Manga-Fan
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 23 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 23 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Souhaitons la bienvenue à Jimmy !

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Choix de liseuse pour des mangas et romansVen 15 Nov 2024 - 10:26Alexielle
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Novembre 2024Mer 13 Nov 2024 - 11:11Edogawa
BonjourLun 11 Nov 2024 - 15:42Alexielle
[MANGA/ANIME] FrierenVen 1 Nov 2024 - 20:08Matatabi
[AUTOMNE 2024] Programme de la saisonVen 1 Nov 2024 - 20:02Matatabi
bonjour à tousLun 28 Oct 2024 - 19:04Matatabi
recherche titre anime Sam 26 Oct 2024 - 10:24carambole
PrésentationVen 25 Oct 2024 - 10:19Sacha
Présentation Ven 25 Oct 2024 - 10:12Sacha
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Octobre 2024Mer 23 Oct 2024 - 19:27Matatabi
[ANIME/JV/MANGA] Martian Successor NadesicoDim 6 Oct 2024 - 23:59Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Septembre 2024Jeu 3 Oct 2024 - 21:56Keiichiro
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

+91
Kuro Akuno Mirch
arc-en-ciel
EdgeBlade
Bouffe-ton-lama
aririkushi
Ruiza
Wylaai
Kiriyu
Grimm
Ogura Rin
Onpb
Mistering
Washigaki
Pando
himehemera
Guilty
GreenPepper
samarame
Baba-chan
Kisa
Skohell
Tzenka
Nanarks
Neoko
Gabiloo
gintoki
MangaKa94
Cathedrale
BBeelz
Hytsuka
Asashi
Hamemo
Inuki
yume0697
hatches003
Akise Aru
Kall
MiyuShou
Sayu
Yume
Taupinete
xSakura
Tsuki
Looveel
ayleas
Saizo
Thanatos
Ivenpast
Sakuya
Oniikun
zgui02
Crystal
Lykaem
~HSL~
E.R Man
Lelouch
Vanimik
Kirika
Nina.Wolken
munsu
Melk Rathalia'Inor Varden
Tama
Mubyou
Sherryn
Zefiris
Yandere
Kurama
HeiShun
HK9Z Le Pervers
Reldrick
Haimix
Mizore-chan
Pouko
Shojo
Ai Enma
Shadow
Ashelia
Opa
Cross Yuuki
Shadowshinji
Sora
badbob
Neko-chan
Stellar
Tiziana
Normandwizard
weelders
gallantman
Kenta
Pouick
ZGMF Balmung
95 participants
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 23 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Ven 7 Jan 2011 - 1:22
Hakuouki 12 épisodes + Hakuouki Hekketsu-Roku épisode 00
Graphisme : 8/10
Musique : 7/10
Histoire : 7/10
Personnages : 8/10
Ambiance : 8/10
Intérêt : 7/10

Franchement décevant. J'ai vu ou lu beaucoup d'histoire sur le shisengumi, c'est peut etre la plus proche de la réalité hormis quelques morceaux genre les vampires, mais je n'arrive pas à accrocher à l'histoire.
Le dessin est propre, ya plein de bishos pour les femmes comme dirait Ashelia :p, mais ne je retrouve pas le charisme des personnages du shisengumi que l'ont a dans d'autre série. Le coup des vampires/démons pourquoi pas, mais ça gache le fond de l'histoire finalement comme pour Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto ya quelques années. Décevant mais pas mauvais donc 7/10, je suis à la moitié de la saison 2, ça sera surement la même critique voir pire :p.

Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Balance Tigre
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 23 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Ven 7 Jan 2011 - 10:25
Moi qui comptais regarder Hakuouki dans peu de temps, je pense que je vais le repousser à plus tard dans ce cas XD
Le fait de le rapprocher de Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto et d'annoncer l'apparition de monstres m'a un peu refroidi sur le coup^^'

Au final, en y regardant de plus près, il n'y a pas tant que ça de 'bons' animes de samurai ou dans le genre. Mis à part Sword of the Stranger, Samurai Champloo, Shura no Toki ou les OAV de Kenshin (voir Basilisk si on étend ça aux ninjas)...ça ne fait pas des masses.
Enfin, il m'en reste quelques uns à voir dans ce style là (Shigurui, Kurozuka, Samurai 7,Katanagatari), je verrais bien le moment venu

Spoiler:
~HSL~
~HSL~
Sensei
Sensei
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Balance Singe

Ven 7 Jan 2011 - 11:23
Afro samourai n'est pas ma non plus dans le style samourai non??
Lykaem
Lykaem
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Cancer Cheval

Ven 7 Jan 2011 - 12:08
pareil je comptais regarder hakuouki prochainement...bah je le ferai quand. Esprit de contradiction
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Gémeaux Tigre

Sam 8 Jan 2011 - 3:11
Hakuouki Hekketsu-Roku
10 épisode
Personnages : 7/10 (au lieu de 8 pour la saison 1)

Même critique que la saison 1 juste au dessus mais en moins bien, mais ça reste jolie à regarder, je trouve limite plus crédible encore l'histoire de samourai deeper kyo.
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Féminin Vierge Serpent
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Sam 8 Jan 2011 - 13:48
Zefiris a écrit:Moi qui comptais regarder Hakuouki dans peu de temps, je pense que je vais le repousser à plus tard dans ce cas XD
Le fait de le rapprocher de Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto et d'annoncer l'apparition de monstres m'a un peu refroidi sur le coup^^'
En même temps, c'est clair que c'est pas un anime que je t'aurais recommandé, toi qui aime les scénars bien ficelés etc...
C'est issu d'un otome-game et ça joue bien son rôle dans ce sens là, et puis c'est joli à regarder et y a des samurai classes qui se mettent sur la tronche... faut pas aller chercher beaucoup plus loin je pense.
Perso j'ai bien aimé, mais là j'en suis au 19 ou 20 (je vais pouvoir enfin voir la fin qui m'attend sagement sur le PC) et je commence de plus en plus à détester cette fin. XD
Enfin, j'attends d'avoir terminé pour faire ma critique finale. =P
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Gémeaux Tigre

Dim 9 Jan 2011 - 4:13

Shinrei tantei yakumo
13 épisodes
Graphisme : 7/10
Histoire : 8/10
Personnages : 7/10
Ambiance : 9/10

Série courte assez sympathique sur l'occulte, et surtout l’âme des morts. Bien que les personnages soient très archétypes, on se prends au jeu et on s'attache à nos personnages. L'ambiance et lourde et pesante, malgré la coloré Haruka. Le sujet est bien trouvé, l'histoire aussi, j'ai beaucoup aimé, l'ambiance. Ceux qui aiment l'action, vous pouvez passer votre chemin. Petit coup de coeur pour l'ending très douce et mélancolique.
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Balance Tigre
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover

Dim 9 Jan 2011 - 23:04
Comme je le disais dans la partie cinéma/TV, j'ai vu Arriety dans nos salles obscures ce matin

Arriety, le petit monde des chapardeurs 8,5/10

Avis ici

Musique : 8,5/10
Ambiance : 8,5/10
Intérêt : 8,5/10

Spoiler:
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Gémeaux Tigre

Ven 14 Jan 2011 - 13:27
Gundam 00 the awakening of trailblazer (le réveil des innovateurs quoi :p je connais pas le terme officiel français d'ailleurs pour gundam 00, c'est juste ma traduction maison la :p)
1 film
Graphisme : 9/10
Musique : 9/10
Personnages :7/10
Ambiance : 7/10
Intérêt : 8/10 mais pas loin du 7

globalement bon comme le reste de la saga gundam 00, mais avec les mêmes défauts que la série et le même défaut itinérant aux séries gundam en général. Les 10 20 dernières minutes m'ont assez déçu (il dure 2h quand même) mais la dernière image avec les 2 phrases annoter dessus sont lourdes de significations mais bien trop utopique, mais c'est normal c'est du Gundam !
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Gémeaux Tigre

Lun 17 Jan 2011 - 20:50
Jyuushin Enbu: Hero Tales
26 épisodes
Personnages :6/10
Ambiance : 6/10

Je n'ai lu que le tome 1 du manga et en tout cas l'anime est 100 lieu derrière le manga pour le début au moins. Ca correspond pas du tout, on garde la trame principal en gros mais tous les évènements changent. Opening qui spoil à mort, l'anime a reçu beaucoup moins de soin que son autre série fullmetal alchemist. Ca reste sympa à avoir, c'est un peu trop gros :p donc voila. Ps mauvais mais vraiment rien d’exceptionnelle.

Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Cancer Chat
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Dim 13 Fév 2011 - 15:17
Arrietty et le monde des petits chapardeurs : 8/10

Une superbe ambiance avec des decors somptueux, un film avec un rythme calme et posé qui m'a parfaitement convenu, le tout soutenu par une bien joli OST! Après niveau character design c'est du grand classique mais ça colle bien à l'univers du film... bref un bon Ghibli!

PS : Je vous l'avais promis pour Janvier... le tableau d'honneur de 2010 sera fait le week-end prochain, maintenant que je suis libéré de mes exams et de mon stage!
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Gémeaux Tigre

Dim 13 Fév 2011 - 21:19
Detective Conan Movie 09: Strategy Above the Depths
film
Histoire : 9/10

Comparé aux autres films je lui met 7/10, je compare pas autres séries juste a l'univers de Conan. Sinon un 8/10. On a déjà eut plusieurs enquête sur les bateaux et c'est pas la meilleur car on se doute du stratagème, mais assez sympa.

Pokemon 4Ever - film 4

Un film sympa pour du pokémon, l'histoire est sympa après la note correspond aux autres productions pokémon. Le coup scénaristique bien qu'un peu gros à la fin et déjà vu, fait plaisir à voir quand même

Pokemon Diamond & Pearl the Movie: Dialga vs. Palkia vs. Darkrai - film 10
Pokemon Diamond & Pearl the Movie: Giratina and the Sky's Bouquet: Sheimi - film 11
Pokemon Diamond & Pearl the Movie: Arceus - Choukoku no Jikuu - film 12

3 films
3 films qu'on pourrait classer dans une trilogie vu que se sont des suites direct pour une fois. C’est sympa de passer un film à l'autre, bien que ça fait penser à gundam seed à force de voir des pokémons de plus en plus puissants qui apparaissent dont ne sait ou.

Pokemon: The Mastermind of Mirage Pokemon
1 OAV

Un OAV sympa pour du pokémon, l'histoire est sympa après la note correspond aux autres productions pokémon.

Honey and Clover + Honey and Clover Specials
24 +2 épisodes
Musique : 8/10
Intérêt : 8/10

Honey and Clover II
12 épisodes
La saison de trop sans aucun doute. Cette saison ne représente pour moi aucun intérêt et reste dans le classique finalement. 7 en étant généreux ^^

je n'ai pas compris l'engouement de certains de mes contacts pour cette série, bizarrement tous sont anti kimi ni todoke :p. Faut que je leur demande aux autres s'ils sont fan de Rei 'la coquille vide" Ayanami, ça expliquerait beaucoup de choses.

J'ai trouvé tellement de défaut et du déjà vu que je vais pas les citer j'ai des trucs à faire :p.

Mais bon la saison 1 aurait été largement suffisante pour moi avec une fin en parfaite harmonie de la série. J'ai d'ailleurs regardé 2 fois en plus les 7 8 derniers épisodes.

Hagu évolue du jour au lendemain dans la saison 2. Mais elle mimi avec ces cheveux lisse en fin de saison 1.

Morita le personnage qui sert à rien.

le doubleur de Mayama est probablement mon doubleur préféré dans l'animation japonaise <3

la fin téléphoné au possible.

de bonnes musiques surtout Yotsuba no Clover que j'adore, que j'aime, je suis fan ! Elle me déprime totalement en me mettant le moral à zéro mais j'adore.

un humour excellent

Yamada <3 1ere fois que je dis d'un personnage d'un anime, wouah elle a de belles jambes *o*. Mais je suis avec toi Yamada je te soutiens ! Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 23 98446

Takemoto toi aussi mec je suis à fond avec toi !Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 23 576868

NB : je me suis énormément vu dans yamada et takemoto

Les relations entre nos 5 jeunes qui vont rester identique entre l'épisode 1 et le 38, elles vont évoluer légèrement avec l'entourage externe mais quasiment pas.

Zefi ayant horreur des séries longues je m'attendais à quelque chose de bien vu sa note (je n'ai pas lu sa fiche, je lis jamais les fiches avant d'avoir vu l'anime en faite) mais très déçu.

La saison 1 me laissera un excellent souvenir ou je me pissais de rire dessus à chaque épisode. La 2 je vois même pas de point vraiment positif en faite. Pas de défauts mais du vu et revu (pour moi) du téléphoné c'est bien dommage.
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Balance Tigre

Dim 13 Fév 2011 - 23:18
Nodame Cantabile Finale 8/10

Voici donc la 3ème et dernière saison de Nodame Cantabile. Pour moi, elle a les mêmes caractéristiques que la seconde. Je reste encore sur ma faim, on n'arrive toujours pas à atteindre le niveau de la 1ère saison. Je prends moins plaisir à écouter les morceaux de musique qui sont coupés et moins bien mis en valeur. J'aurai également aimé que les principaux protagonistes soient plus développés, ils le sont déjà mais il y avait matière à faire beaucoup plus.
Au final, c'est donc une bonne licence qui avait un très bon début mais qui a eu du mal à assumer une suite de même niveau. Je mets donc un 8/10 pour l'ensemble, ça restait tout de même bien divertissant.

Graphisme : 7,5/10

Nodame Cantabile Finale OAV 7/10

OAV finalement assez peu intéressant et qui n'est pas bien utile dans le cadre de l'histoire. Bref un extra sympathique mais dont on aurait pu se passer.

Graphisme : 7,5/10
Musique : 7,5/10
Personnages : 7,5/10
Ambiance : 7,5/10

Spoiler:
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Gémeaux Tigre

Dim 13 Fév 2011 - 23:20
zut je peux pas effacé mon message zefi a posté entre temps ! bon tant pis j'en lève le haut

------------------------------------------------------------------------------

edit de fin de soirée

Detective Conan Movie 13: The Raven Chaser
1 film
Histoire : 10/10
Intérêt : 9/10

L'un des meilleurs film que j'ai vu, faudrait que je revois le 6 pour avoir lequel est le meilleur. Scénario maîtrisé du début à la fin, avec plein d'indices tout le long, je me suis raté T.T en me fiant trop a d'anciennes enquêtes. Celui la est basé sur la trame principale, donc les hommes en noir sont présent et ça se situe après le tome 50 je crois je me souviens plus trop, mais il a déjà rencontré vermouth.
Si on connait la série on le trouvera meilleur que le 6, si on ne connait pas l'univers on trouvera le 6 meilleur car on a pas besoin de connaitre toute la trame pour l’apprécier à fond avec toutes ces petites subtilités.
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Féminin Bélier Coq
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Lun 14 Fév 2011 - 18:47
Le film 13 de Conan est bien ? 😕

J'ai renoncée à le regarder après avoir entendu une amie me décrire en long et en large pendant 20 minutes comme le film était decevant.
En même temps, on s'emballe toujours tellement après avoir vu le trailer qu'on fini toujours par être deçu. Ca avait fait pareil avec le film 10.

Faudra que j'y jette un coup d'oeil un de ces jours. =D
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Gémeaux Tigre

Mar 15 Fév 2011 - 1:06
Crystal a écrit:Le film 13 de Conan est bien ? 😕

J'ai renoncée à le regarder après avoir entendu une amie me décrire en long et en large pendant 20 minutes comme le film était decevant.
En même temps, on s'emballe toujours tellement après avoir vu le trailer qu'on fini toujours par être deçu. Ca avait fait pareil avec le film 10.

Faudra que j'y jette un coup d'oeil un de ces jours. =D

La j'ai vu le 6 8 10 13. Me reste 7 9 11 12 et 14 que j'ai récupéré ce matin.

Le 8 et 10 sont avec kid, sympa mais ultra classique et du déjà vu.

le 6 j'avais franchement bien aimé de mémoire, et le 13 j'ai adoré.

Que disait ton amie ? Par mp si tu veux ^^ ça évitera le flood
Stellar
Stellar
Senpai
Senpai
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Féminin Verseau Dragon

Mar 22 Fév 2011 - 22:34
Kemono no Souja Erin

Intérêt : 9/10

Total: 9/10

Après Seirei voila Kemono....
Un anime destiné à un jeune public et pourtant si touchant et poignant...
On suit pendant 50 épisodes, l'histoire d'Erin...la charmeuse de bête... certains épisodes sont lent, d'autre inutile, mais la globalité de l'anime ne change pas pour autant...
J'ai tout simplement étais conquis !!

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 23 790394Kemono_no_Souja_Erin_02
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Balance Tigre

Dim 6 Mar 2011 - 16:03
Shigurui 7,5/10

Elfen Lied était spécialisé dans le démembrement, Shigurui l'est dans l'extraction des tripes...bref c'est sanglant et destiné à un public averti. Ça débute par le prémisse d'un face à face entre deux guerriers (que l'on ne verra pas) puis on se penche aussitôt sur le passé de ces deux hommes. Le problème est qu'on sait que la finalité est ce duel mais l'histoire n'arrive même pas jusqu'à ce moment et ça fait un trou, un manque. Je veux bien croire que l'anime a commencé alors que le manga n'était pas forcément très avancé, mais il aurait fallu revoir la mise en scène dans ce cas. L'ambiance et certains personnages sont assez malsains, c'est assez particulier mais ça reste assez unique dans le genre. Au final, ça reste pas si mal mais le problème remonté plus haut a tout plombé pour ma part^^'

Ambiance : 7,5/10
Intérêt : 7,5/10

Shigofumi 8/10

On suit une jeune fille dans son travail qui consiste à livrer aux humains des lettres envoyées par les morts (shigofumi). Sans être exceptionnel ni novateur, j'ai trouvé le concept assez original et intéressant à suivre. Ça ressemble un peu à Jigoku Shoujo sur plusieurs points mais en plus court et en moins répétitif. Ça manque un peu de profondeur sur les personnages mais l'ambiance reste bonne. Ce n'est pas une série extraordinaire mais qui reste bonne et agréable à suivre.

Hajime no Ippo New Challenger 8/10

Voici donc la suite de la 1ère saison de Ippo. On a toujours les mêmes personnages et la même ambiance. Les graphismes ont été un peu améliorés mais l'opening est moins entrainant que ceux de la 1ère saison. Cette saison ne tourne pas qu'autour de Ippo car on suivra aussi Takamura dans sa lutte pour la ceinture mondiale. Il y aura également l'arrivée d'un nouveau personnage dans notre petit groupe de boxeur. Pas mal de petites améliorations par rapport à la saison précédente, un anime de boxe bien rythmé et on attend impatiemment la saison 3.

Histoire : 7,5/10

Higashi no Eden The King of Eden + Paradise Lost 7,5/10

La fin de la série nous laissait un peu sur notre faim et j'attendais pas mal de ces deux films. Malheureusement, j'en attendais un peu trop. Les graphismes sont les mêmes que ceux de la série mais j'estime qu'un petit effort supplémentaire aurait pu être fait pour ce changement de format. On a également perdu l'opening de Oasis, dommage^^'
Les personnages perdent un peu d'intérêt et on se tourne plus vers l'histoire. Malgré cela, l'histoire est poussive et les tournants pris ne sont pas très judicieux. La série laissait espérer un énorme potentiel mais la désillusion fut grande avec ces films qui n'ont pas su exploiter ce potentiel. Le final n'emballe pas et ma première impression fut : 'tout ça pour pas grand chose....'
Assez déçu malgré que ce n'est pas si mauvais, j'avais juste trop d'attentes pour cette licence...

Intérêt : 7,5/10

Spoiler:
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Gémeaux Tigre

Dim 6 Mar 2011 - 18:27
Les 5 10 dernières minutes d'higashi no eden m'avait pour ma par gâché toute la série. Comme tu dis, tout ça pour ça ? Vraiment décevante après un anime ultra prometteur et des films en demi teintes qui finalement ont ombré à la fin.
Je sais même pas

Detective Conan Movie 14: The Lost Ship in the Sky
1 film
Pas le meilleur mais je me suis pas ennuyé ! On a pas l'impression de déjà vu comme sur d'autres. Assez bon dans l'ensemble

Ookiku Furikabutte: Natsu no Taikai Hen
13 épisodes
Graphisme : 9/10
Les notes sont vis à vis de la même catégorie d'anime comme d'habitude pas vis à vis des autres animes en général.
Bon Ookiku Furikabutte c'est le manga de sports le plus populaires des années 2000, pareil en anime. (la saison 1 avait fait 5eme à l'anime grand prix). C’est un seinen de baseball. C'est la continuité direct de la saison 1, on peut enchaîner sans aucun temps mort, mais 13 épisodes c'est trop court, on en veut plus ! Et la saison fini comme la une, comme si c'était un épisode normal...
Les personnages sont quasi à l'identique, Mihashi toujours aussi horrible mais il parle enfin un peu, Tajima toujours exceptionnel ! Etc... Les musiques du très bon et l'opening/ending <3<3<3<3.
Dommage que le dessin du manga papier soit vraiment affreux xD.

Pokemon: Destiny Deoxys - film 07
1 film
Histoire : 6/10
Personnages : 6/10
Pas trop mauvais mais pas bon du tout, un film très moyen.
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Balance Tigre

Dim 20 Mar 2011 - 18:58
K-on!! 8/10

La suite de la 1ère saison et de notre petit club de musique qui fait office également de salon de thé. On retrouve les mêmes ingrédients dans cette nouvelle saison mais sur un format plus long de 26 épisodes. Pas de grosses surprises, ça reste dans la même veine même si par moments, on sentait que c'était moins dynamique avec quelques petites longueurs. Bref, on ne s'ennuie pas et on rigole bien. Les musiques sont entrainantes et dans l'ambiance de l'anime mais globalement moins bonnes que la saison 1 qui avait des bons opening, ending et insert songs.
Encore une fois, malgré le manque d'histoire, la magie K-on marche encore mais ça commence à s'essouffler peu à peu. Le film qui doit sortir serait une bonne façon de terminer la boucle sur une bonne note^^

Graphisme : 8,5/10

Terra e 8/10

Un anime de SF qui ne comporte pas de mécha et pas uniquement porté sur des batailles dans l'espace, ça fait plaisir car ça devient de plus en plus rare. La trame de l'histoire n'a rien de révolutionnaire si on aime bien la SF mais elle est plutôt bien tournée et j'ai bien aimé que l'intrigue se déroule sur une bonne dizaine d'années. Cependant, ce sont les personnages qui en pâtissent un peu, certains passages vont vite et on n'a pas le temps de s'attarder vraiment sur les personnages secondaires. Mais d'un autre coté, ne pas embellir la mort d'un personnage ou ne pas se lamenter 3 épisodes dessus amène du rythme et un peu plus de réalisme. Le chara-design fait un peu old-school, c'est voulu et je n'en suis pas fan mais ça ne m'a pas gêné outre mesure. La bande son est vraiment très agréable malgré qu'elle ne se fasse pas assez entendre, dommage car elle était plutôt jolie.

Histoire : 8,5/10

Spoiler:
Contenu sponsorisé