- InvitéInvité
[MANGA] Pokémon La Grande Aventure - Rubis et Saphir
Mar 16 Juin 2015 - 23:50
Pokémon La Grande Aventure - Rubis et Saphir
◘ Info:
○ Titre VF: Pokémon La Grande Aventure - Rubis et Saphir
○ Titre VO: Pocket Monsters Special
○ Scénariste: Hidenori KUSAKA
○Dessinateur: Satoshi YAMAMOTO
○ Editeur VO: Shogakukan
○ Editeur VF: Kurokawa
○ Volumes VO: ?/? (Arc terminé- mais je n’ai aucune idée du nombre de volumes que cela représente)
○ Volumes VF: 3/ 3 (Arc terminé -Volumes plus que doubles)
•Note :
Pokémon Rubis et Saphir fait partie de la série japonaise « Pocket Monster Special » reprenant en différents arcs chaque génération de jeux pokémon. Cette série avait commencé à être publiée par Glénat au début des années 2000 sous le titre de « Pokémon la Grande Aventure » sans toutefois que l’arc Rouge et Bleu ne soit achevé chez nous.
Pocket Monsters Special compte à ce jour (en 2015) plus de 50 volumes. Par commodité, le nombre de volumes VO indiqué sera à chaque fois celui des volumes englobant un seul arc.
Les autres arcs publiés en France sont :
Pokémon La Grande Aventure (arc Rouge/Bleu/Jaune), Pokémon Noir et Blanc, Pokémon X Y.
○ Type: Shonen
○ Genre: Adaptation de jeux vidéos, Action, Aventure, Fantastique
○ Titre VF: Pokémon La Grande Aventure - Rubis et Saphir
○ Titre VO: Pocket Monsters Special
○ Scénariste: Hidenori KUSAKA
○Dessinateur: Satoshi YAMAMOTO
○ Editeur VO: Shogakukan
○ Editeur VF: Kurokawa
○ Volumes VO: ?/? (Arc terminé- mais je n’ai aucune idée du nombre de volumes que cela représente)
○ Volumes VF: 3/ 3 (Arc terminé -Volumes plus que doubles)
•Note :
Pokémon Rubis et Saphir fait partie de la série japonaise « Pocket Monster Special » reprenant en différents arcs chaque génération de jeux pokémon. Cette série avait commencé à être publiée par Glénat au début des années 2000 sous le titre de « Pokémon la Grande Aventure » sans toutefois que l’arc Rouge et Bleu ne soit achevé chez nous.
Pocket Monsters Special compte à ce jour (en 2015) plus de 50 volumes. Par commodité, le nombre de volumes VO indiqué sera à chaque fois celui des volumes englobant un seul arc.
Les autres arcs publiés en France sont :
Pokémon La Grande Aventure (arc Rouge/Bleu/Jaune), Pokémon Noir et Blanc, Pokémon X Y.
○ Type: Shonen
○ Genre: Adaptation de jeux vidéos, Action, Aventure, Fantastique
◘ Synopsis:
Kurokawa a écrit: Rubis vient d’emménager dans la région de Hoenn et compte bien assouvir sa passion pour les Concours Pokémon ! Mais ce n’est pas du goût de son père, un sévère champion d’Arène qui préfèrerait le voir s’entraîner au combat. Rubis va alors fuguer et faire la connaissance de Saphir, une jeune fille au caractère bien trempé qui ambitionne de remporter tous les badges de la région. Les deux jeunes gens vont se lancer un défi : réaliser leurs rêves en quatre-vingts jours !
◘ Personnages:
◘ Avis personnel:
Pour la première fois en France, Kurokawa nous propose de découvrir l’arc Rubis et Saphir de Pocket Monsters Special.
Et est-ce que ça vaut le coup ? Clairement !
D’un côté, un Rubis très préoccupé par son apparence et qui ne rêve que d’une chose : Remporter tous les concours Pokémon de la région de Hoenn. De l’autre, Saphir, la fille sauvage du professeur Seko, bien décidée à botter le train de tous les champions ! Un duo pour le moins atypique et déjanté, ayant chacun un caractère poussé à l’extrême, et qui arrive à couvrir tout ce que pouvait nous offrir de nouveau les jeux rubis et saphir à l’époque de leur sortie !
Pour tous les nostalgiques de la GBA ou ceux conquis par les jeux Alpha et Omega, ce manga devrait réussir à vous parler. On retrouve des méchants plus méchants que dans le jeu (dont certains assez cool), avec une nouvelle approche d’Hoenn, mais aussi un style graphique toujours aussi sympa ! (rien que pour avoir rendu Flobio mignon, c’est fort)
Personnellement, j’aime bien les deux personnages principaux, mais il faut reconnaître que ni l’un ni l’autre ne sont vraiment ce qu’on pourrait attendre de héros. Cela a peut-être de quoi rebuter un peu surtout avec leur côté assez caricatural (Saphir reste excellente malgré tout ! ). A voir donc si vous serez sensible à cette touche d’originalité dans le scénario du jeu déjà vu et revu ou non!
- VhaaliaKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Re: [MANGA] Pokémon La Grande Aventure - Rubis et Saphir
Mer 17 Juin 2015 - 9:13
Alors la j'ai adoré !!!!! (Bon c'est pas encore finis ><) Mais sincèrement j'adore cette arc, le découpage est franchement mieux fait que dans rouge/bleu, on as plus l'impression de ce tp d'un point a l'autre sans savoir pourquoi.
Et puis c'est un exploit de réussir a tout montrer de hoenn si facilement et puis je parle même pas de la fin du tome 2 qui est génialissime (je veut la fin viiiite).
Pour les héro je les est trouver vachement sympa, et ils on us du culot car les héro sont inverser par rapport au cliché, c'est le mec qui veut faire les concours, et la fille qui veut tabasser les champion, le clicher aurais voulut l'inverse ^^
En tout cas j'adore cette arc mais d'une forces !
Et puis c'est un exploit de réussir a tout montrer de hoenn si facilement et puis je parle même pas de la fin du tome 2 qui est génialissime (je veut la fin viiiite).
Pour les héro je les est trouver vachement sympa, et ils on us du culot car les héro sont inverser par rapport au cliché, c'est le mec qui veut faire les concours, et la fille qui veut tabasser les champion, le clicher aurais voulut l'inverse ^^
En tout cas j'adore cette arc mais d'une forces !
- InvitéInvité
Mer 17 Juin 2015 - 9:38
Vhaalia a écrit:ils on us du culot car les héro sont inverser par rapport au cliché, c'est le mec qui veut faire les concours, et la fille qui veut tabasser les champion, le clicher aurais voulut l'inverse ^^
Oui! franchement j'ai apprécié que ce cliché soit renversé, surtout après les saisons de l'anime correspondante ou Flora (donc "Saphir") est la coordinatrice! (enfin, je dis ça mais au final elle n'était pas vraiment clichée, elle commence même totalement désintéressée par les Pokébestioles)
Saphir est tellement excellente en petite sauvageonne! xD Genre elle a des griffes et tout, c'est fort.
Ceci étant dit, j'aime beaucoup Rubis aussi. Surprenant le bougre!
Pour le moment c'est aussi mon arc préféré, mais AVEC Rouge et Bleu parce que la nostalgie tout ça (puis les Pokémon qui sont vraiment des monstres au final quoi).
- VhaaliaKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mer 17 Juin 2015 - 10:10
Au final Saphir c'est presque un pokemon ! xD
"Un nosferaptit sauvage apparait ! Saphir Go !
Saphir utilise griffe ! Nosferapti en KO !"
Au final je pense que c'est le meilleurs points de cette arc les personnages.
Au final je pense que c'est le meilleurs points de cette arc les personnages.
- Spoiler:
- Et l'apparition de Kyogre et Groudon qui est énorme, j'attend rayquaza ! Qui sera avec Timmy apparemment.
- InvitéInvité
Mer 17 Juin 2015 - 10:18
Vhaalia a écrit:Au final Saphir c'est presque un pokemon ! xD
J'avoue c'est tellement ça!
Et y'a un personnage qui m'impressionne assez, c'est le père de Rubis.
Il rigole pas le padre, ouhla
Et pour Timmy
- Spoiler:
- je trouve ça tellement dommage que ce soit lui qui ai gardé Tarsal Ok ça fait comme le jeu, mais erf, ça manque à l'équipe de Rubis
-
Mer 17 Juin 2015 - 10:22
Oui le papa est mois sympa que dans le jeu >< Il fait presque peur (après rubis aide pas des masse xD)
Showel a écrit:Et pour Timmy
- Spoiler:
je trouve ça tellement dommage que ce soit lui qui ai gardé Tarsal Sad Ok ça fait comme le jeu, mais erf, ça manque à l'équipe de Rubis
- Spoiler:
- je suis tellement d’accord ! Le pire c'est qu'il as même pas évolué, je veut voir une jolie gardevoir TT mais c'est mal partit ><
- InvitéInvité
Jeu 2 Juil 2015 - 17:54
Le tome 3 est sorti!
Je ne l'ai pas encore lu mais visiblement il conclu bel et bien l'arc rubis et saphir. J'essaierai de découvrir à combien de tomes japonais ça correspond quand j'aurais jeté un oeil à tout ça! x)
Je ne l'ai pas encore lu mais visiblement il conclu bel et bien l'arc rubis et saphir. J'essaierai de découvrir à combien de tomes japonais ça correspond quand j'aurais jeté un oeil à tout ça! x)
-
Jeu 2 Juil 2015 - 20:04
Bon bas voila l'arc rubis saphire et finis, je veut vraiment qu'il sortent le or/argent maintenant ><
Bon pour conclure sur ce tome, et bien je l'ai trouver un cran en dessous du second volume et un peu déçus de l'affrontement final, en faite j'ai l'impression qu'il manquer quelque page pour conclure correctement l'arc, donc un poile déçus mais sa reste très agréable a lire ^^
Bon sinon je pense qu'on retrouvera rubis et spahire plus tard avec l'arc saphire alpha / rubis omega ^^
Bon pour conclure sur ce tome, et bien je l'ai trouver un cran en dessous du second volume et un peu déçus de l'affrontement final, en faite j'ai l'impression qu'il manquer quelque page pour conclure correctement l'arc, donc un poile déçus mais sa reste très agréable a lire ^^
- Spoiler:
- Concernant ce qui me gènes, je trouve dommage que timmy n'apparaisse pas au final au coté de rayquaza, et que saphire ne participe pas au combat contre les légendaire. Seconde déception le combat final ma parut un peu blacler, j'aurais aimer un combat plus sympa pour le duo rubis/saphire. Et pas de vraie conclusion non plus avec la liaison des héros >< bon ils sont un peu jeune j'avoue xD
Bon sinon je pense qu'on retrouvera rubis et spahire plus tard avec l'arc saphire alpha / rubis omega ^^
- InvitéInvité
Ven 24 Juil 2015 - 14:11
Ah tiens j'avais oublié de commenter là pour le dernier tome.... Je te rejoins Vhaalia, ce que tu as dit me gêne aussi pas mal!
Personnellement j'ai trouvé que la fin était vraiment... décevante. Un excellent arc pour en arriver à... à... "ça". Non, franchement, mais pourquoi
Très très déçue: pas de l'arc lui même qui était très bon, mais juste de la fin. C'est juste totalement l'inverse de l'arc noir et blanc qui était constant/médiocre et qui avait une super fin. xD
Après il me semble qu'il y a un arc rouge feu/vert feuille puis un arc émeraude. L'occasion de se rattraper, j'espère. =o
Personnellement j'ai trouvé que la fin était vraiment... décevante. Un excellent arc pour en arriver à... à... "ça". Non, franchement, mais pourquoi
- Spoiler:
- Célébi comme 6ème pokémon de Rubis? O_O Mais genre SERIEUSEMENT CETTE FACILITE SCENARISTIQUE QUOI. Peut-être qu'en réalité ça fait écho à l'arc or et argent que nous n'avons pas encore eu? Si oui ça passera encore, mais pris à part ça donne un truc vraiment grotesque.
Parce que "YOLO CELEBI DEPUIS LE DEBUT VAZI C'EST COOL"...
Puis alors, Saphir hors course de manière assez stupide. Je pensais qu'elle finirait pas venir épauler Rubis, mais non, elle passe d'un coup de "badass" à "jeune fille qui ne sert à rien".
Le côté "dark" pas assumé pour deux sous. "TOUT LE MONDE IL EST MORT. Ah bah non en fait y'a Celebi qui va tous nous ressusciter."
Et le père de Rubis, tiens. A mes yeux il est passé de "mec sombre" à "pur crétin". Son fils a failli se faire tuer par un drattak sauvage, il a été bien blessé à la tête, il a dû affronter la bête SEUL alors qu'il était encore un gamin pour éviter que Saphir et lui ne soient transformés en croquettes pour dragon, mais nooon, le papa c'est "pardonnez moi si ce drattak est venu, j'en prends la responsabilité: c'est la faute de mon fils je crois! Bon allez moi j'me casse pendant 5 ans, ciao =D"
Père indigne.
Très très déçue: pas de l'arc lui même qui était très bon, mais juste de la fin. C'est juste totalement l'inverse de l'arc noir et blanc qui était constant/médiocre et qui avait une super fin. xD
Après il me semble qu'il y a un arc rouge feu/vert feuille puis un arc émeraude. L'occasion de se rattraper, j'espère. =o
-
Ven 24 Juil 2015 - 14:24
sa me rassure de voir qu'on est d'accord ^^"
Y'a un vert feuille/rouge feu effectivement , et crois qu'il y auras aussi un sphire alpha/rubis omega ^^ (du moins le petit message au début du tomes me fait penser a sa ^^)
- Spoiler:
- même si le célébie ma pas plus choquer que sa
Y'a un vert feuille/rouge feu effectivement , et crois qu'il y auras aussi un sphire alpha/rubis omega ^^ (du moins le petit message au début du tomes me fait penser a sa ^^)
- InvitéInvité
Ven 24 Juil 2015 - 18:51
J'ai cru comprendre qu'en effet on aura cet arc ^^
Du coup je me demande aussi si on va pouvoir revoir Rubis et Saphir =D
Ca ne t'a même pas surpris
Enfin, malgré une petite frustration sur la fin, ça reste un arc que je conseille =D
Du coup je me demande aussi si on va pouvoir revoir Rubis et Saphir =D
Ca ne t'a même pas surpris
- Spoiler:
- que Célébi apparaisse d'un coup? Moi j'suis restée bête, j'ai bugué un moment avant de réaliser ce que je venais de lire ^^'
Enfin, malgré une petite frustration sur la fin, ça reste un arc que je conseille =D
-
Ven 24 Juil 2015 - 21:00
- Spoiler:
- Bas disons que sa ma surpris, mais le héros venant de jotho ce n'ai pas impossible non plus, et puis il a déjà utilisé avent dans l'arc sans qu'on sache que c'est lui donc non sa me gènes pas, beaucoup que les deux combat finaux en tout cas xD
Bas ouai je pense qu'on aura la suite de leurs aventures, mais bon d'ici que sa arrive en France xD
Je le conseil aussi malgré la fin il est bon le reste du temps ^^
- NaokoSenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom
Mar 8 Nov 2016 - 14:18
Après avoir lu le premier arc de la grande aventure je voulais pas lire Rubis et Saphir. Parce que j'aimais pas qu'ils aient sauté tout un arc alors qu'on attendait la suite avec impatience. Et puis j'ai lu le tout début. Et puis je me suis retrouvée dehors avec le tome et 10€ en moins sur mon compte que prévu. Voilà. Parce que ça change de voir un garçon sensible, faisant attention à la beauté de ses pokémons et rêvant de concours ^^
Et puis Saphir est vraiment mieux que la Flora de l'anime, vachement plus attachante et marrante. Vraiment j'adore cet arc pour l'originalité de ses deux personnages principaux (alors que selon le cliché ça aurait dû être l'inverse) et l'histoire qu'elle nous propose avec des personnages secondaires plus vivants que dans le jeu.
Et puis Saphir est vraiment mieux que la Flora de l'anime, vachement plus attachante et marrante. Vraiment j'adore cet arc pour l'originalité de ses deux personnages principaux (alors que selon le cliché ça aurait dû être l'inverse) et l'histoire qu'elle nous propose avec des personnages secondaires plus vivants que dans le jeu.