Manga-Fan
[Films] Quel film aura hanté votre enfance? Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[Films] Quel film aura hanté votre enfance? Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Alessio !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 50%
1 Message - 50%
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Films] Quel film aura hanté votre enfance?

+35
clachoux
Yato
Nacia
Kira_Amaterasu
PyroAMV
Roxigo
Naoko
Haru Airurando
Slava
AfroLuffy
Nyto
Brendon09
Joshofthewood
Aoko Fernandez
Arctic Rolando
machurikou
Pando
Raion
Mini-Aqua
Areku
Aquarelle
Lizahia
EdgeBlade
Akamaru
Yuto
Shadowshinji
Skohell
Ashelia
aririkushi
Gabiloo
kakashi8
Saizo
Zefiris
Lyo_Doki
Llamara
39 participants
Aller en bas
Llamara
Llamara
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chat
Nombre de messages : 170
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2012

[Films] Quel film aura hanté votre enfance? Empty [Films] Quel film aura hanté votre enfance?

Mer 26 Sep 2012 - 22:07
Pour ma part... c'est Alien 3...

Spoiler:

Sales bêtes ces xénomorphes... enfin, celui du 3 était une vraie saloperie (xéno d'un chien)... et la mise en scène dans cet opus est assez gore...

[Films] Quel film aura hanté votre enfance? Thumbnail

J'avais vu Alien 2 avant, ça m'avait pas des masses choqué... plein d'Aliens qui choppent des soldats surarmés... mais ils sont là un peu pour ça... le 3 avec un espace super confiné, ils ont pas d'armes et se font trucidés et on les voit se faire bouffés!

Arg... que de mauvais rêves j'ai fais tentant dans des conduits lugubres d'échapper à une bête qui peut te chopper de n'importe où et 4 fois plus rapide que toi... à cause de ça j'avais peur d'aller à la cave et des endroit sombres...

Enfin, à force d'en bouffer, j'ai fini par faire des rêves en j'en exterminais (tout le monde crevait autour de moi) et que m'en sortait sans difficulté... Je crois que c'est ce qui s'appelles mûrir ^^
Lyo_Doki
Lyo_Doki
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Serpent
Nombre de messages : 369
Age : 35
Date d'inscription : 24/09/2012

[Films] Quel film aura hanté votre enfance? Empty Re: [Films] Quel film aura hanté votre enfance?

Mer 26 Sep 2012 - 22:13
Moi c'était Fantôme contre Fantôme, de Peter Jackson. Je l'ai vu à sa sortie, en 1996, j'avais 7 ans. Le choc de ma vie.

je me suis retrouvé à le regarder sans même savoir ce que c'était, et même si le film a parfois des petites notes comiques (Peter Jackson inside), j'ai eu des images, des sons, des sensations sur ma peau qui venaient de ce film et qui m'ont perturbé pendant des années, au moins jusqu'à l'adolescence ...

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, je le conseille grandement. Même s'il est un peu viellot, la réalisation est très bonne. Et ceux qui veulent voir un travail de Peter Jackson en dehors de la terre du milieu peuvent y trouver leur compte !

relax

Llamara
Llamara
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chat
Nombre de messages : 170
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2012

[Films] Quel film aura hanté votre enfance? Empty Re: [Films] Quel film aura hanté votre enfance?

Mer 26 Sep 2012 - 22:19
Avec Michael J. Fox?

Je sais pas trop ce qui était traumatisant mais bon... pourquoi pas, ça parle de mort et tout...
Lyo_Doki
Lyo_Doki
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Serpent
Nombre de messages : 369
Age : 35
Date d'inscription : 24/09/2012

[Films] Quel film aura hanté votre enfance? Empty Re: [Films] Quel film aura hanté votre enfance?

Mer 26 Sep 2012 - 22:42
Avec Michael J. Fox oui Smile

Ben écoute j'avais sept ans, et j'ai eu peur du film sur le coup, mais j'ai surtout eu des images et des sensations qui sont restées ... On ne choisit pas ces choses là, on n'en a même pas conscience quand ça se produit. C'est juste un état de fait, qui est indépendant de la qualité inhérente au film !

"Qui veut la peau de Roger Rabbit", dans une certaine mesure, était aussi relativement dérangeant, au moins en tant que petit garçon ...
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[Films] Quel film aura hanté votre enfance? Empty Re: [Films] Quel film aura hanté votre enfance?

Jeu 27 Sep 2012 - 9:46
Ce n'est plus tout jeune et ça commence à dater mais je dirai le film 'Ca' avec le clown tueur qui se planque dans les égouts^^'

[Films] Quel film aura hanté votre enfance? Clownp


_________________
[Films] Quel film aura hanté votre enfance? 9ro2

Spoiler:
Llamara
Llamara
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chat
Nombre de messages : 170
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2012

[Films] Quel film aura hanté votre enfance? Empty Re: [Films] Quel film aura hanté votre enfance?

Jeu 27 Sep 2012 - 12:43
Oo du Stephen King... dans le genre, y avait aussi les Tommyknockers qui était assez dérangeant!
Lyo_Doki
Lyo_Doki
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Serpent
Nombre de messages : 369
Age : 35
Date d'inscription : 24/09/2012

[Films] Quel film aura hanté votre enfance? Empty Re: [Films] Quel film aura hanté votre enfance?

Jeu 27 Sep 2012 - 15:08
"Ca" était vraiment dégueulasse, rah, j'en ai des souvenirs flippants aussi, et pourtant j'ai pas la phobie des clowns ... Mais celui là est vraiment taré ^^
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[Films] Quel film aura hanté votre enfance? Empty Re: [Films] Quel film aura hanté votre enfance?

Jeu 27 Sep 2012 - 18:33
Le film qui m'a traumatisée pas à cause de la peur mais plus dans le fond c'est "The Truman Show", après avoir vu ce film j'avais tout le temps peur qu'on m'observe de partout... x)
J'ai mis un moment à m'en remettre.... ^^"
kakashi8
kakashi8
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Capricorne Chat
Nombre de messages : 27
Age : 24
Date d'inscription : 04/06/2013

[Films] Quel film aura hanté votre enfance? Empty Re: [Films] Quel film aura hanté votre enfance?

Mer 5 Juin 2013 - 13:49
De ma part, on ne peut pas dire qu'il y a un film que me faisait flippé à l'époque, mais le film "Ca" m'a fait pensé que tous les clowns étaient comme ça, depuis que je l'ai vu, je ne m'approche plus du tout d'un clown . Encore maintenant. Sinon pour d'autres films ya en pas : j'ai tellement pris l'habitude dans regarder (3 par semaine avec des amis) ça ne me fait plu peur du tout
avatar
Invité
Invité

[Films] Quel film aura hanté votre enfance? Empty Re: [Films] Quel film aura hanté votre enfance?

Ven 6 Sep 2013 - 16:26
Allé, on remet ce topic au goût du jours! Quel film vous a marqué bande de petits canailloux? ^^

Pour ce qui est de "Ca" ou "It", il m'a jamais vraiment marqué, je l'ai toujours bien apprécié. En même temps j'adore les clowns et particulièrement les clowns psychopathes =')

Hum, pour un film qui m'a marqué depuis l'enfance, alors là =/

Akki réfléchit

Hum, il n'y en a pas vraiment en fait =/ J'veux dire "hanter" serait un bien grand mot ^^' Mais un film qui m'a foutu les boules seraient peut-être Scream. J'avais 7 ans quand je l'ai vu et c'est mon premier slasher et depuis ce jours j'ai enchaîné car j'adorais ce type de film. Mais après avoir vu "Ca", "La peau sur les os", "Freddy", "Vendredi 13", "Psychose", "Les oiseaux", "Alien" ou autre, ça m'a jamais marqué ^^'

Ah si, peut être "Il faut sauver le soldat Ryan"! Parce que j'avais 7-8 ans à l'époque (vu à sa sortie) et que je pensais voir un simple film et quand j'ai mis la cassette durant le débarquement de Normandie avec le son de la télé à fond, ça m'a fait un choc ^^' J'ai rêvé de ce type de scène pendant quelques semaines mais sans plus.

Sinon pour "The Truman Show", c'est vrai qu'en soi, ça pourrait être assez stressant xD Vérifions tous nos maisons pour voir s'il y a des caméras! xD
Gabiloo
Gabiloo
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 249
Age : 24
Date d'inscription : 05/11/2012
J-Dramas préférés : Switch girl

[Films] Quel film aura hanté votre enfance? Empty Re: [Films] Quel film aura hanté votre enfance?

Ven 6 Sep 2013 - 21:53
Les visiteurs cela parait bête mais vous savez les bras de la sorcière qui s’agrandissent eh ben j'avais peur qui sortent de mon placard donc je ne dormais jamais avec mon armoire ouverte ^^
aririkushi
aririkushi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 209
Age : 32
Date d'inscription : 05/07/2013
http://myanimelist.net/animelist/tueurherry

[Films] Quel film aura hanté votre enfance? Empty Re: [Films] Quel film aura hanté votre enfance?

Ven 6 Sep 2013 - 23:49
pokémon [Films] Quel film aura hanté votre enfance? 52256 le premier film mewtwo contre mew quand sacha est mort Mais pourquoi ? T_T 
a chaque matin je demandé a ma mere si la série allez finir sa ma enté pendant 1ans
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[Films] Quel film aura hanté votre enfance? Empty Re: [Films] Quel film aura hanté votre enfance?

Ven 6 Sep 2013 - 23:56
Perso j'ai toujours eu peur des films d'horreur (normal me direz vous), ce qui fait qu'au final je ne me souviens pas en avoir vraiment regardé.

Après je dirais pas hanté, mais il y a deux films qui m'avaient beaucoup marqué :
- Les Langoliers. Je me souviens plus trop du film si ce n'est de son ambiance, et puis des langoliers qui viennent à la fin j'avais eu peur. Ce qui est d'ailleurs très drôle quand je revois les images aujourd'hui parce que c'était mais alors franchement pas crédible ces FX ! XD
- Et puis La tempête du siècle. Il passait sur M6 j'ai dû le voir au moins deux fois. Là aussi l'ambiance pesante me faisait très peur. Et puis alors ce personnage joué par Colm Feore... il me donnait des frissons !

Deux adaptations de Stephen King d'ailleurs.

(Après, le grand traumatisme de ma vie d'enfant, c'est un livre en fait. La Nuit des pantins. Un Chair de poule, ou Fais moi peur je sais plus. J'ai même jamais réussi à terminer le livre tellement il m'angoissait. Ah ça j'en ai fait des cauchemars. J'me suis toujours dit qu'il faudrait que je le relise, que je trouverais ça certainement ridicule maintenant... j'ai jamais osé. XD )
avatar
Invité
Invité

[Films] Quel film aura hanté votre enfance? Empty Re: [Films] Quel film aura hanté votre enfance?

Lun 23 Sep 2013 - 22:38
Pour ma part il y a trois films qui m'ont marquer:
1-Pinocchio (Disney), le dessin animé que je déteste le plus sur cette terre, j'ai rarement été aussi mal à l'aise devant un film, en plus il y a aucun logique dedans. Même maintenant je suis toujours incapable de le regarder...
2-Dumbo (encore un Disney), je n'aime pas ce dessin animé (même si contrairement à Pinocchio je capable de le regarder), il bizarre surtout cette scène avec les éléphant de toutes les couleurs, en plus je déteste les clowns...
3-Le voyage de Chihiro, qui aujourd'hui est un de mes dessin animé préféré. La première fois que je l'ai vu c'était au cinéma (je devais avoir 7/8 ans) et j'ai juste été choquée lorsque ses parents sont transformés en cochon et sont frapper...


La scène de Dumbo dont je veux parler:
Skohell
Skohell
Sūpā chishitsu gakusha
Sūpā chishitsu gakusha
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Chien
Nombre de messages : 1719
Age : 29
Date d'inscription : 27/12/2012
Mangas préférés : FMA, Monster, Blue Exorcist, Space Brothers
Animés préférés : Wolf's Rain, Ergo Proxy, Anohana, Psycho Pass, Code Geass
Films préférés : Ceux du studio Ghibli <3

[Films] Quel film aura hanté votre enfance? Empty Re: [Films] Quel film aura hanté votre enfance?

Lun 23 Sep 2013 - 23:30
Ashelia a écrit:
- Et puis La tempête du siècle. Il passait sur M6 j'ai dû le voir au moins deux fois. Là aussi l'ambiance pesante me faisait très peur. Et puis alors ce personnage joué par Colm Feore... il me donnait des frissons !
Ah ben tiens il m'avait traumatisé aussi ce film ! XD

Et aussi (comme beaucoup d'enfants je pense) le film "Ça" (encore une œuvre de Stephen King ! x) )
Bon c'est pas pour autant que j'ai développé une coulrophobie, mais faut avouer que Grippe-sous faisait bien flipper o.o
Shadowshinji
Shadowshinji
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 28/07/2008
Mangas préférés : Berserk, Hunter X hunter, SNK, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Evangélion, Yuyu Hakusho, Ace of Diamons

[Films] Quel film aura hanté votre enfance? Empty Re: [Films] Quel film aura hanté votre enfance?

Lun 23 Sep 2013 - 23:40
Pour ma part il s'agit d'Edward au mains d'argent .....
j'avais pleuré après le film, ça m'avais traumatisé en plus, je me souviens que mon père avait enguirlandé ma mère , il lui reprochait de m'avoir laisser le regarder alala je vous jure ^^.
Je ne l'ai pas revu depuis, je serais curieux de voir si il me fais toujours le mm effet Smile


Yuto
Yuto
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 28
Age : 42
Date d'inscription : 24/09/2013

[Films] Quel film aura hanté votre enfance? Empty Re: [Films] Quel film aura hanté votre enfance?

Mar 24 Sep 2013 - 18:53
Hanté ? Donc choqué ? Eward aux mains d'argents peut vraiment heurté je suppose vu à un certain âge vu qu'il tranche radicalement avec les films d'aujourd'hui. Je l'avais découvert très tardivement.

Pour ma part, c'était It, les deux téléfilms qui adaptaient le fameux roman de Stephen King (ce mois ci au Grand Rex d'ailleurs). Bien que cette adaptation édulcorait pas mal l’œuvre originale (je l'ai su bien plus tard) ce film me foutait la trouille quand j'avais 13 ans. La seconde apparition du démon It était vraiment ... disons le culte ... Cette scène avec le fameux bateau en papier, je pense qu'on s'en rappellera longtemps.

En revanche, la seconde partie vieillissait déjà très mal dans les années 90 (manque de budget flagrant) alors aujourd'hui ... Hâte quand même de voir la prochaine adaptation au cinéma du roman.

C'est amusant de voir les points communs entre ce roman de Stephan Kin et 20th Century Boys.
avatar
Invité
Invité

[Films] Quel film aura hanté votre enfance? Empty Re: [Films] Quel film aura hanté votre enfance?

Jeu 24 Oct 2013 - 10:48
Moi c'était secrets in the walls et Evil dead
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8530
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[Films] Quel film aura hanté votre enfance? Empty Re: [Films] Quel film aura hanté votre enfance?

Jeu 24 Oct 2013 - 17:00
Shadowshinji: C'est un super film Edward aux mains d'argent ! :O mais c'est vrai que pour un enfant ça peut faire peur xD

Moi, j'ai honte de le dire, mais c'était E.T. qui me faisait peur seulaumonde son coeur qui brillait à travers sa poitrine m'avait traumatisée ! Mais maintenant, j'adore ce film, il est très touchant ^^

Bon et puis, il y a un autre film qui m'a beaucoup plus traumatisée et que j'ai encore plus honte de dire (parce que je sais qu'une certaine personne va se moquer de moi sachant que j'ai vanté plusieurs fois le personnage comme étant un de mes préférés dans l'histoire du cinéma :un jour!!Smile: c'était Chucky.
Oui j'ai eu peur de Chucky pendant très longtemps, tellement que je croyais qu'il allait sauter de derrière mon canapé pour m'égorger seulaumonde j'avais beaucoup entendu parler du film, mais je ne l'avais jamais vu et un jour, j'ai une copine qui m'a proposé de venir le regarder chez elle (c'était Chucky 4 et j'étais en 6e)... j'en ai fais des cauchemards... mais aujourd'hui j'ai fais la paix avec Chucky et je l'aime copains
Paradoxe? Noon, rien qu'un peu ! xD

_________________
[Films] Quel film aura hanté votre enfance? PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
EdgeBlade
EdgeBlade
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Buffle
Nombre de messages : 2256
Age : 39
Date d'inscription : 19/04/2013
Mangas préférés : Kenshin le Vagabond, Yuyu Hakusho, GTO, L'habitant de l'infini
Animés préférés : Cat's Eye, Cowboy Beebop, Evangelion, Vision d'Escaflowne, Nicky Larson ou City Hunter
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké
J-Dramas préférés : Dragon Zakura, Attention Please!
http://myanimelist.net/animelist/EdgeBlade

[Films] Quel film aura hanté votre enfance? Empty Re: [Films] Quel film aura hanté votre enfance?

Jeu 24 Oct 2013 - 23:25
Yuto a écrit:Pour ma part, c'était It, les deux téléfilms qui adaptaient le fameux roman de Stephen King (ce mois ci au Grand Rex d'ailleurs). Bien que cette adaptation édulcorait pas mal l’œuvre originale (je l'ai su bien plus tard) ce film me foutait la trouille quand j'avais 13 ans. La seconde apparition du démon It était vraiment ... disons le culte ... Cette scène avec le fameux bateau en papier, je pense qu'on s'en rappellera longtemps.

En revanche, la seconde partie vieillissait déjà très mal dans les années 90 (manque de budget flagrant) alors aujourd'hui ... Hâte quand même de voir la prochaine adaptation au cinéma du roman.
Ah Gripsou le clown, il nous aura tous plus ou moins hanté pour ceux qui ont vu le film jeune. Même moi, il m'a traumatisé aussi plus jeune. Y'a aussi le squelette des contes de la crypte qui m'aura un peu fait peur aussi!

Papyshain a écrit:Moi c'était secrets in the walls et Evil dead
Evil Dead, au contraire, je le trouve tout sympa et marrant surtout le 3 avec son humour!
Lizahia
Lizahia
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 20
Age : 37
Date d'inscription : 12/08/2015
Mangas préférés : Doubt, Judge, Black Cat, Battle Royale, Hunter x Hunter...
Animés préférés : Saikano, Black Cat, HxH, Chrno Crusade...
Films préférés : Battle Royale
J-Dramas préférés : Hana Yori Dango, Bimbo Danshi

[Films] Quel film aura hanté votre enfance? Empty Re: [Films] Quel film aura hanté votre enfance?

Jeu 13 Aoû 2015 - 21:32
personnellement, petite j'avais peur d'absolument TOUT XD j'avais peur de Buffy contre les vampires, de Charmed, des documentaires animaliers avec des requins et baleines (ce qui est encore le cas^^') de Double Face dans Batman (encore le cas aujourd'hui) donc je ne regardais pas de films ou très peu tant qu'ils n'y avait rien qui faisait peur^^

Je vais quand même répondre à la question non sur ce qui m'a hanté durant mon enfance mais à l'adolescence : The Grudge. Cette sale garce aux cheveux gras avec son rototo immonde et sa façon de descendre les escaliers m'aura fait passer de bonnes petites nuits blanches^^
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

[Films] Quel film aura hanté votre enfance? Empty Re: [Films] Quel film aura hanté votre enfance?

Jeu 13 Aoû 2015 - 23:02
Ooooh ! [Films] Quel film aura hanté votre enfance? 645412 Je ne connaissais pas ce topic... XDDD

Liza, toi aussi, t'avais peur des requins ? Justement, le film qui m'a hanté pendant l'enfance c'était les dents de la mer, un requin mangeait des gens, c'était atroce... Sad

J'avais peur d'aller me baigner dans la mer après... x)

_________________
[Films] Quel film aura hanté votre enfance? Ohappy_tanemon[Films] Quel film aura hanté votre enfance? Tenor

Carte de membre:
avatar
Areku
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Chat
Nombre de messages : 12
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2015

[Films] Quel film aura hanté votre enfance? Empty Re: [Films] Quel film aura hanté votre enfance?

Ven 14 Aoû 2015 - 2:26
Effectivement "Ca" a terrifié toute une génération, celle qui regardait certains téléfilms de M6 en cachette Smile Tous adaptés de romans, de nouvelles ou de scénario de Stephen King d'ailleurs. Il est fort ce mec.

Ashelia a écrit:- Les Langoliers. Je me souviens plus trop du film si ce n'est de son ambiance, et puis des langoliers qui viennent à la fin j'avais eu peur. Ce qui est d'ailleurs très drôle quand je revois les images aujourd'hui parce que c'était mais alors franchement pas crédible ces FX ! XD

Nan mais les Langoliers, ce qui est dingue c'est qu'on peut faire un film vraiment bien avec des effets spéciaux aussi pourri. Enfin ils apparaissent uniquement pour le final donc ça ne pénalise pas trop l'histoire. Ce qui compte c'était surtout l'ambiance.

D'ailleurs ça me fait pensé aussi à la série Au-delà du réel. Certains épisodes me laissaient une étrange sensation.

Sinon moi le film qui m'a peut être le plus perturbé c'était Alice au pays des merveilles. Aujourd'hui c'est mon Disney préféré.
Mini-Aqua
Mini-Aqua
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 1014
Age : 24
Date d'inscription : 18/01/2015
Mangas préférés : L'attaque des Titans, Divine Nanami, Pandora Hearts, Naruto, Orange, Strobe Edge
Animés préférés : Digimon, Oban Star racer, Naruto
Films préférés : L'empereur Zefiris contre-attaque, ZBal au pays des merveill

[Films] Quel film aura hanté votre enfance? Empty Re: [Films] Quel film aura hanté votre enfance?

Ven 14 Aoû 2015 - 14:32
Réputation du message : 100% (1 vote)
Hum...Un film qui m'a hanté...Je n'en connait qu'un seul [Films] Quel film aura hanté votre enfance? 349773 Un film qui, rien qu'en y pensant, me donne la chair de poule S\'arrache les cheve Et ce film n'est autre que GREMLINS [Films] Quel film aura hanté votre enfance? 52256

Apparemment, pour toutes les autres personnes de la planète, ce film est "MARRANT" alors je comprends pas pourquoi il me fait aussi peur. :prisedetete:

C'est ma soeur qui me l'a montré quand j'avais 5 ans et j'ai été traumatisée. C'est une sadique donc elle m'a obligé à revoir ce film quelques années après. Résultats, j'ai terminé dans son lit parce que j'arrivais pas à dormir euuuh  ( Il y avait des gremlins dans ma chambre )

Aujourd'hui, je sais que j'ai vu dix fois pires mais j'arrive pas à regarder ce film.
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[Films] Quel film aura hanté votre enfance? Empty Re: [Films] Quel film aura hanté votre enfance?

Ven 14 Aoû 2015 - 14:48
Et bien, je plusois : "Ça", c'est vraiment le film qui m'a traumatisé des clowns, de la douche, des fortune cookies chinois.. de la vie. Aujourd'hui encore, je suis terriblement angoissée par Le Clown. Je n'aime pas aller au cirque rien que pour ça..

D'ailleurs, je n'ai vu ce film (enfin, le 1 et le 2) qu'une seule et unique fois. Pourquoi pas le visionner maintenant que je suis plus grande ? Aucune idée.. j'ai même pas envie de me poser la question XD

_________________
[Films] Quel film aura hanté votre enfance? Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Contenu sponsorisé

[Films] Quel film aura hanté votre enfance? Empty Re: [Films] Quel film aura hanté votre enfance?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum