Patema et le monde inversé sortie ciné en France
+2
Taikawa
Saizo
6 participants
- SaizoManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
Patema et le monde inversé sortie ciné en France
Mar 28 Jan 2014 - 18:37
Patema est une jeune fille qui adore explorer les tunnels de son village sous-terrain, particulièrement la "zone dangereuse" théoriquement interdite d'accès.
Malgré les réprimandes, Patema ne peut s’empêcher de s'y rendre, ne comprenant pas pourquoi cette zone est interdite. Alors qu'elle s'y rend une nouvelle fois quelque chose d'étrange se produit...
Et donc le film est prévu en France pour le 12 Mars 2014 !
Il a notamment remporté le prix du jury et public au festival Scotland Loves Animation, d’Edimbourg.
Et a été présenté en avant première au festival d'Annecy
Personnellement, j'ai vu les 4... OAV (?) Beginning of de Day, qui vont à peu près jusqu'à la moitié du trailer en haut.
J'avais très envie de voir le film justement, alors je suis plutôt contente qu'il sorte en France!
Malgré les réprimandes, Patema ne peut s’empêcher de s'y rendre, ne comprenant pas pourquoi cette zone est interdite. Alors qu'elle s'y rend une nouvelle fois quelque chose d'étrange se produit...
Et donc le film est prévu en France pour le 12 Mars 2014 !
Il a notamment remporté le prix du jury et public au festival Scotland Loves Animation, d’Edimbourg.
Et a été présenté en avant première au festival d'Annecy
Personnellement, j'ai vu les 4... OAV (?) Beginning of de Day, qui vont à peu près jusqu'à la moitié du trailer en haut.
J'avais très envie de voir le film justement, alors je suis plutôt contente qu'il sorte en France!
MS / Animeland
Re: Patema et le monde inversé sortie ciné en France
Mar 28 Jan 2014 - 19:38
Vu que j'ai beaucoup aimé Eve no Jikan, j'ai vraiment hâte de voir ce long-métrage. C'est bien que ce soit distribué par Eurezoom, ça veut dire qu'il devrait être dans pas mal de salles en France. Malheureusement, ça risque de pas trop bien marcher à mon avis... Ce jeune réalisateur (34 ans) qu'est Yoshiura n'a pas la popularité d'un Hosoda, et encore moins d'un Miyazaki alors qu'il est tout aussi talentueux. J'ai beaucoup d'espoir en lui.
- ZefirisNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
Mar 28 Jan 2014 - 19:51
Je ne suis pas sûr que ce soit distribué dans tant de salles que ça...
Je jetterai surement un coup d’œil aux OAV et au film. J'avais bien aimé Eve no Jikan et Pale Cocoon^^
Je jetterai surement un coup d’œil aux OAV et au film. J'avais bien aimé Eve no Jikan et Pale Cocoon^^
Mar 28 Jan 2014 - 21:30
Ça me fait penser à Upside Down cette histoire de monde inversé. ^^
Ça a l'air sympa en tous cas~
Ça a l'air sympa en tous cas~
- SaizoManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Mar 28 Jan 2014 - 21:34
Oui Ashelia ça m'y avait fait fortement penser aussi... x) (il est d'ailleurs pas terrible ce film...) mais le fond à l'air bien différent (de ce que j'ai vu des deux côtés).
Mar 28 Jan 2014 - 21:46
Ah dommage. j'ai pas vu mais ça avait l'air joli pour le moins. ^^Saizo a écrit:(il est d'ailleurs pas terrible ce film...)
Fin en tous cas au niveau mise en scène je trouve ça sympa, pour l'un comme pour l'autre.
A voir effectivement ce que ça donne sur le fond~ =)
-
Mar 18 Mar 2014 - 18:59
Le film est sortit, si jamais vous comptez aller le voir voici les cinés où vous pourrez le retrouver :
http://www.nautiljon.com/breves/pat%C3%A9ma+au+cin%C3%A9ma+-+liste+des+salles+en+france,1744.html
http://www.nautiljon.com/breves/pat%C3%A9ma+au+cin%C3%A9ma+-+liste+des+salles+en+france,1744.html
- CrystalNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
Mar 18 Mar 2014 - 19:34
Il passe au Méliès :3
Peut être que je me laisserai tenter. Dommage qu'il ne soit qu'en VF ^^
Peut être que je me laisserai tenter. Dommage qu'il ne soit qu'en VF ^^
Mer 19 Mar 2014 - 11:25
Je vais allez le voir aujourd'hui, il me tarde ^^