[VN/ANIME/MANGA] - CLANNAD -
+15
Spyro_1
Eboulis
Aoki
Sakura86
hatches003
munsu
Zefiris
Kirika
Shojo
Haimix
Stellar
mahuko
Normandwizard
gallantman
ZGMF Balmung
19 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Re: [VN/ANIME/MANGA] - CLANNAD -
Ven 14 Nov 2008 - 11:55
L'opening en version longue est déjà sortie
Bon les liens de téléchargement c'est pas bien ... mais c'est pour clannad X3
Hop hop ici ^^
En tout cas j'suis bien d'accord avec toi elle est superbe comme musique ^w^ (l'ending ... j'préférais les dango XD)
En plus niveau visuel il est superbe ... le plan en 3D au tout début est franchement sublime =) (et avec Nagisa juste après qui penche la tête sur le coté ... c'est le moment que je préfère dans le générique ... Nagisa-chaaan *w*)
L'épisode 7 est dispo en raw et même en vosta ^^ (mais pas par Eclipse encore ... T__T (je ne regarde que eclipse pour clannad ^^") en espérant ce soir ^^")
Bon les liens de téléchargement c'est pas bien ... mais c'est pour clannad X3
Hop hop ici ^^
En tout cas j'suis bien d'accord avec toi elle est superbe comme musique ^w^ (l'ending ... j'préférais les dango XD)
En plus niveau visuel il est superbe ... le plan en 3D au tout début est franchement sublime =) (et avec Nagisa juste après qui penche la tête sur le coté ... c'est le moment que je préfère dans le générique ... Nagisa-chaaan *w*)
L'épisode 7 est dispo en raw et même en vosta ^^ (mais pas par Eclipse encore ... T__T (je ne regarde que eclipse pour clannad ^^") en espérant ce soir ^^")
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Dim 30 Nov 2008 - 1:36
Épisode 9
^w^ Retour d'un super Clannad !!
Pas que je n'avais pas apprécié les épisodes, l'arc de Yukine était bon par exemple, mais j'avais la méchante impression de ne pas être entièrement satisfait /= ...
Mais là, un très bon épisode !
... Hmm le vrai after story débute sous de très bonne augure en tout cas !!
^w^ Retour d'un super Clannad !!
Pas que je n'avais pas apprécié les épisodes, l'arc de Yukine était bon par exemple, mais j'avais la méchante impression de ne pas être entièrement satisfait /= ...
Mais là, un très bon épisode !
- Spoiler:
- M'attendais pas à que Nagisa retombe si rapidement malade ! ="O
Tout cet épisode est allé si vite, les semaines se sont enchainées à une vitesse folle ! ^^"
Mais c'était vraiment bien fait ! =D
Un épisode très triste, Tomoya qui s'enferme dans sa tristesse. Le lycée sans Nagisa perd toute saveur pour lui ! Tout le monde s'en aperçoit, Nagisa-chan en première (enfin le retour de Nagisa-chan dans cet épisode *___*) !
Des scènes vraiment belles :
- Nagisa dans son lit tendant la main à Tomoya =")
- l'anniversaire (et noël lol) de Nagisa
- Tomoya devant Akio et Sanae qui leur dit qu'il ne veut pas passer sans Nagisa, que c'est avec elle qu'il veut avancer !
- Les flash back de l'année écoulée
- et le meilleur pour la fin : le retour de Tomoya après la remise des diplomes ! Ouaaahh prenant comme scène T___T Nagisa dehors attendant Tomoya, elle veut une dernière fois le voir en épisode, Tomoya qui tombe en pleure D"= tout ce qu'il gardait en lui ressort ... mais en face Nagisa-chan qui garde le sourire et sort des très belles paroles !
Voilà la Nagisa, celle qui une de mes héroïnes d'animé préféré ! ^___^
Tomoya, la première fois que je le trouve aussi sincère dans ses sentiments ! =")
La suite ... en fait, même si j'étais prévenu, ça fait bizarre ^^" ... l'école c'est fini, plus de cours pour Tomoya (cherche même un appart dans la preview !!?? Il quitte les Furukawa ??? =OO Et Nagisa ??? Il va travailler pour les Furukawa aussi ?) .Est ce qu'on va voir la nouvelle année scolaire de Nagisa, ou ne va t-elle pas encore pourvoir rejoindre sa nouvelle classe ! Aussi, est ce qu'on va encore voir Kyou, Sunohara et cie ? D= j'n'ai pas envie quand même qu'ils disparaissent ... (par contre Kotomi part aux EU ...)
On peut aussi y voir un parallèle dans le monde vide, la jeune fille et le robot sont en train de préparer une machine pour quitter où ils sont ; dans les deux cas il s'agit d'un nouveau départ ...
Intriguant de plus en plus ce monde vide ! Veut savoir ce que c'est ! XD
... Hmm le vrai after story débute sous de très bonne augure en tout cas !!
Lun 8 Déc 2008 - 0:38
Bon je repars pour parler tout seul de clannad ! :/snifff:
Épisode 10 !
Du slice of life ... mais très bon ! =D
Episode centré sur Tomoya, sa nouvelle vie
Donc un épisode qui confirme le retour d'un bon Clannad, j'espère qu'on retrouvera un très bon et excellent clannad même !
Les 4 premiers m'y avaient laissé croire, les arcs de Misae, Yukine ... moins (mais attention sont loin d'être mauvais, hein ! ^^") ... et là ça revient ! =")
Épisode 10 !
Du slice of life ... mais très bon ! =D
Episode centré sur Tomoya, sa nouvelle vie
- Spoiler:
- après la fin de l'école !
Quelques petits points :
- la scène entre Akio et Tomoya s'échangeant des balles : Tomoya qui lui dit qu'un jour il viendrait chercher Nagisa-chan ... ^___^ superbe scène. Il s'observe et s'échange encore des balles tout en silence. Le face à face entre le père de la jeune fille et le prétendant ... Fichtrement bien rendu l'ambiance
Et une bonne réponse de Akio, "ce sera à Nagisa de prendre sa décision" ... =)
- Les petites scènes entre Nagisa et Tomoya ... j'peux pas m'empêcher qu'il forme un super couple ! Ça me fait plaisir de les voir ainsi, depuis le temps que j'attendais de telle scène ! En plus Nagisa-chan était adorable ^w^ Il y avait longtemps aussi pour la petite chanson des dango ! =")
Par contre l'école ne se passe pas au mieux D=, ça ne se passe pas mal mais pas super ; pas de chance elle ne se retrouve pas dans la classe de Tomoyo et Yukine Y_Y
Aussi, c'est une idée ou Nakahara Mai a changé sa façon de doubler Nagisa ?? Oô J'avais l'impression qu'elle avait un peu changé le ton de sa voix à certains moments lol
- Content de revoir Yuusuke ! XD Bon il est sérieux ce coup ci dommage, mais ça fait de le revoir ! A lui d'apprendre à Tomoya "la vie d'adulte" ... pas sans problème ... ^^" (d'ailleurs la preview du prochain épisode présume une continuation encore plus difficile ... doit avoir dit "désolé" au moins 4-5 fois dans à peine quelques seconde Oô ...)
- Une belle animation, c'est vrai que les derniers épisodes avaient un peu en dessous mais depuis l'épisode 9 ça remonte ! C'est bien ! =)
Donc un épisode qui confirme le retour d'un bon Clannad, j'espère qu'on retrouvera un très bon et excellent clannad même !
Les 4 premiers m'y avaient laissé croire, les arcs de Misae, Yukine ... moins (mais attention sont loin d'être mauvais, hein ! ^^") ... et là ça revient ! =")
Lun 8 Déc 2008 - 18:03
Je commence clannad dans quelques jours ^^
Laisse moi le temps de finir Shuffle et Shuffle mémories
Je viendrais donner mon avis par la suite !
( je vais déjà commencer à lire les premieres pages de ce sujet ! )
Laisse moi le temps de finir Shuffle et Shuffle mémories
Je viendrais donner mon avis par la suite !
( je vais déjà commencer à lire les premieres pages de ce sujet ! )
- StellarSenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Ven 12 Déc 2008 - 7:37
Moi aussi j'ai adoré l'épisode 10 d'after story!!!
Les petits slice of life me dérange pas du tout! AU contraire je préfère ça que les derniers arc...
Tomoya qui en bave! Très bonne façon de nous montré la dur vie
A part ça, j'attends la suite avec impatiente!! Vive Tomoya!!!
Les petits slice of life me dérange pas du tout! AU contraire je préfère ça que les derniers arc...
Tomoya qui en bave! Très bonne façon de nous montré la dur vie
- Spoiler:
- après l'école...
J'suis pas fan de Nagisa, mais j'dois avouer qu'avec Tomoya: Ils sont trop mimi!!!!!
Dommage qu'il n'y es pas de bisous ou alors des gestes qui montre qu'ils sont + proche...
A part ça, j'attends la suite avec impatiente!! Vive Tomoya!!!
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mar 10 Fév 2009 - 11:27
J'ai vu l'épisode 17 ........................
Non non non non non non non non !!!!!!!!!! >________<
Pas ça !!!!!!!!!!!!!!
Surtout pas ça !!!!!!!!!!!!!
Tout mais pas ça ......... :/snifff:
Mais franchement comment ont-ils pu ? hein !
Mais là j'ai vraiment du mal à me raccrocher à la série, Key a fait pour moi l'immaginable ... je sais que Clannad c'est du drame ... mais pas ça .... Y___Y
Je garde un espoir : Tomoya qui montant à l'étage voit la porte de la chambre à
Non non non non non non non non !!!!!!!!!! >________<
Pas ça !!!!!!!!!!!!!!
Surtout pas ça !!!!!!!!!!!!!
Tout mais pas ça ......... :/snifff:
Mais franchement comment ont-ils pu ? hein !
- Spoiler:
- Nagisa n'est pas morte !! >__<
Je ne veux pas croire le contraire ...
Pourtant là hop ... 5 années passent encore comme si de rien n'était ... O__o
J'ai cru faire une attaque quand j'ai vu un enfant aussi âgé courir chez les Furukawa ! :pale:
Non c'est pas Ushio ??? =O ... Et si c'est lui ... 5 ans ... Elle a déjà 5 ans O_O
Mais c'est quoi ces scénarios qui avance à 3000 à l'heure !! O___O
Non, ils n'ont pas pu faire mourir Nagisa ... *désespéré, j'ai essayé de chercher une réponse positive sur Hyjoo ... tous dise "morte" ... T___T*
L'épisode en lui même était très bon, très bien mené ... voir Ushio comme ça (en plus avec le visage de sa mère T_T) avec Tomoya complètement abattu ...
Akio et Sanae qui essaye de restaurer leurs liens ...
Mais là j'ai vraiment du mal à me raccrocher à la série, Key a fait pour moi l'immaginable ... je sais que Clannad c'est du drame ... mais pas ça .... Y___Y
Je garde un espoir : Tomoya qui montant à l'étage voit la porte de la chambre à
- Spoiler:
- Nagisa fermé et dit son nom ... Nagisa est en fait derrière en soin paliatif .... hein hein hein !!! :/snifff:
Elle n'est pas morte ... T____T
Dim 15 Fév 2009 - 16:18
Épisode 18
Je me dois d'avaler la pilule ... elle a du mal à passer ... mais ce MA-GNI-FI-QUE épisode 18 m'a et va beaucoup aider ! ^____^"
La série aurait presque pu se finir sur cet épisode ^__^
Franchement ça aurait fait une très belle fin ... =D
Bon il reste encore quelques points à régler, mais avec ça c'est déjà vraiment bien ! ^^
Maintenant j'ai hâte de voir le 19 !!
Je me dois d'avaler la pilule ... elle a du mal à passer ... mais ce MA-GNI-FI-QUE épisode 18 m'a et va beaucoup aider ! ^____^"
- Spoiler:
- ... Épisode très bien amené ... - voyage dans le train, avec en toile de fond la relation Tomoya-Ushio (pas forcément l'image du bon père par exemple avec son manque de patience, puis des prémices pour la suite (le robot) ... - rencontre avec la grand mère de Tomoya pour une explication sur son père et le parallèle avec les deux histoires ... - puis Tomoya et Ushio ... ="3
Ce qui m'a vraiment touché le plus alors : c'est quand Ushio a appelé Tomoya "Papa" , T___T trop touchant !
Ushio est vraiment adorable, sa petite bouille, la voix, son comportement ... <3 ...
Bien sûr que pour Ushio ce robot était important Tomoya !! >_< Bougre d'idiot ! C'était clair comme de l'eau de roche : pourquoi aurait elle accepté un cadeau si vite, c'est un le cadeau que tu as choisi, et deux le premier cadeau que tu lui offre ... Comment pouvait elle accepté le fait de l'avoir perdu ! Y_Y
Mais il s'en rend compte ... =") ... les voir tous les deux bras dans les bras, c'était beau T_T
Après qu'elle dise que Sanae lui avait dit qu'elle pouvait pleurer en cachette, au toilette mais aussi (et surtout) dans les bras de son père : il faut vraiment être un cœur de pierre pour ne pas craquer devant Ushio en larme qui se jette dans les bras de son papa tout autant en larme ... T___T
Je ne parle pas des souvenirs de Nagisa que Tomoya raconte à sa fille ... là c'était beaucoup trop pour moi TT__TT (Nagisaaaaaaaaaa T_T) ! :/snifff: :/snifff:
Tomoya s'est enfin retrouvé ! Et Ushio a enfin trouvé son père !
J'espère que Tomoya par la suite ne fera pas la même erreur que son père en élevant Ushio-chan ! Je pense que non, enfin j'espère pour Tomoya et pour son adorable fille ! =") (vraiment la bouille de sa mère *_*)
En tout cas, épisode prochain ce sont les retrouvailles père-fils !
La série aurait presque pu se finir sur cet épisode ^__^
Franchement ça aurait fait une très belle fin ... =D
Bon il reste encore quelques points à régler, mais avec ça c'est déjà vraiment bien ! ^^
Maintenant j'ai hâte de voir le 19 !!
Lun 16 Fév 2009 - 1:30
Nyaaa dur dur de ne pas appuyer sur le petit bouton spoil^^ mais je résisterai!!
En tout cas, je préfère after story que la saison 1!!
Et puis:
j'ai hâte de voir l'épi 18! Il sort demain (enfin aujourd'hui^^) en vostfr!
En tout cas, je préfère after story que la saison 1!!
Et puis:
- Spoiler:
- J'étais pas une très grande fan de Nagisa, mais après sa mort...j'dois dire que c'est un perso qui m'a quand même plu!! Surtout à partir du moment ou Tomoya pique une crise après avoir vu son père à la prison et que Nagisa le soutient!!
c'était un jolie petit couple!!! Pauvre Tomoya....
Mais sa fille est trop kawaii!! Elle ressemble énormément à Nagisa!!
j'ai hâte de voir l'épi 18! Il sort demain (enfin aujourd'hui^^) en vostfr!
-
Lun 16 Fév 2009 - 1:46
Pour moi l'After Story est quand même très inégale ... =/
Le premier arc avec Sunohara et sa sœur, très bon ! J'étais trop content du début de saison =D
Mais les arcs de Yukine et Misae s'ils étaient bien sympa, ils m'ont un peu déçu (surtout celui de Yukine qui est quand même une des filles de Clannad que je préfère ^^).
Après avec le début du vrai "After Story" ... mon avis est mitigé, dans le positif mais pas au max lol ...
J'adore
Après l'épisode 16 m'a vraiment fâché ... Y__Y
J'ai même pas lâché de larme durant cet épisode en fait, je suis resté tellement abasourdi par comment ça fini ... /=
(enfin même si depuis le début de la saison je savais à 80% que ça allait tourner sûrement ainsi ... )
Mais bon l'épisode 18 lui ... j'adore !! *___*
Oui Ushio
Pour ma part, oui c'est la première saison que je préfère, elle ne m'avait jamais déçu ... là c'est différent ^^;
Reste à voir la fin, que j'espère aussi bonne que le 18 ^^
Épisode que je pense que tu va apprécié Stellar ! ;D
Le premier arc avec Sunohara et sa sœur, très bon ! J'étais trop content du début de saison =D
Mais les arcs de Yukine et Misae s'ils étaient bien sympa, ils m'ont un peu déçu (surtout celui de Yukine qui est quand même une des filles de Clannad que je préfère ^^).
Après avec le début du vrai "After Story" ... mon avis est mitigé, dans le positif mais pas au max lol ...
J'adore
- Spoiler:
- la relation Tomya-Nagisa qui se construit petit à petit pour former un véritable couple ... ça j'adore *_*
Mais le rythme pris ... la dernière année de lycée de Nagisa est passé en flèche ... après pareil avec le reste, un épisode et une année est passé ... comme avec la grossesse : hop on veut un enfant et hop le voilà =/
Après l'épisode 16 m'a vraiment fâché ... Y__Y
J'ai même pas lâché de larme durant cet épisode en fait, je suis resté tellement abasourdi par comment ça fini ... /=
(enfin même si depuis le début de la saison je savais à 80% que ça allait tourner sûrement ainsi ... )
Mais bon l'épisode 18 lui ... j'adore !! *___*
Oui Ushio
- Spoiler:
- le portrait craché de sa mère !! =D
Pour ma part, oui c'est la première saison que je préfère, elle ne m'avait jamais déçu ... là c'est différent ^^;
Reste à voir la fin, que j'espère aussi bonne que le 18 ^^
Épisode que je pense que tu va apprécié Stellar ! ;D
Lun 16 Fév 2009 - 2:02
Hum, c'est vrai que tout se passe beaucoup trop vite! C'est le point négatif que je donnerai aussi!
Le film se fini
A ce niveau là, j'ai préféré le film (au niveau de la rencontre^^)
En faite dans la saison 1 ce qui m'a déçu c'est l'arc de Kotomi, personnage que j'adorai au début.... ensuite j'ai plus du tout étais emballé par l'anime^^ (pour cela mon 7/10 à clannad).
Seul moment qui m'a encore plu c'est les l'armes des 2 soeurs Kyou et Ryou quand elles s'aperçoivent que Tomoya est amoureux de Nagisa. J'avais adoré ce passage :kawaii:
En ce qui concerne l'arc de Yukine, moi aussi ça m'a pas plu des tonnes^^ je trouve même que le début de l'after story c'est + bouche trou qu'autre chose....
Le film se fini
- Spoiler:
- Quand Tomoya retrouve sa fille, comparé à l'anime, après la mort de Nagisa, on voit Tomoya dépressif, complètement démoralisé, refusant même de voir sa fille. La mère de Nagisa ainsi que les autres font en sorte qu'il rencontre sa fille en lui faisant croire qu'ils vont en vacances, et là c'est une magnifique rencontre! Ushio qui court vers son père, trébuche et se fait rattrapé par Tomoya qui font en l'arme dans ses bras! Vraiment touchant! Puis ça se fini...
Je m'attendais à la même chose dans l'anime... mais nion... ça à pas mal changé quand même... je me demande même se qui va se passé par la suite...
A ce niveau là, j'ai préféré le film (au niveau de la rencontre^^)
En faite dans la saison 1 ce qui m'a déçu c'est l'arc de Kotomi, personnage que j'adorai au début.... ensuite j'ai plus du tout étais emballé par l'anime^^ (pour cela mon 7/10 à clannad).
Seul moment qui m'a encore plu c'est les l'armes des 2 soeurs Kyou et Ryou quand elles s'aperçoivent que Tomoya est amoureux de Nagisa. J'avais adoré ce passage :kawaii:
En ce qui concerne l'arc de Yukine, moi aussi ça m'a pas plu des tonnes^^ je trouve même que le début de l'after story c'est + bouche trou qu'autre chose....
-
Lun 16 Fév 2009 - 12:00
Bah en fait le début de saison 2, c'est la suite de la saison 1 avec tous les arcs qui n'ont pas été fait ...
Le vrai After Story lui ne commence vers que le 11-12ème épisodes (j'sais plus exactement le quel) ^^;
D'où ce qui est bizarre, c'est qu'ils n'ont pas changé le générique : voir l'intro (enfin il est génial =D) avec la présentation de tout le monde : ce n'est plus vraiment à jour ..
De même l'ending fait moyen des fois ... Si dans le 17 la transition était bien réussi :
Mais pour l'arc de Kotomi, moi j'avais beaucoup aimé, je l'avais déjà dit je crois : surtout pour le message finale de son arc avec la peluche qui fait le tour du monde ... il n'y avait pas plus belle preuve possible d'amour de ses parents dans ce contexte ^__^
Le vrai After Story lui ne commence vers que le 11-12ème épisodes (j'sais plus exactement le quel) ^^;
D'où ce qui est bizarre, c'est qu'ils n'ont pas changé le générique : voir l'intro (enfin il est génial =D) avec la présentation de tout le monde : ce n'est plus vraiment à jour ..
De même l'ending fait moyen des fois ... Si dans le 17 la transition était bien réussi :
- Spoiler:
- Ushio qui court et on enchaine sur la même image dans l'ending ; mais dans l'épisode 16 par contre, Nagisa qui met au monde Ushio et l'épisode qui fini comme on le sait avec paf un ending super joyeux après comme si de rien était ... ça fait moyen =/
J'en garde un souvenir moyen de ce moment ... la scène était excellente avec Tomoya et la pauvre Nagisa qui a bien eu mal sur le coup ^^; ... mais les voir toutes deux, Ryou et Kyou ainsi avec le visage autant déformé ... ça ma fait bizarre ! XDStellar a écrit:Seul moment qui m'a encore plu c'est les l'armes des 2 sœurs Kyou et Ryou quand elles s'aperçoivent que Tomoya est amoureux de Nagisa.
Mais pour l'arc de Kotomi, moi j'avais beaucoup aimé, je l'avais déjà dit je crois : surtout pour le message finale de son arc avec la peluche qui fait le tour du monde ... il n'y avait pas plus belle preuve possible d'amour de ses parents dans ce contexte ^__^
Lun 16 Fév 2009 - 20:50
Waouh!!!! Ca faisait depuis Kanon 2006 que j'avais pas versé de l'arme devant un anime!! (donc il y a 2 ans^^)
Hé bah voila! l'épisode 18 m'a fait craqué!! C'est tombé tout seul
Le meilleur épisode de toute la série!! J'oublierai jamais cette scène!!
- Spoiler:
- Le moment ou Tomoya pleure en parlant de Nagisa avec Ushio en l'arme!!! Vraiment magnifique!!!! Il y a même pas de mot pour dire à quel point c'était beau *___*
Le moment dans le champs, quand Ushio dit que c'est un cadeau de PAPA était aussi excellent!!
- gallantmanDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, D.Gray-man, ...
Animés préférés : Gundam Seed, SAO, Dragon Ball, ...
Films préférés : Final Fantasy AC
J-Dramas préférés : My Boss My Hero (Jap)
Mar 17 Fév 2009 - 21:24
Stellar a écrit:Waouh!!!! Ca faisait depuis Kanon 2006 que j'avais pas versé de l'arme devant un anime!! (donc il y a 2 ans^^)
- Spoiler:
Le moment ou Tomoya pleure en parlant de Nagisa avec Ushio en l'arme!!! Vraiment magnifique!!!! Il y a même pas de mot pour dire à quel point c'était beau *___*
Le moment dans le champs, quand Ushio dit que c'est un cadeau de PAPA était aussi excellent!!
Oooh Stellar !!! Comme on se retrouve une fois de plus à dire la même chose !!! ^__^
C'est justement ce que je viens de dire à ZBal par sms ... cet épisode a vraiment été magnifique et même le meilleur des deux saisons de Clannad !! *___* (Et pourtant, Tomoyo n'y est pas )
J'ai eu les yeux humides pour les mêmes passages que Stellar !!! Et aussi, je me suis senti tout bizarre pour le passage où
- Spoiler:
- le passé du père de Tomoya est raconté !! C'était à la fois triste et en même temps on avait de la compassion pour son papa !! Alala, il était vraiment super bien mené ce passage !! *___*
Franchement, pour moi, c'est vraiment l'épisode number one de tout Clannad !! ^_<
J'espère que le reste de la série sera tout aussi bien !! Enfin, on va sûrement avoir le droit à des épisodes tranquilles maintenant mais c'est pas plus mal, ça fera du bien après tout ce qu'il s'est passé !! ^^
Sam 21 Fév 2009 - 17:44
Hé hé... vous me faites envie avec vos commentaires, moi qui suis à l'episode 10!
Un debut de saison plutot sympa, j'ai bien aimé l'arc de Sunohara! le suivant n'etait pas mal non plus, ça me faisait penser à Kanon lol par contre avec les gangs... bon c'est pas nul, j'irai pas juste que là, mais disons que c'est quand meme pas le nirvana ^^
Bref j'en ai encore quelques uns a voir! Affaire a suivre!
Un debut de saison plutot sympa, j'ai bien aimé l'arc de Sunohara! le suivant n'etait pas mal non plus, ça me faisait penser à Kanon lol par contre avec les gangs... bon c'est pas nul, j'irai pas juste que là, mais disons que c'est quand meme pas le nirvana ^^
Bref j'en ai encore quelques uns a voir! Affaire a suivre!
-
Lun 2 Mar 2009 - 18:45
Épisodes 19 et 20
^___^
Y a pas à dire, Clannad est vraiment redevenu excellent !!!
Mais la fin du 20 ... ah non pas ça !! ... :/snifff:
^___^
Y a pas à dire, Clannad est vraiment redevenu excellent !!!
- Spoiler:
- Je suis trop fan du duo père-fille, Tomoya-Ushio !
Sont trop mignon ensemble ! =D
- Tomoya et son père se reparlent. réconciliation, tout fionit bien entre eux deux ! =D
Assez poignant de voir Tomya ainsi alors qu'il n'a éprouvé presque que de la répulsion jusqu'à peu ! =/
- Fukoooooooooo ! Le retour !!
Toujours la même même si on n'a plus tous ses délrie savec les étoiles (remplacées par la kawaii Ushio =3)! XXD
Bien marrante ! XD
un retour assez soudain mais content de la revoir ! =)
Par contre, vraiment aucun souvenir de Tomoya et Nagisa ! =/ Pourtant ... Enfin ...
- Kyou ! Trop content de la revoir aussi !
La "prof" de Ushio =) ... m'attendait pas à elle ! (d'ailleurs je me demandé si Tomoya allait flasher sur la prof ? Oô ... je sais pas mais j'avais pressenti ça ! XD)
"Ushio, le "Bon-à-rien" est de retour !"
Botan le retour aussi ... a pris du volume ! XD
Mais la fin du 20 ... ah non pas ça !! ... :/snifff:
- Spoiler:
- Pitié me finissait pas Clannad avec la pire fin possible (enfin la deuxième pire fin possible, vu que Nagisa est déjà ... T.T) ... Pitié que Ushio ne soit pas malade comme sa mère Y.Y
Pas ça !!!
Le dramatique on l'arrête là hein !! >.<
ushiova vite allait mieux et va aller avec Tomoya et ses grands parents (Akki !! XD) a la fête du sport ! Tomoya s'entraine dure pour sa fille là !
Mar 3 Mar 2009 - 8:21
ZGMF Balmung a écrit:Épisodes 19 et 22
Faudra me dire comment tu as vu l'épisode 22, étant donné que le 21 n'est pas encore sortit (d'ailleurs c'est quel jour que c'est diffusé?)
-
Mar 3 Mar 2009 - 8:49
Oui erreur de frappe ! XD
C'est le vendredi que Clannad sort au Japon ^^
C'est le vendredi que Clannad sort au Japon ^^
Sam 7 Mar 2009 - 19:01
Épisode 21 ..........
NOoooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!! >___<
:/snifff: :/snifff: :/snifff:
Épisode prochain ... "Final episode" ...
Donc le dénouement, le 23 lui sera sans doute comme dans la première saison une sorte de supplément ... puis un épisode 24 avec la sortie des dvd ...
S'il vous plait KyoAni, vous avez assez tiraillé mon pauvre cœur ... s'il vous plait, faite que ce ciel bleu en dernière image de la preview soit de bonne augure ! m-_-m
Sinon je monte sur Tokyo et je fais un massacre !!!!!!!!!!!! >_<
NOoooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!! >___<
:/snifff: :/snifff: :/snifff:
- Spoiler:
- Non pas Ushio, c'est bon là !! T____T
Ça m'a déchiré cet épisode ... KyoAni n'a pas le droit de faire ça ! Ushio ne mérite pas ça, elle est trop adorable ; je crois qu'ils ont déjà fait assez de mal comme ça avec Nagisa (T__T) pour en plus leur voler leur adorable fille Y.Y
Horrible psychologiquement la scène de Tomoya et Ushio ensemble sur la route pour aller faire un petit voyage .... T___T ... Ushio qui peine pour avancer, persévère, s'écroule, Tomoya à coté super inquiet ... Puis quand elle s'effondre à la fin ...
Ne me dite pas que ... Non là c'est impossible ... >__<
... Et pour tout bien m'assommer ... me suis spoiler ... dans le jeu, la bad end c'est avec la mort de Ushio ... Y.Y
(mais en happy end, la meilleure fin c'est avec Ushio vivante mais aussi Ushio ! \O/ *espoir*)
Cette fin quand même bizarre, deuxième coup dans ce sens : Tomoya qui se remémore le passé, sa rencontre avec Nagisa, une esquisse de regret de l'avoir rencontré, rencontre qui a bouleversé sa vie monotone et déprimante ... mais aussi source de beaucoup de douleur pour lui ...
J'ai lu sur le net des sortes de possibilité de retour en arrière Oô (d'où mon *espoir* d'avant ^^)
Ça en lien avec le monde vide ... très présent dans cet épisode, et ça se passe en parallèle avec l'épisode : Ushio avec la jeune fille (la marche, s'effondre mais essaye de continuer), Tomoya avec le robot (aide et à la fin s'écroule aussi) ...
Me demande vraiment la signification de cela !! O_O
Et pitié que ça finisse avec un happy end, stop le dramatique là ! Y___Y
Épisode prochain ... "Final episode" ...
Donc le dénouement, le 23 lui sera sans doute comme dans la première saison une sorte de supplément ... puis un épisode 24 avec la sortie des dvd ...
S'il vous plait KyoAni, vous avez assez tiraillé mon pauvre cœur ... s'il vous plait, faite que ce ciel bleu en dernière image de la preview soit de bonne augure ! m-_-m
Sinon je monte sur Tokyo et je fais un massacre !!!!!!!!!!!! >_<
Dim 15 Mar 2009 - 12:08
Voilà épisode 22 !! :happyy:
Mon commentaire, hier soir j'étais trop fatigué ... mais je me suis endormi avec un grand sourire béa ! XD
J'ai trouvé ce dernier épisode vraiment très très bon ! *__*
Et pourtant ce que je craignais pour l'épisode précédent
Bon pour le comment du pourquoi, c'est compliqué mais en lisant sur le net, notamment Hyjoo, j'ai compris ! XD
Voilà, si la première saison de Clannad m'a conquis du début à la fin ! Il est vrai que l'After Story m'a un peu fait un effet différent : toujours aussi pressé de voir l'épisode suivant (c'était même La priorité de la semaine niveau anime !). Ce sentiment, est-ce la preuve que j'étais encore aussi fan de cette saison ?
Je vais faire murir ça ... puis reste aussi le 23 à voir ! ^^
Pour l'épisode 23, je vois l'épisode comme un "remake" des débuts
Vive Clannad !!! Maintenant je peux le redire de vive voix !!!
Mon commentaire, hier soir j'étais trop fatigué ... mais je me suis endormi avec un grand sourire béa ! XD
J'ai trouvé ce dernier épisode vraiment très très bon ! *__*
Et pourtant ce que je craignais pour l'épisode précédent
- Spoiler:
- (la mort de Ushio T.T
Bon pour le comment du pourquoi, c'est compliqué mais en lisant sur le net, notamment Hyjoo, j'ai compris ! XD
- Spoiler:
- J'avais un peu saisi cette histoire de monde parallèle et de miracle en le Monde Ville et la ville où tout le monde vit, mais c'était vraiment obscure ; moins quand on sait que le monde vide est "hors du temps", c'est tout d'un coup plus logique ! XD
En fait le petit robot c'est donc Tomoya, il s'est incarné en lui après la mort (T.T) de Ushio (c'est là qu'il ne faut pas faire attention au décalage temporel : on voit aussi le monde vide dans la première saison parce qu'il est intemporel ^^ (oui je sais pas évident XD) ... et pour faire simple : de là est né un miracle, une sorte de retour en arrière avec Nagisa qui survit à difficile accouchement *__*
Je n'ai vraiment pas été déçu de cet happy end ! Au contraire, je la voulais !
J'ai été tellement choqué, abasourdi, chamboulé et j'en passe T.T à la mort de Nagisa ! Que je n'ai jamais accepté ! Que maintenant voir cette fin là, c'est comme si tout ce qui avait eu avant n'avait été qu'un mauvais cauchemar ! ^^
Nagisa-chan est vivante, Ushio l'est aussi ! Tomoya a enfin la vie à laquelle il rêvait avec LA femme qu'il aime et une magnifique petite fille ! Que demander de plus !!
En plus les derniers moments sont vraiment beau : pas mal d'image de la petite famille avec Ushio qui grandit (j'adore en kimono *_*) puis Nagisa plus belle que jamais !! <3
Ah oui aussi le final avec Fuko, génial ça ! j'en ai vraiment rigolé ! Surtout le moment qu'elle essaie de parler à la première personne !
Je ne sais pas si je mettrai la note maximal à After Story ; c'est que en fait, j'ai bien souvent rouspété contre cette seconde saison :
- pour son début un peu lent (si on excepte l'arc de Sunohara-Mei qui lui était vraiment génial !!), les arcs de Misae et Yukine, sans être mauvais m'ont un poil déçu.
- Le déroulement si rapide du début du vrai After Story : mais ce n'est là pas vraiment de la déception mais plus le fait que j'ai été dérouté de voir se passer les mois, années si vite. Parce que à l'intérieur, combien de bon moment : Tomoya qui commence à travailler, la demande en mariage de Tomoya à Nagisa (^w^), puis plein d'autres moments (qui va avec le mariage : Tomoya qui affronte Akio au baseball pour demander la main de sa fille *__* ; la grossesse de Nagisa, etc)
- La **** de Nagisa !! (mais elle est vivante hein !!! \O/) ...
Puis il y a eu des épisodes, magique !
- Un des plus beaux épisodes (et un avis assez consensuel sur le net ! lol) de Clannad : c'est bien l'épisode 18 ! Oh combien il était génial, et aussi combien il m'a fait pleuré lui aussi TT.TT ... XXD
Mais bon, sûrement du à mon attachement pour Nagisa (quand même un des mes persos favoris dans la japanimation !), le 22 restera pour moi le meilleur épisode : celui ou Clannad a fini de ses réconcilier avec moi en faisant revenir Nagisa-chan !!
Voilà, si la première saison de Clannad m'a conquis du début à la fin ! Il est vrai que l'After Story m'a un peu fait un effet différent : toujours aussi pressé de voir l'épisode suivant (c'était même La priorité de la semaine niveau anime !). Ce sentiment, est-ce la preuve que j'étais encore aussi fan de cette saison ?
Je vais faire murir ça ... puis reste aussi le 23 à voir ! ^^
Pour l'épisode 23, je vois l'épisode comme un "remake" des débuts
- Spoiler:
- (rencontre et suite) de la relation de Tomoya et Nagisa mais du point de vue de Nagisa-chan
Vive Clannad !!! Maintenant je peux le redire de vive voix !!!
Dim 15 Mar 2009 - 12:46
Bon, je ne vais pas autant épiloguer que toi sur cet épisode 22, car de 1 ce serait trop long et de 2, y a plus rien à dire après ton passage
Tout ce que je mentionnerais seront les dernières minutes....
Au final, la série m'a bien plus, malgré mon "trou" entre les épisodes 5 et 15... Si je jure, j'ai même pas encore vu... Comme quoi... La série à pas besoin d'être vue en entier pour comprendre!!! *se chercher une excuse*
Mais je remédierais à ça bien sur ^^
Tout ce que je mentionnerais seront les dernières minutes....
- Spoiler:
- Avec la terrible Fu-chan!! XD!!
Quand elle essaye de parler à la première personne, et aussi quand elle se couche par terre en demandant à sa soeur de checker son corps comme ça elle ne serait plus inquiète j'en pouvais plus...
Cela dit, je ne peux m'empêcher de renifler un lien entre Ushio et Fuko maintenant, elles ont l'air étroitement liées par des raisons obscurs, cela dit, je ne pense pas qu'on en parlera, alors pas besoin d'épiloguer dessus également !
En ce qui concerne le "retour en arrière" je suis également assez contente qu'il ait eut lieu, car il est vrai que la mort de Nagisa, suivit de celle d'Ushio ça faisait un peu beaucoup! XD nos pauvres coeurs meurtris allaient se briser! Donc je dois dire que même si l'option d'un "happy end un peu 'gros'" ne me plait pas particulièrement, je ferais une exception ici...
Au final, la série m'a bien plus, malgré mon "trou" entre les épisodes 5 et 15... Si je jure, j'ai même pas encore vu... Comme quoi... La série à pas besoin d'être vue en entier pour comprendre!!! *se chercher une excuse*
-
Dim 15 Mar 2009 - 18:30
Enfin quand même le passage direct à l'épisode 5 à 16, ça a du faire bizarre, non ?Kirika a écrit:Au final, la série m'a bien plus, malgré mon "trou" entre les épisodes 5 et 15... Si je jure, j'ai même pas encore vu... Comme quoi... La série à pas besoin d'être vue en entier pour comprendre!!! *se chercher une excuse*
Tu as raté toute l'évolution de la relation Tomoya-Nagisa.
Au moins entre les deux moments que t'as vu, c'est comme le jour et la nuit quand même ! XD (enfin je crois que c'est en partie à cause de moi que tu as repris donc je ne dis trop rien ! XD)
Sinon, non, ça ne pouvait pas se passer autrement ! =D
- Spoiler:
- Certes je suis partisan des bonnes fins dans les animes, j'aime pas trop quand ça se finit mal T_T (comme pour la fin de Ef, certains sont déçu, mais moi je suis content ! ^w^ (mais encore là la fin n'est pas heureuse à 100% T_T)) ... mais presque tout Clannad était basé sur une sorte de joie de vivre : surtout la saison 1 ; même l'After Story, il reste une bonne dose de bonne humeur et de joyeuse humeur !
Bon même si c'est largement coupé avec l'épisode 16 (lui va me rester très longtemps au travers de la gorge Y.Y ... XD) !
C'était impossible la bad-end là ! ^^;
On a eu droit à la meilleur fin du jeu ! =D
Sinon dans les autres "fin"s dans le jeu : il y avait la mauvaise (pas de détail hein ...) et celle entre les deux : Ushio est sauvée mais pas Nagisa-chan (impensable ! ><) !
Si à la fois sa femme et sa fille avait disparu, bah c'était la fin de Tomoya aussi ! On le voyais soit tirer une belle, se jeter du haut des marches de son appartements, ou encore faire seppuku avec la batte de baseball de Akio !
Pour le lien entre Ushio et Fuko ... oui c'est vrai ! XD
C'est assez curieux ! Comme Fuko savait-elle ? Me suis pas trop posé la question sur le coup, mais t'as raison ! lol
C'est sûrement ses pouvoirs paranormaux stellaires !! ... XD
Par contre, en y pensant, ce qui est assez déroutant ... c'est que les moments entre l'épisode 16 et 21 c'est comme si maintenant il n'avait jamais eu lieu ... /=
Pas que je m'en plains hein ! XD
Mais toute la splendide histoire entre Tomoya et Ushio est un peu passé à la trappe avec ça ...
Dommage, puis vont avoir tout le temps ensemble tous les trois de construire plein de belles histoires avec plein de dango !! ^w^
Clannad~~
Nagisa-chan~~
Lun 16 Mar 2009 - 18:54
Bah contrairement à vous! J'suis vraiment déçu par l'épi 22
Spoil Kanon 2006:
Bref voila...déçu et même énervé par cette fin...
Si seulement la série se serai fini à l'épisode 18 voir 19 v_v
J'essaye d'oublier le reste et je garde le film en mémoire!
- Spoiler:
- Le moment ou on se retrouve à l'accouchement et que Nagisa est encore en vie... je me suis dit: Non?? C'est pas vrai???
Hé ben nan!! C'était bien vrai... un retour en arrière pour nous faire un happy end!!
Vraiment déçu!! Mais pourquoi??? Pourquoi faut-il toujours faire des happy end???
Oki, si Ushio aurait survécu!! (d'ailleurs fallait pas qu'elle meurt elle >.< ça aurait était trop...mais de là Nagisa!
J'aime beaucoup ce personnage! J'dit pas le contraire!! Mais j'ai l'impression d'avoir pleuré pour rien à l'épi 18 et ça me met en rogne!!
Le grand drame de la série disparait en 1 épisode.... une relation magnifique entre un père et sa fille aussi...
L'after story m'a vraiment plu mais cet épisode m'a trop déçu!!
J'suis pas sadique^^loin de là... mais j'avoue que de temps en temps j'aime quand les animes se fini mal comme death note, school days ou encore chrno crusade...
Un happy end pour Ushio: Oui mais pour Nagisa: NON!!
Spoil Kanon 2006:
- Spoiler:
- C'est comme Shiori dans kanon^^ elle survit à la fin.... j'ai pas aimé ça!! J'aurai préféré qu'elle meurt! Je trouve que ça aurait était mieux! Plus triste et intense!!
Mais non....
C'est pas une reproche à l'anime! Loin de là! J'suis aussi contente qu'elle soit encore là, mais c'est un avis personel...
Bref voila...déçu et même énervé par cette fin...
Si seulement la série se serai fini à l'épisode 18 voir 19 v_v
J'essaye d'oublier le reste et je garde le film en mémoire!
-
Lun 16 Mar 2009 - 20:55
)= ...Stellar a écrit:Bah contrairement à vous! J'suis vraiment déçu par l'épi 22
Non je voulais pas de cette fin moi ...
Mais ton avis, c'est celui de beaucoup ; beaucoup n'accepte pas cette fin qui pour eux gâche toute les épisodes 16 à 21 ... Mais bon je ne suis pas de cette avis ! XD
- Spoiler:
- Un, parce que cette fin m'arrange (bah oui ! XD), mais aussi parce que cette fin explique toute la série : le pourquoi et le quoi du Monde Vie qui trouve donc toute son importance, donc aussi toute ses histoires sur les Boules de Lumières.
Perso, je trouve ça assez logique ... mais je peux comprendre que ça peut rendre frustrant, une sorte de semblant de fin happy-end trop forcé ! (mais faut se dire que c'est aussi la fin du jeu, le jeu finit aussi comme ça ^^)
Mais sinon pour revenir à ce que tu disais ...
- Spoiler:
- Ushio est bien morte T_T ...
En fait, tout c'est joué à un moment : quand Tomoya se remémorait sa première rencontre avec Nagisa : - s'il l'a rattrapé, c'est bon le miracle pouvait avoir lieu ; - si il la laissé partir en se disant que c'était la cause de tous les malheurs qui ont suivi, bah tout le monde mourrait Y__Y
Par contre ce qui reste assez confus, c'est le lien entre Fuko et Ushio à la toute fin ... pourquoi a t-elle senti sa présence ? =O
Enfin c'est peut être pour la forme ... XD
Je crois que cette fin de Clannad est partie pour faire polémiquer pas mal ! XD
Pour ma part me reste le film à voir ! ^__^
Ce qui ne devrait pas trop tarder. =)
Lun 16 Mar 2009 - 22:06
En faite le gros vide c'est de ce dire:
Pour ton spoiler avec le choix de Tomoya
C'est une jolie fin, en effet, mais pour ma part, c'est l'une des fin qui m'a le + déçu dans ma passion d'otaku^^
Oui oui! C'est à ce point là!!
M'enfin comme tu le dit, chacun à son opinion là dessus....j'aurai beau me mordre les lèvres... ça changera pas le scénario...snif dommage, vraiment dommage T__T
- Spoiler:
- tout ça pour rien?? C'est surtout ça qui me gène dans cette fin!
J'aurai aimé un scénario du genre: Nagisa qui vient en tant qu'esprit et sauve Ushio
Après pour l'autre monde, j'suis sur qu'il y aurait eu une tonne d'autre explication!
D'ailleurs, je me pause toujours des questions à ce sujet là...
Pour ton spoiler avec le choix de Tomoya
- Spoiler:
- Je l'avais pas compris comme ça...c'est vrai que ça remonte un tout petit peu dans mon estime, le fait que si il l'aurait pas rattrapé, ils seraient tous mort...mais bon, quand je pense que tout fini TROP bien ça me transperce!
C'est une jolie fin, en effet, mais pour ma part, c'est l'une des fin qui m'a le + déçu dans ma passion d'otaku^^
Oui oui! C'est à ce point là!!
- Spoiler:
- Tout était bien fait! La mort de Nagisa, le rapprochement entre un père et sa fille, les remords du passé vis-à-vis de son père etc... puis BAM!!! On met ça au toilette et on tire la chasse^^ adieu.... Nagisa est là! Tomoya et Ushio aussi! Tout le monde a tout oublier et tout le monde est heureux!
Ha non >.< c'est trop facile!
Même si je serai une grande fan de Nagisa, je pense que j'aurai aussi était déçu malgrès qu'elle soit de nouveau en vie!
M'enfin comme tu le dit, chacun à son opinion là dessus....j'aurai beau me mordre les lèvres... ça changera pas le scénario...snif dommage, vraiment dommage T__T
-
Lun 16 Mar 2009 - 22:55
En fait je ne suis pas certains que Tomoya aStellar a écrit:
- Spoiler:
Tout était bien fait! La mort de Nagisa, le rapprochement entre un père et sa fille, les remords du passé vis-à-vis de son père etc... puis BAM!!! On met ça au toilette et on tire la chasse^^ adieu.... Nagisa est là! Tomoya et Ushio aussi! Tout le monde a tout oublier et tout le monde est heureux!
Ha non >.< c'est trop facile!
- Spoiler:
- tout oublié ! =O
Je viens de ne reregarder cette fin ... et franchement j'ai l'impression que Tomoya a gardé des souvenirs de cette boucle. Ce n'est peut être que des spéculations mais bon ...
- Quand on retourne en arrière, donc a quand on retourne au moment de l'accouchement, Tomoya est dans les vapes : comme quand on se réveille, là d'un mauvais rêve.
- Quand il voit Nagisa assoupie, les premières images qu'ils voient c'est celle qu'ont avait vu à l'épisode 16 : preuve qu'il a connu ça. C'est comme si le cauchemar recommencait, d'où ses pleurs sur le coup ; mais Nagisa rouvre ses yeux. Dans son rêve donc.
- En plus à ce moment là il fait bien référence à la petite discussion qu'il a eu avec Nagisa-chan sur l'allée des cerisiers ^^
Donc à mon avis là, je suppose, que Tomoya a gardé du moins au début, en souvenir ce qui s'est passé. Et que au final ça aboutit comme la fin d'un mauvais rêve un peu ...
De plus, tout ce qui s'est passé entre les épisodes 17 et 21 n'ont pas été inutile parce qu'l fallait passer par là pour que le miracle arrive.
Parce que pour le miracle : il fallait qu'il arrive un certains nombre de petit miracle autour de Tomoya, et le dernier c'est celui de sa réconciliation avec son père. La preuve c'est à ce moment devant la maison que Ushio voit la dernière boule de lumière.
^^
Bon j'admets que, sans compter ce que je viens de dire, toute la fin de Clannad est assez surprenante. Moi elle me va très bien, mais ça ne me surprend pas du tout ta réaction Stellar !
Sinon en fait je viens de me rendre compte d'une chose ->
O____O"
- Spoiler:
- On connaissait déjà toute la fin de l'anime ... et ce depuis le tout premier épisode de la saison 1 de Clannad ... =OO
Je viens de me regarder l'opening une nouvelle fois, parce que je savais qu'on y voyait Ushio ... mais en fait c'est plus que ça ... on y voit toute la fin :
[lien mort]
- La fin du Monde Vide avec la mort de la petite fille, qui s'avèrait en fait être le pendant de Ushio.
- Mais vraiment m'en rappelais plus du tout : on voit la scène avec Fuko, celle de la fin quand après son délire avec sa sœur XD elle trouve Ushio endormie dans le petit bois avec une apparition de la Ushio-du-monde-vide
- Puis la scène, ça je m'en rappelais, de Ushio courant dans le prés ; mais dans la bonne fin, celle avec Nagisa vivante ^^
- Mais pas seulement : aussi Ushio, vers 1m20 dans le même lieu
En fait ... on savait déjà tout ! ... XXD
Honte à moi de ne pas avoir fait le rapport dès avoir vu l'épisode ! Y.Y ... XD
Tout était déjà parfaitement écrit sur les papiers de KyoAni ... c'est pas juste un gros caprice de tout faire finir en la plus happy-end possible !
Ils avaient même déjà fait les images du finish ! ^^
Je sais pas pour vous, mais moi cette fin plus ça va plus je l'accepte ! Surtout quand je viens de me rendre compte de ce dernier point ! XD
Enfin je l'acceptais déjà, vu que c'était la seule fin convenable pour moi ! ^^
En tout cas j'espère que j'arrive à atténuer ta déception Stellar !