Salutation
+7
Zefiris
Aquarelle
Thira
Manu
Maat
ZGMF Balmung
Areku
11 participants
- ArekuGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Salutation
Jeu 13 Aoû 2015 - 19:30
Bonjour à tous,
Me voici, nommé Areku pour l'occasion, je viens rechercher l'inspiration sur ce forum pour enrichir ma culture manga-japono-geek. Il est bien connu que c'est sur les forums au détour d'un obscure topic qu'un type balance le nom d'une petite perle qui vous marque pour longtemps.
J'ai l'impression que le forum est plutôt actif donc ça me plait bien.
Quelques mots sur mes goûts
Bah les mangas bien évidemment. Enfin je vais être honnête je regarde surtout les animes. Pour citer les grand classique je dirais Bleach, School Rumble, Fairy Tails, Claymore, Blood+, Trigun, Cowboy Beepop et j'en oublie bien. Après dans les petites perles je donnerais Mushishi, Serial Experiment Lain, Paranoia agent.
Mon réalisateur préféré c'est Satoshi Kon. EVIDEMMENT
Je ne cacherai pas que j'ai toujours eu beaucoup d'affection pour la culture japonaise. Que l'on parle de littérature (Mishima, Murakami), cinéma (Kitano, Kurosawa, Miike) ou pour l'extra-ordinaire réservoir à WTF que constitue le Japon et les japonais.
Bon et puis manga, japon, anime, tout ça va avec jeux vidéos hein! pour pas démonter les clichés. Donc voilà, maintenant que je suis grand, un adulte respectable etc, je peux m'acheter la console que j'ai toujours voulu étant gosses, et passer mes nuits avec Sonic!
La suite dans les topics du forum
A très bientôt
Me voici, nommé Areku pour l'occasion, je viens rechercher l'inspiration sur ce forum pour enrichir ma culture manga-japono-geek. Il est bien connu que c'est sur les forums au détour d'un obscure topic qu'un type balance le nom d'une petite perle qui vous marque pour longtemps.
J'ai l'impression que le forum est plutôt actif donc ça me plait bien.
Quelques mots sur mes goûts
Bah les mangas bien évidemment. Enfin je vais être honnête je regarde surtout les animes. Pour citer les grand classique je dirais Bleach, School Rumble, Fairy Tails, Claymore, Blood+, Trigun, Cowboy Beepop et j'en oublie bien. Après dans les petites perles je donnerais Mushishi, Serial Experiment Lain, Paranoia agent.
Mon réalisateur préféré c'est Satoshi Kon. EVIDEMMENT
Je ne cacherai pas que j'ai toujours eu beaucoup d'affection pour la culture japonaise. Que l'on parle de littérature (Mishima, Murakami), cinéma (Kitano, Kurosawa, Miike) ou pour l'extra-ordinaire réservoir à WTF que constitue le Japon et les japonais.
Bon et puis manga, japon, anime, tout ça va avec jeux vidéos hein! pour pas démonter les clichés. Donc voilà, maintenant que je suis grand, un adulte respectable etc, je peux m'acheter la console que j'ai toujours voulu étant gosses, et passer mes nuits avec Sonic!
La suite dans les topics du forum
A très bientôt
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Re: Salutation
Jeu 13 Aoû 2015 - 20:02
Areku a écrit:Que l'on parle de littérature (Mishima, Murakami),
Ah bien !
De Mishima, je n'ai lu encore que "Le Pavillon d'or" et "Après le banquet", c'était vraiment pas mal, surtout le second ; mais cet auteur a une vie passionnante.
Murakami est mon auteur préféré. Je lis actuellement les "Chroniques de l'oiseau à ressort". ^^
Machu' a parlé aussi de Murakami d'ailleurs.
Si vous voulez parler de cet auteur :
>> https://www.manga-fan.org/t4117-ecrivain-haruki-murakami
Bienvenue sur le forum en tout cas !
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy
Jeu 13 Aoû 2015 - 20:25
Bienvenue, ducoup je suppose que tu as vu Les 7 samouraï, y a pas de doute là dessus
- ManuDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D
Jeu 13 Aoû 2015 - 20:32
Welcome, Space Cowboy
Désolé j'ai pas pu résister en voyant Cowboy Bebop dans ta liste x)
Bienvenu et amuse-toi bien parmi nous
Désolé j'ai pas pu résister en voyant Cowboy Bebop dans ta liste x)
Bienvenu et amuse-toi bien parmi nous
- ArekuGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Jeu 13 Aoû 2015 - 21:06
La vie de Mishima mais OMG. Sa vie est un fantasme pour le meilleur et pour le pire. Il est allé très très loin dans son délire. En fait, je trouve que Mishima incarne parfaitement les tiraillements internes à la culture japonaise qui la rendent si singulière et intéressante.
J'ai commencé Murakami avec La course du monton sauvage. La 4ème de couverture a piqué ma curiosité. J'ai lu Kafka sur le rivage et Les amants du Sputnik. Les trois sont excellents. Après je pense que Murakami il ne faut pas en abuser sinon ça risque de devenir lassant.
Oui j'ai vu Les 7 Samouraïs, qui m'a beaucoup étonné à vrai dire. C'était mon premier film du réalisateur et je ne m'attendais pas du tout à cela. Il y a beaucoup d'humour, et les films de Kurosawa sont toujours très humain.
J'ai commencé Murakami avec La course du monton sauvage. La 4ème de couverture a piqué ma curiosité. J'ai lu Kafka sur le rivage et Les amants du Sputnik. Les trois sont excellents. Après je pense que Murakami il ne faut pas en abuser sinon ça risque de devenir lassant.
Oui j'ai vu Les 7 Samouraïs, qui m'a beaucoup étonné à vrai dire. C'était mon premier film du réalisateur et je ne m'attendais pas du tout à cela. Il y a beaucoup d'humour, et les films de Kurosawa sont toujours très humain.
- InvitéInvité
Jeu 13 Aoû 2015 - 21:15
Selon ce que tu recherches, tu es tombé au bon endroit!
Tu regardes des drama?
Sinon et bah bienvenue ici, en espérant que tu te plaises parmi nous
Tu regardes des drama?
Sinon et bah bienvenue ici, en espérant que tu te plaises parmi nous
- ThiraSenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Black Butler, Maid-sama, Bloody Cross, 10 count, please love me
Animés préférés : Black Butler, Maid-sama, sa special a class, food wars, junjou romantica, sekaiichi hatsuk
J-Dramas préférés : Mei-chan no Shitsuji, hana yori dango, Meitantei C
Jeu 13 Aoû 2015 - 21:18
Bienvenue ! Amuse-toi bien ici !
- AquarelleNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
Jeu 13 Aoû 2015 - 23:10
Bienvenue sur le fofo ! :youpi:
Voilà quelques petites questions pour toi ! :tirelalangue:
--> Es-tu inscrit sur un site de gestion de collection ? Du style manga news ou manga sanctuary ? (c'est pour avoir un petit aperçu de ta collection ^^)
--> Tu aimes Dragon quest ? ^^
--> Déjà joué à the last of us ou Tekken ? ^^
--> Tu préfères Pokémon ou Digimon ?
--> Tu préfères Mario ou Sonic ? ^^
--> Ton parfum de glace préféré ? ^^ (j'espère toujours rencontrer quelqu'un qui a les mêmes goûts que moi mais c'est rare XD)
--> Tu as un mangaka préféré ? ^^
--> Tu as un genre préféré ? (fantastique, romance, S-F...)
--> Et maintenant, la question la plus importante... tu aimes les renards ? :amour:
Voilà voilà, ça s'arrête là ! XD
Et n'hésite pas à passer par la chatbox, histoire de faire plus ample connaissance avec les membres. ^^
En tout cas, je te souhaite un bon amusement parmi nous et à la revoyure sur le fofo ! :youpi:
Voilà quelques petites questions pour toi ! :tirelalangue:
--> Es-tu inscrit sur un site de gestion de collection ? Du style manga news ou manga sanctuary ? (c'est pour avoir un petit aperçu de ta collection ^^)
--> Tu aimes Dragon quest ? ^^
--> Déjà joué à the last of us ou Tekken ? ^^
--> Tu préfères Pokémon ou Digimon ?
--> Tu préfères Mario ou Sonic ? ^^
--> Ton parfum de glace préféré ? ^^ (j'espère toujours rencontrer quelqu'un qui a les mêmes goûts que moi mais c'est rare XD)
--> Tu as un mangaka préféré ? ^^
--> Tu as un genre préféré ? (fantastique, romance, S-F...)
--> Et maintenant, la question la plus importante... tu aimes les renards ? :amour:
Voilà voilà, ça s'arrête là ! XD
Et n'hésite pas à passer par la chatbox, histoire de faire plus ample connaissance avec les membres. ^^
En tout cas, je te souhaite un bon amusement parmi nous et à la revoyure sur le fofo ! :youpi:
-
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
Jeu 13 Aoû 2015 - 23:47
Salut et bienvenue à toi fan de Satoshi Kon O/
Ven 14 Aoû 2015 - 2:06
Aquarelle a écrit:--> Es-tu inscrit sur un site de gestion de collection ? Du style manga news ou manga sanctuary ? (c'est pour avoir un petit aperçu de ta collection ^^)
Non.
Aquarelle a écrit:--> Tu aimes Dragon quest ? ^^
Il est écrit quelque part qu'un jour j'y jouerai.
Aquarelle a écrit:--> Déjà joué à the last of us ou Tekken ? ^^
Non.
Aquarelle a écrit:--> Tu préfères Pokémon ou Digimon ?
C'est une question rhétorique? N'empeche j'ai regardé tous les épisodes de Digimon sur tf1 (j'étais jeune et inconscient), et pourtant je n'en ai gardé aucun souvenirs si ce n'est ce foutu générique.
Aquarelle a écrit:--> Tu préfères Mario ou Sonic ? ^^
Alors là, la question est difficile. C'est comme choisir entre le saucisson et le fromage, la bière ou le vin. Plus sérieusement, Sonic fait parti de mes meilleurs souvenirs vidéos ludiques mais malheureusement, il est mort et enterré avec la Méga Drive.
Aquarelle a écrit:--> Ton parfum de glace préféré ? ^^ (j'espère toujours rencontrer quelqu'un qui a les mêmes goûts que moi mais c'est rare XD)
Citron, c'est sans appel.
Aquarelle a écrit:--> Tu as un mangaka préféré ? ^^
Katsuhiro Ōtomo, Satoshi Kon. Mais à vrai dire je n'en connais pas énormément.
Aquarelle a écrit:--> Tu as un genre préféré ? (fantastique, romance, S-F...)
Le fantastique oui. J'aime aussi beaucoup la sf avec une affection particulière pour le cyberpunk. La romance version Mishima, mais je ne pense pas que c'est comme ça que les gens l'entendent
Aquarelle a écrit:--> Et maintenant, la question la plus importante... tu aimes les renards ?
Est-ce que tu fais parti de ces gens qui veulent aller au Zao Fox Village?
- AquarelleNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
Ven 14 Aoû 2015 - 13:24
Aucun souvenir de Digimon ?!
Je suis si triste pour toi, tu as dû perdre tellement de beaux souvenirs... :gros chagrin!: XDD
Sonic ne mourra jamais.... jamais !!!! :grrrr:
bhaça doit être sympa d'être entouré de renards ! :tirelalangue:
Je suis si triste pour toi, tu as dû perdre tellement de beaux souvenirs... :gros chagrin!: XDD
Sonic ne mourra jamais.... jamais !!!! :grrrr:
bhaça doit être sympa d'être entouré de renards ! :tirelalangue:
-
Mangas préférés : Kenshin le Vagabond, Yuyu Hakusho, GTO, L'habitant de l'infini
Animés préférés : Cat's Eye, Cowboy Beebop, Evangelion, Vision d'Escaflowne, Nicky Larson ou City Hunter
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké
J-Dramas préférés : Dragon Zakura, Attention Please!
Ven 14 Aoû 2015 - 20:44
Bienvenu parmi nous! Tu fais quoi dans la vie active? Amuse toi bien ici et n'hésite pas à nous présenter des romans d'auteurs japonais qui valent le coup.
- Aoko FernandezSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Darwin's Game
Animés préférés : Tokyo Ghoul, Death Note, Trinity Seven, Fate/stay Night, SAO
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Le Royaume des Chats
Ven 14 Aoû 2015 - 21:18
Bienvenue à toi jeune Hobbit ! ^^
Quel style de musique écoutes-tu ?
Quel style de musique écoutes-tu ?
- LittleFloweGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Fruits Basket
Animés préférés : Bleach, Samourai Champloo, Naruto
J-Dramas préférés : Hanazakari no kimitachi e
Sam 15 Aoû 2015 - 13:04
Bienvenue !! :felin1:
- NoellieGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Animés préférés : Durarara! ; Steins;Gate ; Cowboy Bebop ; Fate/Zero
Films préférés : Le Tombeau des Lucioles ; tous les autres Ghibli xD
Sam 15 Aoû 2015 - 16:13
Bienvenue !
-
Lun 17 Aoû 2015 - 20:23
Akki a écrit:Tu regardes des drama?
J'en ai regardé un une fois, il y a longtemps. C'était l'histoire d'un otaku qui rencontrait une jeune fille et après il se passait des trucs... me souviens qu'il manquait tout le temps de faire des crises cardiaques.
EdgeBlade a écrit:Tu fais quoi dans la vie active?
Alors moi je fais une thèse, je travaille sur les calculs d'orbites de satellites et de tous les objets autour de la Terre.
Aoko Fernandez a écrit:Quel style de musique écoutes-tu ?
J'écoute beaucoup de choses tant que c'est bien mais j'affectionne particulièrement l'électronica, le rock et le métal.
- EdgeBladeSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Kenshin le Vagabond, Yuyu Hakusho, GTO, L'habitant de l'infini
Animés préférés : Cat's Eye, Cowboy Beebop, Evangelion, Vision d'Escaflowne, Nicky Larson ou City Hunter
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké
J-Dramas préférés : Dragon Zakura, Attention Please!
Lun 17 Aoû 2015 - 21:34
Areku a écrit:Akki a écrit:Tu regardes des drama?
J'en ai regardé un une fois, il y a longtemps. C'était l'histoire d'un otaku qui rencontrait une jeune fille et après il se passait des trucs... me souviens qu'il manquait tout le temps de faire des crises cardiaques.
Le drama c'est pas Densha Otoko. D'ailleurs, super drama, j'avais adoré les situations comiques.
-
Lun 17 Aoû 2015 - 23:32
Voilà merci c'est bien ça
oui il était cool, mais mon expérience avec les drama s'est arrêtée là. Qui sait je vais peut-être me relancer en fouillant le forum.
oui il était cool, mais mon expérience avec les drama s'est arrêtée là. Qui sait je vais peut-être me relancer en fouillant le forum.