Manga-Fan
[ANIME] Code Geass Gaiden: Boukoku no Akito Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME] Code Geass Gaiden: Boukoku no Akito Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Kaarlito !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 50%
1 Message - 50%
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME] Code Geass Gaiden: Boukoku no Akito Empty [ANIME] Code Geass Gaiden: Boukoku no Akito

Sam 28 Avr 2012 - 10:37
Code Geass Gaiden
Boukoku no Akito


[ANIME] Code Geass Gaiden: Boukoku no Akito 35679l

Informations :

Diffusion prévue pour 2012. Ce sera une série de quatre OAVs d'une 50aine de minutes, réalisés par les studios Sunrise.
Le premier va sortir en Blu-ray le 4 août 2012 au Japon.

Site officiel : http://www.geass.jp/akito/

Synopsis :


    L’histoire prend place en Europe de l’année 2017 (calendrier impérial de Britannia). Un peloton de 11 jeunes, composé de garçons et de filles, a pour mission d’aller en territoire ennemi pour venir en aide à leurs camarades.Les deux personnages principaux se nomment Leila et Hyuuga Akito.


Source :
Adala-news / MAL


Trailer :

Épisode 1 :


Épisode 2 :


Épisode 3 :


Sortie Mai 2015.




Voilà, en attendant sa diffusion, en attendant de nouvelles informations... On a de quoi discuter un peu.
Déjà avec la bande annonce... Perso, je ne l'ai pas trop aimé, son côté "jazz" peut-être qui ne m'a pas trop fait plaisir aux oreilles. Sinon, ça promet une série assez orientée action. Des décors qui montrent une Europe à feu et à sang.
Je reconnais être bien intéressé par ces OAVs, même sans être un fan de CG, c'est quand même une série qui m'a pas mal marqué, donc voir la licence prolongée, ça me plait bien. Je suis curieux.


Dernière édition par ZGMF Balmung le Sam 28 Avr 2012 - 20:30, édité 1 fois

_________________
[ANIME] Code Geass Gaiden: Boukoku no Akito 308815Aria1

[ANIME] Code Geass Gaiden: Boukoku no Akito Club-o11
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[ANIME] Code Geass Gaiden: Boukoku no Akito Empty Re: [ANIME] Code Geass Gaiden: Boukoku no Akito

Sam 28 Avr 2012 - 17:06
Je suis à peu près sûre d'être déçu par cette anime, tout simplement parce que j'ai tellement aimé Code Geass que je place trop d'attente pour cette suite. XD
Mais dans tous les cas je regarderai. D'ailleurs si ça se passe en Europe ça veut dire qu'on risque de revoir Schneizel vu que si je me rappel bien c'est lui qui s'occupe de cette zone.

J'aime bien la bande son jazzy du trailer mais par contre il ne montre pas grand chose >.<
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME] Code Geass Gaiden: Boukoku no Akito Empty Re: [ANIME] Code Geass Gaiden: Boukoku no Akito

Mar 17 Juil 2012 - 21:57
Dernier trailer en date pour le prochain Code Geass :



Pour rappel, le premier épisode (sur 4) sera disponible le 4 août prochain.

[ANIME] Code Geass Gaiden: Boukoku no Akito 39295l10

_________________
[ANIME] Code Geass Gaiden: Boukoku no Akito 308815Aria1

[ANIME] Code Geass Gaiden: Boukoku no Akito Club-o11
RX-79
RX-79
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Capricorne Rat
Nombre de messages : 14
Age : 27
Date d'inscription : 02/07/2012

[ANIME] Code Geass Gaiden: Boukoku no Akito Empty Re: [ANIME] Code Geass Gaiden: Boukoku no Akito

Mer 18 Juil 2012 - 13:17
Sa peut être intéressant a regarder. Mais on dirait que les scènes de combats sont en 3D. J'adhère pas trop même si sa donne au final quelque chose de captivant.

On dirait que le personnage charismatique de l'animé
Spoiler:
..Comment sa va se passer sans lui ? J'me demande bien..
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[ANIME] Code Geass Gaiden: Boukoku no Akito Empty Re: [ANIME] Code Geass Gaiden: Boukoku no Akito

Mer 18 Juil 2012 - 16:00
Non mais si j'ai bien compris ça se passe entre les deux saison plus ou moins (2017 du calendrier CG), mais de toute façon le focus est sur de nouveaux personnages.

Perso j'suis pas convaincue par les trailers, et puis Code Geass sans Lelouch, j'ai un peu l'impression qu'on retire le seul intérêt de la série. Bien sûr j'exagère, mais globalement ils avaient tout fait tourner autour de lui, donc les nouveaux héros vont avoir besoin d'être sacrément charismatiques s'ils veulent créer leur place dans cet univers.
Après faut ptêtre le voir plutôt comme une nouvelle série, mais dans ce cas ça reste pour moi du mecha, et de base j'suis pas emballée. =P

Enfin, j'ai des doutes mais j'lui laisserais sa chance quand même. Par contre le temps d'attente entre les OAV va être long, donc sauf si le premier épisode se fait encenser et que je m'impatiente, je préfèrerais sans doute attendre la fin ou quasi. On verra bien.^^
Grimm
Grimm
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 1273
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2012

[ANIME] Code Geass Gaiden: Boukoku no Akito Empty Re: [ANIME] Code Geass Gaiden: Boukoku no Akito

Mer 18 Juil 2012 - 22:36
J'adorais Lelouch, j'ai bien peur qu'il ne fera pas partit de cet anime ou que par le biais de quelques anecdotes... A part si on en apprend plus sur le Lelouch je ne trouve personnellement pas beaucoup d'intérêt à la série vu que je ne suis pas du tout fan de mecha.

J'attends donc le premier épisode avec impatience et ça me permettra de décider si oui ou non je regarderai la suite (Lelouch me manque :< )

Ashelia > Je pense aussi que le temps d'attente va être long (genre 1 ou 2 mois) vu qu'ils ont fait de même pour les OAVs de Hellsing.
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME] Code Geass Gaiden: Boukoku no Akito Empty Re: [ANIME] Code Geass Gaiden: Boukoku no Akito

Mer 18 Juil 2012 - 22:55
Il y aura en effet sûrement des clins d’œil pour le fan-service, mais, on ne le verra pas. Puis, ça se passe en Europe, et de souvenir, Lelouch n'y a jamais mis les pieds. Par contre, des personnages comme Cornelia, qui elle, si je me souviens bien, y commandait des troupes, ce n'est pas impossible qu'on entende parler d'elle.

Après perso, j'ai justement envie qu'on ne voit pas Lelouch... Afin de voir ce que vaut la licence sans son personnage emblématique. ^^

_________________
[ANIME] Code Geass Gaiden: Boukoku no Akito 308815Aria1

[ANIME] Code Geass Gaiden: Boukoku no Akito Club-o11
Arctic Rolando
Arctic Rolando
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1179
Age : 29
Date d'inscription : 24/12/2014
Mangas préférés : GTO, Dragon Ball, Monster, Tsubasa, Tokyo Ghoul
Animés préférés : Steins Gate, SNK, Death Note, Parasyte, Elfen Lied, Evangelion, Code Geass, OPM

[ANIME] Code Geass Gaiden: Boukoku no Akito Empty Re: [ANIME] Code Geass Gaiden: Boukoku no Akito

Lun 19 Jan 2015 - 17:51
Alors, je viens de finir le premier des 4 OAVS, et j'en ai une très bonne impression !

Ça commence in media res en plein combat de troupes Europiannes composées de 'onzes' confrontées aux Britanniens. On peut tout de suite admirer la qualité de l'animation ainsi que le dynamisme des batailles entre Knightmares; le design des personnages est lui aussi très bien réussi.

On est tout de suite confronté à des questions éthiques et politiques dans une situation où l'Union République d'Europia semble traverser une crise de valeurs, en n'envoyant notamment aucun soldat Europiens dans la bataille, se contentant de faire combattre les 'onzes' uniquement, réfugiés en République d'Europe après la conquête du Japon par l'empire de Britannie. Les 'onzes' sont mal accueillis, ils vivent dans des camps à l'écart des Europiens, et leur seule façon de permettre aux membres de leur familles d'acquérir le droit de citoyenneté est de combattre les Britaniens sur le champ de bataille, sous la commande de généraux Europiens. Le tout se déroule en Europe et la plupart des scènes sont situées à Paris, dont on peut apprécier la Tour Eiffel, bien reproduite par l'équipe d'animation.

Parmi les personnages de cet OAV, on ne retrouve pas d'anciennes figures des séries originales (peut-être dans les épisodes qui suivent ?). Cependant, un personnage se réfère aux "Chevaliers Noirs" la troupe révolutionnaire menée par Lerouge dans la série originale; même si aucun noms ne sont cités. On a cependant de nouveaux personnages qui me semblent très convaincants. Parmi ceux-ci, le Lieutenant Hyuga, un onze, possesseur de Geass (dont on ne connaît pas encore l'étendue de ses fonctionnalités) et admirable combattant sur le champ de bataille (il permet aux Europiens de remporter la première bataille qui prend place dans la série, bien que le reste de ses compatriotes 'onzes' aient tous péris sur le champ de bataille, faisant d'Hyuga le seul survivant). On se doute que son Geass a été décisif lors de son combat.
Aux commandes, générale Malcal, qui se démarque notamment en prenant tout de suite les reins du commandement de la bataille après avoir confronté son supérieur qui était en train de mener les troupes à la défaite.
Ces deux personnages sont les héros principaux de cet OAV, et je les apprécie bien. Le nouveau possesseur du Geass, Hyuga, semble prometteur. Les autres personnages qui apparaissent dans l'épisode apportent chacun leur pierre à l'édifice. C'est un paris réussi de la part des réalisateurs du point de vue de l'innovation de l'univers de Code Geass avec l'ajout de ces personnages.

L'épisode dans son ensemble est donc très bon, je le recommande à tout fan de Code Geass, vous serez accrochés du début à la fin ! De plus, le fait que ça se passe en France est sympa pour nous francophones. Smile

L'épisode dure environ 50 minutes ce qui constitue en longueur une sorte de mini-film, format que j'apprécie bien pour une courte série de 4 épisodes.

J'espère que les 3 prochains épisodes seront du même niveau ! Je ferai un compte-rendu lorsque j'aurai terminé la série.
Contenu sponsorisé

[ANIME] Code Geass Gaiden: Boukoku no Akito Empty Re: [ANIME] Code Geass Gaiden: Boukoku no Akito

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum