[FILM] Asura
2 participants
- hatches003Daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
[FILM] Asura
Jeu 29 Jan 2015 - 21:23
Asura
Informations Film:
Genre : Seinen
Thèmes : Drame, Action
Auteur : Akiyama George
Réalisateur : Keiichi Sato
Studio: Toei Animation
Sortie : 2012
Synopsis:
À une époque de grande famine, une femme affamée et misérable met au monde un bébé. Ne pouvant plus allaiter son nourrisson, la mère tentera de manger son propre enfant. Mais au dernier instant, elle fuira en abandonnant son fils sur le feu. Ce dernier survivra tant bien que mal par ses propres moyens. Sans repères ni éducation, le garçon tuera pour survivre telle une bête enragée jusqu'au jour où il rencontrera un moine puis une jeune fille. Une nouvelle facette du monde s'ouvre alors à lui.
Personnages:
Trailer:
- Spoiler:
Musiques :
- Spoiler:
Avis Personnel :
Un film d'animation que j'ai trouvé un peu par hasard , le synopsis m'a donné envie de le regarder.
On est plongé dans un japon féodal dans une période de pauvreté et de famine. Cela situe déjà un peu le décor.
L'ambiance de ce film est assez crue et sombre , j'aurais tendance à dire pour un public averti.
On suit la destinée tragique d'un nouveau née Asura , qui dès sa naissance va devoir se battre pour survivre.
Il va donc par la force des choses devenir une "bête" sans émotions , errant dans un monde dévasté.
On va être amené à suivre cet enfant et son évolution au fil des rencontres qui vont avoir un impact sur sa vraie nature.
Niveau graphisme je trouve ce film de très bonne facture, j'aime bien le charadesign plutôt originale il colle bien avec l'atmosphère générale.
Un film qui se démarque de part ses qualités visuel que par sons histoire .
- AkamaruAnimal & Cie - Fluffy Ball1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés : Sailor Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
Re: [FILM] Asura
Ven 20 Sep 2019 - 23:11
@hatches003 : Si tu venais à passer par là, sache que j'ai toujours gardé ce film dans un coin de ma tête depuis que tu as posté ta fiche !
Je me suis finalement décidée à le voir il y a quelques mois.
Une histoire assez spéciale, rien que les premières minutes avec la mère, ça annonce tout de suite la couleur...
L'ambiance générale est très lourde, on est assailli en permanence d'un sentiment d'insécurité, c'est plutôt fascinant et il est vrai que le chara-design très atypique, à mi-chemin entre la 2D et la 3D, y est pour beaucoup.
Asura connaît une bonne évolution tout au long du film, il apprend les mœurs humaines et tend à développer sa morale au contact de personnes qui le prenne plus ou moins sous leur aile, mais il reste quand même terrifiant, on ne sait jamais comment il va réagir quand il est confronté à une situation inconnue, surtout si elle implique de la violence.
C'est loin d'être un coup de cœur, sans doute trop exotique pour moi, mais c'était une expérience intéressante.
Je me suis finalement décidée à le voir il y a quelques mois.
Une histoire assez spéciale, rien que les premières minutes avec la mère, ça annonce tout de suite la couleur...
L'ambiance générale est très lourde, on est assailli en permanence d'un sentiment d'insécurité, c'est plutôt fascinant et il est vrai que le chara-design très atypique, à mi-chemin entre la 2D et la 3D, y est pour beaucoup.
Asura connaît une bonne évolution tout au long du film, il apprend les mœurs humaines et tend à développer sa morale au contact de personnes qui le prenne plus ou moins sous leur aile, mais il reste quand même terrifiant, on ne sait jamais comment il va réagir quand il est confronté à une situation inconnue, surtout si elle implique de la violence.
C'est loin d'être un coup de cœur, sans doute trop exotique pour moi, mais c'était une expérience intéressante.