y plaire
よろしく おねがいします!
Moi c'est Yami, 24 ans et des poussières, je lis des livres (un peu de tout mais surtout des classiques britanniques et français, de la SF et de la fantasy) et je joue du piano (à cause de Joe Hisaishi ) quand je ne suis pas occupé à rattraper mon retard sur les animés et les mangas (c'est court, les journées de 24h).
Je suis un peu mainstream dans ma culture otaku, mais c'est une passion que je cultive depuis une quinzaine d'années. Dans mes coups de cœur je peux citer :
- à peu près tous les Miyazaki (mais surtout Nausicaä, le Château dans le Ciel et Porco Rosso) ;
- Puella Magi Madoka Magica (même si j'ai eu plus de mal avec la première moitié de Rebellion) ;
- Fullmetal Alchemist (l'original et Brotherhood ont chacun leurs qualités) ;
- Proposal Daisakusen ;
- ... et je vais m'arrêter là sinon je vais écrire un pavé
Ah, sinon, niveau musique, je suis fan de Joe Hisaishi (qui m'a conduit à découvrir quelques excellents films de Takeshi Kitano comme Aniki et Zatoichi alors qu'à la base c'était a priori pas trop mon délire), et de Vocaloid (Aku no Meshitsukai, Himitsu Keisatsu, Shinkai Shoujo, ...), mais je suis assez ouvert aux découvertes
Voilà voilà, en parcourant rapidement le forum, j'ai l'impression que je vais bien m'y plaire
よろしく おねがいします!
- TinnaOni/ee-chan500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Detective Ritual, Ajin, Death Note, FMA, Pokémon LGA, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Digimon, Pokémon Origins, Psycho-Pass, Angel Beats!, Kino no Tabi, Ginga Nagareboshi Gin
Re: Présentation Yamizakura
Mer 28 Juin 2017 - 19:07
Bienvenue, Yamizakura.
C'est cool que tu aimes la fantasy et la SF. Quelles sont tes oeuvres préférées dans ces domaines ?
Et tu joue du piano... depuis combien de temps ?
Je constate aussi, en lisant sur le côté gauche, que tu as l'air d'aimer les J-RPG, je me trompe ? En tout cas, c'est cool que tu cites Pokémon version Argent ; que de bon souvenirs de jeux dessus !
Sinon, tu es plutôt mangas ou animés ?
Et j'approuve pour Fullmetal Alchemist.
C'est cool que tu aimes la fantasy et la SF. Quelles sont tes oeuvres préférées dans ces domaines ?
Et tu joue du piano... depuis combien de temps ?
Je constate aussi, en lisant sur le côté gauche, que tu as l'air d'aimer les J-RPG, je me trompe ? En tout cas, c'est cool que tu cites Pokémon version Argent ; que de bon souvenirs de jeux dessus !
Sinon, tu es plutôt mangas ou animés ?
Et j'approuve pour Fullmetal Alchemist.
- MaatDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy
Mer 28 Juin 2017 - 19:14
Bienvenue à toi !
Ah, Zatoichi de Kitano, ça c'est un super film ! Tu as vu les Sept Samourai ?
Ah, Zatoichi de Kitano, ça c'est un super film ! Tu as vu les Sept Samourai ?
- yamizakuraGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Nausicaä- Quartier lointain - Aozora Square
Animés préférés : Lucky☆Star - FMA - Evangelion - Madoka
Films préférés : Nausicaä - Laputa - La tour au-delà des nuages
J-Dramas préférés : Proposal Daisakusen- Nobuta wo Produce
Mer 28 Juin 2017 - 20:39
Merci pour l'accueil
@PetitPanda : Alors, pour la SF, j'ai dû lire 3 fois le cycle de Fondation, d'Asimov, et j'ai beaucoup aimé ses histoires de robots (je me rappelle un peu moins de ses one-shots, mais j'avais trouvé Cailloux dans le Ciel vraiment sympa). Sinon, les autres classiques comme 1984, le Meilleur des mondes et les bouquins de H.G. Wells (l'Homme invisible, la Guerre de Mondes) j'ai adoré. On m'a souvent recommandé la Horde du Contrevent, mais je n'ai pas encore pris le temps de m'y mettre (en ce moment, je me mets à jour sur Game of Thrones, j'ai encore du boulot )
Niveau fantasy, c'est surtout les livres que je lisais au collège/lycée : Harry Potter, le Seigneur des Anneaux, le Livre des Étoiles, les Maîtres des Brisants, ... j'ai pas du tout aimé Eragon par contre
Alors euh les J-RPG, ça dépend, j'aime beaucoup le principe en général (j'ai attendu tellement longtemps la sortie des Donjons Mystères ), et je m'immerge assez facilement dans l'univers mais ça fait quelques années que je ne m'y suis pas vraiment remis. 'Fin j'ai quand même joué à Fire Emblem Awakening, qui est sympa
Sinon, je suis plutôt animé en ce moment (la saison 2 de Shingeki no Kyojin <3), même si j'adore avoir du papier entre les mains
@Mââtith : de Kurosawa ? Oui, je l'ai trouvé un peu daté, mais j'aime beaucoup cette façon de faire monter la tension pendant 1h avant de résoudre le duel en 5 secondes x)
@PetitPanda : Alors, pour la SF, j'ai dû lire 3 fois le cycle de Fondation, d'Asimov, et j'ai beaucoup aimé ses histoires de robots (je me rappelle un peu moins de ses one-shots, mais j'avais trouvé Cailloux dans le Ciel vraiment sympa). Sinon, les autres classiques comme 1984, le Meilleur des mondes et les bouquins de H.G. Wells (l'Homme invisible, la Guerre de Mondes) j'ai adoré. On m'a souvent recommandé la Horde du Contrevent, mais je n'ai pas encore pris le temps de m'y mettre (en ce moment, je me mets à jour sur Game of Thrones, j'ai encore du boulot )
Niveau fantasy, c'est surtout les livres que je lisais au collège/lycée : Harry Potter, le Seigneur des Anneaux, le Livre des Étoiles, les Maîtres des Brisants, ... j'ai pas du tout aimé Eragon par contre
Alors euh les J-RPG, ça dépend, j'aime beaucoup le principe en général (j'ai attendu tellement longtemps la sortie des Donjons Mystères ), et je m'immerge assez facilement dans l'univers mais ça fait quelques années que je ne m'y suis pas vraiment remis. 'Fin j'ai quand même joué à Fire Emblem Awakening, qui est sympa
Sinon, je suis plutôt animé en ce moment (la saison 2 de Shingeki no Kyojin <3), même si j'adore avoir du papier entre les mains
@Mââtith : de Kurosawa ? Oui, je l'ai trouvé un peu daté, mais j'aime beaucoup cette façon de faire monter la tension pendant 1h avant de résoudre le duel en 5 secondes x)
- RaionTōkyō Ghoul no Taishi1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Mer 28 Juin 2017 - 22:33
Bienvenue sur Manga-Fan @yamizakura \o
J'aime beaucoup cette présentation pleine de références ! Joe Hisaishi c'est quand même le genre de personnalité qui influence vraiment beaucoup, je comprends que tu en sois fan ^^
J'imagine que tu apprécies Summer ? C'est un morceau dont je ne me lasse jamais <3
Amuse toi bien parmi nous
J'aime beaucoup cette présentation pleine de références ! Joe Hisaishi c'est quand même le genre de personnalité qui influence vraiment beaucoup, je comprends que tu en sois fan ^^
J'imagine que tu apprécies Summer ? C'est un morceau dont je ne me lasse jamais <3
Amuse toi bien parmi nous
Mangas préférés : One Piece; Kingdom; Chainsaw man; Jujutsu Kaisen; Berserk
Animés préférés : Psycho pass; Gintama; FMP; FMA Brotherhood; Kaguya-sama Love is war; Demon slayer
Jeu 29 Juin 2017 - 1:26
Bienvenue parmi nous !!!
- ZellecOni/ee-chan500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Courrier des Miracles, Vinland Saga
Animés préférés : Death Note, Shinsekai Yori, Monster
Films préférés : Princesse Mononoké, Le vent se lève
Jeu 29 Juin 2017 - 13:17
Bienvenue yamizakura, have fun !
- ZeddouDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
Jeu 29 Juin 2017 - 19:55
Bienvenue par ici
- AkamaruAnimal & Cie - Fluffy Ball1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés : Sailor Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
Jeu 29 Juin 2017 - 20:29
Je te souhaite (officiellement) la bienvenue parmi nous, yamizakura !
En espérant que tu te plais ici !
En espérant que tu te plais ici !
- -Nadrel-KouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Berserk, Sankarea, One Punch-Man
Animés préférés : Fate/Zero, Fate/stay night: Unlimited Blade Works, Psycho-Pass.
Films préférés : Sen to Chihiro no Kamikakushi, Sakasama no Patema.
Sam 1 Juil 2017 - 12:57
Bienvenue Yamizakura !
- NaciaSenpai500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : 19 Days, Les brigades immunitaires
Animés préférés : FMAB, Code Geass
Films préférés : Doukyuusei, Your Name
Sam 1 Juil 2017 - 13:54
Bienvenue Yamizakura :youpi:
Halala, FullMetal Alchemist ... Et tu as vue les deux en plus :<33:
A bientôt sur le forum !
Halala, FullMetal Alchemist ... Et tu as vue les deux en plus :<33:
. . .Yamizakura a écrit:j'ai pas du tout aimé Eragon par contre
A bientôt sur le forum !
- MeikoGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Solanin, Sangsue, Le Chien gardien d'étoiles
Animés préférés : Kuzu No Honkai, PsychoPass, L'attaque des Titans, Death Note
Films préférés : Your Name, Le Voyage de Chihiro, le Chateau Ambulant
Sam 1 Juil 2017 - 14:27
Bienvenue
Joe Hisaishi :<33: rien à dire de plus .
Joe Hisaishi :<33: rien à dire de plus .