Manga-Fan
Les Utaites : l'amalgame avec les Vocaloids Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Les Utaites : l'amalgame avec les Vocaloids Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à sanchofuerte !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Octobre 2024Mar 8 Oct 2024 - 22:29Keiichiro
PrésentationMar 8 Oct 2024 - 21:34Saizo
[AUTOMNE 2024] Programme de la saisonLun 7 Oct 2024 - 12:25Alexielle
[MANGA/ANIME] FrierenLun 7 Oct 2024 - 0:38Akamaru
[ANIME/JV/MANGA] Martian Successor NadesicoDim 6 Oct 2024 - 23:59Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Septembre 2024Jeu 3 Oct 2024 - 21:56Keiichiro
À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?Sam 28 Sep 2024 - 11:07Edogawa
[MANGA/ANIME/FILM] Larme UltimeMar 24 Sep 2024 - 20:28Akamaru
Je viens de découvrir un anime... !Ven 20 Sep 2024 - 10:02MangaHot69
[TL/Historique] Mariée de substitutionJeu 19 Sep 2024 - 8:35MangaHot69
[Yaoi/Isekai] L'épouse du TitanVen 13 Sep 2024 - 4:53MangaHot69
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 14%
1 Message - 14%
1 Message - 14%
1 Message - 14%
1 Message - 14%
1 Message - 14%
1 Message - 14%
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Pando
Pando
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chat
Nombre de messages : 2561
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2012
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Orange, Perfect Word
Animés préférés : Violet Evergarden, Cowboy Bebop, Noragami, Samourai Champloo
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké

Les Utaites : l'amalgame avec les Vocaloids Empty Les Utaites : l'amalgame avec les Vocaloids

Dim 24 Juil 2016 - 6:07
Réputation du message : 100% (5 votes)
A la découverte des Utaites
Les Utaites : l'amalgame avec les Vocaloids Nico.Nico.Singer.full.921406

Salut ! Salut ! J'ai eu rumeur que certains de vous confondaient les Utaites avec des Vocaloids, et loin l'idée de vous blamer (j'étais il y a peu à dire que 96Neko était une vocaloid ) je viens dans l'idée de vous apprendre à les distinguer/ connaitre. Vous allez voir c'est pas si compliqué que ça ! N'hesiter pas à partager votre avis sur les Utaites, vos préférences, et surtout me compléter Bah oui je peux pas tout savoir moi



1° Petits rappels sur les Vocaloids
Bon on commence doucement par une petite anecdote : Vocaloid = Vocal + Android. Donc une fois ce subtile jeu de mot compris, vous intégrez vite que ça sera pas très naturel. En effet Vocaloid est tout d'abord un logiciel de "synthèse vocal"  développé par Yamaha Corporation. Bon sur le coup ça doit vous paraître super complexe. Si je vous disait non, ça serai en partie vous mentir, le principe est assez simple mais la pratique est un peu plus complexe.

Je vais essayer de faire court. Pour créer une chanson, vous devez composer une mélodie et écrire des paroles sur interface semblable à celle ci :
Interface:
Le logiciel peut changer la prononciation, ajouter des effets comme le vibrato, ou changer la dynamique et le ton de la voix. Vocaloid permet d'utiliser plusieurs banques de voix, qui je tiens à preciser au départ appartienne bien à une personne ! Le logiciel a été initialement uniquement disponible en anglais et en japonais, mais avec Vocaloid 3 arrivent des langues supplémentaires comme l'espagnol, le chinois ou le coréen. A quand le français ?


Via ce logiciel de nombreux personnage classé par version, la 2 étant la plus connu !
Donc voici une petite liste (loiiiin d'etre complète surtout que la version 4 est disponible ) :

Version 1
Spoiler:
Version 2
Spoiler:
Version 3
Spoiler:

2° A la découverte des Nico Nico Singer
Nico quoi ?! Bon on va commencer doucement, vous voyez notre plateforme Youtube ? Au Japon ils ont la leur nommé Nico Nico Douga, et les nico nico singer ou Utaite sont l'équivalent des interprètes sur cette plateforme. Tout simplement et si on va encore plus loin quelqu'un qui fait des covers sur youtube peut être appellé Youtaite !

Souvent, très souvent les Utaites ont un avatar appelé OC : Original Character. Ce qui les rend à mon gout attachant. Ces avatars ont souvent leur personnalité bien à elle, 96Neko aime le Tapioka par exemple.

Les Utaites étant comme vous et moi, vivant, ils peuvent de leur grès modifié ou adapter leur chanson et surtout s'unir ! Par exemple sur un cover ils vont nous faire une petite histoire comme sur Merry Christmas Jingle Bells
[Attention personne n'ayant pas de second degré veuillez ne pas regarder. Je veux pas avoir de soucis moi Les Utaites : l'amalgame avec les Vocaloids 2656217129 ]

Et puis l'avantage aussi c'est que comparé aux vocaloids qui sont très limités niveau langue, nos utaites parcourent le monde :


3° Pourquoi l'amalgame ?

Et bien pour ce faire connaitre ou tout simplement parce qu'ils aiment ça, chante des covers des Vocaloids et donc le doute pèsent ! Surtout que les apparences sont dans le meme genre, les fans font la fusion et les associes et puis SURTOUT on connais rarement leur veritable identité (sauf ce qui ont pour but de faire de la scène )


Sur ceux je vous laisse avec une belle liste d'Utaite :
Utaite Homme
Utaite Femme


Et vous ? Vous connaissiez ou j'ai pu éclairé votre chemin ? Vous avez des préférences pour certains ?

Personnellement 96Neko, Glutamine, Reol, Nqrse, Valshe, Soraru Rib etc... bref trop de choix à faire x)
Stereotype
Stereotype
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Buffle
Nombre de messages : 1553
Age : 27
Date d'inscription : 21/07/2014
http://myanimelist.net/animelist/Stereotype00

Les Utaites : l'amalgame avec les Vocaloids Empty Re: Les Utaites : l'amalgame avec les Vocaloids

Dim 24 Juil 2016 - 20:25
Au début je savait même pas que ça s'appelait des Utaite x) Je savait juste qu'il y avait des chanteurs qui reprenait les chansons de Vocaloid et c'est tout x)
J'ai découvert il y a peu qu'on les appelaient comme ça et qu'il y en avait pas mal ^^
Du coup je me suis télécharger plein d'albums d'Utaite pour les tester :p

Bon ma préféré restera Hanatan ! Mais j'écoute aussi Kano, Chico, Chouchou, Yamai, Usa, etc... (Oui que des Utaite féminin xD mais j'écoute principalement des musiques chantés par des femmes donc) et niveau Utaite masculin j'en connais très peu voir qu'un seul et c'est Gero x)

En tous cas je me lasserais jamais de leur musique :p
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8565
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Les Utaites : l'amalgame avec les Vocaloids Empty Re: Les Utaites : l'amalgame avec les Vocaloids

Dim 24 Juil 2016 - 23:29
C'est vrai qu'on pourrait confondre Vocaloid et Utaite, comme les deux sont intimement liés. LOL
Déjà, très bonne fiche, Pando ! Des explications simples et précises, c'est nickel ! Smurg
J'aime beaucoup les petites images des Vocaloid que tu as mises !
(C'est là qu'on se rend compte que si ça s'était arrêté à la V1, ça n'aurait jamais eu le succès que ça a aujourd'hui ... ^^')

De base, je suis très fan et admirative de Vocaloid justement pour le travail de fou que ça demande pour composer ne serait-ce qu'une seule chanson. Même si c'est un style très particulier, j'ai quand même du mal quand j'entend des gens dire que "Vocaloid, c'est de la merde" ou "Vocaloid, c'est pas de la vraie musique", souvent parce qu'ils ne savent pas ce qu'il y a derrière la chanson et ne cherchent pas à le savoir, surtout. Personnellement, je trouve une musique Vocaloid bien plus créative et originale qu'une musique interprétée par une vraie personne, quand bien même j'aime aussi ces dernières, évidemment.

Pour ce qui est des Utaites, je suis beaucoup moins connaisseuse, par contre. yuuta
Je connaissais globalement le phénomène grâce à quelques topics du forum qui portaient sur le sujet, mais comme je préfère généralement les musiques originales issues de Vocaloid, j'écoute vraiment peu les reprises d'Utaites. J'en connais quelques-uns de nom parmi ceux que vous avez cité, mais ça s'arrête là. LOL
Cela dit, il y a quand même un Utaite que j'aime beaucoup, c'est Itou Kashitarou !
C'est le seul dont j'ai plus d'une dizaine de musiques parce que j'aime énormément sa voix et je trouve aussi son OC trop choupinoupinou ! Les Utaites : l'amalgame avec les Vocaloids 856033788

Quelques musiques kewl :

Spoiler:

_________________
Les Utaites : l'amalgame avec les Vocaloids WwAu5Ag
Aka's Sweet Doghouse :
avatar
Invité
Invité

Les Utaites : l'amalgame avec les Vocaloids Empty Re: Les Utaites : l'amalgame avec les Vocaloids

Mer 10 Aoû 2016 - 19:45
T'as gagné un point sushi !

Franchement c'est une très bonne initiative. A vrai dire, je ne connaissais même pas le terme "utaite"... shame on me

Maintenant, j'pourrai faire la malin et dire: "Tu connais les utaite? Non? Han faut tout t'apprendre !"

Merci Pando o/
-Nadrel-
-Nadrel-
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Coq
Nombre de messages : 437
Age : 30
Date d'inscription : 25/07/2016
Mangas préférés : Berserk, Sankarea, One Punch-Man
Animés préférés : Fate/Zero, Fate/stay night: Unlimited Blade Works, Psycho-Pass.
Films préférés : Sen to Chihiro no Kamikakushi, Sakasama no Patema.
http://myanimelist.net/profile/-Nadrel-

Les Utaites : l'amalgame avec les Vocaloids Empty Re: Les Utaites : l'amalgame avec les Vocaloids

Jeu 11 Aoû 2016 - 4:04
Les Utaites ... :<33:

Akiakane, CHiCO, Hanatan, Himeringo, Jubyphonic, Nqrse, Reol, Sana et tellement d'autre ... Les Utaites : l'amalgame avec les Vocaloids 3852495168
Fiche qui sera utile à certains j'en suis sûr. :bounce:

Quelques-unes de mes musiques préférées (oui j'ai eu la main lourde, désolé LOL ):
Contenu sponsorisé

Les Utaites : l'amalgame avec les Vocaloids Empty Re: Les Utaites : l'amalgame avec les Vocaloids

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum