[ANIME] Suisei no Gargantia
+16
Wylaai
Cathedrale
jisu61
kuroko
sebast20
MoonMinYeon
Maryweather
Thanatos
vestarose
Chup'
Kaengel
Uragiri-Odagiri
Kisa
Kall
Saizo
ZGMF Balmung
20 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- jisu61GakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Re: [ANIME] Suisei no Gargantia
Mar 28 Mai 2013 - 9:08
l'animation est de très bonne qualité c'est vrai !
Dim 23 Juin 2013 - 11:16
j'ai vu le mot Mecha, mon coeur s'est emballé.
Je vais tacher de regarder ça, lorsque j'aurai fini tous les anime en chantier
Je vais tacher de regarder ça, lorsque j'aurai fini tous les anime en chantier
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Dim 23 Juin 2013 - 16:34
Episode 11 actuellement.
Depuis mon dernier commentaire, j'ai gardé mon enthousiasme devant cette série malgré un manque certain de rythme par moment.
À voir comment ça va se tourner avec ce Krugel.
Depuis mon dernier commentaire, j'ai gardé mon enthousiasme devant cette série malgré un manque certain de rythme par moment.
- Spoiler:
Mais, le retournement avec une flotte qui quitte Gargantia pour partir à l'exploration d'un nid de crustacé, c'était bienvenu.
La découverte de Ledo que Hideous était à la base le résultat d'une expérience humaine, que ces crustacés sont "plus ou moins" des humains aussi, on s'y attendait je trouve. Ça fait parti des classiques du genre.
On voit un peu moins Amy depuis deux épisodes, dommage... J'aimais bien ce petit couple avec Ledo.
À voir comment ça va se tourner avec ce Krugel.
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
Mar 25 Juin 2013 - 14:18
Épisode 12 :
- Spoiler:
J'ai bien aimé cet épisode avec la révolte de tout le monde, les combats et cie. J'apprécie beaucoup Red.
Honnêtement, je m'attendais à ce qu'il n'y ait rien dans la boite de converse du commandant.
Alors le voir là tout défraichis, je me dis, que c'est t-il passé là haut ? Et surtout combien de temps s'est vraiment écoulé depuis que Red est parti ???
Il ne reste qu'un épisode alors je ne sais aps vraiment si j'aurais ce que je demande, mais j'aimerais vraiment beaucoup en savoir plus sur le système dans l'espace et cie, plutôt que de nous contenter de ce qu'on a là. J'aurais aimé plus de flash back de comment ça fonctionnait ou quoi. Enfin, on est quand même vachement resté centré sur la façon dont fonctionnait le Gargantia (genre la moitié de l'anime) et c'est quelque chose qui peut passer si y'a plus d'épisodes pour expliquer plus en détail le reste. Mais là... En 13 épisodes.... J'ai peur de rester un peu sur ma fin.
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Mer 26 Juin 2013 - 18:47
Épisode 12
L'épisode final risque d'être archi-prévisible (comme 80% de la série faut dire XD). Mais, ça me plait ainsi. ^^
- Spoiler:
- Ah pour ma part, j'ai été légèrement surpris par la boite de conserve vide. Mais en effet, c'était assez logique.
Sinon, pour le développement sur le système humain dans l'espace... Bah, en fait, je pense qu'on sait l'essentiel. Une société sous une pseudo menace qui a du coup un système de vie réglé autoritairement, un système dans le lequel les humains se reproduisent par clonage essentiellement, une humanité à la recherche d'une nouvelle Terre, etc. En gros, on sait ce qu'il faut. Ça pourrait être sympa d'y suivre des choses, pour en apprendre plus, mais pour l'animé lui-même, ce n'est pas utile. Du coup, ça ne m'a pas gêné.
On a appris aussi beaucoup sur la raison de la fuite de l'humanité dans l'espace (et la naissance des fruits de mer), ça, j'avais beaucoup aimé comme développement.
L'épisode final risque d'être archi-prévisible (comme 80% de la série faut dire XD). Mais, ça me plait ainsi. ^^
J-Dramas préférés : I hear your voice, Master's sun...
Mer 26 Juin 2013 - 21:35
Vous me donnez envie de commencer cet anime >8<" J'ai longtemps hésité, j'suis vraiment pas fan des mechas, mais là j'crois me laissé tenter...
-
Lun 1 Juil 2013 - 17:13
Episode 13 (final).
Comme prévu, on aurait pu le prévoir de A à Y.
Il reste Z qui surprend un peu, avec
Est-ce qu'on aura droit à
Sinon, ça reste la série que j'ai préférée ce printemps. Loin d'être révolutionnaire, elle offre de bons moments, un scénario bien mené du début à la fin. J'ai bien aimé Ledo et Amy. Chamber aussi dans le genre boite de conserve classe. XD
J'aime bien ce concept de deux humanités, une qui a fuit dans l'espace, luttant pour sa "survie" au système social peu conventionnel, et les quelques humains qui ont survécu sur Terre, faisant face aux aléas de la planète et explorant la planète à la recherche des reliques technologiques d'un passé bien lointain.
Pas mal de choses assez bien maîtrisées, comme ce problème de la langue au début. Trop souvent dans la science-fiction, on efface ce problème magiquement, là, non.
Puis c'était une belle série côté réalisation.
Je ne lui vois pas de gros défauts. Au pire, on pourra lui reprocher son côté très/trop convenu, sans réelle surprise, mais, pour ma part, ça ne m'a jamais dérangé.
C'est vrai que j'aurais bien aimé une surprise imprévisible, mais il n'y en a pas. XD
Comme prévu, on aurait pu le prévoir de A à Y.
Il reste Z qui surprend un peu, avec
- Spoiler:
- Chamber qui se la joue cool à la fin. XD J'ai bien aimé la réplique.
Sinon, l'arme secrète de Gargantia est assez efficace.
Le duel Strikers et Chamber/Ledo faisait plaisir à suivre et offre un beau combat pour clôturer la série.
- Spoiler:
- une suite ? Rien ne l'empêche, puis cette image de Chamber au fond de l'océan avec les bestioles autour de lui pourrait le laisser penser.
Sinon, ça reste la série que j'ai préférée ce printemps. Loin d'être révolutionnaire, elle offre de bons moments, un scénario bien mené du début à la fin. J'ai bien aimé Ledo et Amy. Chamber aussi dans le genre boite de conserve classe. XD
J'aime bien ce concept de deux humanités, une qui a fuit dans l'espace, luttant pour sa "survie" au système social peu conventionnel, et les quelques humains qui ont survécu sur Terre, faisant face aux aléas de la planète et explorant la planète à la recherche des reliques technologiques d'un passé bien lointain.
Pas mal de choses assez bien maîtrisées, comme ce problème de la langue au début. Trop souvent dans la science-fiction, on efface ce problème magiquement, là, non.
Puis c'était une belle série côté réalisation.
Je ne lui vois pas de gros défauts. Au pire, on pourra lui reprocher son côté très/trop convenu, sans réelle surprise, mais, pour ma part, ça ne m'a jamais dérangé.
C'est vrai que j'aurais bien aimé une surprise imprévisible, mais il n'y en a pas. XD
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Lun 1 Juil 2013 - 18:57
ZGMF Balmung a écrit:
- Spoiler:
une suite ? Rien ne l'empêche, puis cette image de Chamber au fond de l'océan avec les bestioles autour de lui pourrait le laisser penser.
- Spoiler:
- Je crois que rien n'a été annoncé pour le moment...
Merci d'ailleurs pour ta phrase, parce que je n'avais pas compris cette scène, je n'avais pas vu que c'était Chamber ! XD
J'ai en gros le même avis que toi Zbal, j'ai beaucoup aimé cette série, je ne regrette pas de l'avoir regardé. ^^
- Spoiler:
- Le seul truc où j'aurais voulu des explications dans ce dernier épisode, c'est : que c'est-il passé avec le commandant ? Pourquoi il était là lui aussi, pourquoi il s'est désintégré etc...
Oh et cette fin toute mimi avec Red et Amy... x3 (et Pinion et les deux autres...) tout est bien qui finit bien, et bizarrement ça me plait. Dommage pour Chamber, parce que je l'aimais beaucoup aussi, alors toi le retrouver au fond de l'eau me donne un petit espoir quant à une suite. ^^
Je me demande si le manga va plus loin que l'anime ?
- EsteppSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Girlfriends / Girls of the Wild's
Animés préférés : Toradora / Hibike! Euphonium / Steins Gate
Films préférés : Haruhi Suzumiya no Shoushitsu
Ven 11 Oct 2013 - 19:25
Nouvelle saison incoming:
http://www.wakanim.tv/actu/actualite-4/1M8/une-suite-pour-suisei-no-gargantia
http://www.wakanim.tv/actu/actualite-4/1M8/une-suite-pour-suisei-no-gargantia
-
Ven 11 Oct 2013 - 19:50
La surprise sera peut-être dans cette suite ? =D
Si j'ai beaucoup aimé la première saison, il reste que tout le potentiel du titre n'a pas été épuisé. J'espère de bonnes surprises alors.
Puis, je suis juste content que Gargantia puisse continuer ! \O/
Hâte de revoir Ledo, Chamber (?)... et Amy~
Si j'ai beaucoup aimé la première saison, il reste que tout le potentiel du titre n'a pas été épuisé. J'espère de bonnes surprises alors.
Puis, je suis juste content que Gargantia puisse continuer ! \O/
Hâte de revoir Ledo, Chamber (?)... et Amy~
J-Dramas préférés : I hear your voice, Master's sun...
Lun 4 Nov 2013 - 13:59
Bon voilà je m'y suis mise, j'suis à l'épisode 7 ou 8 me souvient plus...(oui j'ai un peu de retard...)
Et bien j'adoooooore >8<
J'suis toujours pas fan des mécha mais j'avoue que Chamber est classe dans le genre ^^
J'adore Amy et Red/Ledo, vraiment gros coup de coeur pour ce couple de héros ! (surtout pour ce soldat aux beaux cheveux argents ~) Chara-design impect, rien à y redire.
Le choc des civilisations est bien réalisé.
C'est beau à voir.
Je continue la série avec grand plaisir ! :3
Je vous tiens au courant !
Je suis contente d'apprendre une suite *-*
Et bien j'adoooooore >8<
J'suis toujours pas fan des mécha mais j'avoue que Chamber est classe dans le genre ^^
J'adore Amy et Red/Ledo, vraiment gros coup de coeur pour ce couple de héros ! (surtout pour ce soldat aux beaux cheveux argents ~) Chara-design impect, rien à y redire.
Le choc des civilisations est bien réalisé.
C'est beau à voir.
Je continue la série avec grand plaisir ! :3
Je vous tiens au courant !
Je suis contente d'apprendre une suite *-*
- SaizoManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mer 11 Déc 2013 - 17:00
J'ai vu les 2 épisodes spéciaux, c'était assez sympa. J'aurais bien aimé un petit plus pour l'histoire mais au final on a
- Spoiler:
un HS (toute fois très agréable) et un approfondissement sur l'arrivée sur Terre de Kugel.
Bref, on garde l'atmosphère de Suisei no Gargantia, c'était bien sympatrique et j'ai hâte de voir la prochaine saison ! 0/
Mer 12 Mar 2014 - 22:24
La série débutait bien, même si le premier épisode est beaucoup trop long, je ne vois l'intérêt de toute cette explication (enfin présentation) étant donné que l'on en apprend tout autant tout au long des épisodes (du moins dans les derniers).
Tout étais bien, le rythme se tenais, l'histoire fort sympathique, les personnages attachants et la paflechienil nous sorte une merdouille de fin on sais pas pourquoi.
Bref la fin à tout gaché, c'est vraiment dommage. Si ils voulaient à tout pris en faire une de se genre autant se lancer dans un format 24.
Tout étais bien, le rythme se tenais, l'histoire fort sympathique, les personnages attachants et la paf
- Spoiler:
- Ils nous collent ses pire ennemis comme ça, la secte elle débarque d'on ne sais ou.
Bref la fin à tout gaché, c'est vraiment dommage. Si ils voulaient à tout pris en faire une de se genre autant se lancer dans un format 24.
-
Sam 22 Mar 2014 - 21:22
Le site officiel de l'anime Suisei no Gargantia vient d'annoncer qu'une suite, nommée Suisei no Gargantia : Meguru Kôro Haruka, était actuellement en cours de production.
Il s'agira à priori d'un OAV qui sortira cet automne.
Nautiljon
- EsteppSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Girlfriends / Girls of the Wild's
Animés préférés : Toradora / Hibike! Euphonium / Steins Gate
Films préférés : Haruhi Suzumiya no Shoushitsu
Dim 23 Mar 2014 - 0:01
Vu la ptite blondie à côté...
Ca va être un ptit épisode piscine avec un peu de fan service !
- akapotchoGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Dim 23 Mar 2014 - 2:38
Estepp a écrit:Vu la ptite blondie à côté...
c'est sûr et certain! mais bon, ça fait pas de mal! ^^
perso, j'ai bien aimé la série et les mini-gargantia, donc j'attend patiemment la saison 2
-
Ven 15 Aoû 2014 - 18:19
La licence a été acquise par Black Box qui éditera donc les DVD et Blu-ray de Suisei no Gargantia, d'ici 2015 !
Black Box sur Facebook a écrit:Nous avons le plaisir de vous annoncer l’acquisition de la licence Suisei no Gargantia 翠星のガルガンティア
une série de 13 épisodes, produite en 2013 par "IG Production", et réalisé par UROBUCHI GEN connu pour les séries Fate/Zero et Psycho-Pass.
Nous vous proposerons début 2015 cette série en dvd mais aussi en Blu Ray
(Sources :
Icotaku
Black Box )
Icotaku
Black Box )
Mangas préférés : Haikyuu ; So charming ! ; nd love : once upon a chance ; Coeur de hérisson ; Re:life ; Ars
Animés préférés : Haikyu ; Shimoseka ; Gekkan Shoujo Nozaki kun ; Arslan senki ; Boku no Hero Academia ; SnK
J-Dramas préférés : Je ne supporte pas les dramas ><
Ven 15 Aoû 2014 - 19:54
Chouette un oav ! :youpi: Merci pour l'info
-
Sam 4 Avr 2015 - 13:19
Une saison 2 en animé était prévue.
Mais elle ne verra pas le jour à cause de complications. Le scénario qui était prévu servira de base pour un nouveau roman qui fera office de suite.
Dommage... )=
Mais elle ne verra pas le jour à cause de complications. Le scénario qui était prévu servira de base pour un nouveau roman qui fera office de suite.
(Source : ANN)
Dommage... )=
Sam 4 Avr 2015 - 16:00
Je suis déçue.
Jeu 13 Juil 2017 - 21:16
Je constate que j'étais venu ici au tout début et que je ne suis finalement jamais revenu jusqu'à...
...maintenant en fait. :euh:
Je ressors des 2 épisodes OAVs qui datent de 2014/2015. J'avais déjà un très bon opinion de la série de 2013 et ces deux nouveaux épisodes vu ne font que renforcer ce qu'il y a de bon dans cet animé malgré ses défauts.
Les notes sur MAL pour les OAVs ne suivent pas, sûrement parce que l'absence de...
Ceci dit, les 2 longs (50min) épisodes sont dans l'idée de base de l'animé, bien qu'on aurait pu s'en passer, ça m'a fait plaisir de les voir en fin de compte.
Je suis vraiment très partant pour une suite à Gargantia, mais bon, pour moi, il y a trop de facteurs qui font que je reste contre, comme ce que je viens de dire dans le spoiler, je pense aujourd'hui que clairement ce que j'ai apprécié, c'était clairement...
Bien que j'aurai espéré plus sur la fin de Gargantia, je vais me mettre à l'idée que celle-ci n'est pas si mal après tout.
N'empêche, si il y a bien une chose que j'ai adoré sur cet animé, c'est cette vie sur Gargantia, je crois que je donnerai vraiment tout pour vivre dans un endroit comme celui-là. =D
Au passage, j'ai vu que Black Box a les droits de diffusions DVD pour la série, ça a l'air d'être le cas et si je dois tomber une fois dessus, je les prendrais avec plaisir, Gargantia reste après tout un bon anime pour moi.
EDIT: Ouai, j'ai tout lu en diagonale, mais je n'ai rien retenu de ce qui a été écrit entre mon dernier message et celui-ci. XD
...maintenant en fait. :euh:
Je ressors des 2 épisodes OAVs qui datent de 2014/2015. J'avais déjà un très bon opinion de la série de 2013 et ces deux nouveaux épisodes vu ne font que renforcer ce qu'il y a de bon dans cet animé malgré ses défauts.
Les notes sur MAL pour les OAVs ne suivent pas, sûrement parce que l'absence de...
- Spoiler:
- ...Chamber, malgré son apparition anecdotique sur un événement du passé a du se faire ressentir.
Ceci dit, les 2 longs (50min) épisodes sont dans l'idée de base de l'animé, bien qu'on aurait pu s'en passer, ça m'a fait plaisir de les voir en fin de compte.
Je suis vraiment très partant pour une suite à Gargantia, mais bon, pour moi, il y a trop de facteurs qui font que je reste contre, comme ce que je viens de dire dans le spoiler, je pense aujourd'hui que clairement ce que j'ai apprécié, c'était clairement...
- Spoiler:
- Chamber et sa vision des choses sur le point de vue d'une intelligence artificiel, sans oublier certaines de ses sorties mythiques. x)
Bien que j'aurai espéré plus sur la fin de Gargantia, je vais me mettre à l'idée que celle-ci n'est pas si mal après tout.
N'empêche, si il y a bien une chose que j'ai adoré sur cet animé, c'est cette vie sur Gargantia, je crois que je donnerai vraiment tout pour vivre dans un endroit comme celui-là. =D
Au passage, j'ai vu que Black Box a les droits de diffusions DVD pour la série, ça a l'air d'être le cas et si je dois tomber une fois dessus, je les prendrais avec plaisir, Gargantia reste après tout un bon anime pour moi.
EDIT: Ouai, j'ai tout lu en diagonale, mais je n'ai rien retenu de ce qui a été écrit entre mon dernier message et celui-ci. XD
Ven 14 Juil 2017 - 22:02
J'ai eu une fausse joie en voyant du nouveau sur la fiche. J'ai cru à une résurrection de la saison 2... XD
Bon, tant pis.. je retourne dans ma grotte pleurer.
Bon, tant pis.. je retourne dans ma grotte pleurer.
Page 2 sur 2 • 1, 2