- Baba-chanGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
J-Dramas préférés : My boss My hero
[ANIME/MANGA] Neuro - Le Mange-Mystères (Majin Tantei Nougami Neuro)
Ven 3 Mai 2013 - 17:14
TITRE ORIGINAL : Majin Tantei Nougami Neuro
STUDIO : MADHOUSE PRODUCTION
GENRE :ÉNIGME & POLICIER
AUTEUR : MATSUI YUSEI
EPISODES : 25
TOMES : 23 (terminé)
Résumé :
Le père de Katsuragi Yako est mort. La chambre était fermée de l'intérieur. Suicide. Affaire classée. Mais Yako n'y croit pas et cherche à comprendre pourquoi on aurait voulu le tuer. C'est alors qu'elle se pose des questions qu'elle rencontre, comme collé au plafond, un homme très bizarre : Nougami Neuro. Celui-ci lui propose de résoudre son énigme si elle accepte de jouer les façades pour lui.
Parce que Neuro n'est pas un homme : c'est un démon. Sa nourriture ? Les pensées haineuses, la rage des criminels. Après avoir littéralement avalé toutes les énigmes de son monde, il a décidé de venir dans le notre goûter un peu les crimes humains. Son but ? l'Ultime Enigme, celle qui le rassasiera pour l'éternité. Avec ses capacités, trouver un assassin n'est qu'une question de minutes.
Ainsi, quand Neuro trouve le coupable, Yako n'a qu'à désigner du doigt ce dernier (sous peine de torture) et Neuro fait le reste. Si elle résout suffisamment d'énigmes, Yako aura sa réponse. Mais est-ce une si bonne idée que de faire un pacte avec un démon ?
Avis personnel :
Très bon anime, drôle, addictif. Que dire de plus les personnages sont tous très drôles et charismatique et les deux personnages principaus ont une relation très intéressante. Je le conseille très très fortement pour ce qui ne l'aura pas encore vu ^^
L'opening est l'un des mes préféré et l'ending pareil ^^
- InvitéInvité
Re: [ANIME/MANGA] Neuro - Le Mange-Mystères (Majin Tantei Nougami Neuro)
Ven 3 Mai 2013 - 17:47
Merci pour la fiche! =) (j'ai rajouté le [MANGA/ANIME] dans le titre pour qu'on s'y retrouve)
Pourrais-tu cependant la compléter car un manga existe? Il est sorti en France chez Glénat sous le titre de Neuro -le mange mystère et la série est terminée en 23 tomes.
Pourrais-tu cependant la compléter car un manga existe? Il est sorti en France chez Glénat sous le titre de Neuro -le mange mystère et la série est terminée en 23 tomes.
- Baba-chanGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
J-Dramas préférés : My boss My hero
Re: [ANIME/MANGA] Neuro - Le Mange-Mystères (Majin Tantei Nougami Neuro)
Ven 3 Mai 2013 - 18:52
Merci j'ai fais les modifs ^^
- [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Psychic Detective Yakumo (Shinrei Tantei Yakumo)
- [ANIME/MANGA] Cuticle Detective Inaba (Cuticle Tantei Inaba)
- [MANGA] MPD-Psycho (Tajuu Jinkaku Tantei Saiko)
- Plutôt anime/manga en cours ou anime/manga terminé ?
- [Manga-Fan - 10 ans] Le forum en un manga et un animé : les résultats !