[MANGA] La Tour fantôme
3 participants
- AquarelleNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
[MANGA] La Tour fantôme
Mar 6 Mai 2014 - 13:30
La Tour fantôme
Il y a un temps pour tout...
Chaque meurtre en son temps.
Chaque meurtre en son temps.
Dessinateur et scénariste : Taro Nogizaka
Type : Seinen
Genre : Fantastique, suspense
Éditeur : Glénat
Parution VF : 1 (en cours)
Parution VO : 7 (en cours)
D'après le roman "Yureito" de Ruiko Kuroima.
Type : Seinen
Genre : Fantastique, suspense
Éditeur : Glénat
Parution VF : 1 (en cours)
Parution VO : 7 (en cours)
D'après le roman "Yureito" de Ruiko Kuroima.
Synopsis :
En 1952, une vieille femme fut retrouvée, les os brisés, attachée aux aiguilles du cadran d'une horloge au somment d'une tour.
Deux ans plus tard, Taïchi Amano est victime de la même agression, dans ce lieu qu'on surnome désormais "Tour fantôme". Mais il est sauvé in extremis par Tetsuo, un garçon étrange en quête d'un trésor lié à l'inquiétante tour. L'appât du gain entraîne alors Amano dans une aventure aussi inattendue que dangereuse...
Avis personnel :
Voilà, quand je l'ai eu fini, je me suis dit... woaw !!! C'est super captivant ! Une fois le tome commencé, je n'arrivais plus à m'en décoller (j'ai eu bien du mal à faire une pause dans ma lecture pour aller manger XD) !
Je me suis plutôt bien attachée aux personnages (qui m'ont l'air bien construits) malgré leurs petits côtés obscures et malsains... ils ne sont pas très nets et le mystère plane autour d'eux, j'ai envie d'en savoir plus ! J'ai adoré Taïchi malgré tous ses défauts, je le trouve quand même attachant mine de rien (et ce n'est pas seulement parce qu'il porte le même prénom qu'un des personnages phares de Digimon hein, on est bien d'accord XD).
Et les dessins m'ont juste scotchée !!! Ils sont sublimes, je suis fan de ce style ! <3
Enfin bref, l'ambiance, les personnages et les dessins font de ce titre une oeuvre fort intéressante à suivre de très très très près ! On rentre directement dedans, les dialogues sont fluides, l'action est bien présente...
Voilà, j'adore, je suis conquise !!! J'attends la suite avec impatience !
:youpi: :youpi: :youpi:
Mar 6 Mai 2014 - 13:35
Il a l'air pas mal.
C'est le genre que je lirais avant de me coucher, mais il à l'air sympas.
Je pense que je vais l'ajouter à ma liste.
Merci pour la fiche ^^
C'est le genre que je lirais avant de me coucher, mais il à l'air sympas.
Je pense que je vais l'ajouter à ma liste.
Merci pour la fiche ^^
-
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
Re: [MANGA] La Tour fantôme
Mer 7 Mai 2014 - 0:13
Je suis les scans de loin et ça reste pas mal sur la longueur. Le manga est tiré d'un roman donc il ne devrait pas y avoir trop de dérives au niveau scénario.
Si tu aimes le style graphique, tu as le manga Team Medical Dragon (dans le domaine hospitalier) du même auteur qui est sorti en France aussi.
Si tu aimes le style graphique, tu as le manga Team Medical Dragon (dans le domaine hospitalier) du même auteur qui est sorti en France aussi.
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
Re: [MANGA] La Tour fantôme
Mer 7 Mai 2014 - 9:31
Merci pour cette information, Zefi ! Je vais me renseigner sur ce titre. :happyy: