Green créa
+18
Kuro Akuno Mirch
isaé
alex_meI9
gintoki
Looveel
himehemera
Mira Issa
Pando
Onpb
Suiseiseki
Morishigo
Nanarks
ChuNyu
Uragiri-Odagiri
naoya
Sakii
Gabiloo
GreenPepper
22 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- GreenPepperSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Re: Green créa
Mer 12 Juin 2013 - 16:39
Merci Sakichou !
Page 01 terminée, je sais pas si je vais faire la deuxième today du coup !
Page 01 terminée, je sais pas si je vais faire la deuxième today du coup !
- LooveelDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
J-Dramas préférés : Densha Otoko
Mar 18 Juin 2013 - 17:27
yoh ! c'est vachement bien dis donc *O*
comme je suis une mouise en matière de digital, je vais poser une question qui peut paraitre débile mais, comment tu fais pour avoir un beau line bien fin bien tout propre ?
comme je suis une mouise en matière de digital, je vais poser une question qui peut paraitre débile mais, comment tu fais pour avoir un beau line bien fin bien tout propre ?
- GreenPepperSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mar 18 Juin 2013 - 17:59
Coucou Un grand merci !
Bah écoute je fais ce qu'on appelle de la vectorisation,
c'est à dire que quand je fais une colo, je n'applique pas de trame ou de textures,
Je cerne chaque ligne du dessin original, grâce à ce qu'on appelle des courbes de bézier.
Tu vois cette capture, on voit les tracés, ça c'est MON tracé, et non le dessin original,
je retrace tout en fait, et les courbes de bézier c'est mathématique, une fois que j'ai tracé,
c'est pas du pixel, je peux zoomer x2000% le logiciel va me recalculer la courbe,
c'est ce qui fait la qualité de l'image !
En fait, le dessin original, à la fin de ma colo, il n'existe plus ^^ C'est pour ça que c'est si propre !
Tout est digitalisé, y compris les traits !
Le meilleur logiciel pour faire ça c'est Adobe Illustrator, mais il est payant, et cher ^^
Moi j'utilise Inkscape, moins intuitifs, mais aussi performant !
Ca demande bien sûr un peu de technique et beaucoup de patience ^^'
Edit : Voilà comment ça marche pour te donner une idée
Bah écoute je fais ce qu'on appelle de la vectorisation,
c'est à dire que quand je fais une colo, je n'applique pas de trame ou de textures,
Je cerne chaque ligne du dessin original, grâce à ce qu'on appelle des courbes de bézier.
Tu vois cette capture, on voit les tracés, ça c'est MON tracé, et non le dessin original,
je retrace tout en fait, et les courbes de bézier c'est mathématique, une fois que j'ai tracé,
c'est pas du pixel, je peux zoomer x2000% le logiciel va me recalculer la courbe,
c'est ce qui fait la qualité de l'image !
En fait, le dessin original, à la fin de ma colo, il n'existe plus ^^ C'est pour ça que c'est si propre !
Tout est digitalisé, y compris les traits !
Le meilleur logiciel pour faire ça c'est Adobe Illustrator, mais il est payant, et cher ^^
Moi j'utilise Inkscape, moins intuitifs, mais aussi performant !
Ca demande bien sûr un peu de technique et beaucoup de patience ^^'
Edit : Voilà comment ça marche pour te donner une idée
- LooveelDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mar 18 Juin 2013 - 18:21
wouah merci bien *O* je testerais bien à l'occasion, je m'étais toujours demandée à quoi servaient les vecteurs XD
-
Mar 18 Juin 2013 - 23:06
J'tai fais la même avec ma colo que tu vois.
Tu vas voir petit à petit l'image de base se fait la malle ! XD
https://www.youtube.com/watch?v=cDKsU-V0jEs
Tu vas voir petit à petit l'image de base se fait la malle ! XD
https://www.youtube.com/watch?v=cDKsU-V0jEs
-
Mar 18 Juin 2013 - 23:50
ho merci O/ comme ça va moins vite c'est plus facile à suivre comme ça ^v^
-
Mer 19 Juin 2013 - 0:11
XD pas sûr que ça aille beaucoup moins vite !
Pour la prochaine vignette, je prendrai le temps de te montrer les premiers tracés lentement,
en estompant l'image originale, pour que tu vois bien ^^
Pour la prochaine vignette, je prendrai le temps de te montrer les premiers tracés lentement,
en estompant l'image originale, pour que tu vois bien ^^
-
Jeu 20 Juin 2013 - 0:04
Nouvelle AMV !!!
Kenshin AMV - Samurai X
J'attends vos avis pour cette AMV très rythmées !
Kenshin AMV - Samurai X
J'attends vos avis pour cette AMV très rythmées !
- himehemeraOni/ee-chan500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Fruits Basket
Animés préférés : Hiiro no Kakera, Ghost in the shell, Mushishi
J-Dramas préférés : kamisama mou sukoshi dake
Jeu 20 Juin 2013 - 12:22
Juste splendide franchement à coté les miens ont rien a voir x)
puis la musique !!!!! juste parfaite x)
Kenshin a étais l'un de mes premier animé,
et la je doit dire que ton amv ma donner envie de le re re re re re regarder x)
-
Jeu 20 Juin 2013 - 14:11
himehemera a écrit:Juste splendide franchement à coté les miens ont rien a voir x)
<3 haha merci hemera !
Moi aussi Kenshin c'est mon petit coup de coeur,
et perso j'aime beaucoup tes AMV !
-
Jeu 20 Juin 2013 - 22:11
sympa, j'ai jamais regardé kenshin mais là ça me donne bien envie. Tu utilises quoi comme logiciel ?
Sinon, après c'est aussi lié à mes goûts personnels en matière d'amv mais je trouve que tu devrais essayer de mettre moins "d'effets" Je sais que c'est aussi pour le rythme et tout ça mais là si tu veux ça fait beaucoup effet photoshop basique et accumulation d'effets, et si ça rend bien à certains moments, ça peut aussi se transformer en nuisance visuel à d'autres et agresser l'oeil.
Après c'est aussi parce que de manière général je préfère les AMVs plus simples qui exploite le rythme des séquences choisies pour l'accorder à un rythme variable de musique, avec des effets discrets où des animations + fonds colorés, mais ça n'empêche pas que t'as fais un boulot très sympa :3
Sinon, après c'est aussi lié à mes goûts personnels en matière d'amv mais je trouve que tu devrais essayer de mettre moins "d'effets" Je sais que c'est aussi pour le rythme et tout ça mais là si tu veux ça fait beaucoup effet photoshop basique et accumulation d'effets, et si ça rend bien à certains moments, ça peut aussi se transformer en nuisance visuel à d'autres et agresser l'oeil.
Après c'est aussi parce que de manière général je préfère les AMVs plus simples qui exploite le rythme des séquences choisies pour l'accorder à un rythme variable de musique, avec des effets discrets où des animations + fonds colorés, mais ça n'empêche pas que t'as fais un boulot très sympa :3
-
Jeu 20 Juin 2013 - 22:22
Looveel a écrit:sympa, j'ai jamais regardé kenshin mais là ça me donne bien envie. Tu utilises quoi comme logiciel ?
Merci pour ton avis, je suis entièrement d'accord avec toi pour les effets,
malheureusement j'y étais contraint pour celle-ci, à cause de mes goûts XD
Effectivement j'adore ce genre de musique pour les AMV, mais qui ne colle pas du tout
de base avc un anime comme Kenshin. D'où la présence de ces artifices !
Au départ j'aurais voulu garder cette musique pour un anime comme Karas.
Mais après voilà, je me suis dit, j'aime la musique electro, j'aime kenshin, faisons le mariage ^^
J'ai aucune limite, beaucoup de gens diront que la musique ne colle pas à l'anime,
et pourtant l'AMV tient debout, c'est ça que j'aime !
C'était au départ une contrainte quand j'ai voulu commencer le projet,
c'est devenu un parti pris...
Mais sinon j'aime varier mes styles en AMV, je peux faire des AMV plutôt clean comme celle que j'ai fait pour FMA, ou mon autre AMV Kenshin chapitre de l'expiation, ou encore Kenshin Sekihotaï Tribute.
Ou des AMV comme celle-ci. Où des AMV un peu street comme celle de Mortal Kombat.
En tout cas merci :)Et j'utilise Sony Vegas Pro 12
-
Jeu 20 Juin 2013 - 22:34
message supprimé
-
Ven 28 Juin 2013 - 22:59
Okéééééééé j'ai fait un ptit scan à quelqu'un pour lui montrer un truk,
alors j'en profite pour vous présenter les prémices de mon coup de crayon euuh stylo,
que jusqu'à lors vous n'aviez jamais vu, étant donné que j'ai juste posté des colos !
Quand je serai motivé, je vous ferai des dessins complets !!!
alors j'en profite pour vous présenter les prémices de mon coup de crayon euuh stylo,
que jusqu'à lors vous n'aviez jamais vu, étant donné que j'ai juste posté des colos !
Quand je serai motivé, je vous ferai des dessins complets !!!
Sam 29 Juin 2013 - 1:25
Sois vite motivé,on veut voir ce que ça donne, j'ai parcouru tout ton topic et tu assure grave!!: tu te debrouille hyper bien avec un ordinateur, bravo!
-
Sam 29 Juin 2013 - 1:36
gintoki a écrit:Sois vite motivé,on veut voir ce que ça donne, j'ai parcouru tout ton topic et tu assure grave!!: tu te debrouille hyper bien avec un ordinateur, bravo!
Enfin mon témoin est dans la place !!
Merci Ginto, tu me motives pour faire des dessins complets + colo !
- SuiseisekiSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Lun 8 Juil 2013 - 13:28
Toujours aussi sympa à regarder ^^
- alex_meI9KouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Dim 14 Juil 2013 - 20:10
j' aime bien ta vidéo sur fullmetal ( en grande fan du manga que je suis :3)
-
Dim 14 Juil 2013 - 20:14
alex_meI9 a écrit:j' aime bien ta vidéo sur fullmetal ( en grande fan du manga que je suis :3)
Merci beaucoup, j'ai hésité à te la poster en bienvenue, ça m'arrive de le faire quand je vois
que des personnes ont vu l'anime, mais bon je me suis dit que ça ferait le gars en manque de viewers XD
Encore merci, ça fait plaisir
Edit : eeenh merci Sui aussi, j'avais pas vu !
- alex_meI9KouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Dim 14 Juil 2013 - 20:23
ah bah la prochaine fois hésite pas ! :3
il y a aussi une autre vidéo de FMA que j'avais kiffé sur You tube si ça t'intéresse , après je sais pas quel logiciel tu utilises :
il y a aussi une autre vidéo de FMA que j'avais kiffé sur You tube si ça t'intéresse , après je sais pas quel logiciel tu utilises :
-
Dim 14 Juil 2013 - 20:27
Superbe, c'est pas le même niveau XDD
Le mec touche carrément, ça se voit dès son intro, ya de l'after effect derrière tout ça,
même si vu ses possibilités en terme de montage, il aurait pu faire quelque chose de plus intense XD
beau boulot, moi j'utilise Sony Vegas Pro.
J'aime bien celle-là
Le mec touche carrément, ça se voit dès son intro, ya de l'after effect derrière tout ça,
même si vu ses possibilités en terme de montage, il aurait pu faire quelque chose de plus intense XD
beau boulot, moi j'utilise Sony Vegas Pro.
J'aime bien celle-là
- isaéOni/ee-chan500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
J-Dramas préférés : Bloody Monday
Dim 14 Juil 2013 - 22:10
Ouaiiiis on veut des dessins complets!! motive-toi o/
Mais sympa le croquis & les AMV ^^
-
Dim 14 Juil 2013 - 22:12
isaé a écrit:Ouaiiiis on veut des dessins complets!! motive-toi o/
:')
Quoi de plus beau que le 200ème message de la semaine pour ma galerie, j'en suis tout retourné XD
Merci mon isa, oui je vais me motiver !! Quand j'aurais fini mes colos XD
-
Lun 15 Juil 2013 - 0:34
la vidéo que tu as posté est chouette aussi :3 elle s' accorde bien à la musique ( j'adore les remix ) tout comme la tienne
ah et félicitation pour tes 200 messages
ah et félicitation pour tes 200 messages
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4