[ANIME/MANGA] Blood+
+11
Wylaai
Eternal
Emika
Ashelia
Reldrick
Shadowshinji
Stellar
gallantman
Yeti_chan
ZGMF Balmung
Normandwizard
15 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- WylaaiDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
J-Dramas préférés : I hear your voice, Master's sun...
Re: [ANIME/MANGA] Blood+
Jeu 26 Mai 2011 - 18:43
Aucune idée pour ma part ^^'
Oui je viens de voir le topic
Blood+ ... Que dire de cette série ?
Pour ma part au début j'étais très septique, la synopsis ne me disait rien mais je m'y suis mise. Quelle surprise !
J'ai ADORE cet animé ! Les personnages évoluent beaucoup et l'intrigue nous tiens en haleine jusqu'à la fin.
Mais à partir du moment où
Fin Bon ! xD
Par contre les musiques sont SUBLIMES, j'adore celle de Diva et l'autre de Haji
Oui je viens de voir le topic
Blood+ ... Que dire de cette série ?
Pour ma part au début j'étais très septique, la synopsis ne me disait rien mais je m'y suis mise. Quelle surprise !
J'ai ADORE cet animé ! Les personnages évoluent beaucoup et l'intrigue nous tiens en haleine jusqu'à la fin.
Mais à partir du moment où
- Spoiler:
- Riku meurt, là j'ai un peu décroché x_x Lorsque Saya devient distante et froide etc... Elle m'a vite pris la tête x_x Okay ca l'a perturbé mais je trouve que ca trainait en longueur dans ce genre de moment là... Après ce n'est que mon avis x_x
Puis je me suis replongé dedans corps et âme, une fois qu'elle redevient "normal" mais la mort de Moses... Bouhouhouhou mon préféré
Et quand Haji meurt et qu'enfaite non...fin c'est pas explicitement dit qu'il vit encore mais bon on l'a compris non ? xD
Par conte un truc que j'ai pas aimé c'est le temps qu'Haji à prit pour lui avouer ses sentiments à Saya x_x
Et aussi le fait des enfants de Diva là j'ai pas tout comprit....
Fin Bon ! xD
Par contre les musiques sont SUBLIMES, j'adore celle de Diva et l'autre de Haji
- CrystalNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
Sam 25 Juin 2011 - 20:02
Je suis fiére de moi, j'ai enfin fini Blood + !
J'ai mi un temps fou à arriver au bout. Plus d'un ans. Je crois que c'est l'anime que j'ai mi le plus longtemps à finir. Et paradoxalement j'ai bien aimé (si,si c'est vrai).
Les personnages sont assez attachants : Hagi et Kai ont la classe, Riku est adorable et Saya a l'air sympa bien que un peu dépassé par les évenements.
Les premiers épisodes donnent vraiment envie de voir la suite. J'ai du voir les 15 premiers en une ou deux semaines. Après grosse pause pendant plusieurs mois.
Parce que pour moi le plus gros défaut de Blood + c'est son format : 50 épisodes pour ce scénario, c'est trop ! *évite les lancés de tomates*
Du coup une dizaine d'épisode du milieu sont lents et n'apportent pas grand chose à l'histoire.
Mais heureusement une fois ce cap passé ça redevient aussi bien avec plein de retournements de situation et certains épisodes magnifiques.
Finalement ce que je retiendrais surtout de cette série sera Saya et Hagi
Sinon il y a aussi un truc qui m'a un peu perturbé
En tout cas maintenant je suis parée pour Blood C
J'ai mi un temps fou à arriver au bout. Plus d'un ans. Je crois que c'est l'anime que j'ai mi le plus longtemps à finir. Et paradoxalement j'ai bien aimé (si,si c'est vrai).
Les personnages sont assez attachants : Hagi et Kai ont la classe, Riku est adorable et Saya a l'air sympa bien que un peu dépassé par les évenements.
Les premiers épisodes donnent vraiment envie de voir la suite. J'ai du voir les 15 premiers en une ou deux semaines. Après grosse pause pendant plusieurs mois.
Parce que pour moi le plus gros défaut de Blood + c'est son format : 50 épisodes pour ce scénario, c'est trop ! *évite les lancés de tomates*
Du coup une dizaine d'épisode du milieu sont lents et n'apportent pas grand chose à l'histoire.
- Spoiler:
- De l'épisode 8 à 20 environ. Toute la partie dans l'école et dans le transibérien.
Mais heureusement une fois ce cap passé ça redevient aussi bien avec plein de retournements de situation et certains épisodes magnifiques.
- Spoiler:
- Le passé de Saya et Hagi au zoo :3
Finalement ce que je retiendrais surtout de cette série sera Saya et Hagi
Sinon il y a aussi un truc qui m'a un peu perturbé
- Spoiler:
- Diva à violé Riku ?! Quel horreur !
En tout cas maintenant je suis parée pour Blood C
Dim 26 Juin 2011 - 0:20
Je ne peux pas etre d'accord avec toi, surtout que ça devient vraiment interessant a partir de l'episode 8 XD! Mais j'ai deja exposé ce point de vue dans ma présentation ^^
Sinon j'attend moi aussi Blood-C avec impatience, mais aussi appréhension me demandant ce qui va bien pouvoir etre développé dans ce nouveau format! Et puis j'aime bien les scenarios des CLAMP, mais sur Blood... j'attend de voir!
premiers éléments de reponse le 7 Juillet (et comme par hasard c'est le jour de mon anniversaire... coincidence? je ne pense pas XD!)
Sinon j'attend moi aussi Blood-C avec impatience, mais aussi appréhension me demandant ce qui va bien pouvoir etre développé dans ce nouveau format! Et puis j'aime bien les scenarios des CLAMP, mais sur Blood... j'attend de voir!
premiers éléments de reponse le 7 Juillet (et comme par hasard c'est le jour de mon anniversaire... coincidence? je ne pense pas XD!)
- ZefirisNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
Dim 26 Juin 2011 - 0:49
Sachant que j'ai abandonné vers l'épisode 12-13, je serai plutôt d'accord avec ce qu'à dit la miss plus haut^^Normandwizard a écrit:Je ne peux pas etre d'accord avec toi, surtout que ça devient vraiment interessant a partir de l'episode 8 XD! Mais j'ai deja exposé ce point de vue dans ma présentation ^^
Dim 26 Juin 2011 - 0:53
C'est plutot le principe du "ce que dit Normand est exactement le contraire de se que je pense" qui prime a mon avis ^^
M'enfin ça m'etonne pas que t'ai abandonné, je sais même pas pourquoi tu l'as commencé!
M'enfin ça m'etonne pas que t'ai abandonné, je sais même pas pourquoi tu l'as commencé!
- ZefirisNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Dim 26 Juin 2011 - 0:59
Aussi O/Normandwizard a écrit:C'est plutot le principe du "ce que dit Normand est exactement le contraire de se que je pense" qui prime a mon avis ^^
Mais ça n'enlève pas le fait que j'ai arrêté à ce moment là aussi.
Pourquoi pas? C'est si mauvais que ça? XDNormandwizard a écrit:M'enfin ça m'etonne pas que t'ai abandonné, je sais même pas pourquoi tu l'as commencé!
Je n'ai rien contre ce type de série si c'est bien foutu. De plus, l'OAV original Blood ne m'avait pas déplu
Dim 26 Juin 2011 - 9:02
Mais non, c'est le principe "Crystal a toujours raison"C'est plutot le principe du "ce que dit Normand est exactement le contraire de se que je pense" qui prime a mon avis ^^
En même temps, Blood The Last Tampire n'a strictement rien à voir. C'est beaucoup plus sombre et plus sanglant d'après ce que j'ai entendu dire. D'ailleurs je crois que tout les fans de The last vampire ont été déçu par Blood+ qui n'a en commun avec son prédécesseur que son héroïne (malgrè deux caratères très différents) et le fait que se soit du Blood.Je n'ai rien contre ce type de série si c'est bien foutu. De plus, l'OAV original Blood ne m'avait pas déplu
Dim 26 Juin 2011 - 13:34
En fait si il ont quelque chose en commun car la Saya de The Last vampire est une version passé de la Saya de Blood+, ce qui explique les réactions des mecs du bouclier rouge qui se demandait pourquoi elle etait aussi sympa à l’époque de Blood+!
Non c'est pas mauvais, c'est simplement que je commence a connaitre ce que tu attends d'un anime, et Blood+ ne faisait pas partie de tes critères, donc voila pourquoi je suis pas surpris que tu ai arrêté tot!
Pourquoi pas? C'est si mauvais que ça? XD
Je n'ai rien contre ce type de série si c'est bien foutu. De plus, l'OAV original Blood ne m'avait pas déplu
Non c'est pas mauvais, c'est simplement que je commence a connaitre ce que tu attends d'un anime, et Blood+ ne faisait pas partie de tes critères, donc voila pourquoi je suis pas surpris que tu ai arrêté tot!
-
Dim 26 Juin 2011 - 14:35
Je ne pouvais pas savoir si c'était de la même veine avant de l'avoir essayé. Et en effet, ça n'a rien à voir avec la série qui a suivi mis à part le personnage de Saya comme le soulignait Normand.Crystal a écrit:
En même temps, Blood The Last Tampire n'a strictement rien à voir. C'est beaucoup plus sombre et plus sanglant d'après ce que j'ai entendu dire. D'ailleurs je crois que tout les fans de The last vampire ont été déçu par Blood+ qui n'a en commun avec son prédécesseur que son héroïne (malgrè deux caratères très différents) et le fait que se soit du Blood.
Dim 26 Juin 2011 - 18:59
J'ai tenté The last Vampire... J'ai pas accroché w____w
Mais pas du touuut
Crystal :
Fin Bref' :;;_;;:
Mais pas du touuut
Crystal :
- Spoiler:
- Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaan ? Vrai de vrai ? Diva a violé Riku...? Naaaaaaaaaaaaaaan O-o
[...]
Donc ces gosses ce sont ceux de Riku ?
[...]
M'en souviens plus ^^'
Fin Bref' :;;_;;:
- CrystalNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Dim 26 Juin 2011 - 19:32
- Spoiler:
- Oui, ce sont les enfants de Riku. D'ailleurs Diva et Saya ne peuvent attendre des enfants que d'un chevalier de leur soeur si j'ai bien compris.
T'as oublié ?! Parce que moi ça m'a traumatisé. :;;_;;:
A moins que les Chiropteria aient un autre mode de reproduction mais si je me souviens bien, quand Kai est à moitié assomé il voit la robe de Diva par terre.
Quelle horreur ! Pauvre Riku :!!!:
- WylaaiDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Dim 26 Juin 2011 - 20:06
Qu'est ce que c'est bizarre w_w
- Spoiler:
- Bah enfaite j'avais pas fait attention... Surtout qu'après la mort de Riku ca m'a vite pris la tête alors j'ai sauté quelques épisodes x__x
Pourtant il me semble que Saya et Diva peuvent avoir des enfants avec leurs propres chevaliers, non ?
C'est pour celà que Haji a été présenté par Joelle à Saya, pour "étendre la race", et c'est le gros moustachu là *se souvient plus de son nom* qui veut avoir des gosses avec Diva et même qu'à chaque fois il se fait recalé xD
Enfin bon ! Me souviens plus ^^'
Mais je suis d'accord avec toi pauvre Riku C'est vraiment ...
-
Lun 27 Juin 2011 - 14:30
C'est pas bien de sauter des épisodes
Justement, j'ai beaucoup aimé cette partie de l'histoire
Justement, j'ai beaucoup aimé cette partie de l'histoire
- Spoiler:
- même si c'est vrai que sans Riku c'est plus pareil. Justement, je trouve que ça fait une bouffé d'air de les voir 1an plus tard, avec leurs caractéres qui a changé, comment ils ont évolués (David ) , ect.
Oui, Joelle avait amené Hagi et Amshel (le gros moustachu ^^) au zoo pour que Saya et Diva aient des enfants. Mais on ne sait pas s'il savait qu'elles ne pouvaient attendre des enfants que des chevaliers de leur soeur.
En faite je sais même pas si Joelle connaissait l'existence des chevaliers ? vu que Hagi et Amshel le sont devenu après sa mort (Hagi le même jour si je me rappel bien ).
En tout cas pas avec leur propre chevalier. Navré de détruire tes espoirs pour Saya/Hagi
-
Lun 27 Juin 2011 - 16:28
- Spoiler:
- Bah c'est pas bien grave du moment qu'ils restent ensemble xD
Mais c'est vraiment très étrange ct'histoire avec Riku O-o
Perso j'ai regardé après sa mort et elle m'a vite pris la tête la Saya w_w
J'avais vraiment l'impression qu'elle traitait tous le monde comme des toutous notamment Haji.
Et elle m'a pris la tête et je me suis arrêté là pour reprendre un peu plus tard, mais après mon préféré meurt :;;_;;: Moses Bouhouhou c'est pas juste!
- TaupineteKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Ven 29 Juin 2012 - 20:48
J'avais regardé blood-C Avant blood + (je me rend compte que y'a pas vraiment de rapport finalement), et j'ai mille fois plus préféré blood +, ça m'a captivé, moins sanglant je pense, avec un scénario qui tiens la route *w*
- Spoiler:
- J'ai même pleuré à la mort de Solomon *monchouchou* , même pour Diva alors que c'est quand même une belle ****** , ELLE A VIOLEY RIKU O.O
- InvitéInvité
Ven 17 Mai 2013 - 22:26
Blood+ c'était sympa, surtout pour le personnage de Diva plus qu'autre chose en fait >.< Et son chant... Rha, un délice!
Mais bon, ça n'a rien à voir avec le film Blood: The Last Vampire. Je m'attendais à retrouver une Saya de ce type et au final, celle de Blood+ m'a déçu :/
- Spoiler:
- Par contre le principe que une soeur doit se reproduire avec les chevaliers de l'autre, c'était intéressant! D'ailleurs le principe des cocons jumeaux était intéressant.
Mais bon, ça n'a rien à voir avec le film Blood: The Last Vampire. Je m'attendais à retrouver une Saya de ce type et au final, celle de Blood+ m'a déçu :/
- InvitéInvité
Dim 27 Oct 2013 - 9:10
J'étais un peu effrayé a l'idée de regarder cette série en me disant que ça allait être dur d'être au niveau du film,mais même si je n'aime pas trop me laisser aller a la comparaison, ce fut plus fort que moi.
Et bien j'avais tord, car Blood+ m'as beaucoup plu, du début jusqu'à la fin, même si, forcément, c'est différent.
Au niveau du graphisme c'est bon on va dire, ni plus ni moins,les personnages sont réussis et les décors très beaux,avec des couleurs plutôt sombres dans l'ensemble.
La bande son est très bonne, a l'image des thèmes de classique et/ou de violoncelle et évidemment, la chanson de Diva.
J'ai trouvé les personnages convaincants et assez attachants dans l'ensemble, l'héroïne est capable de nous émouvoir, mais aussi de lacérer, de démembrer et d'exterminer les vampires façon hardcore, d'ailleurs, même quelques civils y passent!
C'est bien gore par moment, encore un bon point pour cette série.
Mais c'est surtout l'histoire qui aimante le spectateur, même si elle est plutôt basique elle est vraiment prenante et on veut connaître la suite, même si il y a quelques longueurs (sans gravité) tout du long de ces 50 épisodes.
Donc bonne surprise finalement avec cette série,tout est bien sombre, prenant, et surtout, ça tiens la route.
Amateurs d'action et de monstruosités, c'est par ici que ça se passe!
Et bien j'avais tord, car Blood+ m'as beaucoup plu, du début jusqu'à la fin, même si, forcément, c'est différent.
Au niveau du graphisme c'est bon on va dire, ni plus ni moins,les personnages sont réussis et les décors très beaux,avec des couleurs plutôt sombres dans l'ensemble.
La bande son est très bonne, a l'image des thèmes de classique et/ou de violoncelle et évidemment, la chanson de Diva.
J'ai trouvé les personnages convaincants et assez attachants dans l'ensemble, l'héroïne est capable de nous émouvoir, mais aussi de lacérer, de démembrer et d'exterminer les vampires façon hardcore, d'ailleurs, même quelques civils y passent!
C'est bien gore par moment, encore un bon point pour cette série.
Mais c'est surtout l'histoire qui aimante le spectateur, même si elle est plutôt basique elle est vraiment prenante et on veut connaître la suite, même si il y a quelques longueurs (sans gravité) tout du long de ces 50 épisodes.
Donc bonne surprise finalement avec cette série,tout est bien sombre, prenant, et surtout, ça tiens la route.
Amateurs d'action et de monstruosités, c'est par ici que ça se passe!
- RaionTōkyō Ghoul no Taishi1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Lun 30 Nov 2020 - 14:42
*Dépoussiérage massif*
En même temps depuis que je suis inscrite sur le forum, j'ai jamais posté sur ce topic ! Abusé. o:
Enfin ... Blood+ est un de ces animes que j'ai regardé un nombre incalculable de fois et dont je ne me lasserai jamais. Graphiquement, il n'y a rien de fou ! Et OST incroyable mis à part, je sais que l'œuvre n'est pas parfaite ... Mais comme je suis bon public, j'arrive à y trouver mon compte. ^^
On ne peut pas dire que Saya soit un personnage très agréable à première vu. Comme il s'agit de l'héroïne, on aimerait qu'elle soit constamment en mesure de réagir au quart de tour sans se laisser dépasser par ses émotions ... Et pourtant c'est sa capacité à réagir de manière censée qui devrait la rendre intéressante.
Cela dit l'évolution de son personnage est vraiment plaisant, bien que j'ai trouvé dommage que ses plus gros progrès se fassent au cours d'une ellipse.
A mon sens, tout l'intérêt de l'anime se révèle en même temps que les origines de Saya. Avant ça, on ne sait pas vraiment quoi penser de Hagi, ni comment appréhender les intentions du Bouclier Rouge ... Mais ça ne nous empêche pas de shipper Saya x Hagi à mort. xD
Les personnages sont nombreux
Conférer mon chouchou Solomon :
Et puis il y a des têtes à claque comme Kai qu'on voudrait voir tomber depuis la poupe d'un bateau, évolution ou non ...
La musique est exceptionnelle (viendez voir la fiche dédiée à l'OST ici) mais les OPENING et ENDING ne sont pas en reste ! Voici d'ailleurs mes préférés :
Blood+ est un bon anime avec un univers assez riche qui fait voyager (Okinawa, Vietnam, Angleterre, Russie, France). Et même s'il reste quelques zones d'ombres une fois l'anime bouclé, l'intrigue a droit à une conclusion douloureusement satisfaisante (même si j'ai pu constater que je n'avais pas été la seule à être déçue du combat final).
P.S. : je possède également les mangas Blood+ et Blood+ A mais ils ne m'ont absolument pas convaincus.
En même temps depuis que je suis inscrite sur le forum, j'ai jamais posté sur ce topic ! Abusé. o:
Enfin ... Blood+ est un de ces animes que j'ai regardé un nombre incalculable de fois et dont je ne me lasserai jamais. Graphiquement, il n'y a rien de fou ! Et OST incroyable mis à part, je sais que l'œuvre n'est pas parfaite ... Mais comme je suis bon public, j'arrive à y trouver mon compte. ^^
On ne peut pas dire que Saya soit un personnage très agréable à première vu. Comme il s'agit de l'héroïne, on aimerait qu'elle soit constamment en mesure de réagir au quart de tour sans se laisser dépasser par ses émotions ... Et pourtant c'est sa capacité à réagir de manière censée qui devrait la rendre intéressante.
Cela dit l'évolution de son personnage est vraiment plaisant, bien que j'ai trouvé dommage que ses plus gros progrès se fassent au cours d'une ellipse.
- Spoiler:
- RIP Riku ... T^T
A mon sens, tout l'intérêt de l'anime se révèle en même temps que les origines de Saya. Avant ça, on ne sait pas vraiment quoi penser de Hagi, ni comment appréhender les intentions du Bouclier Rouge ... Mais ça ne nous empêche pas de shipper Saya x Hagi à mort. xD
- Spoiler:
- En tout cas dès que Diva entre en scène, que Amshel montre son vrai visage, que Saya décide enfin de calmer sa soif avec le sang de Hagi ... tout s'emballe !
Les personnages sont nombreux
- Spoiler:
- notamment du côté des Chevaliers de Diva
Conférer mon chouchou Solomon :
La musique est exceptionnelle (viendez voir la fiche dédiée à l'OST ici) mais les OPENING et ENDING ne sont pas en reste ! Voici d'ailleurs mes préférés :
- Spoiler:
Blood+ est un bon anime avec un univers assez riche qui fait voyager (Okinawa, Vietnam, Angleterre, Russie, France). Et même s'il reste quelques zones d'ombres une fois l'anime bouclé, l'intrigue a droit à une conclusion douloureusement satisfaisante (même si j'ai pu constater que je n'avais pas été la seule à être déçue du combat final).
P.S. : je possède également les mangas Blood+ et Blood+ A mais ils ne m'ont absolument pas convaincus.