Manga-Fan
La Une de Manga-Fan ~ (N°16) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
La Une de Manga-Fan ~ (N°16) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à BlueCat !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8530
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi
25102015

La Une de Manga-Fan ~ (N°16) Empty La Une de Manga-Fan ~ (N°16)

Réputation du message : 100% (1 vote)

Bonjour à tous ! La Une de Manga-Fan ~ (N°16) Spinny_pup_by_KiwiesRuleXD

La voici, la voilà : la seizième Une de Manga-Fan !!
Cette dernière m'aura bien fatiguée mais comme je vous aime beaucoup, la douleur n'a pas d'importance (bon si, un peu, quand même ...)

Cela dit, je pense que j'aurais eu plus de mal à consacrer de mon temps à la rédaction si je devais m'occuper de la Une pour la semaine prochaine avec tout ce que j'aurais à faire (j'ai déjà commencé à pleurer un peu intérieurement). Donc au final, ça ne tombe pas plus mal !

Allez, fini le blabla inutile où je raconte ma vie, je sais que vous vous en foutez (bande de sans-cœur...) et que vous n'attendez qu'une seule chose : la UNE !!

Allez, c'est parti pour la seizième édition !

Bonne lecture !




⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐


La Une de Manga-Fan ~ (N°16) 649270NOUVEAUX

C'est l'heure de faire l'appel des nouvelles truffes !
Prenez donc place devant le peuple manga-fanien qu'on puisse mieux vous lapider voir !

Nonoru, Hubuesque, Swift-Trigger et Gab' ...

Bienvenue à vous sur Manga-Fan !!! banane



⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐


La Une de Manga-Fan ~ (N°16) 302301MOUTON  Section Otaku  La Une de Manga-Fan ~ (N°16) 302301MOUTON

La Une de Manga-Fan ~ (N°16) 710345322758
Girls und Panzer



Sans surprise, la lecture s'ouvre comme toujours sur un rappel du programme de l'automne car il n'est jamais trop tard pour commencer à constituer sa liste ! Et pour ceux qui sont déjà bien avancés, n'hésitez pas à venir commenter des séries comme Comet Lucifer, Valkyrie Drive : Mermaid, Noragami (S2), ainsi que les autres animes disposant d'une fiche dans cette section. Et n'hésitez pas non plus à y créer les fiches des séries qui n'en ont pas encore ! Il y a des cookies à la clé, je dis ça, je dis rien ...


Si, à tout hasard, vous auriez de l'argent dont vous aimeriez vous débarrasser, vous pouvez me contacter, je serai ravie de vous aider, sachez que, pour fêter l'arrivée de sa V2, le site de Dybex sortira à cette occasion un coffret collector de l'intégrale de Steins;Gate avec un contenu bien fourni qui devrait enchanter les fans de cette série culte ! Vous pouvez d'ores-et-déjà pré-commander ce Saint Graal inédit ici et ainsi bénéficier d'une réduction ! Et pour les plus pauvres d'entre nous, la sortie du troisième tome de The Ancient Magus Bride consolera ceux qui n'auraient pas eu la chance d'obtenir le Booklet bonus du manga, l'offre étant renouvelée !
Et si vous avez la chance de vivre près de Paris, sachez que la boutique Junku (Pyramides) en met à la disposition des clients, sans avoir à acheter le manga !


Bonne nouvelle pour les fans de Shakugan no Shana ! Pour fêter les dix ans de la série aux trois saisons, une nouvelle adaptation a été annoncée ! Les informations restent encore peu nombreuses, mais elles ne sauraient certainement tarder ! Et bonne nouvelle également pour les fans de Full Metal Panic car la série aura bientôt droit à sa quatrième saison ! En attendant tout ça, vous pouvez toujours aller voir l'extrait du film Boruto en VF, si vous avez envie de vous poiler un bon coup ...


Que vous viviez sur Paris, soyez de passage sur Paris ou viviez près de Paris (bref, je Paris que vous avez compris ...) et si les œuvres Biomega ou Knights of Sidonia vous parlent, ne manquez pas l'occasion de rencontrer l'auteur Tsutomu Nihei en dédicace au Manga-Café V2 le 3 Novembre prochain ! Ça vous fera un peu sortir de chez vous, c'est sympa quand même !


C'est maintenant l'heure de la sélection hebdomadaire des fiches ! Ne sachant jamais vraiment lesquelles choisir, tant le choix est vaste, j'ai du recourir à mes fléchettes magiques qui, après les avoir lancées sur ma cible (Atonmium), m'ont désigné les séries suivantes : Card Captor Sakura, Love Hina, FLCL, Strobe Edge et Dimension W !



⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐


La Une de Manga-Fan ~ (N°16) 302301MOUTON  Quoi de neuf sur Manga-Fan ?  La Une de Manga-Fan ~ (N°16) 302301MOUTON

La Une de Manga-Fan ~ (N°16) 499468KiryuinSatsukifull1716561


On commence comme d'habitude par un zoom sur l'actualité de l'animation avec le concours de l'Opération Yce ! Vous avez jusqu'à ce soir, minuit, pour donner vos notes aux crayonnés présentés avant que les votes de la première étape ne prennent fin ! Un peu de bon cœur, chers amis, il nous faut plus de notes pour corser le jeu !
MANGA-FAN NEEDS YOU !!



Manga-Fan a toujours le chic pour organiser de nouvelles activités sympatoches. Sachez qu'une soirée spécial Halloween est actuellement discutée et mise en place ! Il s'agira de réunir le plus de membres possible afin de passer une soirée monstrueusement amusante, couleur citrouille ! N'ayez pas peur et venez faire part de vos disponibilités ! Par ailleurs, sachez aussi qu'un nouveau projet, imaginé par Raion, devrait bientôt se concrétiser : un horoscope made in Manga-Fan ! N'hésitez pas à venir faire part de votre avis sur la question !


Nous autres otaku avons un programme très chargé entre visionnage d'animes, lecture de mangas, ou encore convention IRL, c'est bien connu. Alors que chacun doit concilier vie privée et professionnelle/étudiante, la pratique d'une activité sportive, essentielle pour la santé, n'est pas forcément évidente pour tout le monde. Le nouveau sujet Manger-bouger VS Manger-geeker vous permettra d'en discuter en apportant vos propres témoignages et conseils afin que chacun puisse trouver la solution sportive qui lui conviendra ! Raion pète la forme cette semaine avec tous ces sujets, c'est à croire qu'elle a mangé du lion ... haha ... j'suis drôle ...


Pour une raison que j'ignore, admettons que vous ne sachiez pas quoi faire en venant sur Manga-Fan. Je vous propose deux solutions : soit vous créé la fiche officielle de Boku no Pico, soit vous pouvez partager vos tops dans les différentes catégories existantes sur le forum, à savoir les personnages masculins, les personnages féminins, les mascottes et/ou les films d'animation. Au choix. Sachant que la première solution est de loin la meilleure. Ou pas ...


Zoom sur la musique, à présent ! Le Japon regorge d'artistes talentueux mais trop souvent méconnus ou mal connus de nous autres occidentaux. Heureusement pour vous, Super Aka' est là (et elle semble prendre plaisir à se jeter des fleurs présentement ...) et vous propose donc de découvrir cette semaine Joe Hisaishi, compositeur de talent à l'origine de la plupart des OST des films du studio Ghibli, ainsi que deux chanteuses aux parcours tout à fait respectables, Nano et Lia ! Et bien sûr, n'hésitez pas à faire un tour dans la section J-musique qui cache encore beaucoup d'excellents artistes, vous y ferez peut-être une bonne découverte !



⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐


La Une de Manga-Fan ~ (N°16) 302301MOUTON  Le Saviez-Vous ?  La Une de Manga-Fan ~ (N°16) 302301MOUTON

La Une de Manga-Fan ~ (N°16) 260468puppyhachikobyxxunicornxxd5m00wc


Tous les geeks et autres otakus de la planète ont forcément du croiser le célèbre meme qu'est Doge, ce chien Akita, star des Internet, à l'expression si ... profonde.
Mais connaissiez-vous aussi un autre Akita très populaire du nom de Hachiko ?
Plus puissant que Doge, l'histoire de ce chien à la fidélité sans égale a profondément ému le Japon, ainsi que le reste du monde et continue encore aujourd'hui.


La Une de Manga-Fan ~ (N°16) Hachiko1
Photo de Hachiko

Hachiko (ou seulement Hachi) serait né un 10 Novembre 1923.
Il fut le chien d'un professeur d'université japonais nommé Hidesaburô Ueno.
Plusieurs versions existent concernant la rencontre du maître et de l'animal : le professeur Ueno aurait trouvé et adopté un chiot, mais on raconte également que l'animal lui fut offert par un de ses anciens élèves. Les différentes versions s'accordent cependant à dire que Hidesaburô a acquit son chien en 1924.

Il décide de nommer ce dernier Hachiko (ハチ公), "hachi" signifiant "huit" en japonais et "ko" étant ici un suffixe affectueux. Le choix du prénom est également décliné en plusieurs versions : on pense que le professeur l'a choisi car Hachiko était le huitième chiot de sa portée, ou encore parce que le chiffre huit porte chance.

En grandissant, Hachiko devient vite très complice avec son maître et prend notamment l'habitude d'accompagner ce dernier jusqu'à la gare de Shibuya tous les matins quand il part travailler, puis revient le chercher au même endroit à son retour en fin de journée.

Le 21 Mai 1925, le professeur Ueno meurt soudainement d'une hémorragie intra-cérébrale sur son lieu de travail. Dès lors, Hachiko n'aura de cesse de se rendre à la gare de Shibuya, tous les jours à la même heure pendant près de 9 ans, attendant le retour de son maître disparu.

Son incroyable fidélité sera bientôt connue de tout le Japon grâce à un article paru le 4 Octobre 1932, dans un grand quotidien nippon, Asahi Shinbun, intitulé « L’histoire émouvante d’un vieux chien : 7 ans qu’il attend son maître décédé »


La Une de Manga-Fan ~ (N°16) 178203800pxhachiko2005052.....La Une de Manga-Fan ~ (N°16) 188951600pxHachikoStuffedspecimen
Statue de Hachiko devant la gare de Shibuya à Tokyo (à gauche)
Dépouille de Hachiko conservée au Musée National des Sciences de Tokyo (à droite)


Hachiko meurt le 8 Mars 1935 à l'âge de 11 ans, des suites d'une lourde maladie.

Pour honorer cet animal d'exception, le Japon lui décerne le surnom Chuuken, signifiant "chien fidèle". Sa dépouille sera empaillée et conservée au Musée National des Sciences de Tokyo, tandis qu'une partie de ses restes sera enterrée près de la tombe de son maître. Plusieurs statues seront également inaugurées en l'honneur de l'animal, la plus connue se trouvant face à la gare de Shibuya où Hachiko attendait son maître chaque jour. Elle a été érigée en Août 1948. Aujourd'hui, cette statue est un point de rendez-vous populaire pour les couples qui viennent y prêter serment de fidélité, et elle se retrouve au centre d'une cérémonie ayant lieu tous les ans durant le mois d'Avril pour célébrer le chien. La popularité de Hachiko est également à l'origine du regain d'intérêt pour la race des Akita, alors presque éteinte.

L'histoire de Hachiko eu droit à diverses adaptations, les plus notables étant deux films retraçant la vie de l'animal : Hachiko Monogatari, film japonais de Seijiro Koyama réalisé en 1987 et Hatchi, la version américaine de Lasse Hallström réalisée en 2009.
Pour avoir vu le dernier, je vous le recommande fortement si l'histoire de Hachi vous intéresse car il est très bien fait et très émouvant !



BANDE ANNONCE - Hachiko Monogatari (1987):

BANDE ANNONCE - Hatchi (2009):


SOURCE N°1
SOURCE N°2
SOURCE N°3




⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐



Et ça y est, je pleure ...  Sad

Cette seizième Une est à présent terminée et comme les précédentes, j'espère qu'elle vous a plu ! N'hésitez pas à vous abonner à la chaîne et à mettre un pou... oh wait, je me trompe de texte, là ...

Comme d'habitude, on se retrouve dans deux semaines et je m'en vais maintenant réveiller Ato' en toute délicatesse pour lui faire savoir que mon travail pour cette semaine est achevé et que je lui passe le relais ...




_________________
La Une de Manga-Fan ~ (N°16) PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Raion
Dim 25 Oct 2015 - 7:18Raion
Toujours autant de délicatesse au sein du duo AkAto x)

Meuuuh naannnn on s'en fout pas. Au contraire, on est bien content de savoir que vous vous pliez en quatre pour nous rédiger La Une chaque semaine ! Vous êtes si courageux  La Une de Manga-Fan ~ (N°16) 576868

Bon, déjà, je vais me mettre The Acient Magus Pride tome 3 sur ma liste d'achat  maintenant sinon je sens que vais l'oublier..
Et c'est vrai que la première partie du concours prend fin ce soir alors VENEZ VOTER ENCORE PLUS NOMBREUX !!!

Trop merci pour la citation du projet Horoscope et du topic Manger-Bouger !!  euuuh
(La classe, la classe, la claaaaaasse !!)
Et comme tu l'as dit : je me suis bien croqué un bout de bras en début de ce semaine XD j'avais besoin de me booster, mais je me suis retrouvée avec de l'énergie en rab à dépenser. Quoi de mieux que le forum pour rediriger tout ça La Une de Manga-Fan ~ (N°16) 1929717412
Et puis je n'ai mis les pieds sur aucun autre forum cette semaine XDDD

Joe Hisaishi.. un compositeur de talent..? Non mais c'est une blague ??? Un compositeur de géni, oui !! XD
J'irai vous mettre ce que j'en pense, tiens.

La dépouille de Hachi a donc été conservée.. je l'ignorai. Je n'ai pas eu l'occasion de voir le film original de Seijiro Koyama, par contre j'ai vu la version américaine, et j'ai bien pleuré ma maman comme une enfant de 3 ans. Grosses larmes, coeur en miette, la totale..
Ames sensibles.. lancez vous quand même ! Votre côté humain ne vous en voudra pas.

Un grand merci pour l'énergie que tu auras mis dans la rédaction de cette nouvelle Une, Aka ! \o
Birdy
Dim 25 Oct 2015 - 13:36Birdy
Réputation du message : 100% (1 vote)
Akamaru a écrit: admettons que vous ne sachiez pas quoi faire en venant sur Manga-Fan. Je vous propose deux solutions : soit vous créé la fiche officielle de Boku no Pico
Il ne faut pas trop me dire sa car je serais capable de regarder quelques épisodes, me faire souffrir juste pour faire la fiche. XD

Akamaru a écrit: le site de Dybex sortira à cette occasion un coffret collector de l'intégrale de Steins;Gate avec un contenu bien fourni qui devrait enchanter les fans de cette série culte !
J'hésite.... beaucoup... J'adore Steins;Gate mais est ce que sa vaut le coup? XD
Raion
Sam 31 Oct 2015 - 16:58Raion
Je suis un peu triste parce que demain je bosse assez tôt (j'embauche à 6am) et je risque de ne pas commencer la journée avec La Une Mais pourquoi ? T_T
Atomnium
Sam 31 Oct 2015 - 19:16Atomnium
Je te confirme que tu ne vas pas commencer ta journée avec la Une, oui.

Pardon aux familles machin toussa.
Raion
Sam 31 Oct 2015 - 19:23Raion
Atomnium a écrit:Je te confirme que tu ne vas pas commencer ta journée avec la Une, oui.

Pardon aux familles machin toussa.

Ugh. Une flèche en plein cœur. Mais je ne perds pas espoir, je sais qu'on finira par l'avoir La Une de Manga-Fan ~ (N°16) 931251 en attendant..

BON COURAGE POUR LA CRÉATION DE LA PROCHAINE UNE !!!
Manu
Dim 1 Nov 2015 - 19:04Manu
J'avais loupé cette Une mais j'ai d'autant pu la savourer aujourd'hui Very Happy

Comme d'hab', ça fait plaisir La Une de Manga-Fan ~ (N°16) 528577 Avec cette histoire touchante même si elle est très connue, c'est cool de la revoir ^^
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum