Manga-Fan
Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 15 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 15 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Souhaitons la bienvenue à Jimmy !

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Choix de liseuse pour des mangas et romansVen 15 Nov 2024 - 10:26Alexielle
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Novembre 2024Mer 13 Nov 2024 - 11:11Edogawa
BonjourLun 11 Nov 2024 - 15:42Alexielle
[MANGA/ANIME] FrierenVen 1 Nov 2024 - 20:08Matatabi
[AUTOMNE 2024] Programme de la saisonVen 1 Nov 2024 - 20:02Matatabi
bonjour à tousLun 28 Oct 2024 - 19:04Matatabi
recherche titre anime Sam 26 Oct 2024 - 10:24carambole
PrésentationVen 25 Oct 2024 - 10:19Sacha
Présentation Ven 25 Oct 2024 - 10:12Sacha
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Octobre 2024Mer 23 Oct 2024 - 19:27Matatabi
[ANIME/JV/MANGA] Martian Successor NadesicoDim 6 Oct 2024 - 23:59Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Septembre 2024Jeu 3 Oct 2024 - 21:56Keiichiro
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

+131
Œildenuit
Meliejean
clachoux
Silver Ace
Euffy
Eglantine08
Yato
Keiichiro
Yuiitsu
Lúthien
Vinse-81
PrincesseRonron
EdenWeist
Ayonne
Tinna
Nacia
Katkat Mountain
Genthru
Kiltsu
Aquarelle
Naoko
Miss Pickles
Ryokami
Nemo
Eboulis
Mmey
Joshofthewood
Gab'
Limsse
Gephyrocapsa
Mini-Aqua
The Web Monney
LittleFlowe
Vhaalia
Birdy
Abenobashi63
Raion
Accelerator
Atomnium
KilLucia
Zeddou
Yataah
Stereotype
Manu
Thira
GAYA TAMERON
Ran
Ohara
Mearyuh
Soramaru
Pando
fred22e
Haegorn
Akamaru
Estepp
Taakez'
gintoki
GreenPepper
Edogawa
eraslis
Nemrade
EdgeBlade
Morishigo
Kisa
wookie
Skohell
Dr3am17
Gabiloo
Asashi
Hamemo
Lyo_Doki
kazzou
Opa
Wahan
hatches003
Murmure
Haru Airurando
Kasumi
Grimm
Looveel
YA'
mangakahanna
Lachianly
Shigeru
Saizo
Thanatos
Ivenpast
Wylaai
Sakuya
Crystal
kishu-fr
Pencho Edna
Zuma
Haru
Indica
Tama
munsu
~HSL~
Pinut
Riza28
Kimli
Nalika
Eternal
Zefiris
Kyoshiba
Minato
Sora
Heichiro go
Sherryn
Nartiste
Emika
Kurama
E.R Man
Fudou
Shadowshinji
Reldrick
Ashelia
Tiziana
Stellar
saya
Leynah
Normandwizard
Neko-chan
djfilight
ZGMF Balmung
jules verne aventures
sakura
kenpachi
Pouick
Glux
gallantman
135 participants
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 15 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Mer 25 Mai 2011 - 19:03
Les anciens persos je suis content qu'ils ne soient plus la, entre le plus mauvais acteur du monde ou presque et la reine de l'anorexie c'était plus crédible.
Moi je l'aimais bien Orlando Bloom. Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 15 856033788 Mais c'est vrai que c'est plutôt le personnage de Johnny Depp qui porte tout le film. Pour le coup, si c'était lui qui été parti ça aurait vraiment pas marché.

Par contre flemme de rester pour la fin, normalement y avait une séquence en fin de générique mais je conduisais pas se soir donc on est sorti avant car mon chauffeur voulait rentrer >.<
Il y a vraiment des gens qui ont la patience d'attendre la fin du générique ? Respect XD
Chez moi, tout le monde sort toujours en courant de la salle dans les 5 premières secondes du générique. Razz

Ah bon on paye la 3d XD ? Je m'en souvenais plus qu'on payait le cinéma :p.
::p:
12€ en 3D, ça veut dire que tu paye 10€ une séance normale ?! Déjà que je trouve que mes 8.75€ sont cher (10.75€ pour la 3D).
D'ailleurs c'est assez incompréhensible parce que chez moi les grands duplex Pathé sont plus cher que les cinémas du centre ville...
Le prix du ciné est un des sujets sur lesquels je suis capable de me plaindre pendant des heures mais je vais vous épargner ça ^^

Concernant la 3d, il n'y actuellement que 2 films tourné en 3d, avatar et resident evil afterlife, tous les autres la 3d est appliqué en studio et n'est pas d'origine avec la caméra spéciale a 2 objectifs.
Sérieux ?! Donc c'est vraiment de l'arnaque quoi >.<

Mon tout premier film en 3D était Voyage au centre de la Terre que j'ai acheté en DVD avec les lunettes 3D en carton ^^ je trouve que les effets rendent bien aussi
Les lunettes en carton ! Avec un oeil rouge et l'autre bleu ?
Je me rappel être aller voir un film en 3D avec ces lunettes quand j'étais petite. Spy kids 3, je crois. Sauf que c'etait une catastrophe, ça marchait pas du tout et on voyait tout en triple. L'image normal avec d'un côté son double en bleu et de l'autre son double en rouge. Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 15 856033788

Faut également etre en face plus ou moins pas sur les cotés, et aussi a environ la moitié de la salle, pas devant ni au fond, faut etre bien positionné, c'est super xD
Ou le mieux c'est de ne pas aller voir les films en 3D XD
Mais ça risque d'être difficil vu que partiquement tout les nouveaux films le sont.
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Gémeaux Tigre

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 15 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Mer 25 Mai 2011 - 19:19
Il y a vraiment des gens qui ont la patience d'attendre la fin du générique ? Respect XD
Chez moi, tout le monde sort toujours en courant de la salle dans les 5 premières secondes du générique.

ya une scène dans tous les marvels, genre x men 1 2 3, wolverine, iron man 1 2, thor, fast and furious 5, mais aussi pirate des caraibes 3 (la vrai fin est apres le générique ou on voit le fils d'orlando), etc... etc...

C'est comme la 3d maintenant c'est la mode

12€ en 3D, ça veut dire que tu paye 10€ une séance normale ?! Déjà que je trouve que mes 8.75€ sont cher (10.75€ pour la 3D).
D'ailleurs c'est assez incompréhensible parce que chez moi les grands duplex Pathé sont plus cher que les cinémas du centre ville...
Le prix du ciné est un des sujets sur lesquels je suis capable de me plaindre pendant des heures mais je vais vous épargner ça ^^

10.30 la place normal oui.

Le ciné j'ai résolu le problème du prix. Vu que l'abonnement est rentable au bout de 2 fois par mois 20.50 vs 20.60/24.60 si 3d, je me suis abonné ya des années (avant 3d 19.80 mais je payais le supplément de 2€ déconné). Carte valable dans tous les pathé et gaumont, séance illimité et pas de supplément 3d. Donc en général je vois entre 4 et 7 8 films par mois.

Pour la phrase en rouge je dirai normal tu es une femme :p

Sérieux ?! Donc c'est vraiment de l'arnaque quoi >.<

Je suis toujours sérieux sur tout ce que je dis namého ! >.<
Haru
Haru
Sensei
Sensei
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Féminin Vierge Rat

Mer 25 Mai 2011 - 20:33
Crystal a écrit:
Ou le mieux c'est de ne pas aller voir les films en 3D XD
Mais ça risque d'être difficil vu que partiquement tout les nouveaux films le sont.

Exactement, ce serait la solution. xD
Le dernier film que je suis aller voir en 3D (en fausse 3D, apparemment, d'après ce que tu dis, Reldrick ^^), et au bout de 20 minutes, j'avais mal aux yeux.
Et , comme la dit Reldrick au dessus, pour beaucoup de fois quand je retirais les lunettes, ça faisait comme si y avait pas de 3D, enfin, l'image était normal...Je me comprends. xD

Donc conclusion, pour moi, si je peux ne pas aller voir de film en 3D, c'est pas plus mal. ^^
Sakuya
Sakuya
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Féminin Bélier Coq

Mer 25 Mai 2011 - 21:08
Les lunettes en carton ! Avec un oeil rouge et l'autre bleu ?
Je me rappel être aller voir un film en 3D avec ces lunettes quand j'étais petite. Spy kids 3, je crois. Sauf que c'etait une catastrophe, ça marchait pas du tout et on voyait tout en triple. L'image normal avec d'un côté son double en bleu et de l'autre son double en rouge.
Oui ce sont ces lunettes là; c'étais vraiment le début de la 3D Sans Voix
Mais moi je n'ai pas eu ces problème là ... sauf que les couleurs n'étais vraiment pas génial !
Mais les effets sont super je trouve, pas comme les films tournés directement avec la technologie 3D, mais super quand même ! Ah un moment j'ai même eu l'impression d'avoir une paquet de billes que m'arrivais droit dessus XD
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Gémeaux Tigre

Jeu 26 Mai 2011 - 16:15
‎"bangkok l'a pris" The Hangover 2 ! Toujours renommé aussi connement en français very bad trip 2.

Vraiment un excellent moment bien rigolé, mais ça ne vaut pas le 1er, mais bien mieux que thor ou d'autres films comme pirates des caraibes 4, apres c'est une question de gouts :p.

Mais j’ai bien rigolé a un moment 2 gamines assis derrière moi genre quoi 15 16 ans ont pas reconnu
Spoiler:

la lose quoi ! J'ai faillit me retourner pour me moquer d'elle et leur dire
Sora
Sora
Senpai
Senpai
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Verseau Cheval
http://myanimelist.net/profile/Sosow

Sam 28 Mai 2011 - 11:20
Reldrick a écrit:
Par contre flemme de rester pour la fin, normalement y avait une séquence en fin de générique mais je conduisais pas se soir donc on est sorti avant car mon chauffeur voulait rentrer >.<

Etant donné que je l'ai vu deux fois avec des amis (et qu'on m'avait parlé de cette séquence entretemps) je suis donc resté à la deuxième pour la fin du générique (les videurs se demandaient ce qu'on fichait xD)

En gros
Spoiler:

Encore un élément supplémentaire pour laisser la porte entrouverte à un nouveau volet en somme.

Concernant le film en lui-même j'ai beaucoup aimé contrairement aux nombreux coups de bâtons qu'il s'est pris à sa sortie (de toute façon à la base, j'ai envie de dire qu'une bonne partie des gens l'attendait de pied ferme pour le lyncher lolz.).

Les anciens persos je suis content qu'ils ne soient plus la, entre le plus mauvais acteur du monde ou presque et la reine de l'anorexie c'était plus crédible.

C'est vrai que notre bon pasteur et Sirena (lolilol) sont tellement mieux ! \o/
(Ah ah)

Pour parler de la 3D, je l'ai trouvée justement particulièrement bien fichue dans ce film. Bien mieux que le dernier en date que j'ai pu voir : Thor. Elle apporte un véritable plus niveau immersion, surtout en Imax (j'adore décidemment ces salles).

Sinon la BO est fort sympatoche aussi, avec pas mal de reprises des anciens opus. =)
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Féminin Bélier Coq

Sam 28 Mai 2011 - 23:14
(de toute façon à la base, j'ai envie de dire qu'une bonne partie des gens l'attendait de pied ferme pour le lyncher lolz.).
En même temps, les précédents étaient pas top non plus donc forcement...

C'est vrai que notre bon pasteur et Sirena (lolilol) sont tellement mieux ! \o/
J'ai bien aimé le film mais là, je m'insurge. Les scénaristes ont surment du vouloir se venger de quelque chose parce que trouver un nom comme Sirena Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 15 856033788

Pour la 3D, j'ai l'impression que le ressenti dépend vraiment des gens. Remarque, mieux vaux être dans ton cas Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 15 1929717412
Sora
Sora
Senpai
Senpai
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Verseau Cheval
http://myanimelist.net/profile/Sosow

Sam 28 Mai 2011 - 23:47
Crystal a écrit:
En même temps, les précédents étaient pas top non plus donc forcement...

Toutafay d'accord. Je disais cependant ça en faisant référence plus ou moins directement aux adeptes des trois premiers volets (et autres pro Orlando Bloom et Keira truc)

Crystal a écrit:
J'ai bien aimé le film mais là, je m'insurge. Les scénaristes ont surment du vouloir se venger de quelque chose parce que trouver un nom comme Sirena Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 15 856033788

"Amenez la sirène !"

"Elle a un prénom !"

"Ah oui ? Et quel est-il ?"

"Elle s'appelle...*cherche* SIRENA !"

/me plié en deux.

Il semblerait en plus que ce soit une traduction bidon apparemment, et non une marque d'humour/parodie.../o\

Crystal a écrit:
Pour la 3D, j'ai l'impression que le ressenti dépend vraiment des gens. Remarque, mieux vaux être dans ton cas Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 15 1929717412

Oui c'est sûr, plusieurs amis ne la supportent clairement pas (migraines et cie au bout de 5 minutes), je trouve ça dommage... :/
Wylaai
Wylaai
Daijin
Daijin
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Féminin Scorpion Chien
J-Dramas préférés : I hear your voice, Master's sun...

Mer 8 Juin 2011 - 14:14
Ah ce passage non mais là j'ai explosé de rire littéralement !
C'était tellement recherché xDDD

J'espère que c'est un problème de traduction parce que sinon les blagues des scénaristes ont très mauvais gouts ! xD

N'empeche je suis aller le voir en 2D et j'ai beaucoup apprecié ! Jack est toujours Jack, donc à partir de ce moment là ce me vas =)
Pas déçu que Kiera je sais pas quoi est partit, elle commençait à me taper sur le système w_w
Orlando manquer un peu mais vaut mieux qu'il parte ! Ca fait du bien de changer un peur d'air =)

Par contre j'ai eu la grosse impression de faire un reset avec ce nouvel opus, c'est à dire qu'après avoir passer trois films avec les deux zigottos je m'attendais au moins à un clin d'oeil pour les anciens, y'en a pas eu c'est pas grave mais bon.
Par contre j'aime pas Penellope Cruz, et étonnamment je l'ai supporté et j'ai même adoré sa prestation dans le film. J'espère simplement ne pas non plus me la coltiner pendant trois films x_x
Elle est déjà mieux que Kiera Kie-truc machin chose, elle faisait vraiment niaise celle là w_w

Sinon j'adore Pirates des Caraibes Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 15 804457

La 3D ? Qu'elle horreur... Mal de crâne + mal au yeux = si tous les films sortent en 3D je ne vais plus rien voir au ciné w_w

Truc H.S mais c'est comme la nitendo 3DS quoi... Personnellement j'ai essayé j'ai toujours pas trouvé comment on voyait, ca fait flou w_w Et en plus au bout de deux minutes j'ai hyper mal à la tête comme si j'avais passé ma journée et ma nuit sur l'ordi w______________________w Et je suis pas la seule à le penser, moi je dis BOYCOTT ! Very Happy
Pencho Edna
Pencho Edna
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Féminin Verseau Coq
J-Dramas préférés : You're beautiful, Kimi wa Petto

Mer 8 Juin 2011 - 14:40
Je pense que c'est le passage qui restera dans les esprits de tout le monde comme le moins travaillé ! xD Je me souviens encore que je me suis penchée vers Kisa chan à côté de moi pour voir si, effectivement, le prêtre avait une imagination hors de commun !

Mais même Gertrude serait passez plus facilement ! ( la pauvre .. )

Le départ du couple " je t'aime moi non plus " fait de la place pour de nouveau personnage très marrant, même si certain nous manque parfois. Mais bon, personnellement, je pense que je n'aurais pas apprécié de voir leur amourette dans un quatrième volume, surtout que, après la fin du trois, à pars nous raconter le manque de chacun, ils n'auraient rien pu trouver d’intéressant pour l'histoire. Non, vraiment, comment ils l'ont fait, c'est parfait.

Comme tu dis, Jack reste Jack, c'est le principal ! <3

La 3D ne m'a jamais fait mal aux crânes, mais ce que je pleure plutôt, c'est le fait qu'à pars Avatar, aucun film n'est correctement adapté pour ce forma. Exemple ? Alice au pays des merveilles, ou Shrek 4 que j'ai vue en 3D... si ce n'est que de rare moment, on ne ressentait pas la différence, du coup je ne vais plus voir les films en 3D s'ils n'ont pas été filmé avec la caméra adapter qui nous fait frissonner dans le dos \o

Après, pour la 3DS Wylaai ... regarde l'écran en face et met tes lunettes ! xD

Wylaai
Wylaai
Daijin
Daijin
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Féminin Scorpion Chien
J-Dramas préférés : I hear your voice, Master's sun...

Mer 8 Juin 2011 - 19:25
Pencho Edna a écrit:

Après, pour la 3DS Wylaai ... regarde l'écran en face et met tes lunettes ! xD

Mais euuuuuuuh! Je suis myope je vois pas de loin je te rappelle, ce qui est près je vois très bien è_é
Et je peux pas être plus en face qu'en face quoi, je sais que je suis bancale mais j'ai passé 10 minutes à essayer en plein de position j'ai toujours pas trouvé la bonne w_w

C'est eux qui merdouille pas moi :happyy:

Personnellement j'attends d'aller voir X-mens (bouh! Juste pour t'embêter Pencho!), puis ensuite j'irai voir l'âge de glace 4 Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 15 804457 et la dernière partie d'Harry Potter, faut déjà que je pense à voir la première mais bon! ^^'

Tiens tu me fais penser que la semaine dernière j'ai visionné Alice au pays des Merveilles de Tim Burton, j'adore tout simplement ce film ^^
Bon c'est pas le film révolutionnaire mais bon j'adoooooore quand même *o*
Le chapelier Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 15 804457 Le chat du Cheshire Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 15 804457
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Féminin Bélier Coq

Mer 22 Juin 2011 - 17:40
Ca fait déjà plusieurs semaines mais peu importe, je suis allé voir Very Bad Trip 2 Very Happy
C'est toujours aussi marrant, la bande d'ami est toujours aussi débile et ils se retrouvent toujours dans des situations aussi bizarres.
Mais j'avais quand même préféré le 1 qui miser plus sur la comédie et moins sur le côté trash. Mais ça reste une valeur sûr.

D'ailleurs j'ai entendu parler d'une suite mais la question que je me pose est... qui vont ils marier dans le 3 ?! Non parce que le seul célibataire qui reste est un peu... ceux qui connaisse comprendront XD
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Gémeaux Chat
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Ven 24 Juin 2011 - 16:46
Dernier film que j'ai été voir (le weekend dernier en fait...)... C'était Pirates aux Caraïbes 4.

Je l'ai bien aimé, assez marrant, l'histoire plutôt sympa. Bon on est loin du niveau du premier épisode, mais il était cool à regarder, plus que le 3.
Mais, après, je suis sceptique s'ils continuent sur un cinquième filme (vu la fin), ça s’essouffle quand même.

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 15 Club-o11
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Féminin Bélier Coq

Ven 24 Juin 2011 - 17:17
Pour ma part, je trouve que ça s'essoufle depuis la fin du 1 Razz
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Gémeaux Chat
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN

Ven 24 Juin 2011 - 23:45
Disons que c'était surtout visible depuis la fin du 2. ^^

Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Balance Tigre
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Sam 25 Juin 2011 - 0:18
Loin de toutes les dernières nouveautés cinématographiques, j'ai regardé 2 films qui n'avaient pas eu l'honneur de passer sur grand écran : 'Moon' et 'The man from Earth'.

Deux bons films qui me changent des habituelles daubes qui sortent régulièrement (je n'ai pas vu beaucoup de bonnes sorties cette année...).

Les deux films ne jouent pas sur l'action et le rythme est assez lent. Les deux se déroulent dans des lieux restreints et permettent ainsi de se concentrer et de développer les personnages et l'intrigue.

Pour résumer en quelques lignes :
- Moon : un homme seul s'occupe de récolter du minerai sur la Lune. Son travail est de superviser le travail des collecteurs et de faire des maintenances si besoin. Il est secondé par un robot dans sa vie sur la base. Il ne lui reste plus que 1 mois avant de finir son boulot et d'être remplacé et de pouvoir revenir enfin sur Terre.

- The Man from Earth : Un professeur déménage et avoue à ses collègues venus l'aider qu'il vit depuis 14000 ans. Personne ne le croie et ils commencent alors à le questionner par amusement. Au fil des explications, ses collègues notent beaucoup de différences avec l'histoire connue dans nos livres mais son histoire semble très plausible également...

Spoiler:
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Féminin Vierge Serpent
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Ven 1 Juil 2011 - 13:45
Mattage de quelques films ces derniers jours :

- Iron Man 2 : Bon, j'avais plutôt bien aimé le 1er, la personnalité de Tony Stark toussa, mais le deuxième était de trop pour moi.
Bon, je vais pas dire que j'ai pas du tout aimé, mais j'ai pas vraiment apprécié non plus (si ce n'est la prestation de combat de la Scarlett qui était busay mais assez sympa XD). Disons que l'ensemble fait un peu too much quoi.

- Vilaine : J'avais jamais entendu parler de ce film, je suis tombée sur sa bande-annonce carrément par hasard et comme ça avait l'air assez fun j'ai eu envie de tenter le coup.
Effectivement, c'est assez fun. XD
L'actrice principale est assez bonne et joue un personnage haut en couleurs, et les situations, qui reprennent des gros clichés ou films cultes (Cours Jonathan, Cours~), sont plutôt cocasses (j'aime beaucoup la scène des droits du travail XD).
Enfin bref, à ne pas prendre au 1er degré (notamment pour l'accumulation de clichés... et pour le pauvre chaton !), mais si on rentre dedans, une comédie sympatoche quand on a envie de se défouler.^^

- Arrête moi si tu peux : Je crois que je l'avais déjà vu, mais il y a longtemps et je n'en gardais des souvenirs que très flous.
Mais le film est vraiment excellent et surtout porté par un jeu d'acteurs de haut vol (je sais plus pourquoi j'aimais pas Di Caprio à un moment, parce que faut bien avouer qu'il est assez doué !). L'histoire de Franck Abagnale est assez fascinante, et le personnage du film est touchant et attachant.
Chaudement recommandé si vous ne l'avez déjà vu ! o/

- Enchanted (Il était une fois) : Un des récents Disney qui méritait sa chance malgré tout (enfin je l'avais vu à sa sortie, mais en retombant sur une de ses chansons j'ai eu envie de retenter), mais le jeu avec les clichés est aussi... cliché que ceux-ci. Les acteurs ont du mal à être crédible, même s'ils ont leurs bons moments, et le Dr Mamour ne sauve pas vraiment la donne (mais bon, on l'aime bien quand même, hein :3).
J'ai surtout eu l'impression de voir un Kate et Léopold inversé et beaucoup plus gnan-gnan (cela dit, Kate et Léopold était véritablement excellent :'] ), même si ça se laisse regarder malgré tout, et qu'il y a certain passages assez sympa (genre les animaux de NY à la rescousse pour le ménage, ou les passages avec le chipmunk :3). Bien déçue par les chansons aussi... ^^'
(Ah, et comment ils ont fait pour rendre aussi ridicule leur "true love kiss" qui passait pourtant très bien dans les vieux Disney XD), ptêtre le mélange des cultures. x)
M'enfin je suis contente de voir qu'après celui-là les films de princesse de Disney ont su remonter le niveau (Raiponce ! \O/).
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Féminin Vierge Serpent
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Mer 13 Juil 2011 - 21:30
Le secret des poignards volants : Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 15 804457
Gros coup de coeur pour ce film, dont j'aime autant le contenu que le nom~ :3
L'esthétique est sublime, tant au niveau des décors, de la couleur que de l'orchestration des combats et de la dynamique des personnages. La Danse de l’écho au début du film est juste sublime, et mêle efficacement - à l'instar du reste de l’œuvre - silences et musique. Car la BO est elle aussi superbe mais intègre effectivement parfaitement les silences ou tout du mois passages non musicaux à proprement parler, qui prennent tout leur sens du fait que Xiao Mei soit aveugle. Mais les bruitages font presque office de mélodie, comme dans cette magnifique scène de poursuite dans les bambous.

Les combats, comme assez souvent dans ces films d'art martiaux sont assez jouissifs, avec les personnages qui virevoltent en tous sens et les trajectoires des plus improbables des projectiles. Le scénario a un esprit assez naïf, mais perso je ne résiste pas devant les histoires d'amour à la Roméo et Juliette, d'autant que la fin est assez riche en rebondissements, dont certains que j'avais pas vraiment vu venir, ou imaginés différemment~
Les trois acteurs sont par ailleurs assez excellents dans leurs rôles, notamment Zhang Ziyi (qui joue Xiao Mei) qui est vraiment superbe dans ce film.

Bref, je suis totalement séduite par ce film à l'ambiance très poétique. ♥

Au passage, si vous en avez d'autres dans le même style à me conseiller, je suis carrément preneuse (je crois n'avoir pas vu grand chose du genre si ce n'est Hero du même réalisateur, et Tigres et Dragons).
Ivenpast
Ivenpast
Daijin
Daijin
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Sagittaire Coq
J-Dramas préférés : Pas encore eu le temps de m'y mettre... Antique ba
http://la.boite.a.malice.over-blog.com/

Mer 13 Juil 2011 - 21:37
j'allais te conseiller hero
tu peux essayer le maitre d'armes, c'est une histoire très forte aussi ou les seigneurs de guerre moins poétique mais très efficace

pour ma part merci à toije vais me mater le BR quand je pourrais ^^

Edit Ashe : Okay, j'irais voir ça, merci ! ^^
(En plus y a encore Takeshi Kaneshiro dans Les Seigneurs de guerre je vois, et puis surtout Andy Lau :3 :3 :3 )

andy lau.... quel bon acteur que celui là !

autre choix possible : les trois royaumes BR version longue . L'histoire, la définition, les acteurs, les moyens... tout simplement énorme!
plus classique , la trilogie 36° chambre shaolin aussi
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Gémeaux Chat

Jeu 21 Juil 2011 - 20:27
J'ai fini Stargate Atlantis aujourd'hui ! =D

Il me manquait les quatres derniers épisodes de l'ultime saison 5.
Les épisodes 17 à 19 étaient bon, surtout le 19 en fait !! Mais le dernier épisode, bien mais assez décevant pour un épisode clôturant cette série... )=
Il aurait fallu quelque chose de plus impressionnant. Mais bon, les baisses de budget à cette époque avaient dû les empêcher...

Atlantis, ça reste quand même très bon ! Very Happy

Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Cancer Chat
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Dim 31 Juil 2011 - 17:21
Ashelia a écrit:
- Arrête moi si tu peux : Je crois que je l'avais déjà vu, mais il y a longtemps et je n'en gardais des souvenirs que très flous.
Mais le film est vraiment excellent et surtout porté par un jeu d'acteurs de haut vol (je sais plus pourquoi j'aimais pas Di Caprio à un moment, parce que faut bien avouer qu'il est assez doué !). L'histoire de Franck Abagnale est assez fascinante, et le personnage du film est touchant et attachant.
Chaudement recommandé si vous ne l'avez déjà vu ! o/

- Enchanted (Il était une fois) : Un des récents Disney qui méritait sa chance malgré tout (enfin je l'avais vu à sa sortie, mais en retombant sur une de ses chansons j'ai eu envie de retenter), mais le jeu avec les clichés est aussi... cliché que ceux-ci. Les acteurs ont du mal à être crédible, même s'ils ont leurs bons moments, et le Dr Mamour ne sauve pas vraiment la donne (mais bon, on l'aime bien quand même, hein :3).
J'ai surtout eu l'impression de voir un Kate et Léopold inversé et beaucoup plus gnan-gnan (cela dit, Kate et Léopold était véritablement excellent :'] ), même si ça se laisse regarder malgré tout, et qu'il y a certain passages assez sympa (genre les animaux de NY à la rescousse pour le ménage, ou les passages avec le chipmunk :3). Bien déçue par les chansons aussi... ^^'
(Ah, et comment ils ont fait pour rendre aussi ridicule leur "true love kiss" qui passait pourtant très bien dans les vieux Disney XD), ptêtre le mélange des cultures. x)
M'enfin je suis contente de voir qu'après celui-là les films de princesse de Disney ont su remonter le niveau (Raiponce ! \O/).

+1!!!
La petite différence, c'est que je voyais Attrape moi si tu peux pour la première fois ^^

Et en plus de ça :

Raiponce :
Un bon Disney-Pixar! Certes on retrouve tout les codes des contes de princesse dans ce film, mais l'enthousiasme des personnages, que ce soit Raiponce ou Fisher, le Cheval voir le caméléon, est vraiment très sympa et nous fait passer un bon moment! Effectivement ça réconcilie avec le genre ^^
Vive le combat avec une poêle a frire XD!
E.R Man
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Balance Chèvre
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

Lun 1 Aoû 2011 - 11:24
Mardi dernier en dvd :

Paul l'extraterrestre...

Deux anglais venus pour une convention de fans de science fiction trouvent sur leur route un extra-terrestre qui a attéri par erreur en 1947 en Arizona.

Ils décident de le prendre à bord de leur camping car pour l'aider à échapper au fbi d'où il s'est enfui...

Le film est bien mais je n 'ai pas beaucoup rigolé (le film était - il drôle ? Ou bien je n 'aimias pas cet humour...) mais l'histoire est bien faite et la fin est super conventionnelle...

Donc oui c'est un beau film mais pas assez pour moi et j en 'en ferais pas un de mes coup de coeur...

Dernière édition par E.R Man le Lun 1 Aoû 2011 - 12:55, édité 1 fois
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Cancer Chat

Lun 1 Aoû 2011 - 11:33
ça n'avait pas l'air très marquant lol

Moi je connais que feu Paul le poulpe... on pense a toi Paulo!

Ivenpast
Ivenpast
Daijin
Daijin
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Sagittaire Coq
J-Dramas préférés : Pas encore eu le temps de m'y mettre... Antique ba
http://la.boite.a.malice.over-blog.com/

Lun 1 Aoû 2011 - 18:54
le dernier maître de l'air en live.

très sympa, dommage qu'une suite soit restée aux oubliettes, le film est conventionnel mais l'ensemble se tient et les sfx sont magnifiques!
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Cancer Chat

Dim 4 Sep 2011 - 14:32
Dikkenek hier... c'etait particulier! Quelques moments assez marrants, mais on se demande où est passé le scenariste!
Contenu sponsorisé