Manga-Fan
Mon aventure au pays du Soleil-Levant - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Mon aventure au pays du Soleil-Levant - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Lau0707 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[MANGA] Sakamoto DaysHier à 19:40Akamaru
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMEJeu 30 Mai 2024 - 11:06Matatabi
[PRINTEMPS 2024] Programme de la saisonMer 29 Mai 2024 - 10:44Matatabi
BonjourLun 27 Mai 2024 - 8:51Ed_Thrustmaster
[MANGA] Darwin's Game ~Jeu 23 Mai 2024 - 21:43Migou
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Les pires mangas/animes que vous ayez lu/vu ?Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
3 Messages - 33%
2 Messages - 22%
1 Message - 11%
1 Message - 11%
1 Message - 11%
1 Message - 11%
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Mon aventure au pays du Soleil-Levant

+7
Thira
Aquarelle
Manu
Joshofthewood
Atomnium
Aoko Fernandez
Arctic Rolando
11 participants
Aller en bas
Arctic Rolando
Arctic Rolando
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1179
Age : 29
Date d'inscription : 24/12/2014
Mangas préférés : GTO, Dragon Ball, Monster, Tsubasa, Tokyo Ghoul
Animés préférés : Steins Gate, SNK, Death Note, Parasyte, Elfen Lied, Evangelion, Code Geass, OPM

Mon aventure au pays du Soleil-Levant - Page 2 Empty Re: Mon aventure au pays du Soleil-Levant

Dim 12 Juil 2015 - 8:40
08 Juillet

Deuxième jour de cours !
Tôt le matin, je tombe sur Roberto (le co-étudiant mexicain qui partage ma maison d'accueil) je ne l'avais pas vu en rentrant hier soir car il était de sortie sur Tokyo (encore). Je vais finir par croire que les mexicains sont de gros saoulards.
J'initie une conversation en anglais:
- Alors, Carlos, comment ça va ?
Intervient ma mère d'accueil qui demande "Qui est Carlos ?"
Je réponds "c'est le mexicain non ?"
- En fait, je m'appelle Roberto
(meeerde, j'ai confondu, en même temps il y a plein de mexicains qui s'appellent Carlos, ce que j'explique à Masae-san d'ailleurs).
Je lui demande "tu habites à Mexico City ?
- Pourquoi est ce que tout le monde me demande toujours ça, tu habites dans ta capitale toi ?
- Oui
- Et merde ...
Finalement, Roberto m'explique qu'il habite à Monterrey. Sur ce, j'estime avoir suffisamment discouru ce matin, après tout, l'école m'attend !
Arrivé à la station, je suis tenté de monter dans le wagon réservé aux femmes, mais je préfère éviter de m'attirer des ennuis, je me fais donc une raison et je vais me coller aux autres japonais dans le train.

Notre deuxième journée de cours se déroule plus ou moins de la même façon qu'hier, je suis même un peu blasé car mis à part la période de cours sur l'apprentissage de l'hiragana, je remarque que mon niveau est plus élevé que la moyenne de la classe, du coup je n'apprend pas grand chose. Cependant, le cours se déroule dans la bonne humeur donc je ne me lasse pas pour autant.
Fin du cours, il est grand temps pour nous (le groupe francophone d'hier étant reconduit) d'aller à Akihabara !
On s'arme de nos parapluies (car oui, depuis mon arrivée au Japon, il n'a fait que pleuvoir)
Petite parenthèse sur la météo japonaise:
Actuellement, c'est la saison de pluie au Japon, il pleut donc tous les jours et il va encore continuer à pleuvoir jusqu'à ce week-end selon la météo. Il fait entre 21 et 23° tous les jours ce qui est plutôt frais, et la pluie dure de la matinée jusqu'à la soirée.
[fin de la parenthèse sur la météo]

On arrive à la station d'Akihabara, mais avant de visiter la ville électrique, on décide d'aller boire un verre. Après tout, je suis belge, et je n'ai pas encore bu une goutte de bière depuis mon arrivée au Japon !
Le groupe au bar !:

Une fois nos boissons finies, nous nous dirigeons vers la ville électrique. Tout de suite, mes yeux s'illuminent car en face de moi se tient la Radiokaikan, pour les amateurs de Steins Gate, c'est le building où la machine à remonter le temps d'Amane Suzuha s'écrase !

Radiokaikan:

A l'intérieur se trouve un paradis de goodies et figurines de tout genre, l'exaltation ultime pour les otakus.

Figurines en vitrine:

Leur prix est aussi très avantageux ! Trois fois moins chères qu'en France, les figurines standards peuvent être achetées entre 15 et 22€. On a ensuite les figurines collectors qui peuvent s'élever à des prix titanesques (jusqu'à 35 000 yens, 255€) mais qui sont super bien faites !
Je passe des heures dans cette radiokaikan à faire tout le tour des magasins, étage par étage, finalement, je tombe sur une figurine de Mikasa Ackerman de l'Attaque des Titans à un prix très avantageux (2300 yens, 16€) que j'achète tout de suite.

Mikasa-sama:

Thomas, lui, achète un artbook SAO, dont je vais publier les photos pour le grand plaisir d'Aka:

Couverture:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Personnages prototypes:

Après avoir fait le tour de Radiokaikan, on se rend compte qu'il est déjà tard et on veut rentrer chez nous afin de profiter du repas que nous réserve notre famille d'accueil ! C'est incroyable le nombre d'heures qu'on a passé dans la Radiokaikan, je n'ai jamais passé autant de temps de ma vie dans un magasin, le pire, c'est que je n'ai même pas vu le temps passer ! En gros, on a été à Akihabara, et on a encore rien vu ! Nous nous faisons la promesse d'y retourner Samedi, un jour où il n'y a pas école, afin de faire une journée complète à Akihabara, car ça en vaut vraiment la peine !

Sur ce, je rentre à la maison, je déballe ma figurine de Mikasa que je place sur mon bureau. Ainsi, j'ai Mikasa pour me protéger la nuit quand je vais dormir.
Meilleur achat que je n'ai jamais fait de ma vie !
Ainsi se conclut encore une superbe journée à Tokyo, et j'ai encore plus de 2 semaines devant moi !
avatar
Invité
Invité

Mon aventure au pays du Soleil-Levant - Page 2 Empty Re: Mon aventure au pays du Soleil-Levant

Dim 12 Juil 2015 - 11:05
Cool! J'attendais justement la suite de ton journal!

Franchement, on dirait que tu t'es cru dans les manga comédie "Le mec super à l'aise et tout puis qui se dit qu'on l'a oublié" et après t'as le célèbre "Euh, vous n'êtes pas de cette classe". Art il a du être genre hannn

Et bah, ton voyage ne manque pas d'animation, ça fait plaisir à voir ^^

Amuse toi bien, et re photographie du Dragon Ball à l'occasion =P
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

Mon aventure au pays du Soleil-Levant - Page 2 Empty Re: Mon aventure au pays du Soleil-Levant

Dim 12 Juil 2015 - 12:16
Je veux essayer cette montagne russe !!! :amour:

3-5 euros le mangas.. ça donne tellement envie d'être japonais... :gros chagrin!:
Sinon, très belle affaire pour cette figurine ! :youpi: je pense l'avoir vue aussi à la JE mais le prix était bien différent... XDD

Et comment t'as cassé Carlos... ah pardon Roberto ! XDD

_________________
Mon aventure au pays du Soleil-Levant - Page 2 Ohappy_tanemonMon aventure au pays du Soleil-Levant - Page 2 Tenor

Carte de membre:
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 31
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Mon aventure au pays du Soleil-Levant - Page 2 Empty Re: Mon aventure au pays du Soleil-Levant

Dim 12 Juil 2015 - 12:22
Super sympa ce journal Very Happy 

Merci de nous faire profiter de ton expérience Mon aventure au pays du Soleil-Levant - Page 2 528577 Amuse toi bien en tout cas Very Happy

Alors, ton avis sur la bière ? ^^

Je valide cette figurine, et pas seulement parce que j'ai la même ange2 Vive Mikasa !
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8532
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Mon aventure au pays du Soleil-Levant - Page 2 Empty Re: Mon aventure au pays du Soleil-Levant

Dim 12 Juil 2015 - 16:37
Aaarf, quelles belles photos de cet artbook SAO ! Mon aventure au pays du Soleil-Levant - Page 2 856033788
Tu pourras dire merci à ton ami Thomas de ma part pour t'avoir laissé les prendre, en plus de lui dire que c'est un type bien puisque c'est un SAOiste ! Smurg XDD
(Et profites-en aussi pour lui faire la pub du forum, étant donné qu'il est français, si jamais il est intéressé ! Very Happy)

La Radiokaikan donne vraiment envie d'y aller, c'est pas étonnant que tu y aie passé une bonne partie de ta journée sans voir l'heure, je pense que n'importe quel otaku digne de ce nom aurait fait pareil !
Et j'en reviens pas des prix plus que discount des mangas par rapport à chez nous !!
Dommage que ceux traduits en anglais soient bien plus chers mais bon, c'est du business tout ça, comme chez nous avec les figurines, quoi ...

Par contre, quand j'ai vu la photo de la montagne russe, j'ai pas pu m'empêcher de proférer des jurons à sa vue, tant ma surprise fut grande ... XDD
Tu as vraiment fait ce machin ??? oO
Autant j'adore les sensations fortes, autant là, ça me semble un poil au dessus de ce que je peux supporter ! XD
Non mais sérieux, c'est quoi cette pente archi raide de la mort, j'ai trop peur rien qu'en la regardant ! XDD

En tout cas, ça semble génial ce voyage, tu fais des tonnes de rencontres, je trouve ça super !
Tu n'imagines même pas comment ça me donne envie d'y aller aussi ! Surprised

En tout cas, je te souhaite vraiment de passer un bon séjour en n'oubliant pas de nous en faire profiter aussi ! Mon aventure au pays du Soleil-Levant - Page 2 856033788

_________________
Mon aventure au pays du Soleil-Levant - Page 2 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

Mon aventure au pays du Soleil-Levant - Page 2 Empty Re: Mon aventure au pays du Soleil-Levant

Dim 12 Juil 2015 - 16:45
Ouais nan la montagne russe très peu pour moi, j'me contenterai du Rock'n Roller de Disney .. XD

Pour les mangas, faut voir sur quoi ils sont imprimés aussi, j'ai ouï dire que la qualité des bouquins n'étaient jamais très élevés car édités en masse sur du papier bon marché.
Arctic Rolando
Arctic Rolando
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1179
Age : 29
Date d'inscription : 24/12/2014
Mangas préférés : GTO, Dragon Ball, Monster, Tsubasa, Tokyo Ghoul
Animés préférés : Steins Gate, SNK, Death Note, Parasyte, Elfen Lied, Evangelion, Code Geass, OPM

Mon aventure au pays du Soleil-Levant - Page 2 Empty Re: Mon aventure au pays du Soleil-Levant

Lun 13 Juil 2015 - 4:52
@Aka: t'inquiète, je lui ai déjà conseillé le forum, il s'est inscrit d'ailleurs, il voulait commenter sur ce topic mais apparement il n'avait pas les droits pour poster sur ce topic, j'imagine c'est parce qu'il doit d'abord passer par la case presentation ?

Ato, la qualité a quand meme l'air pas mal, et puis le plus important c'est de pouvoir le lire j'imagine Smile

Oui cette attraction etait pas mal, ca change de Walibi en Belgique XD
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8532
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Mon aventure au pays du Soleil-Levant - Page 2 Empty Re: Mon aventure au pays du Soleil-Levant

Lun 13 Juil 2015 - 11:08
C'est quoi son pseudo, Arc ?
C'est bizarre qu'il ne puisse pas commenter sur le forum, peut-être que c'est dû au fait qu'il se connecte du Japon ?
Enfin, ça marche bien du Québec ou même d'Allemagne donc c'est pas logique, tu me diras ... Mon aventure au pays du Soleil-Levant - Page 2 424098723

_________________
Mon aventure au pays du Soleil-Levant - Page 2 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Arctic Rolando
Arctic Rolando
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1179
Age : 29
Date d'inscription : 24/12/2014
Mangas préférés : GTO, Dragon Ball, Monster, Tsubasa, Tokyo Ghoul
Animés préférés : Steins Gate, SNK, Death Note, Parasyte, Elfen Lied, Evangelion, Code Geass, OPM

Mon aventure au pays du Soleil-Levant - Page 2 Empty Re: Mon aventure au pays du Soleil-Levant

Lun 13 Juil 2015 - 13:07
Son pseudo c'est twiixq Smile
Joshofthewood
Joshofthewood
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Cochon
Nombre de messages : 368
Age : 28
Date d'inscription : 23/11/2014
Mangas préférés : King's Game; Shaman King; DBZ; Doubt
Animés préférés : Psycho-Pass; SAO; Plastic Memories; Angel Beats; SnK; Yahari Ore no Seishun Love Come wa M

Mon aventure au pays du Soleil-Levant - Page 2 Empty Re: Mon aventure au pays du Soleil-Levant

Lun 13 Juil 2015 - 15:46
Tu m'as tellement tué au moment de Carlos et ta mauvaise classe Mon aventure au pays du Soleil-Levant - Page 2 805135
2 semaines quoi *0* Tu as tellement le temps de tout faire. Moi jalous ? Pas du tout, nan.
Aaaaah la bonne binouze ! Elle est fidèle, même dans un pays lointain :3
Arctic Rolando
Arctic Rolando
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1179
Age : 29
Date d'inscription : 24/12/2014
Mangas préférés : GTO, Dragon Ball, Monster, Tsubasa, Tokyo Ghoul
Animés préférés : Steins Gate, SNK, Death Note, Parasyte, Elfen Lied, Evangelion, Code Geass, OPM

Mon aventure au pays du Soleil-Levant - Page 2 Empty Re: Mon aventure au pays du Soleil-Levant

Lun 13 Juil 2015 - 17:10
Manu a écrit:Super sympa ce journal Very Happy 

Merci de nous faire profiter de ton expérience Mon aventure au pays du Soleil-Levant - Page 2 528577 Amuse toi bien en tout cas Very Happy

Alors, ton avis sur la bière ? ^^

Je valide cette figurine, et pas seulement parce que j'ai la même ange2 Vive Mikasa !

J'ai essayé la Sapporo et la Kirin, ça va, ça passe, mais rien de spécial quand on a goûté à la bonne binouze belge :lol!:
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 31
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Mon aventure au pays du Soleil-Levant - Page 2 Empty Re: Mon aventure au pays du Soleil-Levant

Lun 13 Juil 2015 - 17:22
Pourquoi je suis pas surpris ? x)
Arctic Rolando
Arctic Rolando
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1179
Age : 29
Date d'inscription : 24/12/2014
Mangas préférés : GTO, Dragon Ball, Monster, Tsubasa, Tokyo Ghoul
Animés préférés : Steins Gate, SNK, Death Note, Parasyte, Elfen Lied, Evangelion, Code Geass, OPM

Mon aventure au pays du Soleil-Levant - Page 2 Empty Re: Mon aventure au pays du Soleil-Levant

Jeu 16 Juil 2015 - 10:18
09 Juillet

3e journée de cours à Tokyo, je progresse petit à petit, mon lexique se densifie et j'apprends quelque nouvelles expressions; cependant, je suis toujours au niveau 0 pour ce qu'il en est de l'écriture.
Dans la classe, nous sommes dix-huit étudiants internationaux. Il y a le trio francophone (Justine, Thomas et Votre Serviteur) le groupe amerloque (composé de 5 états-uniens), deux britanniques, deux allemands, deux espagnols, un péruvien, une chinoise, un Taïwanais et un élève (Oliver) porté disparu depuis le 2e jour. On soupçonne qu'il a été se promener dans le mauvais quartier et qu'il est tombé sur des yakuzas, au moment où je vous écris, les restants de son corps sont probablement éparpillés au fond de la mer du Japon.
Une fois le cour finit, Justine, Thomas et moi rejoignons Mathilde, Pierre-Antoine et Nana en bas. Aujourd'hui, nous allons à Harajuku !
Sur le chemin, je remarque que sur chaque trottoir, se situe une ligne jaune.

Ligne jaune:

En fait, cette ligne jaune est faite pour les aveugles. Les bosses situées dessus permettent aux aveugles de se situer sur le trottoir, leur permettant de marcher tout droit sans craindre de tomber sur un obstacle.
C'est qu'on pense à tout à Tokyo !

Arrivés à Harajuku, nous nous retrouvons dans une ruelle qui contient plein de petits magasins (100 yens shops, petites boutiques de vêtements, de confiserie ...). Celle-ci est d'ailleurs très fréquentée par les étrangers. D'habitude, à Tokyo, il n'est pas aisé de se retrouver en compagnie d'étrangers, alors qu'ici il y en a un peu partout. Les boutiques ne sont pas typiques du Japon, je dirai même qu'à part quelque exclusivités, tout ce qu'on trouve ici, on peut aussi le trouver en Europe.
Je tombe tout de même sur un magasin qui me fait fort penser à notre chère forumeuse Aoko Fernandez, le style de vêtements proposés étant conforme à son style.

La boutique d'Aoko:

Spoiler:
Spoiler:

A part ça, pas grand chose à se mettre sous la dent !

Je vais donc terminer cette entrée avec un petit bonus: connaissez vous Gudetama ?

Gudetama, jeu de mots entre 'gude gude' (utilisé pour décrire une personne flemmarde) et tamago (œuf) est exactement ce que le jeu de mot décrit: un œuf flemmard. Ce personnage, inventé en 2013, a eu beaucoup de succès au Japon, vous pouvez d'ailleurs suivre ses aventures sur youtube !
Je vous parle de cela car Mathilde n'a cessé de chanter le générique de Gudetama durant notre journée à Shibuya, je me suis donc intéressé de plus près au personnage et en rentrant à la maison, j'ai fait mes recherches sur lui. J'ai d'ailleurs écouter l'intro qui m'est rentré dans la tête (merci Mathilde) plus d'une vingtaine de fois sur youtube (Dieu, aie pitié de mon âme):

Le générique de Gudetama:


Dernière édition par Arctic Rolando le Jeu 16 Juil 2015 - 15:30, édité 2 fois
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

Mon aventure au pays du Soleil-Levant - Page 2 Empty Re: Mon aventure au pays du Soleil-Levant

Jeu 16 Juil 2015 - 10:29
Ingénieux cette ligne jaune ! :youpi:

Par contre, je n'arrive toujours pas à voir cette vidéo... LOL

_________________
Mon aventure au pays du Soleil-Levant - Page 2 Ohappy_tanemonMon aventure au pays du Soleil-Levant - Page 2 Tenor

Carte de membre:
Vhaalia
Vhaalia
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chien
Nombre de messages : 175
Age : 29
Date d'inscription : 14/06/2015

Mon aventure au pays du Soleil-Levant - Page 2 Empty Re: Mon aventure au pays du Soleil-Levant

Jeu 16 Juil 2015 - 10:47
En plus de la ligne jaune t'a aussi les bouboule devant les passage piéton, et la musique pour prévenir que c'est vert ^^ mais oui sa m'avais impressionner ^^, mais je pense que sa commence a arriver en France aussi, du moins c'est le cas a quelque endroit de Toulouse.

Ato a écrit:Pour les mangas, faut voir sur quoi ils sont imprimés aussi, j'ai ouï dire que la qualité des bouquins n'étaient jamais très élevés car édités en masse sur du papier bon marché.

Oui le papier et clairement de moins bonne qualité qu'en France (ce qui avantage pour le prix xD), je Jump par exemple est en papier recyclée ^^ Artic oublie pas d'en prendre un d’ailleurs :p

En tout cas tu t'éclate bien, continue comme sa o/
avatar
Invité
Invité

Mon aventure au pays du Soleil-Levant - Page 2 Empty Re: Mon aventure au pays du Soleil-Levant

Jeu 16 Juil 2015 - 12:18
Yeah, j'adore ton journal!

Aoko est une émo en fait O_o SUS AUX EMOS!!! PURIFICATION PAR LE FEU!!!!

Enfin, le coup de la ligne jaune c'est pas mal. N'empêche, on constate sans arrêt le fait qu'il y a ai une différence incroyable entre ici et là bas dès que tu poses qqch
Arctic Rolando
Arctic Rolando
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1179
Age : 29
Date d'inscription : 24/12/2014
Mangas préférés : GTO, Dragon Ball, Monster, Tsubasa, Tokyo Ghoul
Animés préférés : Steins Gate, SNK, Death Note, Parasyte, Elfen Lied, Evangelion, Code Geass, OPM

Mon aventure au pays du Soleil-Levant - Page 2 Empty Re: Mon aventure au pays du Soleil-Levant

Jeu 16 Juil 2015 - 14:28
10 Juillet

C'est Vendredi ! Dernière journée de cours ! Si j'ai payé cher pour participer à ces cours de japonais, je dois quand même dire que je suis soulagé que ce soit enfin le week-end ! A la fin du cours, je rejoins comme d'habitude mes 5 compagnons francophones.
La journée d'hier étant un peu moins intéressante que les premières, je décide de prendre les choses en main en choisissant la destination de la journée: nous allons à Shinjuku au quartier Kabuki-cho ! J'ai lu dans un guide pour touriste que ce lieu a été établi en 1947 dans un effort de reconstruire Tokyo à la suite de la deuxième guerre mondiale. Divers théâtres, cinémas, bars, restaurants (et ainsi de suite) ont été construits à la chaîne faisant de ce quartier un des plus grands centre de divertissement à travers le Japon.

Une fois sortis de la station de Shinjuku, nous traversons un immense passage piéton:

Ce qui semble être le plus grand passage piéton au monde:

Je ne vous raconte pas le délire pour passer d'un point à l'autre, une multitude de japonais arrivant de chaque direction une fois le feu tourné au vert.

Arrivés à Kabuki-cho, nous entrons dans un Game Center, à l'intérieur duquel se trouve un purikura (vous savez, les photomatons dans lesquels on peut rajouter des effets aux photos qui ont été prises) sur lequel les filles se ruent tout de suite. Elles nous demandent si on veut les rejoindre, offre que Pierre-Antoine et moi déclinons afin de préserver notre masculinité.

Cabine de purikura:

P-A (Pierre-Antoine) et moi nous nous concentrons plus sur les jeux d'arcade, une multitude de ceux-ci étant focalisés autour du monde de Dragon Ball, le reste, sur d'autre personnages d'animation.

Malarya:

Il y a aussi des jeux qui respirent l'arnaque, qu'on connait tous très bien, ceux où l'on doit essayer d'attraper les objets prisés avec une grue.
Il y a d'ailleurs, parmi les prix, de quoi faire plaisir à Aka (deuxième dédicace pour toi dans ce journal !):

Peluches:
Peluches 2:

Après avoir fait le tour du Game Center, les filles sortent du photomaton et nous montrent leur purikura:

Purikura 1:
Purikura 2:

Après cela, nous quittons le Game Center et passons devant un Burger King dont l'affiche du nouveau burger m'a intrigué, mesdames et monsieur, je vous présente le burger rouge ! :

Aka no Burger:

Etant donné qu'il fait chaud, nous décidons de nous réfugier dans un endroit climatisé et de boire un verre.

- petite parenthèse météo -

A mon arrivée à Tokyo, c'était la saison de pluie, il a plu du matin au soir sans arrêt (ce qui était un peu emmerdant) et la température se situait entre 21 et 24°, et maintenant, ce Vendredi, la journée est super ensoleillée et nous atteignons les 32°. Trop chaud pour marcher toute la journée sous cette chaleur !
Nous entrons dans le café Edinbourgh, qui semble être de grand luxe. Près du bar, on peut lire sur l'insigne "Antique coffee" (une référence à Tokyo Ghoul ?). Nous prenons place et sur le menu nous voyons que le prix pour un gateau et une boisson ne coûte que la modique somme de 11 euros. Autrement dit, le prix de deux bons dîners à Tokyo. Soit, après tout, des gens de qualité méritent bien un service de qualité !

"L'antique":

Une fois servis, on se rend compte que le prix en valait chandelle, le service étant de qualité et le gâteau semblant pour le moins appétissant.

Gateau & boisson:

Après nous être rassasiées, nous quittons l'Antique et le quartier de divertissement de Shinjuku. Quelques mètres plus loin, je fais une découverte intéressante, une ruelle menant à un lieu de culte pour les partisans de la religion Shinto (et pour les curieux).

Temple:

Dans ce lieu, se trouve aussi un autel où les religieux vont prier. Pour ce faire, il y a toute une procédure. Avant d'entrer dans l'autel, il faut se laver les mains et la bouche dans une source prévue à cet effet, ensuite, on s'incline avant d'entrer dans l'autel afin de montrer son respect aux Dieux. Après, on offre un don dans une fontaine prévue à cet effet (peu importe la somme, l'important étant l'intention) pour ensuite sonner une fois d'un gong situé à l'intérieur. Après avoir sonné, on s'incline deux fois, on fait un vœu au plus profond de son cœur, on tape deux fois des mains, on s'incline encore une fois (cette fois-ci très profondément) et on quitte l'autel.

La visite de cette autel est une expérience plutôt intéressante. Jusqu'ici, je suis satisfait de ma journée (d'ailleurs celle-ci s'approche de sa fin) mais on ne va pas s'arrêter là ! Pour une fois qu'on n'a pas cours le lendemain matin, nous avons décidé d'être de sortie à Tokyo pour la soirée.
Mathilde et Justine nous invitent à passer d'abord par leur appartement pour se rafraîchir. Dans le chemin vers l'appartement, je tombe sur la fameuse statue d'Hachiko !  Le fameux Akita qui symbolise le chien idéal ! Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une histoire réelle. Hachiko et son maître entretenaient une superbe relation, au point que l'Akita alla chaque jour chercher son maître à la station à l'heure à laquelle celui-ci rentrait d'habitude du boulot. Un jour, le maître décéda, et Hachiko, chaque jour, jusqu'à la fin de sa propre vie, se rendit à la gare à la même heure pour aller chercher son maître, qui n'est jamais revenu. Les japonais adorent Hachiko, et moi-même ayant un Akita comme animal de compagnie, j'ai beaucoup de sympathie pour ce symbole de fidélité.

Hachiko & moi:

Après cette rencontre sympathique nous nous retrouvons à l'appartement, où l'on se prépare pour notre première soirée à Tokyo. Nous décidons d'aller à Shibuya pour la soirée, Justine & Mathilde y ont déjà été et apparemment c'est pas mal pour sortir.
Nous prenons le métro en direction de la station désirée et quand nous arrivons, mes yeux s'illuminent car, sous la ville illuminée, en face de moi, se trouve une marée humaine traversant le passage piéton le plus grand que le monde n'aie jamais contemplé !

Pour vous donner une idée:

Passage piéton de Shibuya:

Et c'est encore plus impressionnant de près ! Cette vue monte l'excitation en moi, pour une première sortie à Tokyo, ça promet !
Nous arrivons quelque minutes après à un café dont l'entrée est payante (500 yens par tête) j'essaye d'obtenir une boisson gratuite en échange du prix d'entrée, mais rien à faire, les japonais ne sont pas des pigeons ! Peu importe, nous rentrons quand même !
Quel plaisir d'être là avec mes compagnons francophones ! En tant que belge, les sorties c'est mon habitat naturel, et quoi de mieux que de sortir à Tokyo ! De plus, l'ambiance du bar est exceptionnelle, la musique ne se résumant pas à du Justin Bieber ou autres chansons de mauvais goût, mais à du bon vieux rock'n'roll à l'ancienne ! Thomas partage mes goûts et est lui aussi exalté par la musique, ensemble, nous buvons 7 bières à nous deux (lui 3, moi 4, 1-0 pour la Belgique !).
Pour la suite, nous décidons d'essayer un autre bar, qu'on trouve quelque mètres plus loin. Celui-ci ne passe malheureusement pas de rock mais plutôt de la musique qu'on entend en boîte de nuit. Cela n'empiète pas ma bonne humeur pour autant et je finit par boire un cocktail sex on the beach (le choix n°1 de Mathilde) ainsi que deux shots de tequila. Tout cela est très bien, et me motive à faire quelque pas de danse sur le dancefloor en compagnie de Nana.
Nous quittons ensuite ce deuxième bar et nous décidons de changer carrément de quartier afin de poursuivre la soirée à un quartier appelé Roppongi. Sur la route vers le métro, nous tombons sur des japonais qui sont eux aussi d'humeur festives, avec qui nous conversons un peu en plus d'échanger nos identifiants avant de reprendre notre route vers le métro. Peu après nous arrivons à Roppongi, je me dis que la soirée est en train de prendre une très bonne direction ! Mais une fois arrivés là-bas, le groupe constate qu'il se fait tard, et malgré ma volonté de vouloir poursuivre la soirée jusqu'à une heure indéterminée, j'accompagne Mathilde & Justine vers le chemin retour à l'appartement (après tout, je ne vais pas rester seul à Roppongi faire la fête ! à moins de vouloir finir comme ce cher Oliver, toujours porté disparu depuis ce fameux deuxième jour de cours).
Nous prenons le taxi pour rentrer (il est environ 1h15) et après avoir effectué quelque kilomètres, le chauffeur nous annonce que nous sommes arrivés, sauf que ce n'est pas du tout le cas ! Nous répétons l'adresse et cette fois-ci nous nous dirigeons dans la bonne direction. Une fois arrivés, la solde est de 3000 yens, cependant, le chauffeur, pour s'excuser de ne pas nous avoir tout de suite amené au bon endroit, nous fait une réduction de 1000 yen, ce que je trouve plutôt sympa, je ne pense pas qu'un chauffeur belge dans la même situation ferait pareil !

Arrivés près de l'appartement, la volonté de faire la fête brûle encore en moi, et près du logement de Mathilde & Justine, se trouve un grand parc que j'estime être idéal pour finir la soirée. Du coup, Justine et moi décidons d'acheter quelque bières au nightshop et de nous rendre au parc alors que Mathilde, fatiguée, rentre à son appartement.
Après une journée longue et chaude, rien de mieux que de finir la soirée dans un parc, près d'un mémorial empli d'eau avec une bonne bière fraîche ! Nous restons là pendant pas mal de temps, à discuter et boire nos bières. A un moment donné, je décide de me tremper dans le mémorial car c'est juste trop tentant ! Je me retire cependant quelque minutes après afin de ne pas paraître insultant envers un vieux japonais qui vient s'installer près de nous.

4h30 du matin, bières finies et fatigués, nous décidons de rentrer afin de nous reposer. Ce fut, malgré qu'on ne soit pas restés ensemble longtemps à Roppongi, une très bonne première soirée à Tokyo !


Dernière édition par Arctic Rolando le Jeu 16 Juil 2015 - 15:31, édité 3 fois
Vhaalia
Vhaalia
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chien
Nombre de messages : 175
Age : 29
Date d'inscription : 14/06/2015

Mon aventure au pays du Soleil-Levant - Page 2 Empty Re: Mon aventure au pays du Soleil-Levant

Jeu 16 Juil 2015 - 14:37
Comme d'hab tu me donne envie de retourné la bas et pas en mode gros touriste comme la dernière fois xD

Petite question, tu a payer combien t'est cours de langue ? (désolé si t'a déjà répondue ><)
Arctic Rolando
Arctic Rolando
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1179
Age : 29
Date d'inscription : 24/12/2014
Mangas préférés : GTO, Dragon Ball, Monster, Tsubasa, Tokyo Ghoul
Animés préférés : Steins Gate, SNK, Death Note, Parasyte, Elfen Lied, Evangelion, Code Geass, OPM

Mon aventure au pays du Soleil-Levant - Page 2 Empty Re: Mon aventure au pays du Soleil-Levant

Jeu 16 Juil 2015 - 14:44
Les cours de langue et le logement en famille d'accueil forment un ensemble. Pour les deux, j'ai payé une somme de 1100€ pour 3 semaines.
(le prix comprend les cahiers de cours et une demie-pension au sein de la famille d'accueil).


Merci à tous ceux qui lisent ce journal !
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

Mon aventure au pays du Soleil-Levant - Page 2 Empty Re: Mon aventure au pays du Soleil-Levant

Jeu 16 Juil 2015 - 14:46
C'est une affiche de Burger King, t'es mignon mais ne compare pas le King à ce fout clown !

Et je rêve ou un personnage d'un jeu d'arcade s'appelle Malariya .. XD

Vivement la suite avec Lupus, sa sœur jumelle .. XD
avatar
Invité
Invité

Mon aventure au pays du Soleil-Levant - Page 2 Empty Re: Mon aventure au pays du Soleil-Levant

Jeu 16 Juil 2015 - 14:46
WoW! "L'antique", vous pouvez regarder les épisodes de Tokyo Ghoul c'est 100% le même! J'vous assure! C'est vraiment ça, au moindre détail! O_O

Punaise, j't'envie, tu vois trop de trucs trop bien T_T
Arctic Rolando
Arctic Rolando
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1179
Age : 29
Date d'inscription : 24/12/2014
Mangas préférés : GTO, Dragon Ball, Monster, Tsubasa, Tokyo Ghoul
Animés préférés : Steins Gate, SNK, Death Note, Parasyte, Elfen Lied, Evangelion, Code Geass, OPM

Mon aventure au pays du Soleil-Levant - Page 2 Empty Re: Mon aventure au pays du Soleil-Levant

Jeu 16 Juil 2015 - 14:54
Je me disais bien que la référence n'était pas anodine ! D'ailleurs les serveurs étaient habillés exactement pareil que dans Tokyo Ghoul ! Trop cool Very Happy
Et ils ont une superbe maitrise du café ! Justine en a commandé un mais c'était trop compliqué pour moi de vous expliquer comment ils l'ont servit (oui à ce point XD) du coup je ne l'ai pas raconté.

Et tu as raison Ato, mea culpa ! Moi aussi j'idolâtre le Burger King, après tout, pourquoi manger avec le clown si on peut dîner avec le roi ?
Vhaalia
Vhaalia
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chien
Nombre de messages : 175
Age : 29
Date d'inscription : 14/06/2015

Mon aventure au pays du Soleil-Levant - Page 2 Empty Re: Mon aventure au pays du Soleil-Levant

Jeu 16 Juil 2015 - 16:55
1100 € sa va ! C'est vraiment pas excessif vue tout ce qu'il y a compris je t'agresserais peut être en mp plus tard xD

Bon voyage a toi je lirais surement ton post de demain XD

Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

Mon aventure au pays du Soleil-Levant - Page 2 Empty Re: Mon aventure au pays du Soleil-Levant

Jeu 16 Juil 2015 - 17:22
Je t'agresserai aussi mais pas en MP, à bon entendeur .. =)
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

Mon aventure au pays du Soleil-Levant - Page 2 Empty Re: Mon aventure au pays du Soleil-Levant

Jeu 16 Juil 2015 - 20:51
T'as pas eu trop chaud avec ta chemise à 32° ??? Mon aventure au pays du Soleil-Levant - Page 2 349773

Ce burger doit vraiment t'arracher la bouche !!! Piment piment ! Même le fromage est rouge... XD

Rhaa mais t'aurais dû faire le purikura enfin ! Rhaa, les hommes et leurs fausses dignités viriles ! :tirelalangue: Tu n'échapperas pas à ton destin, tu y passeras un jour ! Razz

Magnifique l'Antique !!! :amour: J'aurais tellement aimé y aller !!! :kawaii:


_________________
Mon aventure au pays du Soleil-Levant - Page 2 Ohappy_tanemonMon aventure au pays du Soleil-Levant - Page 2 Tenor

Carte de membre:
Contenu sponsorisé

Mon aventure au pays du Soleil-Levant - Page 2 Empty Re: Mon aventure au pays du Soleil-Levant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum