[ANIME] Nagi no Asukara
+16
fufunette
Mash
hatches003
akapotcho
Kayuza
Ashene
Cathedrale
Suiseiseki
Skohell
Akamaru
Crystal
Wylaai
Saizo
Estepp
ZGMF Balmung
Kall
20 participants
- AkamaruAnimal & Cie - Fluffy Ball1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés : Sailor Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
Re: [ANIME] Nagi no Asukara
Jeu 9 Jan 2014 - 16:26
Et Cathedrale prend la tête de la course en distançant ses concurrentes avec brio ! Sui semble remonter la pente mais Saizo vient d'être victime d'un énorme carambolage ! Elle aura du mal a remonter la pente !
Merci Euro Sport pour ces moments magiques de Formule 1 que tu m'as offert
L'épisode 13 m'a choqué à la fin !
Merci Euro Sport pour ces moments magiques de Formule 1 que tu m'as offert
L'épisode 13 m'a choqué à la fin !
- Spoiler:
- Quand Manaka s'écrase au fin fond de la mer ! Le gros boom que ça a fait ! Ca m'a transpercé l'esprit, j'étais trop à fond dans l'action xD
- SkohellSūpā chishitsu gakusha1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : FMA, Monster, Blue Exorcist, Space Brothers
Animés préférés : Wolf's Rain, Ergo Proxy, Anohana, Psycho Pass, Code Geass
Films préférés : Ceux du studio Ghibli <3
Jeu 9 Jan 2014 - 18:25
Je viens de voir l'épisode 14 O_O
Bon bah comme toujours hâte de voir la suite, ça promet o.O
- Spoiler:
- Eh bah si je m'y attendais à ça !!! Une ellipse de 5 ans ! o.o 5 ans que la cérémonie s'est déroulée, 5 ans que le village n'est plus accessible, 5 ans durant lesquels Chisaki a vécu avec Tsumugu et son grand père loin de tout les autres qui sont apparemment dans le village entrain d'hiberner, et la mer qui gèle petit a petit Oo
J'avoue que ça a été une grande surprise, et puis du coup la fin, WTF is happening XD
Bon bah comme toujours hâte de voir la suite, ça promet o.O
Jeu 9 Jan 2014 - 19:28
Quel anime franchement j'ai découvert Nagi no Asukara y'a 1 semaine et je ne suis pas déçu . Les personnages sont TOUS attachant, l'histoire est bien ficeler à chaque fin d'épisode, je suis sur le cul (trop d'émotions) . L'animation est vraiment magnifique ( surtout les yeux des personnages OMG c'est trop beau <3 ) . Les musiques sont bien , bref je conseille vraiment cet anime .
Jeu 9 Jan 2014 - 19:31
Comme Sko, j'ai vu cet épisode 14, et j'ai été agréablement surpris...
Je ne m'attendais vraiment pas à ce que ça allait se passer comme ça, c'est assez incroyable comme on dirait que la série a littéralement changé. Cette deuxième partie risque d'être encore plus intéressante que la première. Du coup, on verra les personnages bien différemment maintenant, je suis curieux de savoir comment tout ça a pu évolué entre ces épisodes 13 et 14.
Il m'a fallu 14 épisodes pour savoir que la copine de Miuna s'appelle Sayu au final. xD
Ces deux-là, je suis vraiment curieux de savoir comment elles auront changé durant cette période. Mais il y a aussi notre groupe de 5, après ce qu'il s'est passé à ce 13e épisode...
Je suis très fan de la série, suivant dont la manière comme ça va avancer, ça risque de devenir un gros coup de coeur là-aussi, j'ai assez confiance pour la suite.
Les nouveaux génériques sont pas mal, j'espère qu'elles seront à l'image de cette deuxième partie.
La suite, la suite! o/
Sinon, en HS :
Cet hiver 2014 risque (à mon sens) d'être grave pourri. Je compte sur cette série pour sauver la saison si mes craintes se confirment. xD
Je ne m'attendais vraiment pas à ce que ça allait se passer comme ça, c'est assez incroyable comme on dirait que la série a littéralement changé. Cette deuxième partie risque d'être encore plus intéressante que la première. Du coup, on verra les personnages bien différemment maintenant, je suis curieux de savoir comment tout ça a pu évolué entre ces épisodes 13 et 14.
Il m'a fallu 14 épisodes pour savoir que la copine de Miuna s'appelle Sayu au final. xD
Ces deux-là, je suis vraiment curieux de savoir comment elles auront changé durant cette période. Mais il y a aussi notre groupe de 5, après ce qu'il s'est passé à ce 13e épisode...
- Spoiler:
- ...je veux tant savoir ce qu'il en est devenu de Kaname et Manaka !! T_T
Comme pour Hikari, je suis curieux de savoir un peu plus ce qui a pu se passer durant la séquence de l'hibernation.
Chisaki et Tsugumu s'en sont sortis indemnes, mais c'est vraiment trop triste ce qu'ils ont vécu ce jour-là, je suis assez curieux de savoir comment ça a pu évoluer de ce côté-là.
La famille de Akari \ o /
Je suis très fan de la série, suivant dont la manière comme ça va avancer, ça risque de devenir un gros coup de coeur là-aussi, j'ai assez confiance pour la suite.
Les nouveaux génériques sont pas mal, j'espère qu'elles seront à l'image de cette deuxième partie.
La suite, la suite! o/
Sinon, en HS :
Cet hiver 2014 risque (à mon sens) d'être grave pourri. Je compte sur cette série pour sauver la saison si mes craintes se confirment. xD
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
Jeu 9 Jan 2014 - 22:42
J'ai commencé à rattrapé mon retard un peu, je dois avouer que tous vos commentaires me font tiquer, il à l'air de se passer tellement de trucs dans la suite des épisodes!!!! x)
Épisode 8 et 9
Épisode 10
Épisode 11 :
Épisode 12 :
Épisode 13 :
Edit :
Épisode 14 :
Épisode 8 et 9
- Spoiler:
La fin de l'épisode 8 a commencé à me faire un peu flipper et le 9 a totalement terminé !
Bordel mais qu'est-ce qu'il se passe ??????? ><'
Je sens que par la suite Kaname va plus s'imposer avec Chisaki, enfin j'espère un peu du moins, le pauvre...
J'ai aimé la fin de l'épisode 9 avec Hikari qui enlace Manaka (même si elle le rejette, le pauvre aussi ^^") J'aime de plus en plus comment Hikari évolue.
Épisode 10
- Spoiler:
Cette musique qui vient donner l'ambiance triste, j'ai adoré. Ca colle parfaitement avec le village déserté, la tristesse d'Hikaru et Manaka...
Comme Manaka, quand le père d'Hikari a dit "ils n'ont pas de ena ça ne sert à rien de les prévenir" j'ai de suite pensé à Tsumugu... (et Akari aussi la pauvre, son père la zappe un peu beaucoup !)
EHHHH ! Juste quand je marque pour l'épisode que je sens que Kaname va s'imposer à la fin du 10 il se déclare !! XDD Ma réaction : " .... w...woouuuuHOOOOOOO !!!!!!!!!!!" *tape dans les mains*
mdr... x)
Épisode 11 :
- Spoiler:
- Akari kakooooiiiii !!!! x)
Et tjs cette soundtrack superbe en fond, j'adore, vraiment ça donne une super ambiance un peu dramatique à l'anime !
L'histoire a pris un tournant sérieux que je n'attendais vraiment pas au début de la série (surtout quand on pense que c'est à peine la moitié de l'anime !) je me demande bien ce qu'il va se passer...
Épisode 12 :
- Spoiler:
- J'ai littéralement éclaté de rire qunad les deux petites se sont jeté sur le père en le traitant de pervers !!! XD C'est bien au moins elles sauront se défendre en cas de pépin, d'une certaine manière, j'étais fière d'elles. x)
Et aussi j'ai adoré le passage entre Akari et son père, j'étais comme le barman à la fin avec ma larme à l’œil ! XD
Le passage de la salle de classe quand Kaname demande à Hikari ce qu'il pense de Chi et là boom ! Tout pète. Trop d'émotions, c'était super triste... N’empêche c'est même plus un triangle amoureux pour le coup... Y'a tellement de couples envisageables mdr je m'y perds et je ne sais plus vraiment qui je veux avec qui... x) (même les deux ptites elle s'y mettent alors...)
Décidément je n'arrive pas à prévoir ce qu'il va se passer dans les épisodes à venir.. J'adore justement que ce soit imprévisible, mais ça me fruste aussi je dois l'avouer ! XD
Épisode 13 :
- Spoiler:
- Justement quand je suis en train de me dire que la cérémonie me touche beaucoup, et que j'apprécie vraiment ce moment avec les belles lumières bleues dans la nuit et tout... Gros WTF tout part en vrile !!! Et là je suis "OH MY GOOOOOOOD !!!!"
Akari réellement prise en sacrifice, Tsumugu qui tombe à la flotte... je suis en mode panique à bord ! xD
Et alors qu'ils sortent Tsumugu de l'eau... C'est Kaname qui tombe! NOOOOON !!!! Mais vous tenez pas à mon coeur ou quoi là ?!!!!
Cette fin d'épisode m'a totalement achevée.....
Qu'est-il advenu de tout le monde ? é.è
Edit :
Épisode 14 :
- Spoiler:
- J'avais le cœur serré quand j'ai commencé l'épisode avec ce qu'il se passe dans l'épisode 13 et j'ai même versé ma larmichette pendant l'opening... ='(
Quel tournant dans cet épisode franchement... L'anime prend tellement d'ampleur d'un coup, je reste pas mal sous le choc en fait. Où sont-ils tous passés ?! Pourquoi ????
Et la fin de l'épisode... Bon sang... Où était Hikari ? Comment il est revenu ? Pourquoi maintenant ? Pourquoi n'a t-il pas changé ? Pourquoi que lui ? Où sont les autres ?
Franchement, cet anime me tue...
- AkamaruAnimal & Cie - Fluffy Ball1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés : Sailor Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Ven 10 Jan 2014 - 20:48
OMG je viens de voir l'épisode 14 ! Changement de ton total ! o__O
- Spoiler:
- Le choc quand j'ai vu ma petite Miuna devenir si grande ... et visiblement amoureuse d'une certaine personne (que je m'amusais d'ailleurs à imaginer en couple alors qu'elle n'était encore qu'une enfant par rapport à lui j'ai un bon esprit d'observation ! xD
Surtout que là, elle va pouvoir se faire plaisir maintenant qu'ils ont le même âge ! Elle a déjà pris son pied au moment du bouche à bouche xD
Jeu 16 Jan 2014 - 19:36
- Episode 15 :
- OMG quel épisode !!! C'est la guerre des sentiments entre Tsumugu|Chisaki, Chisaki|Hikari, Hikari|Myuna plus les épisodes avance plus j'ai l'impression que Tsumugu est un poil jaloux qui lui pique Chisaki . Hâte pour le prochaine épisode que Sayu retrouve son "Amoureux"
Jeu 16 Jan 2014 - 21:18
oh mais ça s'est pas arrêté?
comme d'ab j'ai rien compriiiiis
y'a djà le 15?
comme d'ab j'ai rien compriiiiis
y'a djà le 15?
- KayuzaKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Jeu 16 Jan 2014 - 21:37
j'ai vue le 14 y'a 3 jours sa m'étonnerai que le 15 sois déjà dispo ptete juste quelque fuite dessus mais je vais vérifier
Jeu 16 Jan 2014 - 21:47
aaah donc ouais, on s'était arrêté au 13, avec ma pote.
bien bien bien, ce qui fait minimum 2 épisodes croustillants qui m'attendent, JOOOIE
bien bien bien, ce qui fait minimum 2 épisodes croustillants qui m'attendent, JOOOIE
Jeu 16 Jan 2014 - 22:09
Kayuza a écrit:j'ai vue le 14 y'a 3 jours sa m'étonnerai que le 15 sois déjà dispo ptete juste quelque fuite dessus mais je vais vérifier
Il est sorti sur Crunchyroll
Jeu 16 Jan 2014 - 22:15
j'ai vue le 14 y'a 3 jours sa m'étonnerai que le 15 sois déjà dispo ptete juste quelque fuite dessus mais je vais vérifier
Pour info, comme l'a dit Ashene droit au moment où j'éditais ^^'' , les épisodes sortent sur Crunchyroll tout les jeudis dès 17H sur le site.
A moins que ce soient des vidéos "fuités", en plus chez un éditeur d'animes (ce serait le best of dans ce cas-là XD), les derniers épisodes de la séries sortent généralement à ce moment-là.
Jeu 16 Jan 2014 - 22:24
Moi je me prends pas la tête, j'attends le Vendredi, y'a tout qui est listé sur MangaWorld ^^
Donc j'attends demain pour enfin connaître la suite ! :amour:
Donc j'attends demain pour enfin connaître la suite ! :amour:
- SaizoManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Mar 21 Jan 2014 - 11:21
Épisode 15 : Adoré, encore une fois.
- Spoiler:
- Cet épisode est dans la continuité de l'histoire, avec encore une ambiance mélancolique mais vraiment... Je suis à fond dans l'histoire, c'est bien mon anime de la saison pour l'instant, alors j'espère que la fin sera à al hauteur de ce qu'on nous offre pour le moment.
J'aime particulièrement le rapprochement de Chisaki et Tsumugu. Déjà avant les 5ans passés tous les deux je les appréciés mais là... =3
Je suis contente de revoir Hikari (j'aimerais aussi revoir Kaname =/) Manaka ne me manque pas vraiment, mais par contre le mystère sur ce qu'il s'est passé ce fameux soir me taraude vraiment... x)
J'ai tellement hâte de voir le prochain épisode... J'adore tout simplement.
- akapotchoGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mar 21 Jan 2014 - 17:22
idem, j'ai franchement bien aimé, j'attend la suite
- Spoiler:
- le fait qu'il y a un bon gros mystère arrivé à l'improviste (je m'en doutais pas du tout qu'il allait se passer ça pendant la cérémonie!) pimente une série déjà bien à la base!
et je trouve ça crédible qu'il n'ai pas tout les 4 été emportés, ça évite un coté trop "comme par hasard", belle mise en scène!
-
Mar 21 Jan 2014 - 23:06
Oh mince, j'avais complètement oublié de donner mon avis ici XDD
Comme d'habitude, je n'ai rien à dire moi non plus ^^
Saizo comme toi,
Comme d'habitude, je n'ai rien à dire moi non plus ^^
Saizo comme toi,
- Spoiler:
- j'aime beaucoup le rapprochement entre Chisaki et Tsumugu, au début j'étais plutôt pour Manaka mais comme leur relation restait plate sans aucune evolution, finalement je la préfère avec Hikari XD
Et en parlant de lui, depuis l'épisode où Miuna a failli se noyer, je me disais qu'elle devait être amoureuse de lui, et bah j'ai frappé dans le mille !! XDD
Jeu 23 Jan 2014 - 19:11
Episode 16 :
- Spoiler:
- Bonne épisode encore une fois malgré l'absence de Chisaki bon passons . Y'a de la jalousie dans l'air entre Miuna et Sayu, le fais que Miuna peut nager sous l'eau et aussi respiré est étrange . Bonne nouvelle à la fin de l'épisode Kaname reviens de son long sommeille. Vivement la suite !
- SkohellSūpā chishitsu gakusha1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : FMA, Monster, Blue Exorcist, Space Brothers
Animés préférés : Wolf's Rain, Ergo Proxy, Anohana, Psycho Pass, Code Geass
Films préférés : Ceux du studio Ghibli <3
Ven 24 Jan 2014 - 13:18
Episode 16 :
- Spoiler:
- Je suis d'accord, bon épisode malgré l'absence de Chisaki. Je pense que Sayu est amoureuse de Kaname et que c'est pour ça qu'elle est "jalouse" de Miuna car Hikari s'est réveillé lui. Bon du coup elle va être contente vu qu'à la fin de l'épisode Kaname se réveille justement x)
Sinon pour le coup de Miuna qui peut respirer sous l'eau, je le sentais venir parce qu'à chaque fois qu'on la voit de près je ne peux m’empêcher de remarquer la lueur bleue dans ses yeux et je me dis a chaque fois que ça a peut être de l'importance, maintenant je sais que oui x)
- SaizoManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Ven 24 Jan 2014 - 14:50
Je me suis rendu compte que depuis les nouveaux génériques, je ne passais plus l'OP. Ça va faire bête de dire ça (enfin de mon point de vue) mais je trouve qu'il dégage tellement d'émotions, à chaque fois qu'il se lance, je suis totalement absorbée... xD
J'aime aussi vraiment beaucoup l'ED, mais vraiment... L'OP me touche plus.
Épisode 16 :
J'aime aussi vraiment beaucoup l'ED, mais vraiment... L'OP me touche plus.
Épisode 16 :
- Spoiler:
Cet épisode était encore très sympa. Et je dois dire que je comprends relativement comment se sent Sayu la pauvre... =/
Je suis trop contente que Kaname revienne !!!! (même si je m'en doutais forcément puisqu'il apparait dans l'OP avec les autres)
Sko, par rapport à ce que tu dis de Miuna, je pense que aussi que d'une certaine manière ce n'est pas non plus trop étrange, sa mère venait après tout de la mer. Et ils peuvent s'être trompés, les enfants mi-mer mi-terre pourraient respirer sous l'eau aussi. Se serait une façon de terminer l'anime "tout est bien qui finit bien" car tout le monde pourrait aller "partout" si je peux dire.
Ce qui voudrait dire que le bébé de Akari et son mec pourrait certainement lui aussi respirer plus tard sous l'eau.
Pour Chisaki, elle m'a manquée aussi... C'est l'un des perso de l'anime que je préfère, de plus en plus, comme Tsumugu, Hikari et je pense Kaname aussi.
Enfin j'ai hâte de voir la suite franchement.
D'ailleurs, pour en revenir à l'OP, je pense qu'il nous montre assez bien l'état des couples à présent. Voir, comment ils vont se terminer ?
Les plans s'enchainent : Hikari regarde la mer -Manaka-, Chisaki regarde Hikari, Tsumugu regarde Chisaki, Kaname le pauvre se résigne... et juste derrière Sayu arrive -lot de consolation pour Kaname-. Pour moi tout est dit mdr.
Sam 25 Jan 2014 - 18:35
Un peu comme tout le monde, je suis au 16e épisode aussi. ^^
Pour l'opening, comme Saizo le dit bien, je vais un peu en rajouter en disant qu'il est vraiment à l'image de cette deuxième partie (je me l'imaginais un peu avant le 14e épisode, et vu les 2 derniers, je pense bien que ce sera le cas).
D'ailleurs, j'ai aussi l'impression qu'il laisse (pas mal, beaucoup ou abusivement trop ?) d'indices.
(Non Saizo, je ne vois pas le nouvel opening comme toi xD)
Tourné comme ça, ça pourrait être aussi pas mal, d'un côté. Malgré cette absence, c'est vraiment sur ce point-là que j'attends de voir comment les choses vont évoluer, parce que là, on est entré dans un séquence incroyablement riche en émotion. Et qui donne une réelle empathie sur nos personnages à partir de ce moment-là. Du moins, moi, je le vois comme ça.
Et aussi, je suis bien curieux de savoir comment...
Vraiment et encore une fois, cette deuxième partie me plait vraiment, mais alors vraiment beaucoup! Du coup, vivement la suite. ^^
Pour l'opening, comme Saizo le dit bien, je vais un peu en rajouter en disant qu'il est vraiment à l'image de cette deuxième partie (je me l'imaginais un peu avant le 14e épisode, et vu les 2 derniers, je pense bien que ce sera le cas).
D'ailleurs, j'ai aussi l'impression qu'il laisse (pas mal, beaucoup ou abusivement trop ?) d'indices.
(Non Saizo, je ne vois pas le nouvel opening comme toi xD)
- Spoiler:
- Je m'attendais pas mal à ce que Kaname revienne, c'est comme si c'était trop prévisible derrière ça. Par contre, pour Manaka, j'ai vraiment bien peur qu'elle ne pourrait ne plus jamais revenir... :/snifff:
C'est comme si, la vie doit continuer avec ce groupe, et ce, sans la présence de Manaka...
Tourné comme ça, ça pourrait être aussi pas mal, d'un côté. Malgré cette absence, c'est vraiment sur ce point-là que j'attends de voir comment les choses vont évoluer, parce que là, on est entré dans un séquence incroyablement riche en émotion. Et qui donne une réelle empathie sur nos personnages à partir de ce moment-là. Du moins, moi, je le vois comme ça.
Et aussi, je suis bien curieux de savoir comment...
- Spoiler:
- Kaname a survécu à l'accident, sérieux, il a du hiberner avec Hikari, j'en suis sûr, sinon, il ne serait pas revenu de la même manière que lui.
Pourquoi Chisaki n'a pas hiberné avec les autres, du coup, j'ai un doute sur ma supposition, car je me demande si les accident liés à cette fête (ou le nom de l’événement dont j'ai oublié le nom --') qui a fini brusquement y sont pour quelque chose ? (Parce qu'elle était vraiment attachée à leur groupe, et la séparation brutale de Kaname et Manaka ont du énormément l'affecter la pauvre), à moins que ça a été dit dans les épisodes précédents mais si c'est le cas, ça n'a pas été très clair pour moi.
Vraiment et encore une fois, cette deuxième partie me plait vraiment, mais alors vraiment beaucoup! Du coup, vivement la suite. ^^
Sam 25 Jan 2014 - 18:48
16em avec
l'opening est bien, mais ouai, je trouve aussi qu'il révèle pas mal d'indices sur la suite...
par contre, le coup de l'hibernation est vraiment bien passé, ça donne une bonne originalité et ça part sur une "nouvelle" histoire,
franchement bien joué! ^^
l'opening est bien, mais ouai, je trouve aussi qu'il révèle pas mal d'indices sur la suite...
par contre, le coup de l'hibernation est vraiment bien passé, ça donne une bonne originalité et ça part sur une "nouvelle" histoire,
franchement bien joué! ^^
- Spoiler:
- si je me souviens bien, chisaki est resté sur le bateau et a été ramené au village sur terre après la cata! pour ça qu'elle a pas hiberné!
mais ça a du etre tendu pour elle, 5 ans toute seule sans le groupe... :/snifff:
-
Sam 25 Jan 2014 - 21:01
Episode 16
Enfin bref, tout ça pour dire que Nagi no Asukara, c'est le Bien absolu dans le monde ! Tout le monde doit regarder au moins une fois dans sa vie ! :un jour!!:
- Spoiler:
- J'en ai marre ! Je déteste cet anime parce qu'il se finit trop vite et nous laisse pendant une semaine en haleine ! Je veux la suiiite !! >__<
Bon sinon pas mal de trucs intéressants dans cet épisode, notamment le fait que Miuna puisse respirer sous l'eau, comme vous l'avez dit, c'est parce que sa maman venait de la mer, mais au début elle ne pouvait pas respirer la première fois qu'Hikari l'avait sauvée, ça voudrait dire qu'arrivés à un certain âge, ces enfants "hybrides" développeraient cette capacité ? Ou est-ce la volonté du dieu de la mer ? Voilà pourquoi cet anime est tellement intéressant à suivre ! XD
Alors je sais pas vous, mais personnellement quand j'ai vu Kaname revenir, j'ai eu immédiatement une image de Terminator qui s'est collée dans mon esprit ! XDDD
Sayu va être contente, c'est sûr ^^
Oh, d'ailleurs qu'est-ce que ça aurait été drôle qu'elle le voit à la place du marchand ! XDD
Kall, ça me parait impossible que Manaka ne puisse pas revenir, du moins il est quasiment obligatoire qu'on la revoit avant la fin de l'anime, c'est quand même le personnage féminin principal et ça ne peut pas se finir comme ça ^^
Bon pour finir, j'ai réalisé une étude mentale sur la probabilité que des couples potentiels se forment et j'en ai conclu ce résultat: Hikari x Manaka - Tsumugu x Chisaki - Kaname x Sayu - Miuna x le gars de sa classe qui l'aime (m'étonnerait que tous ces couples se concrétisent quand même, franchement si j'ai fais un sans faute, faudra m'applaudir XDD)
Enfin bref, tout ça pour dire que Nagi no Asukara, c'est le Bien absolu dans le monde ! Tout le monde doit regarder au moins une fois dans sa vie ! :un jour!!:
- WylaaiDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
J-Dramas préférés : I hear your voice, Master's sun...
Lun 27 Jan 2014 - 15:04
J'en suis à l'épisode 16 aussi !
Et qu'est ce que j'adooooooooore >_____________<
Nagi no Asakura est décidément mon anime coup de coeur de cette saison !
Et je suis d'accord avec les openings et endings ! Mon préféré c'est le premier endings >_<
Et qu'est ce que j'adooooooooore >_____________<
- Spoiler:
J'aime de plus en plus ce petit couple Chisaki x Tsumugu bizarrement !
Très contente de revoir Kaname aussi, ca fait deux épisodes que je l'attends avec hâte ! Lui qui était si transparent dans les premiers épisodes m'a vraiment manqué dans cette seconde partie de l'anime ^^ Je l'aime bien en fait ! =) Par contre son retour m'a un peu frustré, j'veux dire commet cela a été fait. Il vient de se reveiller, il parle toujours aussi poliment et demande la date...Moyen. Genre normal quoi ! J'aurai préféré qu'il soit désorienté...et pas sage comme à son habitude, ca lui aurait donné un petit plus de profondeur !
Manaka ne m'a personnellement pas plus manqué que çà. Justement je trouve ca intéressant de voir le petit monde évolué sans elle. Puis je sais qu'on va la revoir donc bon ^^ J'attends son retour avec patiente.
Nagi no Asakura est décidément mon anime coup de coeur de cette saison !
Et je suis d'accord avec les openings et endings ! Mon préféré c'est le premier endings >_<
-
Lun 27 Jan 2014 - 18:01
Kall a écrit:
- Spoiler:
Pourquoi Chisaki n'a pas hiberné avec les autres, du coup, j'ai un doute sur ma supposition, car je me demande si les accident liés à cette fête (ou le nom de l’événement dont j'ai oublié le nom --') qui a fini brusquement y sont pour quelque chose ? (Parce qu'elle était vraiment attachée à leur groupe, et la séparation brutale de Kaname et Manaka ont du énormément l'affecter la pauvre), à moins que ça a été dit dans les épisodes précédents mais si c'est le cas, ça n'a pas été très clair pour moi.
Beh je pense que
- Spoiler:
c'est parce que les trois autres étaient dans l'eau qu'ils se sont mis à hiberner. (Manaka pour sauver Akari, Hikari pour sauver Manake et Kaname est tombé à l'eau. Chisaki était la seule sur le bateau. Akari non plus n'a pas hiberné je pense parce qu'elle n'était plus dans l'eau.
C'est vrai que du coup l'OP a enlevé un peu de suspense sur ces deux derniers épisodes. Mais bon... Peut-être que l'anime nous réserve encore tellement de surprises que ce n'est pas tellement important ces "révélations".
On se doutait de toute manière qu'ils
- Spoiler:
- allaient finir par revenir, on nous a juste dit qui allait revenir. Mais le suspense reste sur Manaka qui n'apparait pas trop dans l'OP (que dans l'ED et... elle est bien au fond de l'eau :/)
Personnellement, j'aimerais une histoire du style Manaka est devenue la deesse de la mer, la protectrice en quelque sorte à la place de Akari, elle ne reviendra donc pas. Hikari va finir avec Miuna et Chisaki avec Tsumugu (pourquoi pas un petit Kaname Sayu par la même occasion !) avec en prime une conclusion vis à vis de l'hiberbation, des habitants de la mer et surtout de Uroko ! (qui apparait dans l'op sans que j'arrive à déchiffrer ce que ça signifie)
Il est dit que ce n'est qu'une écaille de celui qui s'est fait briser le cœur etc.... Et si c'était lui tout simplement ? :/ Enfin peut-être pas mais... Il cache quelque chose !!! è.é
Jeu 30 Jan 2014 - 19:31
Episode 17
C'est toujours aussi bon, à propos du dernier spoil que j'ai écrit...
D'ailleurs, soit j'ai zappé un truc, soit c'est une négligence au niveau de l'histoire (j'espère que c'est plutôt moi qui suis parti aux fraises sur le coup x) )
A propos de cet épisode 13 (la flemme de revisionner cet épisode durant le suivi... XD)
Mis à part tout ça, j'ai plutôt bien apprécié Miuna et Sayu à travers cet épisode, et aussi, je serais très curieux de voir comment ils vont avancer pour...
Tant de mystères qui ne font que donner plus de plaisir à suivre la série encore et encore. =D
C'est toujours aussi bon, à propos du dernier spoil que j'ai écrit...
- Spoiler:
- En fin de compte, Kaname n'a pas hiberner avec Hikari, je veux dire par là qu'ils ne sont pas rentré ensemble, c'est juste qu'ils sont restés sous l'eau, puis ils ont hiberné comme ça...
D'ailleurs, soit j'ai zappé un truc, soit c'est une négligence au niveau de l'histoire (j'espère que c'est plutôt moi qui suis parti aux fraises sur le coup x) )
A propos de cet épisode 13 (la flemme de revisionner cet épisode durant le suivi... XD)
- Spoiler:
- Il était revenu comment sous l'eau Hikari pour hiberner? Sérieux, c'est vraiment le truc qui me chiffonne maintenant.
Je me souviens seulement que Kaname s'est ramassé un pilier (XD) et que Manaka s'est fait engloutir (d'où mes craintes de la fin tragique de son histoire à travers la série...)
C'est surtout avec Hikari à la fin de cet épisode qui m’agace. Après, la perte nette de Manaka, Hikari et Kaname aurait pu tant effrayé la pauvre Chisaki au point de ne pas les rejoindre? (Ce qui explique bien la situation de Chisaki à ce moment-là)
Il se peut aussi qu'on ait pas la réponse, et qu'il faut encore attendre un peu, dans ce cas, je serais plus que soulagé. xD
Mis à part tout ça, j'ai plutôt bien apprécié Miuna et Sayu à travers cet épisode, et aussi, je serais très curieux de voir comment ils vont avancer pour...
- Spoiler:
- ...savoir ce qu'il y a là dessous, qu'est ce qui s'est passé durant l'écoulement de ces 5 dernières années.
Tant de mystères qui ne font que donner plus de plaisir à suivre la série encore et encore. =D