- InvitéInvité
[MANGA] Pokémon Noir et Blanc
Mar 16 Juin 2015 - 23:53
Pokémon Noir et Blanc
◘ Info:
○ Titre VF: Pokémon Noir et Blanc
○ Titre VO: Pocket Monsters Special - Black & White
○ Scénariste: Hidenori KUSAKA
○Dessinateur: Satoshi YAMAMOTO
○ Editeur VO: Shogakukan
○ Editeur VF: Kurokawa
○ Volumes VO: 9/9 (Arc terminé)
○ Volumes VF: 9/ 9 (Terminé)
•Note :
Pokémon Noir et Blanc fait partie de la série japonaise « Pocket Monster Special » reprenant en différents arcs chaque génération de jeux pokémon. Cette série avait commencé à être publiée par Glénat au début des années 2000 sous le titre de « Pokémon la Grande Aventure » sans toutefois que l’arc Rouge et Bleu ne soit achevé chez nous.
Pocket Monsters Special compte à ce jour (en 2015) plus de 50 volumes. Par commodité, le nombre de volumes VO indiqués sera à chaque fois celui des volumes englobant un seul arc.
Les autres arcs publiés en France sont :
Pokémon La Grande Aventure (arc Rouge/Bleu/Jaune), Pokémon Rubis et Saphir, Pokémon X Y.
○ Type: Shonen
○ Genre: Adaptation de jeux vidéos, Action, Aventure, Fantastique
○ Titre VF: Pokémon Noir et Blanc
○ Titre VO: Pocket Monsters Special - Black & White
○ Scénariste: Hidenori KUSAKA
○Dessinateur: Satoshi YAMAMOTO
○ Editeur VO: Shogakukan
○ Editeur VF: Kurokawa
○ Volumes VO: 9/9 (Arc terminé)
○ Volumes VF: 9/ 9 (Terminé)
•Note :
Pokémon Noir et Blanc fait partie de la série japonaise « Pocket Monster Special » reprenant en différents arcs chaque génération de jeux pokémon. Cette série avait commencé à être publiée par Glénat au début des années 2000 sous le titre de « Pokémon la Grande Aventure » sans toutefois que l’arc Rouge et Bleu ne soit achevé chez nous.
Pocket Monsters Special compte à ce jour (en 2015) plus de 50 volumes. Par commodité, le nombre de volumes VO indiqués sera à chaque fois celui des volumes englobant un seul arc.
Les autres arcs publiés en France sont :
Pokémon La Grande Aventure (arc Rouge/Bleu/Jaune), Pokémon Rubis et Saphir, Pokémon X Y.
○ Type: Shonen
○ Genre: Adaptation de jeux vidéos, Action, Aventure, Fantastique
◘ Synopsis:
Kurokawa a écrit: Noir est un garçon un peu étrange qui ne rêve que d’une chose : battre la Ligue Pokémon et devenir le nouveau champion des Dresseurs. Avec ses Pokémon Munna, Gueriaigle et Gruikui, il part réaliser son rêve lorsqu’il rencontre Blanche, une jeune fille dont le métier est agent de Pokémon stars.
◘ Personnages:
◘ Avis personnel:
Personnellement pas mon arc préféré (que ce soit en jeu ou en manga d’ailleurs) malgré son potentiel, mais toutefois assez prenant.
Noir possède une capacité quasi-surnaturelle pour analyser les choses qui l’entourent, ce qui donne lieu à des scènes assez particulière où il est le seul capable de remarquer ou de déduire des choses absolument improbables. Personnellement, j’ai eu un peu de mal avec ça. Mais Noir n’est pas le seul bémol : les personnages évoluent globalement mollement dans leur caractère avec parfois des changements un peu trop radicaux.
Je pense qu’il aurait été possible d’exploiter bien mieux le «but » de la Team Plasma qui est de « libérer les Pokémon du joug des humains ». Mais bon, malgré tout, cet arc se lit sans souci !
Chapeau au scénariste pour avoir réussi à exploiter autant les caractéristiques des nouveaux pokémon de la cinquième génération pour les besoins de son histoire. Et pour le final de cet arc qui m’a quand même malgré tout fait tomber de ma chaise… !
Vivement l’arc Noir et Blanc 2 chez nous !