- FaliOni/ee-chan500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Q, To Love
Animés préférés : Death Note, Hellsing Ultimate, Lain, Evangelion (tout)
Films préférés : Akira, Totoro
[MANGA] La vie en Doll
Lun 3 Oct 2016 - 18:20
Informations
Mangaka: INOUE Junya
Editeur: Glénat
Public: Seinen
Genre: Suspense, Fantastique
Publication: 1 tome en France, 3 au Japon (en cours)
Origine: 2013, Japon
Synopsis
Entre les moqueries de ses camarades et sa mère alcoolique, Kasumi Haruno est une collégienne qui n'espère plus rien de la vie. Mais deux cadeaux mystérieux, une bague et un miroir, bouleversent son quotidien : elle se retrouve dotée de pouvoirs magiques et d'une deuxième personnalité agressive ! Cependant, ces objets attisent la convoitise d'une terrifiante organisation...
Extrait
:study: ICI :study:
Mon Avis
Un mélange de Magical Girl et d'autres genres, ce titre pourrait rappeler un peu un Magical Girl Site par quelques aspect bien qu'on a eut a affaire qu'à notre (nos?) héroïne(s) et une femme étrangère disposant de pouvoir différent mais peut-être bien lié au final. Ça se laisse lire pour ceux qui aime le genre des magical plus "adultes".
Malgré quelques bons passages, j'ai trouver dommage l'utilisation "abussive" d'une blague qui était pourtant ma foi assez bien trouver.
Wait and see pour la suite. Même si la lecture est toute fraîche, j'ai pas un avis extrêmement tranché pour ce premier tome sans tomber dans d'éventuels spoiler
Ma note sur le manga
- Spoiler:
- 7/10
Couverture