- PandoDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Nombre de messages : 2561
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2012
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Orange, Perfect Word
Animés préférés : Violet Evergarden, Cowboy Bebop, Noragami, Samourai Champloo
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké
Quand l'animation japonaise devient publicité
Dim 5 Juin 2016 - 19:16
Une publicité animée pour l’agriculture de Kumamoto
La préfecture de Kumamoto, située au sud-ouest de l'île de Kyūshū :
- Spoiler:
Manga Mag a écrit:Le spot est destiné à mettre en avant les produits de la région : viande (niku), riz (kome), légumes (yasai) et fruits (kajitsu). Chaque première syllabe forme le mot nikoyaka (sourire), d’où le nom de cet épisode d’1 minute 38.
Et visiblement le Nikoyaka n'est pas une exception, le marketing japonais commence à utiliser de plus en plus les animés en tant que publicités voire faire des placements de produits dans les animés (Tiger and Bunny avec Bandai, Pepsi etc... ou Code Geass avec Pizza Hut )
Dans un sens ça me gène pas vraiment ces pubs, on en a bien chez nous, dans nos series et en particulier dans les films qui permettent le financement de la production
Et vous en pensez quoi ?
- RaionTōkyō Ghoul no Taishi1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Nombre de messages : 5684
Age : 36
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Re: Quand l'animation japonaise devient publicité
Mar 7 Juin 2016 - 9:41
Je trouve ça complètement.. adorable !!!!! Par contre.. est-ce qu'on a des pubs qui durent aussi longtemps ici ?! oO
Là où c'est dommage, c'est qu'on ne les voit pas vraiment ces fameux produits ^^'
Quand on veut mettre en avant la qualité marchande des produits qu'on veut vendre/mettre en avant, il faut les montrer sous leurs meilleurs angles. Là, tout est embelli, ça me fait penser à l'expression "Y'a anguille sous roche" x)
Je m'interroge aussi sur le cœur de cible de cette publicité..
Atteindre les parents à travers les enfants ? Ou bien les adultes directement ?
Si je voyais ce spot publicitaire à la télé :
1) Faudrait déjà que je regarde la télé pour tomber dessus XD (qu'est-ce qu'on rigole)
2) Je trouverais ça ultra mignon, mais ça ne me pousserait pas à acheter pour autant.
Les techniques commerciales française et japonaise n'étant pas les mêmes, j'imagine que c'est mon côté commerce qui parle. La population japonaise, elle, doit certainement être plus sensible
Merci pour le partage Pando' \o
Là où c'est dommage, c'est qu'on ne les voit pas vraiment ces fameux produits ^^'
Quand on veut mettre en avant la qualité marchande des produits qu'on veut vendre/mettre en avant, il faut les montrer sous leurs meilleurs angles. Là, tout est embelli, ça me fait penser à l'expression "Y'a anguille sous roche" x)
Je m'interroge aussi sur le cœur de cible de cette publicité..
Atteindre les parents à travers les enfants ? Ou bien les adultes directement ?
Si je voyais ce spot publicitaire à la télé :
1) Faudrait déjà que je regarde la télé pour tomber dessus XD (qu'est-ce qu'on rigole)
2) Je trouverais ça ultra mignon, mais ça ne me pousserait pas à acheter pour autant.
Les techniques commerciales française et japonaise n'étant pas les mêmes, j'imagine que c'est mon côté commerce qui parle. La population japonaise, elle, doit certainement être plus sensible
Merci pour le partage Pando' \o
_________________
Merci à Euffy pour le badge ^^
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum