- EdgeBladeSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Kenshin le Vagabond, Yuyu Hakusho, GTO, L'habitant de l'infini
Animés préférés : Cat's Eye, Cowboy Beebop, Evangelion, Vision d'Escaflowne, Nicky Larson ou City Hunter
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké
J-Dramas préférés : Dragon Zakura, Attention Please!
[ANIME/MANGA] Les Enquêtes de Kindaichi / Les enquêtes de Kindaichi : le retour
Sam 9 Aoû 2014 - 14:04
LES ENQUETES DE KINDAICHI
Présentation Globale
Nom : Les Enquêtes de Kindaichi
Nombre d'épisodes : 148
1ère Diffusion : 7 avril 1997 – 11 septembre 2000
Studio d'animation : Toei Animation
LES ENQUETES DE KINDAICHI : LE RETOUR
Présentation Globale
Nom : Les Enquêtes de Kindaichi : le retour
Nombre d'épisodes : En cours
Diffusion : 5 avril 2014 - ...
Studio d'animation : Toei Animation
Résumé
Hajime Kindaichi est le petit-fils du célèbre détective Kosuke Kindaichi. Il se retrouve mêlé à de sombres histoires de meurtres qu'il arrive à résoudre grâce à son brillant esprit de déduction, aidant ainsi la police. Il est accompagné par Miyuki, son amie d'enfance qui est secrètement amoureuse de lui.
Avis personnel
Ne connaissant pas les mangas, je ne parlerais que des animes. Pour ma part, c'est un très bon anime policier. Il rivalise sans problème et est dans le même esprit que Détective Conan (tu remplaces le petit Conan par Kindaichi qui est un lycéen, Ran par Miyuki...). Tous les ingrédients d'une bonne intrigue policière y sont et chaque affaire résolue est parfaitement bien expliqué. Pour moi, j'adore le personnage de Kindaichi qui est en quelques sorte un peu "un inspecteur Colombo", c'est à dire qu'il se donne un air bête, idiot et un peu pervers mais qui arrive à faire beaucoup de déductions et à se creuser la tête pour trouver le coupable à chaque fois. Sachant qu'une affaire représente généralement 3 ou 4 épisodes, il faut donc regarder les 3 ou 4 épisodes dans son intégralité pour suivre l'affaire. Après les affaires se suivent mais ne se ressemblent pas et donc il n'est pas nécessaire de suivre tous les épisodes pour comprendre toute la série (après c'est dommage parce qu'en suivant l'intégralité on connaît les relations entre tous les personnages et leurs caractères ce qui est un petit plus mais pas indispensable). Pour moi, un très bon anime qui détends et qui selon mieux est beaucoup mieux que Détective Conan (que je trouve un peu plus enfantin). Après pour ceux qui souhaitent suivre Kindaichi le retour, cet anime est la continuité du 1er Kindaichi, on trouve les mêmes ingrédients que le 1er anime Kindaichi avec les mêmes personnages, le même état d'esprit que la 1ère série donc toujours plaisant avec les graphismes qui ont évolué heureusement^^
Source : Wikipedia
Re: [ANIME/MANGA] Les Enquêtes de Kindaichi / Les enquêtes de Kindaichi : le retour
Dim 10 Aoû 2014 - 20:50
Je suis d'accord avec toi ,Kindaichi est un anime plus sombre et moins enfantin que Detective Conan,les personnages "habituels" sont peu nombreux et c'est mieux comme ça.Les mechants recurrent sont enorme (surtout Le marionettiste de l'Enfer ) Les enquetes sont toutes bien ficelées meme si parfois le raisonnement est trop... accidentel.
Ensuite,pour Kindaichi R,c'est cool qu'ils aient adaptés des enquêtes inedites en gardant les memes personnages/mechants recurrents,l'ambiance et l'univers reste a peu pres les memes.C'est vraiment dommage que cette serie ne soit prevu que sur 26 épisode,j'espere qu'il y aura quand meme une saison 2 .
- Spoiler:
- Comme dans l'affaire de l'ile des mauvaise nouvelles,il a decouvert le secret du meutrier en observant...la lunettes des toilettes XD
Ensuite,pour Kindaichi R,c'est cool qu'ils aient adaptés des enquêtes inedites en gardant les memes personnages/mechants recurrents,l'ambiance et l'univers reste a peu pres les memes.C'est vraiment dommage que cette serie ne soit prevu que sur 26 épisode,j'espere qu'il y aura quand meme une saison 2 .