Manga-Fan
[ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch - Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch - Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Kaarlito !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 50%
1 Message - 50%
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

[ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch -

+10
Kurama
Sherryn
Neko-chan
Normandwizard
Ocelot
Monkey.D.Luffy
Eternal
gallantman
Pinut
ZGMF Balmung
14 participants
Aller en bas
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch - Empty [ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch -

Jeu 27 Déc 2007 - 3:00
Code Geass Hangyaku no Lelouch

[ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch - Codege10

  TITRE ORIGINAL : Code Geass Hangyaku no Lelouch
 ANNÉES DE PRODUCTION : 2006 - 2007
 STUDIOS : SUNRISE, MBS  
 GENRES : ACTION, CYBER & MECHA, ESPACE & SCI-FICTION  
 AUTEURS : OKOUCHI ICHIRO, TANIGUCHI GORO  
 VOLUMES, TYPE & DURÉE : 25 EPS 24 mins  

Titres alternatifs
コードギアス 反逆のルルーシュ
Code Geass - Lelouch of the Rebellion

Synopsis

Nous sommes en 2017. Sept ans se sont écoulés depuis que le Nouvel Empire de Britannia a déclaré la guerre au Japon. Ce dernier, n'ayant pu résister aux robots de combat de l'Empire (appelés Nightmares), est devenu un territoire de l'Empire connu sous le nom de Zone 11.

Lelouch, jeune étudiant qui se joue des nobles, se retrouve un jour impliqué dans le vol d'une arme chimique, qui s'avère être en réalité une fille.

Malheureusement pour lui, les soldats de l'Armée Impériale le retrouvent, le prennent pour un terroriste et s'apprêtent à le tuer. C'est alors que la fille s'interpose. Avant de mourir, elle parvient à accorder à Lelouch un pouvoir le mettant dans un état second, à partir duquel il a la possibilité de donner un ordre à quiconque. Un pouvoir qui force l'obéissance absolue.

Que se passera-t-il? D'où venait cette fille? Qu'adviendra-t-il de Lelouch?


Critiques

Les fans du studio CLAMP seront ravis de retrouver, avec CODE GEASS, le design auquel les talentueuses nanas du studio nous ont habitués (les disproportions occasionnelles des mains en moins). On retrouve également un scénario tortueux bien de chez CLAMP où toute l'intrigue repose sur le double rôle qu'occupe chacun des personnages (ce qui l'oppose à son meilleur ami, sa petite copine, etc....)
La trame et les rebondissements sont nombreux, et bien que le dessin anime revête par son design et l'étoffe de ses personnages, bien des stéréotypes, l'ensemble reste efficace et mené d'une main de maître. On apprécie beaucoup l'enchevêtrement de scènes tendres, drôles, violentes, touchantes ou sanglantes, qui font que l'intérêt du téléspectateur est constamment sollicité. Félicitons aussi l'originalité du scénario qui, pour être futuriste, ne se déroule pas forcement dans l'espace, sur la planète Xzotron, mais bien sur terre, et bien entendu, tant qu'à faire, au Japon. Le fait que ce scénario politique, sur fond de guerre, rappelle le passé historique du Japon et sa peur de l'envahisseur, ainsi que sa détermination à rester libre et son fort sentiment d'identité nationale flirtant avec un patriotisme aigu rend toute cette histoire très crédible (à mon goût). On y évoque aussi généreusement des sujets d'actualité internationale comme le terrorisme et l'extrémisme, mais aussi des sujets plus philosophiques comme par exemple "où est-ce que chacun positionne sa limite entre le bien et le mal? est-ce que je peux tuer si c'est pour le bien du pays" et d'autres questions qui ne risquent pas de nous effleurer la cervelle en temps normal.
Bref, moi je trouve que c'est un dessin anime bien ficelé, le design, on l'aime ou on ne l'aime pas, l'animation est tout à fait correcte, et l'histoire est assez fouillée (qui a dit tordue par endroits?!) pour qu'on n'ait pas à se plaindre de ce petit bijou. En plus, on a le bonheur de pouvoir le visionner la même année que sa parution japonaise, et sous-titré en français, non mais, que demande le peuple ?
Un happy end ?
Cherchez pas, avec CLAMP, c'est même pas la peine d'espérer.

(source : AnimeKa)


Les Personnages :

Je ne ferai pas ici la liste de tous les personnages ce qui serait très longs, mais seulement des trois que je considère comme les piliers centraux de Code Geass.
Je rajouterai (ou vous) plus tard des fiches sur les personnages secondaires mais tout aussi important (comme Nanaly, Euphemia, ...)

[ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch - Lelouc10

Lelouch Lamperouge :
C'est un étudiant de 17 ans d'une école select de Tokyo, capitale de l'Area 11 (anciennement le Japon) sous domination du Saint Empire de Britannia.
En réalité il est un des nombreux enfant de l'empereur de Britannia. Après l'assassinat de sa mère lui et sa jeune soeur, Nanaly, s'exilèrent au Japon. Mais tout a été fait pour que ceux ci soit porté comme mort.
Lelouch ne vit que pour se venger et offrir à sa soeur un monde de paix.
Sa grande intelligence et son charisme incroyable vont fortement l'aider dans cette quête.
Il va acquérir pas C.C. un pouvoir incroyable, le Geass.

Avis personnel : 10/10
Lelouch est de loin le personnage centrale de cette série. Sans lui Code Geass n'hexisterai pas. Il est un des personnage les plus charismatique que je connaisse. Prétentieux, sûr de lui et de son intelligence, arrogant, il est doté d'un charisme incroyable !!
De plus son pouvoir va lui donner encore plus l'occasion pour cela.
De loin le meilleur peronnage de Code Geass à mon gout !


[ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch - 27972384ey6

Kururugi Suzaku :
Fils de l'ancien premier ministre de l'ancien Japon qui fut assassiné. Il fut un très grand ami de Lelouch lorsque celui ci avant la guerre qui conduisit à l'annexion du Japon, ils furent extrêmement proche. Il éprouvait notamment une grande affection pour la sœur de celui-ci Nanaly.
Il est doté d'un grand sens de l'honneur.
Cependant il va entrer dans les force armée britannienne pour d'obcure raison. Il va devenir un pilote d'élite d' armure mobile (le Lancelot).
Il cache en lui un très grand secret qui va remonter petit à petit.

Avis personnel : 8/10
Un personnage interressant. Notemment lorsque on apprend toute la vérité sur lui (mais je ne spoilerai aps ici ^^). Cependant, il est bien moins interessant que son ami Lelouch;
Mais par sa gentillesse et sa dévotion il est un personnage assez agréable.

[ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch - C_c_2010

C.C. :
C'est une femme des plus mystérieuses. On ne sait rien (ou pratiquement) sur son passé, d'où elle vient, etc. Mais elle a la faculté de donner à ceux qu'elle choisit de grand pouvoir.
Lelouch recevra d'elle, le Geass, pouvoir qui lui permettera de mettre en application son plan.

Avis personnel : 8/10
Bon personnage. J'aime bien le mystère qui l'entoure. Mais elle peut paraitre à ne nombreux égard assez antipathique.
La saison 1 finie ... on ne sait au final que peu de chose sur elle. On peut cependant observer son évolution tout au long de la série, notemment son comportement envers Lelouch.
Elle possède une âme que je me permetterai de qualifier tourmenté.



Mon avis sur Code Geass :

Il est certains que Code Geass est un très bon animé. J'ai très vite accroché à l'ambiance de celui ci. Le personnage de Lelouch aidant beaucoup cela il est vrai, j'ai été scotché devant mon écran en apercevant ses premiers exploits.
Un charisme de mégalomane incroyable !! XD
C'est un des points que l'on peut rapprocher à Death Note, Lelouch et Light voulant imposer leur justice et chacun avec un pouvoir incroyable donné par un tierce personne, le Geass pour Lelouch (pouvoir que je trouve savamment inventé, un avantage pour lui, vous verrez que c'est parfois plus un fardeau : il faudra toute la puissance de ce garçon pour ne pas sombrer dans la folie avec un tel pouvoir)

Le scénario est très bon, tournant essentiellement autour de l'évolution de Lelouch (et secondairement de Suzaku). On va suivre de près l'évulution du projet de celui ci, comment il va faire pour faire face au tout puissant Empire de Britannia (et à son père à la voix si génial !! Si ca c'est pas puissant !! J'aurais un tel homme devant moi j'en tremblerai ! quel voix ^^). Bon nombre des combats qui va avoir lui vont ressembler à des parties d'echec, ce qui au rendu va permettre de voir des échanges de coup des plus captivant. Que de beau duels entre Lelouch et Cornélia (une des filles de l'Empereur de Britannia, donc sa demi soeur (ils n'ont aps la même mère).
Il y aura des épisodes superbement réalisés comme le 14 entre Shirley et lelouch (que je viens de me reregarder ^^).
La fin est des plus incroyables !!
Mais ...

Oui en effet, des combats parce que Code geass est un anime qui peut se ranger dans la catégorie Mecha. Ici les armures mobiles, les knigtmares, sont en quelques sorte les armes plus puissante qui existe (ce qui permet en partie la puissance de Britannia). On va avoir l'occasion de super combat. Mais avec plaisir on aura pas une sorte de robot invincible. Bon ceci excluant le lancelot de Suzaku, mais même celui ci montrera fréquemment des limites face à de talentueux adversaires.
Après j'ai souvent lu que Code Geass était comme un second Gundam seed, mais pour moi non, ce sont bien deux animes distinst. S'il y a des points communs, c'est le combat entre deux amis et des robots ...

C'est un anime d'une très belle réalisation, les décors sont très beau. Les couleurs plutôt vives donnent un très beau rendu. Et le charac-design ... que dire ... c'est du Clamp ! Alors c'est génial !!! XD   (bien sûr il faut aimer pour cela le style Clamp ^^)

Bon il y plein d'élément que j'ai pas évoqué ... j'ai pas pour but de tout raconter et commenter ^^ je dois vous laisser le plaisir de découvrir code Geass (si ce n'est déjà fait ).
Mais après tout ceci ! je n'ai qu'une chose à rajouter !!
JE VEUX LA SUITE !!!!! C'est inhumain de nous laisser comme ca sur la fin avec tant de mystère et question irrésolue !! (d’ailleurs les dernières secondes sont tellemnt crispante de ce coté !! >.< )
Vivement la saison 2 !!!


Les musiques :

une très bonne bande son ^^

Openning 1 : https://www.dailymotion.com/video/xikvh_code-geass-opening
Ending 1 : https://www.dailymotion.com/video/x2zmqj_code-geass-ending-1_creation

Opening 2 : https://www.dailymotion.com/video/x31py0_code-geass-op-2_creation
Ending 2 : https://www.dailymotion.com/video/x1hsj5_code-geass-ed-2-sub-esp_music

Opening 3 : https://www.dailymotion.com/video/x3a8t2_tercer-opening-code-geass_blog

AMV : (bien sûr à ne regarder que si déjà vue la série ^^ sinon spoil)

hop deux trouver ce soir (mais il y en a plein et j'en regardé que quatre cinq ^^)

Celui ci est sympathique
https://www.dailymotion.com/video/x2xra6_amv-code-geass-la-rebellion-de-lelo_creation

Par contre celui ci peut être regardé sans risque de spoil ^^ (en tout cas rien de méchant ^^)
https://www.dailymotion.com/video/x3e7ik_sandomecode-geass_creation


Donc voili voilou, j'espère que cette fiche vous a plu et qu'elle vous donnera envie de regarder ce super anime (si ce n'est aps déjà fait) Very Happy
Vivement la saison 2 ... ^^

[ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch - 5473lc10


Dernière édition par ZGMF Balmung le Sam 7 Sep 2013 - 19:39, édité 4 fois (Raison : Mise en page)

_________________
[ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch - 308815Aria1

[ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch - Club-o11
avatar
Pinut
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 1836
Age : 32
Date d'inscription : 23/11/2005

[ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch - Empty Re: [ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch -

Ven 28 Déc 2007 - 15:07
sa a l'air pas mal en plus j'aime bien les dessin ^^
avatar
gallantman
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Tigre
Nombre de messages : 3666
Age : 37
Date d'inscription : 19/11/2005
Mangas préférés : Aria, D.Gray-man, ...
Animés préférés : Gundam Seed, SAO, Dragon Ball, ...
Films préférés : Final Fantasy AC
J-Dramas préférés : My Boss My Hero (Jap)
https://myanimelist.net/profile/gallantman

[ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch - Empty Re: [ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch -

Mer 2 Jan 2008 - 22:20
Superbe fiche Zbal !!! Avec des pures images comme on les aime ! ^_^

Par contre, la dernière image, un spoil pour la S2 ? ou un trip ???
Lelouch et Suzaku vont nous sortir des Bankai ... XD

Sinon, Code Geass que je conseille à tout le monde est une des meilleures séries que j'ai pu voir cette année ! En tout cas, celle qui m'a le plus dégouté à la fin ... XD ... regardez et vous comprendrez pourquoi ! Very Happy
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch - Empty Re: [ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch -

Jeu 3 Jan 2008 - 0:47
gallantman a écrit:Superbe fiche Zbal !!! Avec des pures images comme on les aime ! ^_^

Par contre, la dernière image, un spoil pour la S2 ? ou un trip ???
Lelouch et Suzaku vont nous sortir des Bankai ... XD

Sinon, Code Geass que je conseille à tout le monde est une des meilleures séries que j'ai pu voir cette année ! En tout cas, celle qui m'a le plus dégouté à la fin ... XD ... regardez et vous comprendrez pourquoi ! Very Happy
Merci
Very Happy Un trip, j'adoré l'image alors je l'ai mise ^^

Oui, une fin des plus rageante (mais des plus prometteuse aussi !) !

_________________
[ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch - 308815Aria1

[ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch - Club-o11
avatar
gallantman
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Tigre
Nombre de messages : 3666
Age : 37
Date d'inscription : 19/11/2005
Mangas préférés : Aria, D.Gray-man, ...
Animés préférés : Gundam Seed, SAO, Dragon Ball, ...
Films préférés : Final Fantasy AC
J-Dramas préférés : My Boss My Hero (Jap)
https://myanimelist.net/profile/gallantman

[ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch - Empty Re: [ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch -

Jeu 3 Jan 2008 - 1:19
ZGMF Balmung a écrit: Un trip, j'adoré l'image alors je l'ai mise ^^

Alors là je te comprends entièrement !!! J'adore aussi cette image ... c'est même dommage que ce ne soit qu'un trip ... T.T

Enfin, ça ferait bizarre de les voir se battre au sabre ... XD ( => un petit tour dans le monde de X de Clamp ... Very Happy )
avatar
Eternal
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 2133
Age : 35
Date d'inscription : 12/12/2005

[ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch - Empty Re: [ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch -

Jeu 3 Jan 2008 - 3:00
oooh c'est de clamp??? elles sont géniales, veut le voir maintenant que je sais ca ...
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch - Empty Re: [ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch -

Ven 4 Jan 2008 - 1:13
Very Happy Abandonne tout Eternal alors !!
L'eau des pâtes déborde, t'as les guignol à la télé ?? C'est aps grave, laisse tomber tout ca, va voir Code Geass !! XD

[ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch - Gasmontreliensfa9 [ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch - Kotomi2jd0 [ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch - Kurapikakururody4

Smurg Fan de Clamp ! ^^
D'ailleur faut vraiment que je me regarde mon coffret de X ^^"

gallantman a écrit:Alors là je te comprends entièrement !!! J'adore aussi cette image ... c'est même dommage que ce ne soit qu'un trip ... T.T
Razz Moui parce que ils sont vraiment classe comme ca ^^"
Mais bon je les voit mal combattre à l'épée et au sabre ! ^^

_________________
[ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch - 308815Aria1

[ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch - Club-o11
avatar
gallantman
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Tigre
Nombre de messages : 3666
Age : 37
Date d'inscription : 19/11/2005
Mangas préférés : Aria, D.Gray-man, ...
Animés préférés : Gundam Seed, SAO, Dragon Ball, ...
Films préférés : Final Fantasy AC
J-Dramas préférés : My Boss My Hero (Jap)
https://myanimelist.net/profile/gallantman

[ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch - Empty Re: [ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch -

Ven 4 Jan 2008 - 1:20
Par contre Clamp, c'est juste le chara design, nan ? ... le scénario et tout le reste c'est pas du tout Clamp ...

Sinon, les sabres, ça pourrait être sympa, ils doivent bien se débrouiller en excrime ...ou alors Suzaku va avoir le Geass du Bankai ... XD

La saison 2 ... plus que quelques mois ... XD
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch - Empty Re: [ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch -

Ven 4 Jan 2008 - 2:05
Oui a ce que j'ai lu Clamp c'est juste occupé du Charac design, et vu le résultat me plaint aps ^^

En tout cas Suzaku a montré a son père qu'il sait manier un sabre Smurg

Oui j'ai vu sur MAL que la saison 2 sera pour mars ou avril, quelque chose comme ca, vivement la saison 2 oui !
Parce que finir ainsi une saison ...

_________________
[ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch - 308815Aria1

[ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch - Club-o11
avatar
gallantman
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Tigre
Nombre de messages : 3666
Age : 37
Date d'inscription : 19/11/2005
Mangas préférés : Aria, D.Gray-man, ...
Animés préférés : Gundam Seed, SAO, Dragon Ball, ...
Films préférés : Final Fantasy AC
J-Dramas préférés : My Boss My Hero (Jap)
https://myanimelist.net/profile/gallantman

[ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch - Empty Re: [ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch -

Ven 4 Jan 2008 - 19:54
ZGMF Balmung a écrit:
Oui j'ai vu sur MAL que la saison 2 sera pour mars ou avril, quelque chose comme ca, vivement la saison 2 oui !
Parce que finir ainsi une saison ...

Je crois même que c'est la pire fin de saison que j'ai pu voir de toute ma vie ...

Après quelles sont vos suppositions pour la fin ???
Spoiler:
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch - Empty Re: [ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch -

Ven 4 Jan 2008 - 21:47
Oui en creusant u peu dans ma tête, je dirai de même sur la fin !

Pour comment ca va tourner :
Spoiler:

_________________
[ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch - 308815Aria1

[ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch - Club-o11
avatar
gallantman
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Tigre
Nombre de messages : 3666
Age : 37
Date d'inscription : 19/11/2005
Mangas préférés : Aria, D.Gray-man, ...
Animés préférés : Gundam Seed, SAO, Dragon Ball, ...
Films préférés : Final Fantasy AC
J-Dramas préférés : My Boss My Hero (Jap)
https://myanimelist.net/profile/gallantman

[ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch - Empty Re: [ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch -

Ven 4 Jan 2008 - 22:05
Nan mais pour la fin je suis parti en trip avec un pote ! XD

Bon je commençais à comparer Gundam Seed à Code Geass, forcément ...
Spoiler:

Shirley, je l'ai trouvé bof bof ... elle a trop des airs de Inoue dans Bleach ... XD
En fait, j'ai pas trouvé vraiment de personnage feminin vraiment bien dans Code Geass ...
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch - Empty Re: [ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch -

Ven 4 Jan 2008 - 22:40
C'est sûr qu'il y pas mal de ressemblance niveau scénario avec Seed ... Mais j'aime aps trop les comparer, c'est comme ceux qui dise que Lelouch c'est du copié collez avec Light de Death note ...
MAis c'est vrai que on ne peux aps s'empecher de relever quelques points communs ^^

gallantman a écrit:Shirley, je l'ai trouvé bof bof ... elle a trop des airs de Inoue dans Bleach ... XD
En fait, j'ai pas trouvé vraiment de personnage feminin vraiment bien dans Code Geass ...
[ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch - 2232219416 Comparez Shirley et Orihime ...
Allons y a comparez Lelouch et Ichigo !! XD

Avec Shirley j'ai bien aimé C.C. ... mais beaucoup l'aime aps ^^"

_________________
[ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch - 308815Aria1

[ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch - Club-o11
avatar
gallantman
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Tigre
Nombre de messages : 3666
Age : 37
Date d'inscription : 19/11/2005
Mangas préférés : Aria, D.Gray-man, ...
Animés préférés : Gundam Seed, SAO, Dragon Ball, ...
Films préférés : Final Fantasy AC
J-Dramas préférés : My Boss My Hero (Jap)
https://myanimelist.net/profile/gallantman

[ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch - Empty Re: [ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch -

Ven 4 Jan 2008 - 22:47
ZGMF Balmung a écrit:C'est sûr qu'il y pas mal de ressemblance niveau scénario avec Seed ... Mais j'aime aps trop les comparer, c'est comme ceux qui dise que Lelouch c'est du copié collez avec Light de Death note ...
Ouai, j'aime pas les comparaisons de ce genre moi aussi ... mais la comparaison que j'ai fait était à but de délire ! ^_^ (Pas pour savoir lequel était le meilleur ou quoique ce soit ... XD)

ZGMF Balmung a écrit:
[ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch - 2232219416 Comparez Shirley et Orihime ...
Allons y a comparez Lelouch et Ichigo !! XD

Avec Shirley j'ai bien aimé C.C. ... mais beaucoup l'aime aps ^^"
LOL ... bon c'est juste pour l'aspect physique que j'ai pensé ça (sûrement) ... XD

Lelouch et Ichigo ... pourquoi pas ... XD
C.C., elle avait un look que j'avais envie d'aimer ... mais le caractère du personnage n'était pas là, enfin à part des passages où elle aurait pu être plaisante mais au final non ... et bien ça fait que j'ai toujours pas saisi son caractère ... XD
avatar
Monkey.D.Luffy
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/01/2008

[ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch - Empty Re: [ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch -

Mar 8 Jan 2008 - 23:58
J'adore Code Geass Hangyaku no Lelouch, je trouve que tu l'as très bien présenté ^^
(et j'aime beaucoup Gundam Seed aussi) La fin de la saison 1 laisse vraiment sur le cul ; suspens de fou. vivement la saison 2 ^^
Ocelot
Ocelot
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Singe
Nombre de messages : 208
Age : 31
Date d'inscription : 03/01/2008

[ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch - Empty Re: [ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch -

Mer 9 Jan 2008 - 20:28
tu ferais mieu d'aller te présenter ici avant de te faire taper dessus !! :lol!:
http://manga-fan.keuf.net/venez-vous-presenter-f5/
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch - Empty Re: [ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch -

Lun 1 Sep 2008 - 21:29
Aller juste un mot pour le moment... après 15 episodes :

Enorme!!

merci de votre attention ^^

Disons que je garde mes impressions pour la fin de l'anime, a ce moment là je donnerai un commentaire bien evidemment beaucoup plus detaillé ^^
Neko-chan
Neko-chan
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Singe
Nombre de messages : 467
Age : 31
Date d'inscription : 24/05/2008

[ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch - Empty Re: [ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch -

Dim 31 Mai 2009 - 17:40
pour le moment j'adore !
sa change de ce que j'ai vu jusqu'a maintenant ^^
puis sa commence a me donner envie de voir gundam ( puisque normand me dit que c'est 10 fois mieux lol )
Sherryn
Sherryn
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Chat
Nombre de messages : 337
Age : 37
Date d'inscription : 09/05/2009

[ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch - Empty Re: [ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch -

Dim 31 Mai 2009 - 19:15
... même que c'est faux ^_________^x



VIVE CODE GEASS \°\ !!
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch - Empty Re: [ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch -

Dim 31 Mai 2009 - 21:13
.... même que c'est vrai !! ^-^

XP

Enfin Code Geass - la saison 1, c'est une excellent série. Très spectaculaire même. Mais Gundam SEED, c'est le summum en mecha ! =")

_________________
[ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch - 308815Aria1

[ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch - Club-o11
Kurama
Kurama
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 1508
Age : 35
Date d'inscription : 19/03/2009
Mangas préférés : Shin Angyo Onshi, Yotsuba, X clamp, Mushishi, Parasite, Witch hunter
Animés préférés : Bokurano, FMA, Slayers, HxH, Gintama, Seirei no Moribito, 12royaumes, Glass no Kamen, Bacc
Films préférés : V for Vendetta, seigneurs des anneaux, Interstellar, Tigre e
J-Dramas préférés : Hwang Jin Yi, Women in the sun, Queen Seon Duk, Mo
http://myanimelist.net/animelist/kuurama&sclick=1

[ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch - Empty Re: [ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch -

Dim 31 Mai 2009 - 21:16
Booooouh vive Code geass!!

=> Gundam seed est le pire de tous! Je péfére largement Gundam 00 qui lui est en dessous de CG

=> Bon je me tire, je suis en terrain ennemi ici...lool
Sherryn
Sherryn
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Chat
Nombre de messages : 337
Age : 37
Date d'inscription : 09/05/2009

[ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch - Empty Re: [ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch -

Lun 1 Juin 2009 - 8:47
Gundam Seed - la première série est une bonne série. Mais Code Geass, les personnages sont teeeeellement moins classiques et teeeeellement plus claaaaaaaasses et le scénario teeeeeellement plus recherché XD
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch - Empty Re: [ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch -

Lun 1 Juin 2009 - 13:07
/O\ *se bouche les oreilles*

Chacun ses opinions ! XP
^^

Non pour moi disons que Code Geass repose essentiellement sur Lelouch, sans Lelouch il n'y a plus de Code Geass. Il est tellement charismatique et impressionnant qu'il en fait même oublier les autres - il n'y a pas à dire si on compare Suzaku et Lelouch, il n'y a pas à faire de photo. Puis juste à voir la popularité de mister Zero - c'est sur lui que repose la série. Sunrise l'a fait aussi je pense volontairement.
Niveau Gundam, c'est pas le cas, il n'y a pas de personnage qui porte la série tout seul - même si Kira tient une place plus importante (et avec Lacus niveau popularité). On ne peut pas oublier les autres personnages vu que la série se développe par rapport à l'interaction entre eux - genre le duel Kira- Athrun.
Alors que pour moi, le scénario dans Code Geass = Lelouch ... j'en reviens au même, tu enlève Lelouch tu n'as plus d'autres personnages à la hauteur et tu n'as aussi plus de scénario également. Tout tourne autour de lui. ^^;

Je ne dis pas que je n'ai pas aimé la saison 1 de CG (au contraire), mais je la trouve moins équilibré sur de nombreux points que Gundam SEED si on fait la comparaison.
Pour faire gros : on retire Lelouch, pour moi CG n'a plus d'intérêt, on retire Kira de GS ce n'est pas le cas - parce que notamment j'adore tous les persos.
Après niveau histoire, je préfère celle de GS, mais bon chacun ses préférences ^^

Ce n'est que mon avis bien sûr ^^

Après je ne parle pas des saisons 2 de chacune des séries, on rentrerai dans un débats bien différent. "Comment et pourquoi être déçu de ces suites ?" XD
(même si respectivement elles restent de bonne série, elles ne font pas le poids face à leurs ainés, que ce soit CG R2 ou GSD)

_________________
[ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch - 308815Aria1

[ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch - Club-o11
Shadowshinji
Shadowshinji
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 28/07/2008
Mangas préférés : Berserk, Hunter X hunter, SNK, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Evangélion, Yuyu Hakusho, Ace of Diamons

[ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch - Empty Re: [ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch -

Mar 25 Aoû 2009 - 19:56
Je n'ai pas voulu trop lire vos débats pour le moment, mais j'ai lu ta critique Zbal et sa m'enthousiasme encore plus. J'ai regarder les 2 premiers épisodes , sa promet grave !!! ^^

J'aime beaucoup le jeun de mot (K)nightmare (enfin j'appelle sa un jeu de mot ^^)

Bon ba j'espère vite finir cette première saison pour participer à la vie de cette section Smile
Shadowshinji
Shadowshinji
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 28/07/2008
Mangas préférés : Berserk, Hunter X hunter, SNK, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Evangélion, Yuyu Hakusho, Ace of Diamons

[ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch - Empty Re: [ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch -

Lun 14 Sep 2009 - 20:26
Alors vraiment, un très bon anime. Le pouvoir de Lelouch est impressionnant, mais quel fin frustrante .... !!!!

Honnêtement, j'ai vite accroché, l'opposition Britannien et Japonnais nous oblige un peu à prendre partie. Pour ma part, je me suis plus accroché à la cause des Japonais
Spoiler:

Il y a des personnages que j'ai aimé, comme Mao, Lelouch et surtout C.C, d'autres m'ont grave énervés... du genre Suzaku et Euphemia
Spoiler:

J'ai vu votre débat entre gundam et code geass, très franchement, il y a pas foto pour moi code geass est bien mieux... (dsl ^^)
Lelouch ressemble sous certains aspects à Light c'est sur, et je pense qu'il prendrait de bonne façon cette remarque Smile
Contenu sponsorisé

[ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch - Empty Re: [ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch -

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum